Lola

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
lola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : mar. 12 janv. 2010 10:32

Lola

Message non lu par lola »

Lola ne se souvenait plus très bien ce qui s'était passé...elle était sur la barque de son père, celui ci avait décidé de lui apprendre l'art de la pêche.
Tout se passait à souhait, le poisson mordait, elle voyait dans les yeux de son père de la fierté.

Tout à coup, la barque bascula, les entrainant dans la mer glacée.

Elle savait que père était piètre nageur, elle se précipitât à son secours, malheureusement malgré tous ses efforts son père fut emporté au loin ...

Elle aperçut dans le lointain une île, rassemblant toutes ses forces elle nageât en sa direction
Dernière modification par Kain le mar. 12 janv. 2010 11:40, modifié 1 fois.
Raison : Séparé du sujet de "Tabeniiku la japonaise"
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: Lola

Message non lu par Che »

Tandis qu'à la terrasse d'une taverne donnant sur la mer, Che dégustait une cervoise tout en s'évertuant à écrire l'ébauche d'un article, il aperçut au loin quelque chose remuer. Intrigué et intérieurement soulagé de trouver un prétexte pouvant le détourner de ses travaux d'écriture, il y porta sa pleine attention. Lorsqu'il s'aperçut que la chose semblait se rapprocher et qu'elle se débattre dans l'eau, ils alerta les pécheurs sur le rivage afin que ceux-ci portent secours à cet animal.
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
lola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : mar. 12 janv. 2010 10:32

Re: Lola

Message non lu par lola »

Lola sentait ses forces s'épuiser...cette île était si loin, elle luttait contre les courants, se dit que jamais elle n'atteindrait la plage.
Puis lasse de ses efforts, elle cessât de nager, se laissant flotter, elle pensait à son père, une forte envie de mourir lui vint à l'esprit. :pleur4:
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: Lola

Message non lu par 6uim3 »

L'elfe étant sur le pont de son lougre, il regardait le rivage s'approchant. Mais plus il s'avançait, plus il voyait l'exitation et la panique sur le rivage.

C'est alors qu'il vit la cause de tout ce remu-ménage. Il lança alors un ordre à un marin de repêcher la pauvre jeune femme.

Il la ramena ensuite sur le rivage, puis après s'être assuré qu'elle allait bien, il attendit son réveil.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
lola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : mar. 12 janv. 2010 10:32

Re: Lola

Message non lu par lola »

lola sentit qu'on la soulevait, hissait hors de cette eau glaciale.
Elle entendait quelques voix, on se penchait sur elle, lui prodiguait les premiers soins.
Elle avait terriblement froid...elle sombra de nouveau dans l'inconscience. :]
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: Lola

Message non lu par 6uim3 »

Arac' leva les yeux au ciel en voyant la demoiselle ressombrée.

Il eut un sourire en coin lorsqu'une pensée le traversa. Il n'avait utilisé cette méthode qu'une fois et pas sur une dame.

Il souffla alors


Jeune demoiselle, excusez-moi pour ce qui va venir.

Aux grands maux les grands remèdes, il administra une claque à la jeune fille qui semblait reprendre conscience.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
lola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : mar. 12 janv. 2010 10:32

Re: Lola

Message non lu par lola »

Lola ressentit un violente douleur sur le visage, se croyant attaquée, elle distribuât des coups de pieds, des coups de poings.
Cela lui redonna des couleurs et la réchauffa.
Puis pleinement consciente, s'aperçut de son erreur...

"je vous prie de m'excuser, je m'appelle Lola, mon père mon Dieu, mon père..."

Elle se mit à pleurer sachant très bien qu'elle ne reverrait jamais son papa adoré.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: Lola

Message non lu par 6uim3 »

Arac' qui avait essayé de se défendre comme ikl pouvait avec quand même été atteint par quelques coups. Il eut de la compassion pour cette jeune fille.

Bonjour, je m'appelle Aracáno mais appelle-moi Arac'. Je suis désolé mais la plpuart d'entre nous sont dans le même cas que le tien mais nous survivons.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
lola
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : mar. 12 janv. 2010 10:32

Re: Lola

Message non lu par lola »

tout ce remue ménage avait attiré les habitants de la petite ile, une brave dame apporta une couverture qu'elle mit sur le corps de Lola, un homme un bol de chocolat chaud.

Lola mit sa main devant ses yeux, et se releva, avec un faible sourire elle leur dit :

"merci à vous tous, vous semblez accueillants, je sens que je vais me plaire sur cette île, je m'appelle Lola"

Puis se retournant vers la personne qui l'avait ranimer :

"merci à toi Arac, enchantée de faire ta connaissance, même si elle fut dans des circonstances dramatiques pour moi"

Elle lui sourit, puis se relevant décida qu'il fallait comme tous, continuer à vivre... :)
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Lola

Message non lu par Zenkan »

Zenkan apercevant la jeune naufragée.

Tiens bonjour ! Désolé pour votre Papa. Mon cas a été plus, hum disons radical. En effet, je me souvenais uniquement que j'étais assez riche et aisé dans l'autre monde mais de rien d'autre. Presque plus simple.

Parle un peu moins fort.

Aussi, n'hésitez pas à consulter la licorne, le p'tit point d'interrogation sur la droite.

Ah et, un autre truc...évitez d'abuser des aides. Au début on est tout content de ses marchandises à bas prix mais quand on possède ensuite quelques ateliers on se rend compte que ce genre de choses ruinent (ou du moins font chuter le bénéfice) des jeunes entrepreneurs.


Chuchote.

Encore une chose et je vous laisse. Ce genre de groupe est tenu par des personnes hyper-sympathiques, je ne me point ceci en cause, mais il faut savoir que plus tu utilises ces aides plus tu modifies le comportement d'une marché d'une manière imprévue...l'économie Kiponaise a actuellement quelques légers soucis car les marchés évoluent de manière un peu plus tordue que d'habitude à cause de ces aides, et cela fait baisser un peu les prix.
Pour résumer évite d'utiliser ces aides si je peux te donner un conseil.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Lola

Message non lu par Tika »

Tika regardait cette jeune naufragée.Elle senblait épuisée
Elle salua rapidement zenkan en pensant qu'il ne fallait pas l'écouter et que les groupes d'aides seraient utiles à lola
Ils n'apportaient pas qu'une aide financière mais le plus important c'était les conseils prodigués par des plus agé(e)s
Elle attendit que Lola reprenne un peu ses esprits et lui proposa de l'accompagner jusqu'à sa modeste cabane
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre