Viltis Delčia

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: Viltis Delčia

Message non lu par Aracano »

De rien, je vais te laisser, j'ai à faire, ce fut un plaisir de faire ta connaissance Viltis.

Il se leva, s'inclina devant la jeune fille et sortit pour rejoindre son château.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Viltis Delčia

Message non lu par alibabo »

alibabo s'approcha de la table.

Bonjour, excuse-moi, mais j'étais installé à la table d'à côté, j'ai entendu ta conversation avec Arac'. Je voudrais me joindre à lui pour te souhaiter la bienvenue. Tu verras, Eolis est une cité vraiment plaisante. J'y suis depuis mon naufrage, il y a 110 ans, et je ne m'en suis jamais lassé. Tiens, je t'ai écrit sur ce bout de papier l'adresse de {url=http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... DSC&id=293]l'Entraide d'Eolis{/url], au cas où tu aurais besoin d'aide et en attendant, suis les conseils d'Arac' : mange et travaille tous les jours, construis-toi une cabane et mets une tunique : tu verras que tu auras encore le temps d'apprendre à connaître tes concitoyens. Ne t'inquiète pas, à Eolis, tu trouveras facilement du travail, il y a plein d'emplois proposés, même pour ceux qui ne sont pas qualifiés !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: Viltis Delčia

Message non lu par siryack »

Siryack, d'un coin de la taverne, observait la scène maintes fois répétées : une jeune et belle naufragée, un peu perdue et toute timide ; un charmant chevalier servant qui venait à elle pour l'accueillir...

Cette scène, tant de fois observées, le faisait sourire. 'Arac se montrait toujours excellent dans son accueil et ses charmes chevaleresques !
A n'en pas douter, cette jeune femme naufragée était sous le charme, comme d'habitude...
Et ce nom, quelle drôle de nom ?!

Quant à Alibabo, toujours éolien de coeur, accueillait si bien les nouveaux échoués, qu'il est certain que ces derniers mettraient du temps à se rendre compte des habituelles péripéties éoliennes...

Ah Eolis ! Et son vent de folie qui "inspire" les têtes éoliennes d'un grain de folie propre à cette si... étonnante cité qu'est Eolis !

Toujours ces scènes d'accueil sincères l'amusaient, lui, dans l'ombre, fin observateur de mille et un détails...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Viltis
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : dim. 29 août 2010 21:40
Habite la cité : Eolis

Re: Viltis Delčia

Message non lu par Viltis »

Viltis saisit le papier que lui tendait l'inconnu.

Merci ! dit-elle avec un sourire.

La jeune fille jeta un regard dans un coin de l'auberge. L'homme qui y était assis, bien qu'elle ne put affirmer qu'il l'ai regardé un seul instant, semblait à l'affût de tout ce qui bougeait et même du reste. Il ne lui inspirait rien, et elle s'en détourna rapidement pour reporter son attention sur la personne en face d'elle:

Je vais suivre vos conseils et rejoindre l'Entraide d'Eolis. J'en aurais sûrement besoin pour mes débuts.. Pardonnez ma curiosité, mais puis-je vous demander votre nom ?
" L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'œil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile... "
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Viltis Delčia

Message non lu par alibabo »

Oh, excusez-moi, je croyais vous l'avoir dit. L'âge sans doute... Je me nomme alibabo, vous me verrez sûrement souvent dans les rues de la cité, je ne la quitte guère. N'hésitez pas à m'interpeller lorsque vous verrez de loin mon bonnet rouge et jaune : vous ne pourrez pas vous tromper, il n'y a que moi qui en ait un pareil sur tout le territoire !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Viltis
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : dim. 29 août 2010 21:40
Habite la cité : Eolis

Re: Viltis Delčia

Message non lu par Viltis »

Viltis échappa un rire enfantin.

C'est vrai qu'il est... euh... original ! Mais il vous va très bien, et en effet il doit être très pratique pour vous repérer, dit-elle en souriant.
C'est un honneur de vous rencontrer Alibabo. Vous l'aviez sûrement entendu, mais mon nom est Viltis.
" L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'œil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile... "
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Viltis Delčia

Message non lu par alibabo »

alibabo lui tendit la main et lui répondit chaleureusement.

Eh bien, très heureux, Viltis. Je vous dis adieu pour aujourd'hui, mais je ne doute pas que nous nous reverrons, à l'Entraide ou ailleurs !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Viltis
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : dim. 29 août 2010 21:40
Habite la cité : Eolis

Re: Viltis Delčia

Message non lu par Viltis »

Viltis saisit la main qu'Alibabo lui tendait:

Ce sera avec plaisir ! Encore merci pour votre accueil, à bientôt !
" L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'œil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile... "
Répondre