Decius Athenaeus Dit Petibonum

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Decius Athenaeus Dit Petibonum

Message non lu par Petibonum »

Petibonum fut rejeté par la mer il y a maintenant un peu plus de 4 kipo-ans. On l'avait retrouvé étendu sur les plages rocailleuses d'Islandsis, en armure (c'est de ce détail qu'il tira son nom, en mémoire des légendes de l'ancien monde, un peu confuses). De cette armure il n'a gardé que le casque, le reste il l'a vendu pour pouvoir survivre sur l'île. Il n'y avait en effet très peu d'emplois et il passait ses journées à s'occuper de son champs ou à aller pêcher.

Islandsais par le naufrage comme par le coeur, il n'avait jamais quitté son île. Du continent il ne connaissait que les récits et les légendes emportés par de rares commerçants passant par Islandsis. Toujours méfiant de tout ce qui vient du continent, il souhaitait prendre part à la vie politique de sa cité. Au coté d'autres colons naufragés dont il appréciait de plus en plus la compagnie, il mettait ses idées au service de la cité.

Mais Petibonum avait un secret, sous son air aimable et attentif, il avait gardé son âme de guerrier. Son lourd casque lui rappelait sans cesse, qu'un jour, il le sentait, il devrait se battre aux cotés de ses amis et de tous les Islandsais, pour défendre son île et pour préserver son indépendance. Oui, petibonum avait un caractère vindicatif, les kipo-ans d'efforts pour construire sa chaumière l'avait marqué.

Heureux sous son toit, il peaufinait ses discours, dégustait une cervoise fraîche avec ses amis, et guettait le mauvais temps...
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: Decius Athenaeus Dit Petibonum

Message non lu par Pouki »

Pouki passait à côté d'une chaumière nouvellement construite. Elle s'arrêta un moment pour voir s'il y a quelqu'un dans les environs... eh oui, Pouki est assez curieuse. Tiens... on dirait que c'est l'habitation d'un soldat ou d'un autre mercenaire, vu les habits qui sèchent sur le fil. Le jardin est plein de mauvaises herbes, les arbres non taillés et les pigeons semblent avoir faim! Je suppose que l'occupant de cette chaumière neuve est parti à la pêche.

Pouki continue son chemin en se promettant de revenir voir plus tard...
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
Répondre