Catoche-aux-cheveux-gris

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
catoche
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009 14:47

Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par catoche »

Moi, Catoche aux cheveux gris, je découvre depuis peu ce nouveau monde... Naufragée, mais heureuse d'accoster en un territoire plein de promesses, je compte sur ma sagesse pour me guider et réchauffer mon avenir.
J'ai fui. J'ai voulu oublier et tout recommencer. Non ! ne me demandez pas de ranimer ce que j'ai enfoui ... à jamais !. Vous voici devant un nouvel être. Acceptez-moi telle que je suis.
Plus âgée que la moyenne (j'ai pris connaissance des statistiques ...) mon désir d'aventure est très jeune ! Mon âme rêveuse me colle à la peau... Comme j'ai hâte d'entreprendre ce nouveau voyage !
La Kiponie m'accueille. J'accepte avec joie. Que je sois Kiponienne à présent, et à jamais ! :orc1:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par bibitricotin »

Passant sur la Place Publique, bibitricotin entendit une jeune naufragée se présenter à la population. Elle s'approcha pour la saluer.

- Bienvenue sur le Territoire, Catoche! J'espère que ta cité d'accueil te permettra de bien t'insérer dans la population kiponaise, lui dit-elle avec un clin d'oeil. En effet, les habitants du Territoires, étaient tous des Kiponais, et non des Kiponiens.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catoche
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009 14:47

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par catoche »

Bien reçu !! Je serais donc Kiponaise désormais !
Bonne soirée
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par alibabo »

alibabo, au détour d'une rue, aperçut sa grande amie Bibitricotin et s'approcha afin de la saluer. Il vit alors qu'elle était en conversation avec une inconnue... Quoique, à y regarder de plus près, il avait déjà vu cette femme quelque part. Il allait tourner discrètement les talons quand il se dit qu'il avait déjà évité une fois de lui parler, ce qui n'était pas très gentil. Il ferait mieux de s'approcher et de lui souhaiter de vive voix la bienvenue sur le territoire.

Bonjour Bibi, comment vas-tu ? Je ne crois pas connaître ton amie... Je suis alibabo, rédacteur en chef à Eolis, et vous même, vous venez de quelle cité ?
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
catoche
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009 14:47

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par catoche »

Terriblement intimidée, Catoche-aux-cheveux-gris se perdit en conjectures devant tant d'amabilité... Puis, reprenant le cours des choses, elle finit par répondre à Alibabo ...

- Je suis récemment arrivée à Eolis, et je tente de m'installer convenablement... Je suis heureuse de vous rencontrer. Ma grande timidité est quelque peu gênante... moi qui est bien besoin d'agrandir mon entourage !

Frissonnante, elle rêvait déjà de connaître tous les citoyens de sa cité, et pourquoi pas, partir un jour découvrir la Kiponie !
catoche
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009 14:47

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par catoche »

bibitricotin a écrit :Passant sur la Place Publique, bibitricotin entendit une jeune naufragée se présenter à la population. Elle s'approcha pour la saluer.

- Bienvenue sur le Territoire, Catoche! J'espère que ta cité d'accueil te permettra de bien t'insérer dans la population kiponaise, lui dit-elle avec un clin d'oeil. En effet, les habitants du Territoires, étaient tous des Kiponais, et non des Kiponiens.
Puis, se retournant vers celle qui lui avait souhaité un si chaleureux accueil, Catoche lui répondit :

Merci bien, chère Bibitricotin ! La cité d'Eolis semble bien prometteuse, en effet. j'essaie de prendre mes repères dans ce nouveau monde... Je me sens un peu perdue, et j'espère que mes cheveux gris ne m'empêcheront pas de m'intégrer à cette cité, pleine de vie et de promesses ! :0 :cote:
slapea
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 535
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par slapea »

catoche a écrit :Puis, se retournant vers celle qui lui avait souhaité un si chaleureux accueil, Catoche lui répondit :

Merci bien, chère Bibitricotin ! La cité d'Eolis semble bien prometteuse, en effet. j'essaie de prendre mes repères dans ce nouveau monde... Je me sens un peu perdue, et j'espère que mes cheveux gris ne m'empêcheront pas de m'intégrer à cette cité, pleine de vie et de promesses ! :0 :cote:
Slapea s'intégra dans la conversation...

- Personnellement je n'en doute pas un seul instant cher Catoche-aux-cheveux-gris. Encore bienvenue sur le Territoire de Kiponie et si je peux me permettre, bienvenu dans la Cité d'Eolis.
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par Ewie »

Ewie qui arrivait à la grande place pour se promener et voir du monde aperçut ses amis en train d'accueillir une nouvelle naufragée.
Elle s'approcha du groupe et après avoir salué bibi, slapea et alibabo, elle se tourna vers la nouvelle arrivante :


Bonjour, je m'appelle Ewila, mais on m'appelle Ewie. Je vois que tu es toute nouvelle. J'espère que tu t'habitue bien à ta nouvelle vie en Kiponie.
Même si au début c'est un peu dur de construire sa vie, tu te rendra vite conte que tous les kiponais sont très chaleureux et accueillant.
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me faire signe, j'essayerais de t'aider du mieux que je peux !

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par alibabo »

alibabo était ravi de voir enfin une nouvelle Eolienne, il avait l'impression que cela faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé ! Après avoir répondu aux saluts des différentes personnes qui venaient accueillir Catoche, il se tourna vers elle avec son plus large sourire :

- Content de t'accueillir dans la Cité des Vents, dont je suis désormais l'un des plus vieux habitants. Un peu de sang neuf va nous faire du bien. N'hésite pas à visiter les lieux publics de la cité, l'Assemblée populaire (APE), le Cofeolis où je t'accueillerai avec grand plaisir, le bureau de l'Entraide d'Eolis si tu as des problèmes... Et bien sûr, les amis qui nous entourent seraient étonnés si je ne te conseillais pas de lire chaque jour l'Eolien, le meilleur journal du territoire :mrgreen: !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
catoche
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009 14:47

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par catoche »

slapea a écrit :
catoche a écrit :Puis, se retournant vers celle qui lui avait souhaité un si chaleureux accueil, Catoche lui répondit :

Merci bien, chère Bibitricotin ! La cité d'Eolis semble bien prometteuse, en effet. j'essaie de prendre mes repères dans ce nouveau monde... Je me sens un peu perdue, et j'espère que mes cheveux gris ne m'empêcheront pas de m'intégrer à cette cité, pleine de vie et de promesses ! :0 :cote:
Slapea s'intégra dans la conversation...

- Personnellement je n'en doute pas un seul instant cher Catoche-aux-cheveux-gris. Encore bienvenue sur le Territoire de Kiponie et si je peux me permettre, bienvenu dans la Cité d'Eolis.
Merci à toi, Slapea ! je pense pouvoir m'intégrer rapidement, dans de telles conditions ! Il me semble que je ne saurais me passer de votre aide... Aussi, je vous salut et vous dit à bientôt !!! :amen:
catoche
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009 14:47

Re: Catoche-aux-cheveux-gris

Message non lu par catoche »

alibabo a écrit :alibabo était ravi de voir enfin une nouvelle Eolienne, il avait l'impression que cela faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé ! Après avoir répondu aux saluts des différentes personnes qui venaient accueillir Catoche, il se tourna vers elle avec son plus large sourire :

- Content de t'accueillir dans la Cité des Vents, dont je suis désormais l'un des plus vieux habitants. Un peu de sang neuf va nous faire du bien. N'hésite pas à visiter les lieux publics de la cité, l'Assemblée populaire (APE), le Cofeolis où je t'accueillerai avec grand plaisir, le bureau de l'Entraide d'Eolis si tu as des problèmes... Et bien sûr, les amis qui nous entourent seraient étonnés si je ne te conseillais pas de lire chaque jour l'Eolien, le meilleur journal du territoire :mrgreen: !
- J'ai commencé à visiter cette belle cité, et le journal est tout à fait passionnant . Pour l'instant, je me sens intimidée par la belle prose que je lis... sans doute un jour prochain tenterais-je l'écriture... ? Pour le moment, je pense aller découvrir le Cofeolis... A très bientôt, alibabo ! Que les rayons solaires dardent longtemps sur toi leur chaleur et leur énergie ! :]
Répondre