Huehuecoyotl l'autochtone

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Huehuecoyotl
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : mer. 2 sept. 2009 18:12

Huehuecoyotl l'autochtone

Message non lu par Huehuecoyotl »

Un pagne noir, le torse nu. Des mocassins noirs, une coiffe noire. Une massue en bandoulière. Le teint foncé, bronzage permanent des autochtones qui vivaient sur le continent avant l'arrivée des colons venus des mers orientales. Huehuecoyotl, très vieil indien, donc, revient pour la première fois dans les plaines de son enfance dont son peuple avait du s'enfuir autrefois devant l'avancée des colons.

Ugh !

Je suis Huehuecoyotl, le "Vieux vieux coyote", car tel est le prénom que m'ont attribué les rares survivants de ma tribu. Hommes pâles, animaux doués d'esprits, vous qui venez de par-delà les grandes eaux d'Orient, vous avez amené avec vous la naissance de vos grandes tribus de planches et de pierres, mais vous croissez plus rapidement que l'herbe dans la plaine sous la pluie d'avril. Il a bien foiré son cadeau, le Grand Manitou, en vous amenant ici... Les tribus de tipis de mon peuple sont maintenant décimées ; nombreux sont les miens partis rejoindre le Grand Manitou à cause d'étranges maladies contractées à votre contact, et nombreux sont les miens qui meurent chaque jour de faim car vous avez massacrés les troupeaux de lapins dont mon peuple se nourrissait.

Mais rien n'importait jusqu'alors ; le cycle de la grande roue solaire maintenant son voyage dans les astres, perpétuant encore et toujours l'équilibre du monde, ainsi qu'en avait décidé le Grand Manitou au début de notre ère. Ce n'est plus le cas ; depuis quelques temps, quelque chose perturbe l'avancée du Soleil, et précipite le monde vers sa chute tels les frères lapins au bord des falaises du temps ou mon peuple les chassaient encore. Les sages de mon peuple se sont réunis, et nous nous sommes accordés pour accuser votre civilisation de mettre en péril l'équilibre de notre ère. Ils m'ont demandé de marcher vers le levant afin que je vérifie nos soupçons, que je vois par moi-même ce qui cause tant de mal à notre sœur Nature et que j'essaye d'y mettre un terme.

Huehuecoyotl a parlé.

Sa langue a beaucoup remué et est désormais aussi asséchée que le frère lapin une fois séché et fumé. Avez-vous de l'eau-de-feu ?
Huehuecoyotl
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : mer. 2 sept. 2009 18:12

Re: Huehuecoyotl l'autochtone

Message non lu par Huehuecoyotl »

Huehuecoyotl avait fait aménagé un petit tipi de bois ; le plus difficile n'avait pas été d'accepter que les autorités locales refusent son tipi d'origine en tissu, mais de comprendre le système du marché : chaque marchandise équivalait à un certain nombre de petites feuilles vertes, avec lesquelles on pouvait acheter d'autres marchandises. Huehuecoyotl, éprouvant une aversion contre ce système étrange, nourrie par l'incongruité de la chose pour un autochtone habitué au partage total et, en dernière extrémité, au troc, s'était promis de ne recourir au marché que le plus rarement possible. Les premiers jours, il avait trouvé ses repas dans une petite auberge sympathique, jusqu'à ce qu'il apprenne que la tribu de Koryndon, ou il résidait, possédait des terrains de chasse. Il était parti chasser la veille et était revenu avec quatre petits agneaux, heureux de sa performance pour un vieil homme diminué. Il s'apprêtait à faire cuire le produit de sa chasse lorsqu'un légionnaire, représentant des autorités, était venu l'informer : Vous ne pouvez pas cuire vous-même votre viande, monsieur. Les us et coutumes du Territoire interdisent formellement cela.

Dépité, déboussolé aussi par cette civilisation étrange, Huehuecoyotl fut contraint d'aller au marché revendre le produit de sa chasse, et retourna manger dans son auberge habituelle. L'après-midi même, il postulait pour travailler dans une boucherie ; un jour, il produirait ses propres repas, loin de toute transaction avec ce "marché", par le Grand Manitou !
Huehuecoyotl
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : mer. 2 sept. 2009 18:12

Re: Huehuecoyotl l'autochtone

Message non lu par Huehuecoyotl »

Huehuecoyotl n'avait toujours rencontré personne : il fallait dire qu'en ce monde les jeunes pionnières avaient bien plus de sympathiques hôtes que les vieux autochtones, "bien plus" étant un doux euphémisme lorsque personne n'était venu accueillir Huehuecoyotl mais que d'autres se pressaient pour venir accueillir les jeunes filles. Mais Huehuecoyotl n'en avait cure, et passait son temps à découper de la viande d'une façon singulière mais qui semblait être "la norme" ici. Selon son employeur, il aurait son diplôme de boucher bientôt, il ne lui suffirait que de revenir travailler ici le lendemain. Ensuite, il pourrait enfin se consacrer à la chasse. Douce chasse, cher boulot de son enfance, bercé de tant d'insouciance, le vieux coyote te porte dans son cœur.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: Huehuecoyotl l'autochtone

Message non lu par Kain »

Kain se baladait à son habitude tout en sautillant et remarqua un nouveau.

Bonjour l'ami. Tu es nouveau je pense. Bienvenu en Kiponie. Je me présente je suis Kain.

Alors pas trop dépayser ? Car c'est un sacrée changement une fois qu'on échoue ici.
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Huehuecoyotl
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : mer. 2 sept. 2009 18:12

Re: Huehuecoyotl l'autochtone

Message non lu par Huehuecoyotl »

Huehuecoyotl était désormais diplômé ; les lois bizarres de cet état étrange construit par des hommes venus d'au delà des mers lui donnaient désormais un droit qui, chez lui, aurait été tout naturel et même nécessaire à la survie, celle de préparer les carcasses d'animaux pour en faire des aliments, le plus souvent du pemmican. C'était néanmoins une nouvelle avancée sur la voie du Savoir, et Huehuecoyotl se préparait à sacrifier un des agneaux fraîchement capturés en l'honneur du Serpent-qui-vole, dieu de la civilisation dans sa tribu, lorsqu'un nouvel arrivant interrompit sa cérémonie.

Bonjour l'ami. Tu es nouveau je pense. Bienvenu en Kiponie. Je me présente je suis Kain.
Alors pas trop dépayser ? Car c'est un sacrée changement une fois qu'on échoue ici.


Huehuecoyotl regarde l'homme quelques instants d'un air grave, avant de sourire et de lui faire signe d'approcher. Sois le bienvenu à mon tipi, mon frère ! Tu partageras bien mon pemmican ? Tu as pénétré sur mon sol et est désormais mon invité, car j'ai enterré dès mon arrivée la hache de guerre... enfin je n'avais pas de hache, c'est donc un morceau de fil de fer barbelé qui la représente... momentanément ! Je suis Huehuecoyotl, le "Vieux-Vieux-Coyote"... je n'ai pas échoué ici mais j'y suis né, à une époque lointaine, dans la tribu des Pieds d'Acier dont les légendes foisonnaient des histoires de Vieux-Sage, Petit-Malin et Gros-Mangeur, des ultramarins comme vous qui étaient venus visiter mes ancêtres dans des temps immémoriaux. Tout en parlant, Huehuecoyotl avait libéré son emprise sur l'agneau qui en profita pour s'éclipser, tandis que son maître prenait à la main une plâtrée de pemmican, viande de bison séchée, qu'il plaça dans un vase de terre cuite qu'il tendit à Kain. Mange, mon frère, c'est de la bonne nourriture.
Kain
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 337
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:25
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: Huehuecoyotl l'autochtone

Message non lu par Kain »

Kain s'était approché et pris le vase tendu. Il s'assit puis continua la conversation.
Alors tu es originaire de l'île quelque peu interloqué
On m'a toujours dit qu'il n'y avait personne sur cette île. M'enfin bon avec cette île plus rien ne m'étonne.
Comme tu le doute, je suis originaire de l'extérieur, j'était partie de mon pays suite à une guerre qui l'avait ravagé et j'ai échoué ici il y a de ça 69 Kipo-ans...marquant une pause pfou ça fait long didonc je m'en était même pas rendu compte.


tout en mangeant et appréciant le plat. Mais qu'est ce qui t'a incité à venir t'installer dans la cité ? Tu es un diplomate ?
Celui qui vient de Nosgoth.
[ img]http://img208.imageshack.us/img208/3523 ... olehf1.gif[/img]
Je fait de la résistance avec mes smileys.
Répondre