a la recherche des origines

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Doctorstone
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 28 mai 2010 04:06
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : belgique

a la recherche des origines

Message non lu par Doctorstone »

William reprit connaissance le nez dans le sable et les bottes dans les petites vague qui caressait la plage.

Ce sable, je le connais, non ce n’est pas possible la kiponie, Je suis enfin en kiponie.
Les dires du vieux étaient donc vrai.


Le grand-père de william lui avait tant parlé de cette contrée ou il avait prospéré il y a des années, lié des amitiés. Le grand-père était surnommé le Doc et pour ne pas le confondre avec un docteur, c’était devenu Doctorstone.

William avait adoré les récits de son grand-père, buvant ses paroles dès qu’il en avait l’occasion, mais son grand-père était vieux il ne se souvenait pas de tout, mais ce que william savait c’est que doctostone avait été marchand et avait créé le PLK parti libéral de la kiponie, il avait vu la première course de brouette.

Doctorstone était de l’époque il n’y avait que deux cité en kiponie

Et puis un matin doctorstone était parti pecher et se fut le drame, une tempête éclata et il perdis les rames de sa barque.
Il fut contrait, la larme à l’œil de voir la kiponie s’éloigner à l’horizon.

La kiponie ne figurant sur aucune carte, il la retrouva jamais. C’est pour cela que sur la fin de sa vie il a confié à son petit-fils une mission, retourner en kiponie, retrouver les origines de sa famille.

Ce fut chose faite.

William aperçu au loin une cité, il fait nuit, il pressa le pas pour arriver aux portes de la cité.

Il chercha une taverne à la rencontre de gens qui aurait connut son grand-père.


Il poussa la porte de la première vienu et salua les gens présent

Bonjour
Lapiazote et fier de l'être
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: a la recherche des origines

Message non lu par Alewyr »

Alewyr assit à une table, buvait une cervoise pour patienter. En effet, il attendait quelqu'un ... Quelqu'un qui tardé à venir même. C'est-y pas un scandale ca ! Me poser un lapin à moi ! Bref ...

Installé dans un coin il entendit la porte de la taverne s'ouvrir et un homme entrer. A ce qu'il pouvait voir, cela ne faisait aucun doute que cet homme venait de s'échouer. Ses habits pleins de sable étaient plus que trempés. Le nouvel arrivé lança un bonjour à toute l'assemblée. Ce à quoi Alewyr répondit soudainement et spontanément par un terme plus qu'étrange et bizarre qui aurait pu en surprendre ou étonner plus d'un ... (Oh quelle belle phrase ^^)


Bonjour.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: a la recherche des origines

Message non lu par Lundi »

Lundi leva la tête, posa le journal sur le comptoir, en se disant encore un! Depuis que cette femme féline avait échoué sur le continent, elle ne savait exactement combien de naufragé elle avait vu arriver et encore moins partir!
Elle commanda deux cervoises et répondit à l'homme qui venait de parler en le saluant à sa manière.


Chalut! Ici tout commence avec une cervoise!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: a la recherche des origines

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin buvait tranquillement son lait de chèvre chaud avant de rentrer chez elle, quand un jeune naufragé entra dans la taverne. Elle le vit se diriger vers la première table. Il semblait se renseigner, ce qui était tout à fait normal pour un nouveau colon. Mais, en voyant les Kiponais hocher la tête en signe de dénégation, elle se dit que peut-être elle pourrait répondre à ses questions. Elle se leva donc et s'avança à la rencontre du nouveau venu.

- Bonsoir, je m'appelle bibitricotin, je suis sur le Territoire depuis plus de 120 kipo-ans, je peux peut-être t'aider?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Doctorstone
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 28 mai 2010 04:06
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : belgique

Re: a la recherche des origines

Message non lu par Doctorstone »

William remercia pour la cervoise et se tourna vers bibitricotin

bibitricotin, mon vieux m'en à parlé, oui ça me revient c'est toi qui est à l'origine des course de brouettes !

j'ai tant de questions à te poser :

Mon grand-père m'avait parlé d'un parti politique, le PLK existe-t-il encore ?
Il y a t-il encore beaucoup de personne qui vivent sur le territoire depuis si longtemps ?


william était content de retrouver des gens susceptible d'avoir connu son grand-père
Lapiazote et fier de l'être
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: a la recherche des origines

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin s'empressa de rectifier...

- Les courses de brouettes, c'est Pipistrelle qui en est à l'origine. Quant au PLK, j'ai bien peur qu'il ait été dissout ou peut-être a-t-il changé de nom... Mais, qui est donc ton grand-père? S'il a vécu sur le Territoire il y a longtemps, je pense que Forest devrait s'en rappeler, c'est le Kiponais le plus âgé que je connaisse. Il y avait bien aussi Andom, Statler, Frederic85 et Alex, mais ils ont quitté le Territoire, et cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de nombreux autres anciens...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Doctorstone
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 28 mai 2010 04:06
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : belgique

Re: a la recherche des origines

Message non lu par Doctorstone »

je porte le même nom que lui,

Il à aussi été rédacteur en chef et aussi édile mais je ne sais plus de quelle cité.
Lapiazote et fier de l'être
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: a la recherche des origines

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin attendait que le jeune homme se présente. Elle savait qu'il y avait des descendants d'anciens Kiponais qui s'étaient échoués mais elle ne les connaissait pas tous.

- Oui, mais, quel est ton nom? Je pourrais peut-être regarder dans mes archives si j'en retrouve la trace.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Doctorstone
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 28 mai 2010 04:06
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : belgique

Re: a la recherche des origines

Message non lu par Doctorstone »

william l'esprit encore embrumé par le naufrage n'avait pas saisit le sens de la question de bibitricotin et se sentait confus et un peu gêné.
Il lui repondit donc de suite :


William Stone, descendant de Doctorstone.

Et avec tous les souvenirs qu'il m'a transmit je suis un peu ça réincarnation.


william avala d'une grande rasade la fin de ça cervoise
Lapiazote et fier de l'être
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: a la recherche des origines

Message non lu par bibitricotin »

Entendant le nom du grand-père de William, bibitricotin s'écria :

- Doctorstone! Oui, je me souviens! C'était un petit homme un peu rondouillard qui portait toujours un haut de forme! Enfin, si mes souvenirs sont bons... Il était dans les affaires. Il était déjà sur le Territoire lors de mon échouage. Alors tu es son petit-fils! Et qu'est-donc devenu ton grand-père après son départ de Kiponie?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
DonLeonidas
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : dim. 30 mai 2010 22:46
Habite la cité : Gypsis

Re: a la recherche des origines

Message non lu par DonLeonidas »

Leonidas entra dans la taverne comme dans son habitude afin de boire une bonne cervoise . Il apperçu un naufrager qui faisait peine à voire avec ses habit tous tremper ! Se levant et s'adressant au tavernier

Tavernier allait chercher des habits à ce pauvre homme vous voyez bien qu'il vient de survivre à un naufrage

Le tavernier s'empressa d'executer et tendit des habits au nouvelle arivants ! Leonidas se tourant vers le naufrager , lui tendit la main afin de lui serer la main

Bienvenue mon chers , te voila en kiponie !
Je ne menace jamais , je ne fait que des promesses [...]
Doctorstone
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 28 mai 2010 04:06
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : belgique

Re: a la recherche des origines

Message non lu par Doctorstone »

william était heureux, les dires de son ancètre était vrai, les kiponais étaient sympatique, généreux et il était agréable d'y vivre.

william pris la main tendue et dit :


Merci, merci beaucoup

Il se tourna vers le tavernier et lui dit :

Patron, la prochaine tournée est pour moi.

william se regarda bibitricotin et lui répondis

Après avoir dérivé pendant plusieurs semaine, durant lesquelles il survécu grâce à du crin de licorne et un clou de sa barque pour pécher, il s'est retrouvé sur les côtes des lointaines contrées
c'est la bas qu'il à continuer à exercer dans le domaines des affaires et à rencontré ma grand mère ...


william relata les souvenir de son ancêtre aux quelques personnes qui l'écoutait le récit est tellement long et parfois, il faut l'admettre, un peu ennuyeux que je vous en fait grâce.
Bref quand william eut finis son réçit il faisait noir et le tavernier qui n'en pouvait plus décida de mettre l'assemblée dehors car demain matin pas mal de kiponais viendrait prendre leur petit-déj.
Lapiazote et fier de l'être
Répondre