Lillit Briket

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

Un goût de sel dans la bouche...et puis un gout métallique ...peut etre du sang
de la brume épaisse dans la tête, la conscience de de Lillit n'arrive pas à de dégager du battement lancinant et douloureux dans sa tête.
froid
elle grelotte...
Un spasme la seccoue.
Elle vomit une gerbe d'eau salé.
Une paupière ourlée de long cils mouillés se lève difficilement et se referme aussitôt.
grimace
Elle porte les mains a sa tête
Du sang sur ses mains

- Glummp
elle déglutit difficilement

- mais par le grand Chêne père où me suis je encore fourrée!

Lillit se redresse un peu, elle tousse... elle commence a distinguer des formes. Sa conscience accepte enfin d'organiser les informations que ses sens lui bombardent sans délicatesse:
elle a froid, elle a mal, elle est trempée, elle a du sable qui la gratte sous ses haillons... et ... elle tourne la tête sur le coté et puis de l'autre... elle est seule!!
Seule?
Seule?

mais pourtant elle n'était pas seule...vaguement elle se dit qu'elle ne devrait pas être seule mais elle ne sais pas, elle ne sait plus d'où vient ce sentiment!
elle fouille dans son cerveau tout en se relevant a genou dans le sable du rivage.
Elle ne sait pas ou elle est...

Lui reviennent en flash dans la tête des baluchons, des costumes magnifiques soigneusement pliés, un cheval merveilleux...
Un coup douloureux dans son cœur quand l'image d'une plume pourpre apparait ...Ll'apparition se dissipe aussitôt mais la sensation de douleur elle, est toujours là et persiste.
D'autres flashs: une caverne, la douceur d'une herbe verte,des fourrures blanches et ...
un autre grand coup dans sa poitrine...un visage...un beau visage... une faille un gouffre qui s'ouvre dans son ventre
un visage qu'elle aime...elle le sait... et ce visage ne se penche pas sur elle là tout de suite maintenant...immédiatement
- Aargghh

Tout lui revient maintenant...
Le voyage interminable dans des steppes gelées mais le bonheur et la chaleur de l'homme a ses cotés et puis l'embarquement précipité dans ce Lougre un peu délabré mais sa main toujours dans la sienne et l'étincelle dans ses yeux.
En se remémorant tout ça Lillit la sauvageonne, la brindille nomade, la petite plante devenue femme a des larmes qui roulent sur ses joues brulées de sel...
Tim son compagnon reste invisible; aussi loin que peut porter son regard c'est le vide...
n'a t'il pas survécu au naufrage ?
de sa poitrine s'echappe un feulement a cette idée...
impossible!! c'est impossible cette idée ne peut pas ... NON ça ne se peut pas
elle se lève d'un bond...
la brindille est petite mais souple et féline, elle se déplace sans bruit.
Elle a la peau dorée comme du miel, ses cheveux sont emmêlés et si longs qu'il lui couvrent les reins, elle porte des haillons cousus de plumes et de grelots...
elle arrache les peaux mouillées qui recouvrent ses haillons, elle a besoin de courir en liberté ...elle déteste tout ce qui l'entrave.

En quelques seconde elle a quitté le bord du rivage et court en direction d'un grand arbre.
Elle se laisse tomber a genoux devant le tronc du gigantesque végétal et délicatement pose ses mains a plat sur son écorce tout en balbutiant des mots incompréhensibles...
puis elle se lève, fait le tour du tronc en gardant ses mains sur l'écorce puis elle enlace l'arbre et se serre contre lui...son corps ne fait qu'un avec le géant, on dirait qu'elle fait partie de lui comme si sa peau brune était devenue écorce un moment...
Tout le monde pense que les vents secouent les arbres mais c'est faux... ce sont les arbres qui font le vent et l'arbre qui se laisse embrasser par cette drôle de petite femme a le feuillage qui s'agite et qui frissonne et qui chante une petite musique de feuilles...
elle reste là longtemps...
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lena »

Lena qui, en ce beau Messia, se promenait tranquillement le long de la plage, aperçut au loin une jeune fille qui semblait toute affolée. En la regardant de plus près, Lena se rendit compte qu'elle était une nouvelle naufragée, pourvue de guenilles et les cheveux pleins de sel.
Puis elle la vit enlacer tendrement un arbre. La jeune fille haussa les sourcils.


Que diable est-elle.. Aurait-elle confondu un arbre avec.. Bon, je vais aller voir ça..

Elle rejoignit l'étrange naufragée en quelques battements d'aile, fouilla dans son sac et trouva une jolie tunique, qu'elle tendit à la jeune fille.

Tiens, c'est pour toi.. Ne t'en fais pas, j'en ai une bonne centaine..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

Lillit, toute entiere a sa communion avec le vegetal, continue sa danse et ses chants. Elle n a pas vu la jeune femme s approcher d elle. Quand enfin elle l apercoit qui lui tend une tunique brodee avec un petit sourire, elle a un geste de recul... La surprise, la peur, la mefiance aussi: Lillit a plus confiance dans les animaux ou dans les arbres que dans les humains... Mais elle a une technique personnelle pour connaitre si la personne en face d elle est pacifiste ou digne de sa confiance. En baissant la tete, sans regarder la femme, en l ignorant meme, elle tourne encore autour de l arbre puis brusquement change de direction, plante son regard bleu dans ceux de la jeune femme et s approche d elle a la toucher.... Elle ne parle pas, continue a sonder ses yeux et pose la main paume ouverte sur la peau de la jeune femme eberluee... La vibration qui s en suit alors renseigne la sauvageonne sur les bonnes intentions de la femme: alors Lillit lui epanouit un large sourire,attrape la tunique, l enfile apres avoir ote ses haillons mouilles puis elle lance: - je suis.... Lillit...oui... Lillit Briket et designant la tunique elle ajoute : - merci
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lena »

Lena souriait, jusqu'à ce que la jeune fille effleure ses cheveux. Comme à son habitude (mauvaise manie), elle pointa un doigt sur elle, puis se ravisa. La jeune fille avait l'air plus perdue qu'autre chose. Elle lui tendit la main

Tu veux peut-être aller boire quelque chose Lillit ? Je crains que la sève des arbres d'ici ne soit fort goûteuse.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

Peut etre n'aurait -elle pas du faire ce geste, la femme perd son sourire aussitot qu'elle la touche.
Peut etre que ses manières vont lui jouer des tours ici dans ce monde étrange. Bien souvent les humains ont perdu cette façon directe et simple d'entrer en relation avec un autre etre vivant et ils utilisent la parole comme seul vecteur de communication... elle, Lillit est restée un peu sauvage et animale presque.
hum!
mais la femme lui tend la main

Tu veux peut-être aller boire quelque chose Lillit ? Je crains que la sève des arbres d'ici ne soit fort goûteuse.

Lillit la regarde sans comprendre...enfin elle comprend mais les mots arrivent dans son cerveau avec retard comme si elle avait le cerveau bourré de lichen...
la femme l'invite a boire quelque chose? non ce n'est pas ça, la femme l'invite à aller boire quelque chose!! c'est très différent; ça signifie qu'elle l'invite a quitter cet endroit, cet arbre, ce lieu ou elle s'est échouée pour un autre lieu ou elle pourrait boire...
elle remue les lèvres et fait claquer sa langue
oui...j'ai soif c'est sûr mais quitter cet endroit, ça veut dire perdre mes chances de retrouver les miens... enfin Tim!
En pensant à lui son coeur devient douloureux.

pourtant si elle veut le retrouver il va lui falloir reprendre quelques forces et peut etre trouver de l'aide... déja la nuit tombe...
arf
elle se sent partagée, déchirée, douloureuse mais un espoir lui soulève la poitrine tout a coup.
d'un revers de main, elle essuie une goutte d'eau qui menace de tomber de ses cils.

- euh... vous n'auriez pas vu un homme, un homme grand, très grand,avec des grandes mains et de la lumière dans les yeux et avec une jolie petite marque sur le front, avec des épaules si larges que si il marche devant vous il vous cache le soleil ou vous protège du vent cinglant?

elle rougit violemment tout a coup car ses pensées l'égarent et elle a eu envie, pour terminer sa description un peu brouillonne, elle en est bien consciente,d'ajouter: un homme qu'on dirait un demi Dieu...
mais elle se reprend au dernier moment: il vaut mieux garder ça pour elle...personne n'a besoin de savoir l'effet qu'il lui fait!
- euh...un homme quoi!
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lena »

En entendant la description de la jeune femme, les pensées de Lena divaguèrent vers plusieurs de ses connaissances,dont une particulièrement, dont le souvenir la remplit de tristesse, mais aucun ne semblait correspondre à celui que cherchait Lillit. Une idée lui parvint

Allons à la taverne ! Il y a toujours du monde là-bas, capable de te renseigner. Peut-être y trouveras-tu celui que tu cherches !

Lena se baissa pour ramasser son serpent qui s'enroula prestamment autour de son poignet, et tendit de nouveau la main

Alors, viens-tu ?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

paniquée, Lillit a les yeux qui roulent... a droite a gauche ...rien!
Elle ne voit rien; pas d'homme grand , large, apaisant, pas de Tim sur cette purée de satanée plagefroidemoche horriblequ'elledesteste!
Il fait bientot noir, elle a froid, elle a faim...elle a peur aussi un peu, il faut bien qu'elle se l'avoue même si elle n'aime pas trop cette idée.

bon... par la grande salamandre tigrée, je vais dans cette taverne, je me fait une idée des habitants d'ici, je fais connaissance avec cette personne accueillante finalement, je me restaure, je me réchauffe, je dégotte un briquet et une gourde de quelque chose qui tient chaud au ventre et je reviens ici avec une torche, je fais un grand feu et j'attend Tim!

la jeune fille se baisse , un serpent s'enroule autour de son poignet;
Lillit se dit qu'un serpent c'est un peu froid comme animal de compagnie et tout a coup son animal à plume lui manque terriblement aussi sa jolie Jivolette son autruche pourpre...
il faut que je les retrouve absolument!
Alors, viens-tu ?
la jeune femme fait mine de partir
un dernier regard sur la plage toujours vide...
arf
- voila, voila...je te suis madame Serpentine
une caresse à l'arbre qui l'a accueillie et la voila qui trépigne sur la pointe des pieds derrière la femme au bracelet serpent...
Dernière modification par Lillit Briket le lun. 27 déc. 2010 19:32, modifié 1 fois.
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lena »

Merveilleux, allons-y !

Lena sautillait en chantonnant, adressant quelques signes à des habitants connus, même inconnus parfois. Les deux jeunes femmes arrivèrent à la taverne, lieu autrefois accueillant qui avait un peu perdu de son charme. Elles s'installèrent à une table, et Lena héla un tavernier qui passait par là, commandant un thé. Elle se tourna vers Lillit

Que bois-tu ?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

Lillit suit la drôle de fille charmeuse de serpent qui sautille devant elle.
Elle a l air joyeuse, elle fait des petits signes de salut d un cote, de l autre comme si elle s adressait a des personnes...!
Mais Lillit a beau écarquiller les yeux, elle ne voit rien!
Ahhh mais peut etre que c est ca l explication! Elle ne voit pas la réalité telle qu elle est et c est pourquoi elle n a pas vu Tim encore!!
Oui ! Oui! C'est certainement cela.
Alors la petite sauvageonne fait des petits gestes aussi et des sourires comme si elle voyait aussi des gens autour d elle... Mais tout de meme, ça la met un peu mal a son aise.
Et puis elles arrivent a la taverne ... Hum, Lillit ne voit rien non plus mais elle fait comme si, pour pas paraitre mal élevée! Et quand Lena lui demande ce qu elle veut boire, elle repond avec naturel:
- euh...3 bols de lait de j... De lait de chevre?, une pinthe de cervoise fraiche et tendant sa gourde vide, une gourde de sirop de myrte Chaud avec de cannelle et des tonnes de gingembre... S il vous plait .
Puis elle se rapproche de Lena et dit:
-" mais ils sont ou tous les gens?"
Dernière modification par Lillit Briket le mar. 28 déc. 2010 10:38, modifié 1 fois.
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lena »

Lena fronça les sourcils d'étonnement : la petite avait l'air d'avoir grand soif ! Elle hocha la tête auprès du tavernier, stupéfait lui aussi, pour lui donner son accord d'apporter autant de choses. Puis elle se tourna vers la jeune fille et lui sourit gentiment :

Les gens sont partout, voyons, ne les vois-tu pas ?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

Les gens sont partout, voyons, ne les vois-tu pas ?
Lillit arrondit les yeux
non, non, NON je ne vois rien, je ne vois personne mais je peux pas lui dire ça, elle va me trouver bizarre, me prendre pour une folle ou pire encore... me faire arrêter peut etre par une milice...bon... pas de panique ma Lillit, fais semblant!
- euh si si bien sûr
et elle sourit bravement
Elle calque alors ses gestes sur la jeune femme pour paraitre normale; elle sourit, elle se détend,elle boit son lait que le tavernier a apporté(enfin elle suppose puisque que 3 bols de lait sont subitement apparus sur la table) elle remplit soigneusement une petite fiole qu'elle a retiré de sa besace parmi tout un fatras de plumes, d'herbes seches en tous genre, d'amulettes, de flacons de verre remplis de liquides plus ou moins colorés ou d'onguents, de fils, de fibres, de pattes de poulets séchées... enfin mieux vaut ne pas faire cet inventaire ici dans la taverne!
la fiole emplie de lait frais, la gourde de sirop de myrte et tout son bazar disparait d'un geste au fond de son baluchon besace et elle revient un peu au moment présent.

-Lena? dis moi, qu'est ce qui va m'arriver maintenant? qu'est que je peux faire? comment je peux savoir si Tim est vivant, si il a été recueilli par une bonne âme ici? comment je vais faire pour vivre, est ce que je peux travailler, ou vendre des medecines et des grigris? avez vous besoin de personnes comme moi qui soigne les arbres, qui parle aux nuages? est ce que je peux construire une cabane sur la plage? y a t'il des moutons sur cette terre? des alpagas? est ce que je peux les attraper? et toi? ou vis tu? que fais tu? tu te promenais seule sur cette plage...

Elle avale par petites gorgées sa cervoise...ça lui fait une trace de mousse blanche sur le dessus de ses lèvres.
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lena »

Lena fixa le drôle d'énergumène qu'elle avait recueillie, tandis que la jeune fille sortait des tas de choses merveilleuses de son sac. Puis elle s'affola quand elle entendit toutes les questions de Lillit. D'habitude, c'était elle, la petite curieuse qui posait de multiples questions !
Elle se mit à réfléchir, poing sous le menton, à ce qu'elle pouvait bien répondre de simple. Elle déclara, après réflexion :


Il y a de tout en Kiponie, des bonnes comme des mauvaises âmes, comme partout ailleurs ! Mais qu'importe, dans ce Territoire, il y a bien des animaux qui parlent, des anges & des démons, alors pourquoi pas une fille qui parle aux nuages ?
Moi je vis dans la belle cité de Lapiaz, que je gère depuis le Château Edilique. Et tu peux construire ta cabane où bon te semble ! Quand aux .. Mou-Thons & aux Alp - Ägah.. Je ne connais pas ces noms là.. Qu'est-ce que c'est ? Des animaux, des plantes ?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

Lillit la regarde avec serieux...
ça ne lui a pas échappé que la femme n'a pas répondu aux questions la concernant...peut être la trouve t'elle curieuse...trop curieuse et déplacée si ça se trouve...
Elle se dit aussi que même si ce territoire n'acceptait pas les pelleteurs de nuages, elle s'en fiche , elle continuerait sa relation très particulière avec eux et avec les arbres...
- euh... les moutons et les alpagas sont des animaux bien sûr...des animaux avec des particularités qui m'interesse sacrément...et elle prend un air un peu mysterieux.
Elle se lève tout a coup, elle met son doigt dans la mousse de la cervoise puis le porte a ses lèvres...
- Hum...ça me rapelle que je dois partir... Lena... je dois partir. il faut que je retourne sur cette plage et que j'allume un feu...un grand feu. et puis je dois trouver les moutons et les alpagas...faire ma cabane...
elle depose une petite affaire sur la table pour sa nouvelle amie
Spoiler: Afficher
Image
dans sa tête une seule image qui se superpose a toutes les autres et qui l'obsède...
et ce n'est pas l'image d'un mouton ni d'un alpaga...

- merci Lena ... on se revoit tout bientot...je te ferai visiter ma cabane...je sais ou te trouver
et dans un indescriptible desordre de plumes, de graines, de feuilles et de brindilles qui débordent de sa besace et qu'elle sème derrière elle a chaque pas, elle sort de la taverne et prend la direction de la plage ou elle s'est naufragée...
elle ramasse tout ce qu'elle trouve en chemin...
et chargée comme une mule, les épaules sciées par ses sacs improvisés dans des chiffons... elle decharge ses trésors aux creux d'une dune.
Epuisée, elle se laisse tomber au sol... elle va allumer son grand feu...
elle va allum...
elle s'est endormie
...
...
quelques minutes
Dernière modification par Lillit Briket le dim. 2 janv. 2011 12:19, modifié 2 fois.
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Lillit Briket
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2010 15:04

Re: Lillit Briket

Message non lu par Lillit Briket »

c'est le froid qui la réveille...
elle ouvre grand les yeux, elle est déja debout...
elle n'y voit goutte... il fait plus noir que dans le derrière d'une seiche!

- par tous les oiseaux sans becs...mais qu'est ce que j'ai fait! j'ai dormi?

elle parle toute seule et tout haut... ça la rassure... c'est pas qu'elle a peur du noir , non...Lillit aime le noir, l'ombre, l'obscurité , elle aime les cachettes, les grottes et les cavernes... mais ce qui la rend plus peureuse en revanche c'est ce monde inconnu et surtout cette absence...ce vide qu'elle sent en elle ... l'absence de l'homme qui est sa vie,son bourgeon sacré, son amour, sa sève, son écorce...enfin tout...
elle est folle...
- allumer un feu... oui Lillit...c'est ça allume un grand feu
elle réunit a l'aveugle tout ce qu'elle avait ramassé en venant jusqu'a cette dune... racines, branches, feuilles, papier journal - elle a remarque qu'il y avait beaucoup de journaux sur les voies publiques et les chemins de traverse sur ce territoire...les habitants doivent etre très cultivés...mais pas très respectueux de la nature à les laisser trainer partout...quoiqu'il en soit, ça l'arrange bien pour le moment : elle va faire un grand feu de nouvelles fraiches.

A tatons, elle met de coté les brindilles... elle brûle pas les brindilles...c'est comme ça
Toujours à l'aveugle elle cherche dans le fond de sa besace son briquet...

- arf... c'est toujours comme ça...quand on le cherche celui là il est jamais...

Elle finit pas sa phrase, sous sa main la forme oblongue, sous ses doigts,la sensation douce de l'ecume de mer sculptée...son briquet!
C'est un objet tout a fait particulier et elle y tient beaucoup... il allume des flammes, bien sur, quelque soit le vent, quelque soit le temps.
Tout ce que sa flamme lèche s'embrase immédiatement. Son feu peut rester ouvert comme une lampe ou un lampion ou une torche et sa lumière est suffisante pour éclairer la nuit... et puis il a d'autre pouvoirs plus mysterieux et qui concernent les hommes...mais ça , elle n'en est pas encore bien sûre... ce pouvoir là de son briquet a besoin d'être expérimenté...il paraitrait que la flamme du briquet, reflétée dans les yeux d'un homme, ou d'une femme d'ailleurs aurait le pouvoir de l'hypnotiser et de les soumettre à la merci du détenteur du briquet!
Cette flamme pourrait servir aussi a faire avouer la verité...

bon tout ça c'est ce que l'homme qui le lui a glissé dans la poche lui a dit...
si ça se trouve c'est m^me pas vrai...
mais Lillit y croit
Elle sort le briquet de la besace et actionne le petit levier en argent, une flamme orangée avec des petits reflets bleus pétillants surgit aussitôt.
on dirait que la flamme sourit
Lillit hausse les épaule et l'approche de son grand tas de branches... ça s'enflamme aussi sec en un grand feu joyeux.
Les flammes sont si hautes qu'elle doivent se voir de toute la Kiponie...
Tant mieux... si Tim est par là, c'est sur ça va l'attirer
- Tim!!! comme tu me manques

Alors pour que ça lui fasse moins mal dans son petit coffre elle tourne autour du feu en tapant des talons et en chantant et puis sa danse devient de plus en plus effrénée, de plus en plus désarticulée...
elle laisse son corps exprimer sa douleur et tromper son attente...


-
en passe de butiner la folie...en prise à de fortes demangeaisons qui se chronicisent. ( euh... de chronicité, chronique :-)) Hesite a demander une double nationalite.
Répondre