Ievgueni Klopobek dit Crapeau

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Ievgueni Klopobek
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : ven. 16 juil. 2010 11:56
Habite la cité : Aârgoni

Ievgueni Klopobek dit Crapeau

Message non lu par Ievgueni Klopobek »

Dans une des tavernes d'Aargoni par une douce matinée de Florea.

Au comptoir quelques habitués déjeunent liquide, l'ambiance est plutôt calme, le tavernier finit d'essuyer sa vaisselle de la veille quand tout à coup, dans un grand fracas, un petit être nerveux surgit à travers la porte ( porte qu'il faudra donc songer à remplacer...)


Le tavernier : Tiens encore un nouveau naufragé.
Le petit être nerveux : Un nouveau naufragé ? C'est écrit sur mon front ou quoi ? Comment vous savez ça si vite..
Le tavernier : Ben je sais pas chez vous, mais ici en général on évite de se balader tout nu...Tenez, enfilez ça.

Joignant le geste à la parole le tavernier lance une guenille en direction du petit être nerveux devenu soudain un petit être calme mais rouge de honte.

Le petit être calme rouge de honte, enfilant son habit de fortune : Ah ben merci c'est gentil à vous de me do..
Le tavernier : ça f'ra 23k$ !
Le petit être redevenu nerveux : Ah uhé... c'est pas offert donc... Bon ben merci quand même.
Le tavernier : Rien n'est gratuit ici, vous l'apprendrez vite. Bon alors et c'est quoi son p'tit nom ?
Le petit être bientôt identifiable : Ievgueni Klopobek. Mais on m'appelle aussi Crapeau.
Le tavernier : Bonjour Crapeau alors. J'vous sers quelque chose ?
Ievgueni Klopobek aussi appelé Crapeau ( vous suivez hein ?) : Ah ben c'est pas d'refus, j'ai une faim d'loup !
Le tavernier, lui tendant une assiette de poisson :Tiens, ça f'ra ...
Crapeau saisissant l'assiette nerveusement ( on y revient ) : Je sais, je sais, 30k$, "rien n'est gratuit" nananère, je sais je sais.
Le tavernier : Oh bof, faut pas l'prendre comme ça, c'est mon gagne pain hein, ici tout l'monde travail.

Voyant Crapeau jeter un œil douteux en direction des "habitués" accoudés nonchalamment au comptoir le tavernier rajoute
:"Bon ok, presque tout l'monde... Mais d'un sens eux aussi travaillent, c'est des clients PROFESSIONNELS ! Hein les gars ?"

Les "habitués" de concert : Farpait'ment ! On est là tous les jours ! Et on goute toutes les boissons ! On fait du contrôle qualité quotidien ! Farpait'ment !
Crapeau : Ah ben si vous l'dites. Bon et à part Contrôleur qualité vous proposez quoi comme travail en cité ?
Le tavernier : C'est assez varié, mais pour vous à mon avis, à part le travail des champs ou casser des cailloux, ça va être limité, on aime bien les gens formé en Kiponie pour des emplois plus intéressants, les nouveaux en général ils n'ont droit qu'aux taches les plus ingrates.
Crapeau : Je vois, vous avez un sacré sens de l'accueil hein.
Le tavernier : Ah ben vous savez ici..
Crapeau l'interompant : Oui oui oui, pas d'chômeurs, rien gratuit, gagne pain, pas l'prendre comme ça...
Le tavernier : Bon j'vous sens chafouin, changeons de sujet. Vous faisiez quoi avant d'arriver ici ? Et pis d'ailleurs comment vous êtes arrivé ?
Crapeau : J'étais écrivain avant d'atterrir sur cette drole d'île.
Le tavernier : Uha ! Écrivain ! Ben dites donc, chouette métier. Et ça gagnait bien ?
Crapeau : Ya que l'pognon qui vous intéresse vous hein ?
Le tavernier : Ben j'suis avant tout commerçant hein, c'est l'nerf de la guerre.
Crapeau : Mouep. Pour vous répondre, j'peux pas vraiment vous répondre... En fait j'étais écrivain débutant, je n'ai encore jamais été publié. J'ai pourtant écrit 5 bouquins déjà. Avec un concept révolutionnaire.
Le tavernier : Ah je comprend, et tout c'qui est révolutionnaire a toujours du mal à se faire une place... C'était quoi ce fameux concept.
Crapeau : J'écris des livres pour sourd et muet. Tout en langage des signes.
Le tavernier, interloqué : Ah oui... je comprend mieux pourquoi personne veut vous éditer...
Crapeau : Ah bon ? Pourquoi donc ?
Le tavernier : Non non pour rien, pour rien... Bon et sinon ? Vous êtes arrivé comment par chez nous ?
Crapeau : Ben justement, j'étais en train d'écrire mon 6ème livre : "9 semaines et demi en Ballon autour de 20 000 Lieues sur la Terre Mystérieuse".
Le tavernier : Très "original" comme titre... presque aussi long qu'le livre j'imagine eh eh eh
Crapeau : C'est ça moquez vous... En attendant pour bien m'imprégner du sujet je suis parti en montgolfière, et, les vents aidant ( ou pas d'ailleurs ) j'me suis retrouvé ici.
Le tavernier : Ici et tout nu...
Crapeau : Ben oui j'ai jeté tout c'que je pouvais pour pouvoir faire remonter le ballon... mais rien à faire...
Le tavernier : Ah ben voilà tout s'explique. Bon allé mon vieux, si j'peux vous donner un conseil allez voir sur la grand place, si vous voulez travailler parc'qu'ici ça va être le coup d'feu, j'vais pas pouvoir rester discuter avec vous plus longtemps.
Crapeau : Mouep... j'vais faire ça. Par contre j'ai vu que vous avez quelques planche devant la taverne j'peux vous en prendre quelques unes histoire de pas dormir à la belle étoile ce soir ?
Le tavernier : Oui mon vieux vas-y, sers toi ! Ca f'ra ...
Crapeau : 12k$ l'unité je sais je sais... je viens de voir l'étiquette... tss tss. A la prochaine et "merci" si j'ose dire...
Le tavernier : Tu peux l'oser. A la prochaine et bonne installation.

Aargoni par une douce fin de matinée de Florea.
Au loin, un petit être bourru, portant un lourd chargement de bois s'éloigne en grognant
:
"Pfff si j'avais su j'aurais pas v'nu... Enfin voyons le positif, j'suis sur la bonne pente, avant j'étais pauvre dans un pays pauvre, maintenant me voilà pauvre dans un pays riche.."
Répondre