Spin Light

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Spin Light

Message non lu par SpinLight »

Le soleil tapait fort sur la Kiponie. Mais un vent léger commençait à se faire sentir, tandis qu'à l'horizon, de gros nuages noirs étaient en formation, signe qu'un orage allait bientôt éclater. Alors que la commerçants du marché d'Aargoni abritaient leurs produits, un jeune homme était allongé sur les rivages du fleuve Cinabr.A côté de lui gisait un chapeau noir, ainsi qu'une cage d'oiseau dorée, qui n'abritait cependant aucun pensionnaire.

-Pouah...J'ai mal à la tête...Hein? Où...Où suis-je?

Spin, car c'est comme ça que se nommait le jeune homme, se frotta les yeux pour essayer d'améliorer sa vision. Il était vêtu d'une chemise blanche à manches courtes, et d'un pantalon beige tout rapiécé.

-Qu'est ce que c'est que cette endroit? pensa t-il tout haut. Je ne suis jamais venu ici. Ces montagnes au loin, toutes ces habitations, ce marché...Je ne me rappelle de rien.

Evidemment, Spin exagérait. Il se rappelait bien pourquoi il avait embarqué dans un navire avec un équipage réduit d'une dizaine d'hommes. Il voulait voir ce qu'il y avait au-delà des Mers Maudites, celles qui avaient englouti tant de navires, et emporté tant de vies...C'était d'ailleurs le cresdo de Spin: il voulait tout VOIR, et voir DE TOUT! C'est pour cette raison qu'il n'avait jamais hésité à s'aventurer dans les endroits les plus reculés du globe.
Soudain, son regard s'orienta vers la cage vide:


-Et Zach? Où est passé Zach?

Zach était le phenix de Spin. Un superbe phenix issu d'un héritage ancestral.

-Je vais demander des renseignements aux habitants. Ensuite, je partirait à la recherche de Zach!

Spin emporta la cage avec lui, puis se dirigea vers les commerçants pour faire connaissance et en savoir plus sur cet endroit mystérieux...
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: Spin Light

Message non lu par SpinLight »

Après avoir marché quelques mètres, Spin aperçut une taverne. Il y pénétra timidement, mais poussé par son esprit de curiosité naturelle. Il s'assit seul à une table, en attendant une éventuelle compagnie, ou l'arrivée d'un serveur. Il ne connaissait pas bien encore les coutumes de ce pays. Qui étaient donc ces gens? D'où venaient-ils? Et où étions-nous? Un autre sujet le tracassait également: où était donc passé son phénix, Zach? Spin ne put retenir quelques larmes qu'il s'empressa d'essuyer avec son mouchoir, puis il s'affala sur sa chaise, la mine sombre...
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Spin Light

Message non lu par Anandita »

Anandita, passant devant la taverne, vit un jeune homme attablé, qui semblait soucieux et perdu. Elle entra et s'approcha de lui.

Bonjour, je m'appelle Anandita, tu sembles soucieux, puis-je faire quelque chose pour toi ?
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: Spin Light

Message non lu par SpinLight »

Tout surpris d'être extirpé du tourment de ses pensées, Spin releva la tête après avoir entendu une douce voix mélodieuse. Il balbutia:

-Bon...Bon...Bonjour. Je suis un peu perdu...où sommes-nous? Et vous, qui...Qui...Qui êtes-vous?
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Spin Light

Message non lu par Anandita »

Anandita lui sourit.
Il avait vraiment l'air désemparé.


Je ne suis qu'une vieille kiponaise de retour depuis peu en Kiponie. Et tu es en Kiponie. Tu verras, c'est un pays magnifique.
Il y a des gens très bien qui pourront te donner des conseils si tu en as besoin pour t'installer et te repérer.

Pour l'heure, je peux peut-être t'offrir une cervoise ? Tu sembles quelque peu triste.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: Spin Light

Message non lu par SpinLight »

Spin appréciait la compagnie. C'était pour le moment la seule dose de réconfort depuis son arrivée sur cette île.

-J'acceptes votre proposition. Mais pardonnez-moi de ne pas m'être encore présenté. Je suis Spin. La Kiponie, vous dîtes? Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit. Pourriez-vous m'indiquer un endroit ou une personne qui pourrait m'indiquer comment rentrer chez moi? Enfin, avant de rentrer, je dois retrouver un animal, mon phenix, Zach. Vous ne l'auriez pas vu?
Se rendant compte qu'il parlait beaucoup pour ne pas dire grand-chose d'intéressant, Spin se reprit quelque peu:

-Et merci d'être venu me sortir de ma solitude, madame.
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Spin Light

Message non lu par Anandita »

Eh bien bonjour Spin et sois le bienvenu en Kiponie.

Tu peux contacter Kiponette de ma part. C'est une grande dame de Kiponie qui aide les jeunes naufragés. En découvrant la Kiponie et les kiponais, peut-être auras-tu envie de rester parmi nous, en tous cas je l'espère.
Et si tu te sens un peu seul, tu peux me contacter.
Si je t'ai permis de sortir quelque peu de ta solitude, j'en suis sincèrement heureuse.


Elle lui sourit à nouveau et commanda deux cervoises.

Non, je n'ai croisé aucun phoenix, je suis vraiment désolée, mais s'il est arrivé avec toi, il ne doit pas être bien loin. Peut-être reviendra-t-il simplement au son de ta voix. Toi qui le connais, penses-tu qu'il reste longtemps éloigné ?

En tous cas, si tu le souhaites, je peux t'aider à le chercher.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: Spin Light

Message non lu par SpinLight »

Normalement, il ne reste pas longtemps éloigné, bien que ce soit un oiseau assez indépendant, il donne toujours de ses nouvelles...J'espère le retrouver assez vite, même si je craint qu'il lui soit arrivé quelquechose...Je vais essayer de le chercher seul au début, mais si je n'avance pas, je vous demanderais de l'aide.

Spin but une petite gorgée de cervoise, et commença a retrouver le sourire. Il savait désormais qu'il n'était plus seul.

Merci beaucoup, Anandita, merci. Je règle les deux cervoises? :)
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Spin Light

Message non lu par Anandita »

Non, je te les offre avec plaisir.

J'espère que tu vas retrouver Zach rapidement. Si je peux t'être utile, n'hésite pas à venir me chercher.

A bientôt Spin et n'oublie pas que tu peux venir me voir quand tu veux.


Elle lui sourit et lui tendit la main.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: Spin Light

Message non lu par SpinLight »

Réconforté par cette main tendue, Spin la prit avec un mélange de douceur et de respect. Puis il plongea ses yeux dans ceux d'Anandita, et déclara:

-Merci du fond du coeur, Anandita, vous venez de sauver un homme du désespoir. Rien n'est perdu, mais tout est à reconstruire...Vous aurez de mes nouvelles bientôt! Il est temps de repartir sur de nouvelles bases! Encore merci!

Il s'inclina respectueusement devant Anandita, prit la cage vide qu'il avait gardé à côté de lui, puis sortit de l'auberge avec l'espoir de retrouver son ami volant...
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Spin Light

Message non lu par Anandita »

Anandita était ravie de voir qu'il se sentait mieux.
Elle espérait qu'il aimerait la Kiponie et qu'il y resterait.

Et qu'il allait retrouver son phoenix.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Répondre