Luzerne

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

****

Merci Lilou :)


- En Prairial an 176 Je suis partie de Lapiaz en direction de Karst pour commencer mon tour de Kiponie.
J'ai fait le tour du Territoire. me suis arrêtée dans chaque cité pour y travailler.
Sauf Islandsis : Il faut posséder un lougre pour aller accoster sur l'île.
Et En ce Vertumna an 178, me voilà rendue à Lazul, dernier arrêt avant de renter à la maison, enfin ...


- Depuis mon arrivée en Kiponie à chaque Gaillâa, anniversaire d'échouage, je passe par une étrange transformation.

C'est ainsi depuis la cinquième kipo-année de suite maintenant.

Voici ce qui s'est produit ...



1 kipo-an Image + 2 kipo-ans Image + 3 kipo-ans Image + 4 kipo-ans Image arrive à :

5 kipo-ans Image - Un amalgame de toutes mes facettes.



A chaque kipo-an j'espère que ce sera la dernière, mais je ne sais jamais ce qui pourrait se produire ...

10 kipo-ans : Image --- 14 kipo-ans : Image --- 21 kipo-ans : Image
Dernière modification par Luzerne le mer. 1 févr. 2012 19:34, modifié 5 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Luzerne

Message non lu par alibabo »

alibabo admirait les portraits déposés par Luzerne. Quand elle arriva vers lui, il se trouva un peu gêné d'être pris en flagrant délit de curiosité, mais décida d'assumer en lui disant ce qu'il en pensait :

-
"Bonjour, Luzerne. J'admirais... Jolie idée de nous montrer ton évolution au fil des ans ! On oublie si vite. Regarde-moi, j'ai l'impression de ne pas avoir changé du tout depuis plus de 130 ans ! "
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Luzerne

Message non lu par leahmarte »

Leah était ravi de croiser Alibabo, de bon matin sur le Territoire. C'était l'occasion de lui dire qu'elle avait été très touchée de son petit discours pour la clôture des Jeux...Elle venait papoter avec son amie Lu.

-Hello Ali et Lu... Lu ma belle, j'aime beaucoup ton premier portrait...Je pense que c'est vraiment toi! Le dernier, ma foi...Le vernis noir, j'adore.

Leah caresse Piaz: Celui-ci grogne un peu, lui lèche la main, se couche sur le dos. Quel magnifique animal! Leah rêve d'avoir un compagnon comme lui.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

****
Mes cordiales salutations, Alibabo, Leah :D

Au concours d'écritute du Parchemin bagué an 175/176



Image


J'ai gagné le premier prix section débutant : Parchemin bagué d'or ___ Image

Ainsi que la généreuse somme de 150 kipons


Et le prix de la Rédaction : Le plumier de bois ciselé
____ Image



* Un grand merci aux organisatrices, juges et généreux donateurs.

**
Dernière modification par Luzerne le lun. 15 août 2011 06:18, modifié 1 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Luzerne

Message non lu par leahmarte »

Leah vient aux nouvelles, Lu se faisant discrète...Est elle, comme les ermites, partie méditer dans la montagne...Réfugiée dans une grotte, vouée au culte de l' IS...

-Lu y es tu?
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

****
* De retour de l'asile et remise des mes émotions.

Assise à ma table d'écriture, je réfléchis et j'écris sur un parchemin.*


Les forces occultes de Kiponie : Ce qui est caché, secret, mystérieux ...

Et des questions me viennent à l'esprit.

- Qui sont les Kiponais les plus riches du Territoire ?

- Et quelles influences peuvent-ils exercer sur le roulant économique et commercial de Kiponie ?

- A qui appartiennent les quantités les plus importantes de lougres ?
Ces vaisseaux bondés de marchandises navigant librement d'un port, d'une cité à une autre, en un temps record.

- Qu'en est-il des biens nécessaires à chacun pour faire son chemin, vendus par le biais de contrats privilégiés entre Kiponais ?

Ce sont des moyens de posséder et d'écouler des stocks en grande quantité entre personnes intéressées et qui passent inaperçu en ne laissant aucunes traces repérables. Lorsque l'on constate le nombre grandissant de matériaux et de décorations qu'il faut mettre à l'amélioration de sa demeure pour monter en classe sociale :

- Doit-on alors s'étonner qu'il y ait des pénuries de produits sur les marchés ?

- Qui sont ceux qui possèdent ces biens en grande quantité et se les échangent, en toute discrétion?

- Qui sont ceux qui contrôlent les quantités de ce que l'on peut ou non trouver sur les étals de nos marchés ?
- Qui possèdent la plus grande part d'ateliers d'où proviennent les produits de consommation dont nous avons besoin ?

Il doit bien y avoir de rusés femmes et hommes d'affaires capables de tirer le meilleur parti des possibilités à leur disposition, qui arrivent à contrôler leur part de marché, s'enrichissent et exercent un pouvoir financier touchant l'ensemble de la population.

Mais c'est secret bien gardé ...
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

****
Je me présente, Luzerne Encatimini.

Je suis cultivée, j'ai bien poussé et je suis riche en lumière, je suis brillante.

J'apprécie particulièrement les contrées tempérées et la nature sauvage.

J'ai été coupée de mes racines et malgré cela, en profondeur, je suis dotée d'une bonne résistance à l'adversité, une certaine résilience. J'ai besoin de m'installer en sol sain afin de faire fleurir mes entreprises. Je couvre un côté secret de ma personnalité et sais être discrète.

Vous pouvez aussi en savoir un peu plus à mon sujet ici : http://www.kiponie.com/index.php?page=C ... id=Luzerne

Je suis arrivée en Gailaâ, an 173.

Au plaisir de vous croiser sur ma route.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

***
Le dos bien callé dans le confort de ma pallaisse, je médite et réfléchis.
Quelques minutes plus tard, les souvenirs se mettent à sortir du tiroir de ma mémoire où ils étaient rangés.

Je ferme les yeux et je me revois à plat ventre, entre les vaguelettes du bord de plage de "où suis-je" ? ... J'avais chaud, il faisait trop chaud... Les rayons du soleil me caressaient hardiment le dos. Arrivant à m'asseoir et à reprendre un peu mes esprits, je me suis aperçue que mes vêtements étaients passablement déchirés à certains endroits. J'espérais ne pas avoir à souffrir d'une insolation. Dans un éclair de conscience, par automatisme, j'ai rapidement fouillé dans la seule poche valide qui me restait. Ma baguette à sons était encore là, intacte.


"Ma baguette à sons"...

Je sais encore comment en tirer de la musique, mais c'est tout ce qui me reste, avec mon nom. J'ai oublié tout ce qui aurait pu être un "avant" ce jour. J'ai souvenir seulement d'un passé récent, à partir de mon arrivée ici.

J'étais là sur le sable, à moitié trempée, en loques et amnésique...


Puis un détail me revient d'un bref instant alors que je gisais là, affalée sur le sol, étourdie, confuse.

J'ai entendu une voix murmurer à mon oreille.


- (Licorne Sacrée)

"Ton imagination déja fertile va se mettre à déborder peu de temps après ton arrivée. Je vais mettre le vent dans les voiles de ton enthousiasme et te mettre à coeur de propager un esprit rassembleur à la grandeur du Territoire. Tu semeras autour de toi l'amour sur ton passage, la joie de vivre, le plaisir de s'amuser, du bonheur.

Que ton élan soit transmetteur et qu'il éveille le coeur et l'esprit du plus grand nombre".


*Qui me parle ? Qu'est ce que*...

Dès que je me suis sentie assez forte pour me lever, je me suis mise en marche, j'ai franchi une dune
en pente douce et j'ai aperçu au loin des signes de civilisation. La première construction rencontrée était une taverne à la vieille enseigne patinée par l'usure du temps "Le Poisson doré". Lorsqu'ils m'ont vue franchir le seuil, j'ai cru déceler dans les regards que posaient sur moi des vieux loups de mer attablés qu'ils comprenaient fort bien d'où j'arrivais.

Ils m'ont chaleureusement accueillie et entourée, m'ont servi un délicieux breuvage, la cervoise, et une savoureuse assiette de poisson. Ils m'ont ensuite donné un prospectus contenant des informations au sujet de l'ensemble du Terrtoire et de la cité où j'allais maintenant habiter, ainsi que le chemin pour me rendre dans l'aide (La Licorne de Kiponie) afin que je trouve réponses à mes questions. Puis ce fut au tour de la souriante tenancière de me tendre une tunique, que je puisse me vêtir proprement, en m'indiquant où je pourrais aller me laver. Lorsque je me sentis fraîche, regaillardie, reposée, Joséphine enleva son tablier, mit un peu d'ordre à ses cheveux ébourriffés et me dit de la suivre, Elle me fit entrer dans la cité par la porte du port. Nous sommes ensuite allées faire le tour du marché.

Après m'avoir ainsi aidée à prendre mes repères, elle m'emmena vers une aire de petits lopins de terrain et me dit de m'en choisir un vacant. Elle prit alors une fourche gisant au milieu et la ficha solidement en terre. Ne me restait plus qu'à aller acheter des planches et revenir me bâtir une cabane de fortune, le temps de pouvoir faire mieux. Oh, oui, et un des bons vieux gaillards est venu, portant quelques outils, m'aider à me monter quatre murs et un toît potables.


*Aie ! Ma foi... J'ai pas rêvé !

"Elle" (mais qui ?...) m'a vraiment parlé et ce qu'elle m'a prédit est en train de se produire* !
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

***
Les prix que j'ai remportés au concours d'écriture du parchemin bagué an 175/176


Image

1er prix débutant, Parchemin bagué d'or _____ Image

Ainsi que la généreuse somme de 150 Kipons


Et le prix de la Rédaction : Le plumier de bois ciselé _____ Image

* Un grand merci aux organisatrices, juges et généreux donateurs
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

***
- Depuis mon arrivée en Kiponie à chaque Gaillâa, anniversaire d'échouage, je passe par une étrange transformation.

C'est ainsi depuis la cinquième kipo-année de suite maintenant.

Voici ce qui s'est produit ...



1 kipo an ___ Image ___ 2 kipo an ___ Image ___ 3 Kipo an ___ Image ___ 4 kipo an ___ Image ___ 5 kipo an ___ Image


A chaque kipo-an j'espère que ce sera la dernière, mais je ne sais jamais ce qui pourrait se produire ...


10 kipo-ans ___ Image ___ 14 Kipo an ___ Image ___ 21 kipo ans ___Image


Un petit flirt avec la mode pirate ces derniers mois ___ Image


Et maintenant ! ___ Image
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

***
En date du septante de Prairial, (de je ne sais plus quele année ...), j'ai chargé deux chevaux et suis partie en direction de Karst, dans le but d'aller y travailler. J'ai profité de l'occasion pour faire une halte à une courte distance des frontières. J'avais des raisons de présumer, en me basant sur ce que j'ai appris quant à l'origine des noms Lapiaz et Karst, qu'il pourrait être possible de trouver des grottes dans cette région. C'est surprenant ce qu'on peut découvrir en des endroits insoupçonnés.

J'en ai trouvé une. Après un temps d'investigation plus ou moins long, je me suis trouvée devant une large saillie, comme une déchirure, une porte ouverte dans la terre rocailleuse. Après m'être glissée dans l'ouverture, je me suis redressée et suis entrée, avec précaution, dans un espace comme un long corridor où Il était possible d'avancer debout. Des cristaux d'une teinte pâle que je voyais ressortir des parois rocheuses, diffusaient des traits de lumière en veilleuse. Ces petites lanternes naturelles permettaient d'éclairer la voûte sur une dizaine de mètres. Ensuite les pointes lumineuses se faisaient plus rares et un peu plus loin, à moyenne distance, il faisait sombre.C'est à ce point de mon exploration que j'ai vu apparaître deux petits points rouges, brillants, qui se sont mis à grossir progressivement.

À cet instant, j'ai senti qu'une présence vivante inconnue s'avançait lentement vers moi. J'ai d'abord figé sur place, perplexe, puis je me suis mise en mode reculons. Je faisais marche arrière, en douce, le plus calmement possible, en contrôlant où je posais les pieds. Tous mes sens en alerte, j'étais sur le qui-vive, pendant que les yeux miroitant dans la pénombre se rapprochaient. Alors il est apparu dans la lumière diffuse, un animal costaud bien planté sur ses quatre pattes. La tête imposante surmontant un poitrail au large gabarit, un regard assuré mais calme, sans agressivité. J'ai cessé de reculer, je me suis arrêtée, lui aussi et nous sommes restés là à nous regarder dans les yeux pendant un moment.



Image

*Qu'est-ce que t'as à me fixer comme ça* ?

- M... Mais ... Quoi ?! ... (Ai-je balbutié, complètement médusée)

*Oh! ne fais pas cette tête là ... Eh oui, c'est bien vrai, je te parle par télépathie.
Notre Sainte Protectrice t'a ouvert la voie à cette forme de communication*


Il m'envoyait sa pensée clairement, sans sourciller, que je captais avec netteté. Sous le coup de l'émerveillement, je restais plantée là le coeur battant et les jambes molles. Je pouvais y croire, je venais de parfaitement bien l'entendre, je fis un effort pour reprendre contenance, il fallait que je sois capable de lui parler !

- Qu'est-ce que tu es ? Qui es-tu ? (lui demandais-je intriguée)


*Je suis de la race des Terridogues, qui je suis dépendra maintenant de toi*

- Va dépendre de moi ? ...

* Il est possible que je te choisisse. J'ai sondé ton esprit et ton coeur, j'apprécie ce que j'y ai trouvé. Tu dois maintenant me proposer un nom à me donner, si il me plaît tu deviendras ma deux pattes, je m'attacherai à tes pas et nous serons unis spirituellement. Je t'accompagnerai, lorsqu'il me plaira d'être à tes côtés.*

- Rien que ça tiens ... c'est toi, l'animal, qui me choisirais, c'est le monde à l'envers ...

*Sinon je retourne d'où je viens et on en parle plus ! Mais puisque je viens vers toi, y a pas de hasard ...
De quel nom voudrais-tu m'appeler ? Faut te décider.*


- Oh ! Aie ! Surtout ne t'en va pas !
Tout ceci est si soudain, mirobolant ! ... Que je réfléchisse, un moment ?!

Je me sentais sous le choc et sous le charme en même temps. Malgré l'invraisemblance incroyable d'une telle rencontre, je commençais cependant à comprendre l'authenticité de cet évènement, que ma destinée allait vraiment être liée à celle de ce, "dogue". Et que, plus fort à chaque minute qui passait, oui, je le voulais.


* Piaz ! Je voudrais t'appeler Piaz.* (Lui répondis-je, par la pensée, au bout de quelques minutes)

*Et pourquoi ce nom* ?

*Ce sont les dernières lettres de la cité où je suis entrée en Kiponie, j'aime la sonorité de cette seule syllabe et ça peut convenir à la créature étrange que tu es.*

*C'est bon, je t'entends.

Étrange ?! ... Ouais ... (Faudrait que tu puisses te percevoir de mon point de vue) ... Alors, demoiselle Encatimini, va pour Piaz, ton raisonnement me plaît. Donc Luzerne, je te choisis. Tu es à partir de ce moment ma deux pattes pour la vie et tu peux dès à présent me parler par la pensée. Maintenant j'ai envie d'aller reniffler le bon air, sortons d'ici.*


*J'en suis encore toute tourneboulée ... Piaz, mon nouveau compagnon de route *

Une dernière chose, ne dis jamais de moi : C'est mon dogue, je te quitterais sur le champ. Lorsqu'on te demandera appelle-moi par mon nom, dis c'est Piaz. Et suis pas toujours aussi causant, je te parlerai quand il me plaira. De ton côté tu peux me raconter ce que tu veux, quand tu veux.*

C'est ainsi que nous sommes repartis ensemble, Piaz le Terridogue et moi, poursuivant ma route vers Karst avec lui à mes côtés. Il me restait à me remettre de mes émotions et à prendre contact avec cette nouvelle réalité fantasmagorique.



Image


J'ai baptisé la grotte : L'Antre du Dogue
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

***
Voici mon tout premier lougre


Image
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Luzerne

Message non lu par leahmarte »

C' t' une sâcré émotion, un premier Lougre! :)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Luzerne

Message non lu par bibitricotin »

Ooooh! Il ressemble un peu à ma Linotte! Moi aussi je l'ai peinte en partie en vert!

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Luzerne

Message non lu par Luzerne »

Wow ! :ghee:

Bien beau lougre pour toi aussi chère Bibi


Nous sommes en l'an 207


En ce mois de Florea : J'ai mangé pour maintenir ma santé
J'ai pris le travail de tailleur de vêtements pour aider à produire des tuniques

Je suis allée dans les locaux de notre assemblée citéenne à Pyrrit pour voir qui je pourrais y rencontrer et discuter de sujets concernant l'administration de notre cité. Je discute en ce moment avec notre Édile et mes concitoyens du système économique, taxation et impôts, du Territoire. J'y ai parlé avec Chuck B., Zamar, Kiponette, Maxxfab

Aussi je suis allée à la grande bibliothèque de la Licorne pour tâcher de comprendre comment notre Édile doit s'acquitter de certaines tâches. Quelles sont les responsabilités qu'un citoyen de notre cité accepte de prendre lorsqu'élu(e) à ce poste.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre