Il est de retour le bougre !

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Il est de retour le bougre !

Message non lu par Xavier Leonhart »

Soupir ...
Bon, c'est quand que j'arrive ! j'en ai marre de cette foutue flotte ! fit Xavier de sa voix désagréable trahissant un air mêlé d'excitation et d'exaspération ...
Excité car il avait enfin retrouvé la route qui le mènerait en Kiponie, territoire chère à son cœur qu'il n'avait plus vu depuis des années ...
Exaspéré puisque son radeau de fortune menaçait à chaque instant de rendre l'âme, de plus, cette embarcation se déplaçait aussi vite dans l'eau que Yoh Neuf-Cent-Soixante Douzième du nom, c'est à dire qu'il aurait mieux fait de prendre la route à la nage ...
Puis après avoir vogué de longues heures, un pied sur une caisse de bois, le torse bombé, ramant avec hargne et entonnant une douce mélodie ...

TIN-TIN-TIN-TIN-TIIIIIIIIIN !!!
Xavier l'aperçut enfin, il atteignait enfin son but, il voyait la Kiponie, cette terre qu'il avait connu dans sa jeunesse et qui lui était si chère était de nouveau là, sous ses yeux ...
Il était heureux de la retrouver enfin bien qu'il saches que rien ne serait comme par le passé, avant il était, beau, fort et surtout jeune, dorénavant ce n'était plus le cas mais cela ne l'empêcherait en aucun cas de casser la tête de son vieux camarade de route, Yoh 972 ...
Il intensifia ses efforts puis au bout d'un moment posa enfin le pied sur le sable d'or ...

Enfin rentré !
Puis il s'écroula, mort de fatigue et ronflant bruyamment ...
Au bout d'un certain temps, il ne savait guère, quelqu'un vint le réveiller par des :

Bienvenue en terre de Kiponie ! voici des kipons, la monnaie locale, pour construire ta cabane !
Je su...
et Xavier intervint alors ...
Ça suffit comme ça ! je sais tout ça ! merci pour la bourse ... il la lui arracha des mains puis fit C'est bon, tu peux partir ! Laisse moi ! je veux pas te tes conseils, va marcher une heure te dis-je ! allé dégage ! Bon j'en ai plus qu'assez ! il prit alors une pierre et la lança sur l'homme venu l'accueillir, ce dernier partit alors en courant le traitant de fou, bon à être enfermé à Lapiaz ...
Enfin, il est parti ! Bon, la taverne !
Puis il marcha en direction de la cité ...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Che »

Che qui se dirigeait également vers la taverne croisa ce personnage.. Cela lui disait vaguement quelque chose alors il se dirigea vers lui et le salua ainsi

Hé l'ami, une cervoise ça vous tente ?
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Xavier Leonhart »

Xavier regarda avec insistance la personne qui l'interpella puis fit tout naturellement ...
Ouais ! ça me tente !
Tout en marchant à côté de cet homme il lui parla en ces termes
Quel est ton nom ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Che »

Je m'appelle Che, je suis ici depuis 11 kipo/ans mais j'ai parfois l'impression d'avoir vécu plus longtemps que ça... Et toi comment te nommes tu ?
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Xavier Leonhart »

Très bien ...
Quant à moi, mon nom est Xavier ! Je suis de retour en Kiponie après une longue absence ...
J'ai vécu ici durant de nombreuses années, mais ma mémoire défaille, je ne me rappelle plus du compte, je me rappelle simplement que j'étais heureux ici, j'avais une femme, un fils et des amis ... ainsi que des ennemis !
il avait le regard vague, comme tourné vers le passé ...
Un jour, l'une d'entre eux m'attaqua ! me laissant pour mort ! mon cadavre fut jeté à la mer, il fut emmené, au gré des vagues, très loin d'ici, je me réveilla affaibli et blessé sur une île que je croyais sauvage, ce ne fut pas le cas ! J'ai rencontré de nombreuses personnes sur cette île et vécu nombreuses péripéties mais je conterais cela un autre jour ... Tout en continuant d'avancer, il parla de nouveau ...
Et toi, quelle est ton histoire ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par jkl2117 »

Jkl2117 qui se baladait entendit quelqu'un. Il s'approcha donc dans l'espoir d'en savoir plus.

Bonjour et re-bienvenue ! Ne vous souvenez-vous point de qui vous étiez ?
Mort en 100 AUC environ
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Xavier Leonhart »

Xavier écouta avec attention et réflexion l'interrogation de son nouvel interlocuteur ... il se dit alors que c'était un drôle de personnage ...
Bonjour,
hum ... tout ce que je peux vous dire ... c'est que moi j'étais moi, un moi non différent de moi égal à moi-même ...
il sourit puis fit
Je n'ai point changé de nom entre-temps, je me suis toujours appelé Xavier !
Il me semble avoir débarqué dans les années 50 et être parti, contre mon gré, 30 ou 40 ans plus tard, je ne me souviens plus très bien, tout ce que je sais c'est que j'ai passé près de 30 ans en dehors de la Kiponie ! Ce qui ne me rajeunit pas du tout !
il eut un léger rire puis parla ainsi ...
Et vous, quel est votre nom ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Che »

Moi il me semble vaguement avoir vaicu une autre vie sur ce même territoire mais cela ne me revient que sous forme de bribe que j'ai souvent du mal à comprendre... Sinon je suis écrivain et politique en herbe.. Je va, je viens, je fait un peu de tout à droite à gauche (de taverne en taverne...) et voilà !

Voyant Jkl


Bonjour à toi
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Xavier Leonhart »

Ah très bien ...
Puis réflechissant, il laissa un silence s'installer puis parla de nouveau ...
Pourrais-tu me raconter ces bribes qui te reviennent ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Che »

Prenant un moment pour réfléchir, tandis qu'ils arrivaient à la taverne

Oui, bien sur, le temps de commander deux pintes de cervoise bien fraîches et de s'installer à une table.

Quelques instant plus tard


Bon, pour tout vous avouer cela se produit souvent lorsque je rencontre des kiponais, tout à l'heure par exemple, quand j'ai vu votre visage, tu me semblais familier.. et pourtant tu viens à peine d'arriver. Cela me fait la même chose avec nombre de kiponais âgés et parmi eux nombre de Kiponaises :gene:
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Ewie »

*Arrivant en direction de la taverne comme tous les soirs ou presque, Ewilan apperçut Che, jkl et quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
Ils entrèrent juste après elle et elle les interpella et les invita à venir à sa table*

Che, jkl et euh... Vous venez prendre une cervoise avec moi ?

*A l'inconnu* Tu es ... ?

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Xavier Leonhart »

Assis dans la taverne, regardant sa pinte, réfléchissant, il laissa de nouveau un temps d'attente puis parla ...
Tu étais certainement un séducteur, à l'époque il y en avait un paquet tel que Yoh972, Hugo de Gaalen, Imperator et moi-même ... fit-il, le regard perdu, empli d'un sentiment de nostalgie ...
Aurais-tu d'autres souvenirs qui puissent aider à retrouver dans quelle enveloppe charnelle tu te trouvais ?

Remarquant la présence d'une demoiselle, Xavier la salua d'un sourire puis parla ...
Je me prénomme Xavier !
Et, vous, quelle est votre nom belle demoiselle ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Che »

Accueillant Ewie avec un large sourire

Mais bien sûr Ewie tu es la bienvenue, je te présente Xavier un ancien colon fraichement re-débarqué.

Se tournant vers ce dernier

Imperator ? J'ai justement retrouvé ces mémoires, des poussiéreux parchemin cachés dans de vielles bouteilles vide de la taverne de la BSR.. Étrange...
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Xavier Leonhart »

Imperator, il était un brave homme, un véritable coureur de jupons ! J'avoue qu'il était amusant de passer du temps en sa compagnie, de le voir enchainer les conquêtes ... cet homme me vouait un véritable culte, il m'idolâtrait ! il ria quelque peu en pensant à la manière dont aurais réagi ce vieil Imperator ...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: Il est de retour le bougre !

Message non lu par Che »

Oui, en effet cette occupation transparait dans ses écrits. Je n'ai pas encore tout lu mais je regarderai à l'occasion s'il parle de toi..

Enfin bref, santé et à ton avenir !
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Répondre