Porte parole d'Islandsis

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Porte Parole d Islandsis
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : mar. 19 avr. 2011 19:40

Porte parole d'Islandsis

Message non lu par Porte Parole d Islandsis »

Coucou,

Mon employeur ne m'ayant pas interdit de me presenter, je crois etre en mesure de vous parler un peu plus de moi. J'ai cru comprendre que certains (ou plutot certaines) parmis vous souhaitent en savoir un peu plus sur moi. Pourquoi pas ?

Je suis le porte parole du Territoire d'Islandsis et des Chateaux Ediliques qui composent ce Territoire indépendant, c'est la ma fonction. J'interviens donc en place publique du Territoire d'Islandsis des que le Chateau Edilique a un quelconque message a faire connaitre a l'ensemble du Territoire d'Islandsis ou meme chez nos voisins du Territoire de Kiponie. Je ne suis evidement pas responsable du contenu meme des messages que je transmet. Je ne porte aucun jugement de valeur sur quoique ce soit tant au sein du Territoire d'Islandsis que sur les reactions nees de ces declarations.

Concretement, je n'ai aucune existence au sein de ce qu'il est convenu de nommer "IG". Ne me cherchez pas la bas, je n'ai d'existence qu'ici. Si neanmoins, surtout pour les admirateurs ou les admiratrices, en tant qu'employe du Territoire d'Islandsis, vous pouvez me joindre via le pigeonnier de tout Chateau Edilique du Territoire d'Islandsis (en pratique : celui d'Islandsis). Ne voyez aucune malice dans la methode d'obtention de ces messages, si mon employeur juge que le "pigeon" m'est destiné, il me le transmettra par un biais ou par un autre (je passe les details).


Une petite précision : je ne me prénome pas "porte parole", c'est ma fonction ... je ne possede aucune identité propre, je ne suis qu'un rouage de la mecanique d'Islandsis. Ainsi est concu le Territoire d'Islandsis. J'ai grande hate de rencontrer mon homologue du Territoire voisin, mais il semblerais que si l'IS m'ait créé, elle a omis de me créer un confrère en Kiponie. Et si mon nom est affublé d'une coquille, c'est, là aussi, une volonté toute Instantélicienne. N'y voyez pas de malice de ma part.

Je pense que maintenant que je me suis plus longuement présenté, cette histoire d'identité qui taraude certains et certaines ne devrait plus se poser, non ?
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Porte parole d'Islandsis

Message non lu par laufa »

Fort intéressante, fonction ! C'est donc ainsi qu'il faut vous appeler : fonction ou porte-parole !

Vous n'avez donc pas d'identité, comme cela est triste ! Juste une fonction ! Vraiment, quel malheur d'entendre cela !

Dites-moi alors pourquoi ce besoin de mettre fin à cette histoire en passant dans une allée dédiée aux personnages, puisque vous n'en êtes pas un ou une ?

Soit, nous abandonnons notre "harcèlement" mais je persiste à penser que sans identité il ne peut y avoir de fonction !

Je suis laufa avant d'assumer la fonction d'édile ou de gardienne. Les deux fonctions existent sans moi (heureusement !!) mais par d'autres !
Sans autres, plus de fonction !!
«Choisir c'est renoncer !»
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Porte parole d'Islandsis

Message non lu par fouyo »

Et pourquoi pas l'homme invisible aussi... :hehe:
Sans identité, il n'y a pas d'âme et sans âme il n'y a pas de discours...alors taisez vous donc ou montrez vous en plein jour !! :rougefaché:
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Porte Parole d Islandsis
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : mar. 19 avr. 2011 19:40

Re: Porte parole d'Islandsis

Message non lu par Porte Parole d Islandsis »

fouyo a écrit :alors taisez vous donc ou montrez vous en plein jour !! :rougefaché:
Ma seule raison d'être est de transmettre des messages qui me sont confiés par ceux qui m'ont crée. C'est la mon unique raison d'être. Vous ne pouvez ni ne pourez me voir d'avantage qu'en ce moment même. Je ne suis que paroles et ces paroles ne sont pas les miennes. Retirez moi la parole et je disparait ...

Je ne suis pas un panneau d'affichage, objet sans âme. Je suis un véritable être vivant doté par mes créateurs d'une personnalité propre et d'une certaine liberté. Ma personnalité est calquée sur mon rôle, c'est parce que je suis doué de parole que je peut transmettre les messages de mes créateurs. Ma liberté d'action me permet ici de parler de moi.

Concrétement, je ne comprends pas cette obsession que vous semblez avoir à vouloir trouver en moi un colon que je ne suis pas.
Disons, pour ceux qui veulent s'adresser a moi, qu'il suffit de parler a Islandsis pour s'adresser, directement ou non, à moi. Je ne suis pas Islandsis, seulement un de ses serviteurs. Serviteur parlant, certes, mais la majorité des autres serviteurs ne peuvent s'exprimer ...
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Porte parole d'Islandsis

Message non lu par leahmarte »

Leah cherche la prise...Ou alors je lui saute dessus et je lui enlève ses piles.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Porte parole d'Islandsis

Message non lu par Hugues0Capet »

Mensonges...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Porte parole d'Islandsis

Message non lu par fouyo »

Porte Parole d Islandsis a écrit :Je ne suis pas Islandsis, seulement un de ses serviteurs. Serviteur parlant, certes, mais la majorité des autres serviteurs ne peuvent s'exprimer ...
Fouyo se demandait qui pouvait bien empêcher l'expression sur le territoire, qui avait cette force et puissance de manipulation :0 !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre