Light.

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Light02
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 7
Inscription : dim. 30 janv. 2011 21:30

Light.

Message non lu par Light02 »

Par un jour de grand vent, la mer agitée recracha un jeune homme qui atterit lourdement sur le sable. Celui-ci s'empressa de cracher l'eau salée qui noyait ses poumons, et resta allongé par terre quelques minutes, reprenant ses esprits.
Il se leva difficilement, frigorifié par le vent qui soufflait de plus en plus fort ... Il chancelait ... Sa tête tournait ... Il lutta contre la bise et marcha ... Longtemps ... Assez longtemps pour enfin poser la main sur une poignée de porte qui, miraculeusement, s'ouvrit sur l'intérieur chaleureux d'une taverne. Que de têtes inconnues ... Il dénicha un coin assez près de la cheminée, s'y installa, et demanda à un Tavernier qui passait par là s'il n'avait pas de quoi écrire ... A sa grande surprise, l'homme lui remit une belle plume aux reflets irisés avec un encrier grossièrement ciselé. Le jeune homme s'attela à la tâche et se mit à écrire frénétiquement sur le papier.


Je ne sais pas où je suis. Ni dans quel monde je suis arrivé. Je ne me souviens de rien, absolument rien. Ma mémoire est semblable à un trou noir, au néant. Je suis arrivé sur une plage déserte, car à moitié gelée par un vent glacial. Mes pas m'ont conduit jusqu'à un endroit qui me semble assez convivial, bien que la plupart des personnes qui la fréquentent sont bien étranges ... Il y a des animaux qui parlent ... Des individus emprunts d'une certaine folie, ou au contraire, d'une austérité inégalable. Je suis trempé de la tête au pied, je ne sais pas encore ce que je fais là, et des tonnes de questions se bousculent dans ma tête, quand, pourquoi, comment, où ? Ma mémoire défaille, et pour l'instant la seule certitude que j'ai, c'est que je m'appelle Light.

Il leva la tête de son papier, et observa les visages qui l'entouraient. Il s'adossa contre le mur, cherchant désespérément des réponses à ses questions.
Quel temps fait-il là haut pour toi ?
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Light.

Message non lu par Lena »

Alors qu'elle se disputait avec le Tavernier parce qu'il refusait d'être payé en coquillages, Lena remarqua une silhouette familière près de la cheminée. Elle s'arrêta immédiatement de parler et congédia le tavernier en lui balançant une bourse de pépites de fer. Elle aurait reconnu cet homme entre mille, pour l'avoir côtoyé de nombreuses années.. Elle s'approcha doucement, de peur de se tromper.. Ses traits, son allure, tout en lui lui rappelait un passé dans lequel elle aimerait replonger.. Elle chercha son regard et murmura d'une voix incertaine :

Evan? Est-ce que c'est toi?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Light02
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 7
Inscription : dim. 30 janv. 2011 21:30

Re: Light.

Message non lu par Light02 »

Le jeune homme leva la tête. Une voix qui ne lui était pas inconnue ... Un visage ... Il se leva, dépassant d'au moins deux têtes la jeune femme qui avait interrompu le cours de ses pensées. Il sourit, tout en lui répondant :

Bien sûr que c'est moi, crois-tu qu'il existe ici ... D'ailleurs, où est-on ?

Sans attendre la réponse, il fit place nette sur la table et installa une chaise à ses côtés.

Et bien, qu'attends-tu ? Aurais-tu peur de ton frère maintenant ?
Quel temps fait-il là haut pour toi ?
Répondre