Salutations

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Tchuba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 846
Inscription : dim. 6 janv. 2008 23:10

Salutations

Message non lu par Tchuba »

Ding, ding, ding...

Tchuba avait usé son crayon par les 2 bouts. Son horloge biologique lui indiquait qu’il serait sage de s’en aller. Il n’était finalement pas si mauvais juge de savoir décider pour lui-même plutôt que pour les autres.

Aux 3 coups, il saisit sa plume et entreprit sa lettre de démission. Il se voyait bien faire dans le genre rétrospectif, solder sa carrière en quelques mots. Il égrènerait ce pourquoi il rendait sa robe de juge, même s’il prévoyait qu’il lui serait difficile de l’enlever. Tchuba ne la quittait plus, c’était une seconde peau. C’est surtout qu’elle était devenue toute dure, à n’avoir jamais connu la morsure du savon. Il n’allait pas payer le pressing alors que ces heures à prendre froid au Palais ne lui valaient pas un kopeck ! En plus, cette robe qui tenait debout toute seule lui permettait d’économiser des frais de penderie.

Tchuba est entré tôt dans la magistrature, mais son jeune âge ne lui avait permis de s'approprier des outils d'investigation sophistiqués. On l’avait mis là où son incompétence ne se verrait pas trop, au Tribunal. Attardé, il faisait durer les procès qu'il savait relancer comme nul autre par une tirade inutile.

Il fera désormais la causette aux limaces et instruira à charge les hannetons. Il occupera ses dernières heures à creuser la terre. Rien de morbide, bien au contraire, Tchuba se rapprochera de la tombe en mangeant des légumes frais. Mieux vaut être dehors que de s'enrhumer dans les sous-sols du tribunal ! Et c'est pas pour ce qu'on y mange ! Gâteau de Kitty, gâteau de Kitty, des crackers pour un nounours, oui ! Toute la ménagerie du palais boulottait sans relâche, mais la meute ne laissait que des miettes !

Nan, pas de misérabilisme, ni d'amertume. Soyons factuel, comme j'ai appris.
Chère Kitty,

J'ai froid, j'ai faim, je voudrais prendre ma retraite. J'ai des légumes à planter, et le marchand de semences m'a dit que la terre, ça se retournait pas tout seul. J'ai pas très bien compris le message mais j'en reviens au mien. J'veux plus être juge, je veux me consacrer à l'agriculture. Je regrette. J'espère que vous allez bien. Pour mon pot, j'aimerais bien un gros gâteau.

Tchuba
Si fait, c'était pas si difficile ! Allez, c'est la quille, ciao tout le monde !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Salutations

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin, apprit le départ du Juge Tchuba. Au moins cette fois, il n'était pas parti debout sur des troncs d'arbres flottants sur le Cinabr. Elle espérait qu'il trouverait ce qu'il espérait en cultivant son jardin. Elle regretterait sa verve qu'elle avait toujours admirée et qui l'avait aussi beaucoup amusée.

*Ciao, Tchuba... peut-être à la revoyure...*

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Shtephen
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mar. 8 janv. 2008 07:35
Habite la cité : Koryndon

Re: Salutations

Message non lu par Shtephen »

Le Loup avait entendu parler de la démission du petit Juge au crayon. Il regrettait profondément que la Justice perde ainsi un membre de haute valeur. Cependant, le Loup qui regrettait parfois lascivement sa chère forêt, comprenait le désir du vieux Koryndois de retourner à la terre. Les Kiponais commencaient avec leur champ, il semblait plus que probable qu'ils y finissent aussi...

Bon retour, vieil ami. Ne te laisse pas hypnotiser par les sillons de ton champ ! Passe au château pour partager une belle tranchette de fromage trempée dans une bonne cervoise.
Shtephen De La Lune, dit aussi Loupinet
Le Loup de Koryndon
Gypso-Koryndois d'Aârgoni à Pyrrit
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Salutations

Message non lu par kitty »

Kitty savait que la lettre de démission du Juge au Crayon n'allait plus tarder. Mais tout de même lorsqu'elle arriva, cela lui fit un pincement au coeur, après l'avoir lue, elle partit en cuisine et fit un gâteau tout spécialement pour lui:

Image
Cher Tchuba,

J'ai beaucoup apprécié de travailler avec toi. En ce qui concerne ta robe tu peux la garder, cela te fera un souvenir.

Je vais te regretter, ton humour, ta droiture, tout.

A très bientôt je l'espère.

Kitty
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Répondre