Venescence, fraichement arrivé à Caledonyth

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Venescence
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2010 17:34

Venescence, fraichement arrivé à Caledonyth

Message non lu par Venescence »

Tout commence dans une famille de maçon. Le plus jeune de la famille. Ces sept autres frères travaillaient avec leur père ou au port, déchargeant les navires. Pas la plus aisée des vies, mais supportable. Puis, comme si le destin avait avait bandé son arc sur la famille de Venescence, il décochait trait après trait sur chaque membre de la famille, chaque flèche étant un malheur nouveau.
André, l'aîné, avait 28 ans lorsqu'il mourut écrasé sous un des bâtiment qu'il rénovait. Venescence lui avait 6 ans. Puis pour ses 8 ans, il apprit que Camille, un autre des ses frères, mourut lors d'une rixe dans une taverne. En le défendant, Kiban perdit l'usage de ses jambes, soit disant une mauvaise chute, mais les bruits de couloir étaient tout autres. L'un des camarades des troubles fêtes aurait pris une barre de fer et l'aurait abattu sur les rein du pauvre Kiban, profitant d'un uppercut qu'il avait reçu deux seconde avant. On apprit alors que les personnes concernées n'étaient autres que les trois fils d'une famille noble et leur écuyers. Cette famille de l'aristocratie appartenait à la maison des Lances de Girbeh. Nom donné à Olivier premier du nom qui, prenant la lance d'un garde mort, avait sauvé le dauphin de cette époque en attaquant par derrière le soldat qui le menaçait. Cette prouesse leur à valu de faire parti de la noblesse.
Aucune justice ne pouvait donc être rendu, de plus toute la famille fut puni, fouettée sur la place publique, en pleine hiver. 30 coups de fouet par membre. Devans et Théo, avaient respectivement 12 et 13 ans lorsqu'ils moururent malade. En effet se faire fouetté dehors en peine hivers n'était pas le meilleur traitement que puissent recevoir les deux frère haves de Venescence. Kiban lui, avait survécu par chance. Quand à leur mère, elle fut embarqué pour "service citoyen pour le bien de la cité"... chaque nuit ses cris perçait le voile de silence vespéral et même les hiboux et autres oiseaux nocturnes se taisaient, face aux suppliques inhumaines.
Lors des 14 ans de Venescence, un incendie dévasta le village le plus proche, Freibourgh, les soldats et la milice fit évacuer le village susnommé. Lorsque le feu s'étendit jusqu'à la forêt, prenant la direction de la maison de Venescence, la milice "oublia" de les avertir. Zédron et Jiban, les frères jumeaux moururent immolé dans leur sommeil .. qui ne risque plus de s'achever. Kiban mourut quelques jour plus tard, les fumées lui détruisant littéralement les poumons.
Le père est mort de chagrin, il refusait de s'alimenter et son dernier mot pour Venescence fut : "J'espère que ta mort sera plus douce que celle de tes frère ou de ta pauvre mère". C'est dire l'état d'esprit que ces malheurs successifs avaient formé. Voyant le désastre d'une vie, à ses 16 ans Venescence prit un vaisseau pour les Terres de Kiponie, contre l'emploi de mousse. Au moment de l'embarquement, des soldats commençaient à pointé le bout de leurs lance. La vengeance des Lances de Girbeh ne serait assouvi que lorsque toute la famille serait éradiquée, comme de la vermine. Le navire où Venescence avait embarqué fut le dernier, prit de pitié pour le jeune homme, le capitaine s'interposa en prétextant que celui ci était son neveu, qu'il formait au dur labeur des océans. De par sa réputation d'honnêteté, il fut crut de facto.
Les mois de navigation furent long, laborieux, mais il arriva. Entre temps, le capitaine avait prit soin de l'éducation de Venescence, lui apprenant à lire et à écrire, et surtout à penser, donc les philosophes et les écrivains. Enfin Venescence pouvait commencer une nouvelle existence, loin des horreur de son enfance. Débarqué, il prit la route de Caledonyth, cela lui plaisait bien comme nom, Caledonyth.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Venescence, fraichement arrivé à Caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa qui passait par là, vu le jeune Venescence !

- Je vous souhaite la bienvenue dans notre jeune et belle cité ! Mon pigeonnier vous est ouvert ! Je connais bien Caledonyth et je puis vous assurer que tout kiponais travailleur et solidaire peut y vivre une belle aventure !!

j'espère vous croiser encore dans les ruelles ....
«Choisir c'est renoncer !»
Venescence
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2010 17:34

Re: Venescence, fraichement arrivé à Caledonyth

Message non lu par Venescence »

Je vous remercie, j'espère trouvez ici suffisamment de tranquillité pour m'établir et partager mes idées qui, je l'espère, aideront mes concitoyen.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Venescence, fraichement arrivé à Caledonyth

Message non lu par laufa »

- Seriez vous politicien dans l'âme ? Nos élections futures seraient sans doute plus vivantes ! A bientôt !
«Choisir c'est renoncer !»
Venescence
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : lun. 14 juin 2010 17:34

Re: Venescence, fraichement arrivé à Caledonyth

Message non lu par Venescence »

Pas vraiment politicien, plutôt philosophe. Mais je ne désespère point que l'on fasse appel à mes services dans les hautes sphères.
Répondre