Arrivée d'un rescapé

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Wolfgang de Rozières
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : mer. 1 févr. 2012 00:50
Habite la cité : Islandsis

Arrivée d'un rescapé

Message non lu par Wolfgang de Rozières »

Son souffle était difficile. De l'eau salée plein les poumons, sa respiration rauque devait s'entendre à des mètres la ronde. Il réussit à basculer sur le dos et fut prit d'une quinte de toux qui se chargea de vider l'eau de ses poumons. Ses paupières s'ouvrirent difficilement pour se refermer presque aussitôt, éblouis par une lumière aveuglante. Il pris le temps de s'habituer avant de tenter de les ouvrir à nouveaux.
Après quelques secondes de répit, il se mit à observer les horizons. Visiblement, il avait atterri sur une île. Mais pourtant aucune île n'était indiquée sur les cartes maritimes de la zone. Soit il avait dérivé des jours entiers, soit cette île n'avait jamais été cartographiée, et il était plongé dans l'inconnu.
Il réussit à soulever ses jambes tremblantes et s'assit sur un rocher pour examiner son état. Sa peau était plus pâle que d'habitude mais cela ne faisait que renforcer le contraste avec ses cheveux noirs et ses yeux gris acier. Ses beaux habits étaient en lambeaux, et il avait perdu son arme. Il avait également une blessure à la tête, il avait du heurter un rocher.
Il massa ses poignets rendus douloureux par la pression des cordes qui lui servaient de lien au moment de sa chute.

Ses derniers souvenirs, étaient ceux de ses anciens associés qui l'entravaient et le jetaient à la mer. Il se demanda un long moment pourquoi en étaient ils arrivés là ? Il les savaient radin de nature lorsqu'ils avaient créé leur société maritime il y a quelques années de cela... Mais de là à tenter de le tuer pour ramasser ses parts...

Il secoua la tête, s'intimant de se reprendre, et se leva. Il quitta la plage pour se lancer à la découverte de cette île, avec un peu de chance, il trouverait un moyen de retourner chez lui...
Répondre