finalementis s'échoue sur vos cotes" présentation [rp]"

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
finalementis
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 31
Inscription : lun. 10 août 2009 18:39

finalementis s'échoue sur vos cotes" présentation [rp]"

Message non lu par finalementis »

bonjour amis Kiponiens!

il y a 7 ou 8 kipomois je me suis échoué,
finalement j'étais pas si bon marin que ça!
d'ou le nom que l'on m'a donné à mon arrivée "finalementis"
par mégarde?
par malchance?
par hazard?
ou par Tir simplement?
mais je suis bien là parmi vous, et je connais déjà pas mal d'entre vous pour le soutien que vous m'avez apporté les premiers kipomois, mais j'apprend vite, et je commence à bien me familiariser avec votre langue, et chaque quipojour qui passe me permet d'apprendre encore un peu plus!

J'étais un assez bon capitaine sur mon ile d'après les dires des marins, piètre courreur de juppons, mais bon conteur, l'un compense l'autre!

alors maintenant que j'ai gouté aux plaisirs de votre pays, je n'ai guère envie d'en repartir, et je m'en vais pêcher pour vous les meilleurs poissons que l'on puisse trouver si la houle est favorable bien sur!

pour ne pas m'échouer à nouveau j'ai décidé de passer en priorité un diplome de marin,
et voilà une nouvelle aventure qui commence!
Dernière modification par finalementis le lun. 10 août 2009 22:33, modifié 1 fois.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: finalementis s'échoue sur vos cotes

Message non lu par Zenkan »

Zenkan arriva sur la place publique. Il repéra rapidement le nouvel arrivant qu'il avait déjà croisé dans les tavernes. Il s'approcha de lui dans le but de papoter un peu. Il repéra encore une fois que l'homme était musclé et en bonne forme, un bon marin qu'il avait pu observer naviguer en visitant le port. Il avait déjà trinqué pour son nouveau diplôme et ne doutait point de sa future destinée de marin.

Bonsoir ! Heureux de vous rencontrer à nouveau. Une choppine ?

Dit-il en souriant. Il faisait rapport au mot qu'il lui avait apprit à la taverne. Zenkan n'était pas un homme de mer, clairement. Il avait déjà essayé de naviguer une fois, et en rentrant sa seule réussite fut de ne pas attraper froid après avoir chaviré. Il ne l'avait pas croisé depuis plusieurs jour, à cause de ses occupations.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
finalementis
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 31
Inscription : lun. 10 août 2009 18:39

Re: finalementis s'échoue sur vos cotes

Message non lu par finalementis »

ouiiiiiiiiiiiiiii! une chopine!

mais avec un seul n sinon ça saoule trop
La chopine c'est comme une demi pinte ou 24 pouce du roi tout dépend d'ou tu vient avant de t'échouer hihihihi

buvons à notre nouvelle rencontre et pour le froid fais comme moi reste sans haut, ni hauteur et tu le sentira pas

Par contre pour le poisson, c'est une autre histoire!
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: finalementis s'échoue sur vos cotes

Message non lu par Zenkan »

( J'ose dire avant les modos: RP !)

Zenkan sentit l'enthousiasme de la réponse de Finalmentis, à la suite de sa petite blague. Il voyait facilement qu'il en avait bu plus d'une quinzaine voir d'une trentaine. Il observait son nez rouge teinté et repérait sa surexcitation sans difficulté.

Buvons. Santé !

Après avoir bu la chopine, Zenkan commença à légèrement délirer, mais repris rapidement ses esprits. Il détestait cette boisson, forte et amère qui était trop lourde. Il s'agissait de le dire avec délicatesse...

C'est euh...très euh...

Soudain, Zenkan lâcha tout le fond de sa pensée, ce qui était inhabituel et contrait ses habitudes de tact. Sans doute la boisson.

C'est immonde !

Je vous propose une goutte de ma cave ? Un vin de la région de Pyrrit, une sorte de dérivé du P'Rit en version vinisée !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
finalementis
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 31
Inscription : lun. 10 août 2009 18:39

Re: finalementis s'échoue sur vos cotes" présentation [rp]"

Message non lu par finalementis »

final, c'est vrai était passé par pas mal de tavernes plus ou moins bien fréquentées avant d'attérir ici grace au chemin qu'un certain alex lui avait expliqué!
Bon c'est vrai que j'ai pt'être une peu abusé de cervoise!
mais ayant perdu mon précieux élixir durant mon triste naufrage, j'ai le coeur à tout gouter dans ce pays, et quand je goute, j'ai toujours tendance à trop gouter!
bahia

belle brune à la mer

Message non lu par bahia »

bonjour, je me présente Bahia, je vais vous conter mon histoire.
un beau matin, je me retrouve évanouie sur la place de karst, une charmante dame me soutient pour m'offrir un verre d'eau en taverne...je lui fais ma présentation , je suis Ninon...ensuite, la vie reprend le dessus à Karst...je travaille, je mange...vais souvent en taverne..là je me lie d'amitié avec les gens de passage, des hommes, des femmes...tous de petites tailles...cette taverne est triste, lors de mes pêches, je ramène deux poissons rouges qui deviennent les mascottes de Kiponie, le mâle Kipo et la femelle Ponie font des adeptes...avec mes amies Tsu, casou, jully, et l'aide des bras costauds de nos Kiponais, nous installons même des stores...puis je participe à l'enquête sur le vaisseau fantôme de Lapiaz, là je délivre un bel ara qui ne me quitte plus, le brave Jacko adore la cervoise.
tout allait bien, mais voila qu'un soir, une pluie de poussières tombe sur ma maison...pfff, je me réincarne en Bahia, à Lapiaz..
quelle aventure mes amis...depuis la vie continue avec gerald mon géant vert toujours à mes côtés pour me soutenir et m'aimer, la vie est belle en Kiponie
Répondre