Caledonyth : an 149

Être édile de votre cité, ça vous démange ? Alors débattez votre programme électoral ici...

Caledonyth : an 149

Nouveau messagede produpes » Jeu 29 Juil 2010 13:53

Produpes se dirigea vers la place publique pour ce rendez vous bi-annuel afin de déposer son programme pour ces élections. Il fouilla dans sa boîte à outils, sortit un clou, un marteau puis son programme soigneusement plié. Il le déplia et le placarda sur le panneau d'affichage :

Image

Bonjour à toutes et à tous.
Je me représente à vous pour un cinquième mandat d'Edile de Caledonyth, en espérant que vous êtes satisfaits du travail que le ChEd a accompli pendant cette mandature.
Toutes les mesures n'ont pas été faites, car en discuter dans la Haute Chambre prend du temps, afin d'élaborer la meilleure application possible.
Donc, vous verrez certaines mesures de mon précédent programme avec la mention "en cours de débat à la HCC"

Tout d'abord, un bref bilan de la mandature :

- Ouverture des débats concernant les mesures phares du précédent progarmme
- Refonte par l'Adjoint Zenkan du graphique des panneaux édiliques.

Pour ce nouveau mandat, voici ce que je compte faire :

Politique du marché :

- Reconduite de la politique actuelle des fourchettes, sauf en cas de surproduction ou de pénuries où alors les fourchettes varieront fortement (réduction minimale en cas de surproduction ou plus grande souplesse en cas de pénurie).
Les fourchettes normales engloberont par ailleurs le PI.
- Les taxes à l'import seront discutées à la HCC.
- Le décret anti-spéculation est en cours de débats à la HCC

Politique fiscale

- L'impôt sera basé sur les réalités du marché.
- Toujours un ISF, à hauteur de 1k$, avec possibilité de l'enlever ou de l'augmenter après débat à la HCC.
- Une seule levée d'impôts dans la mandature, sauf catastrophe.
- Un débat est en cours à la HCC sur l'imposition.

Politique sociale

- Toutes les aides actuelles seront reconduites.
- La création d'aides pour la construction du premier atelier est en cours de débat à la HCC
- Les aides au commerce sont en cours de débat à la HCC
- Subventions pour l'élevage d'animaux, pour les jeunes éleveurs, dont la cité a besoin. Montant à débattre.
- D'autres créations d'aides sont envisagées, mais cela ne reste qu'à l'état de projet.

Politique salariale

- Le salaires seront gardés tels quels pour le moment. L'objectif à terme est d'avoir des salaires de base à hauteur de 140k$, lorsqu'il il y aura une plus grande stabilité économique.

Equipe Edilique et Communication

- L'Adjoint de la cité sera choisi sur candidatures par pigeon à envoyer au ChEd.Il n'y a pas de conditions nécessaires pour déposer sa candidature.
- Le ChEd continuera de proposer des débats à la HCC, ainsi que des référendums, répondant aux besoins des citoyens.

Politique industrielle et économique

Les efforts du ChEd en la matière seront reconduits. En effet, depuis peu, les indicateurs économiques se sont améliorés. Mais les efforts ne vont pas s'arrêter là, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.

Nous continuerons à être à votre écoute et à vous servir du mieux que possible. Il est nécessaire d'avoir une certaine stabilité dans la politique citéenne afin de contribuer au mieux de développement de la cité.

Votez la continuité, pour le développement et pour l'avancée sociale, VOTEZ PRODUPES
Citoyen de Caledonyth
Agorien de Caledonyth
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (2 mandats)
Edile de Caledonyth (5 mandats)
ex-Président de la Haute Chambre de Caledonyth (1 mandat)
Trésorier du Parti du Peuple
Infirmier du HCK à Caledonyth
produpes
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Habite la cité: Caledonyth

Re: Caledonyth : an 149

Nouveau messagede Zenkan » Dim 1 Aoû 2010 11:17

...Petite remarque...

L'objectif à terme est d'avoir des salaires de base à hauteur de 140k$

Euh...ils sont déjà à hauteur de 140 k$...

Et puis bon...je veux pas refaire le même coup qu'avant mais...il ressemble pas un peu beaucoup aux précédents ce programme ?

Bref...
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede produpes » Dim 1 Aoû 2010 11:36

Zenkan a écrit:Euh...ils sont déjà à hauteur de 140 k$...

Ce que je voulais dire, c'est 140k$ minimum, car là on peut aller jusqu'à 110k$. Mais cette mesure n'est pas pour demain, car nous avons encore besoin d'attirer du monde.

Zenkan a écrit:Et puis bon...je veux pas refaire le même coup qu'avant mais...il ressemble pas un peu beaucoup aux précédents ce programme ?

Il est un peu différent. En même temps il y a quelques parties qui ne sont pas modifiables :

produpes a écrit:- Reconduite de la politique actuelle des fourchettes, sauf en cas de surproduction ou de pénuries où alors les fourchettes varieront fortement (réduction minimale en cas de surproduction ou plus grande souplesse en cas de pénurie).

produpes a écrit:- L'impôt sera basé sur les réalités du marché.
- Toujours un ISF, à hauteur de 1k$, avec possibilité de l'enlever ou de l'augmenter après débat à la HCC.

produpes a écrit:- Toutes les aides actuelles seront reconduites.

produpes a écrit:- Le salaires seront gardés tels quels pour le moment. L'objectif à terme est d'avoir des salaires de base à hauteur de 140k$, lorsqu'il il y aura une plus grande stabilité économique.

Zenkan a écrit:- L'Adjoint de la cité sera choisi sur candidatures par pigeon à envoyer au ChEd.Il n'y a pas de conditions nécessaires pour déposer sa candidature.
- Le ChEd continuera de proposer des débats à la HCC, ainsi que des référendums, répondant aux besoins des citoyens.

ça fait déjà beaucoup. Et puis, qu'est-ce que je peux proposer de plus ? Des aides à foison ? Nous n'en avons pas les moyens.
Citoyen de Caledonyth
Agorien de Caledonyth
produpes
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede laufa » Dim 1 Aoû 2010 15:35

Laufa passait par là et regarda LE programme du seul candidat !! Et bien, les candidatures ne sont pas finies mais il n'y a toujours qu'un seul candidat !!

Bonjour Sieurs Produpes et Zenkan, le débat va être restreint ce coup si !!
«Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.»
[ James Barrie ]
laufa
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede Waver » Dim 1 Aoû 2010 15:38

Ah tu ne te présente pas cette fois-ci Zenkan ?
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Citoyen de Pyrrit
Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Journaliste politique
Waver
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Nouveau messagede Soupeaulait » Dim 1 Aoû 2010 20:02

Soupeaulait venait de lire le programme de Produpes.

Bizarrement, il lui semblait avoir déjà lu ceci, en d'autres temps.

Tout à coup, une idée folle lui traversa l'esprit : "Et si je me présentais moi aussi ?".

Il s'assit, songea à cette idée. Puis, il se leva et prit le chemin de sa cabane pour y réfléchir à des propositions susceptibles de lui permettre d'emporter des suffrages.

"Qu'importe si je ne suis pas élu, j'aurais au moins essayé, ça me fera une expérience de plus" se dit-il.
- Membre de l'Agora de Caledonyth
- Avocat au barreau de Kiponie,
- Membre de la coopérative de Caledonyth.
Soupeaulait
Naufragé
Naufragé

Nouveau messagede produpes » Dim 1 Aoû 2010 20:33

Ecoutez, je l'ai déjà dis la dernière fois : j'en ai un peu marre qu'on me reproche toujours le fait que je mets des programmes quasi-semblables. Quand je regarde certaines cités voisines, qu'est ce que je trouve : la plupart des Ediles sortant qui sont là depuis 3,4 ou plus mandats, ils proposent quasiment la même chose.
Etant édile depuis 4 mandats, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter dans mon programme.

Ce n'est pas constructif de débattre sur la forme, c'est sur le fond qu'il faut discuter.
Citoyen de Caledonyth
Agorien de Caledonyth
produpes
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede Zenkan » Dim 1 Aoû 2010 20:37

Bah tu changes tes tournures de phrase, essaye de mettre en forme...

Et puis le fond c'est toujours pareil je suis d'accord avec toi alors autant changer la forme quoi pour faire quelque chose...
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede Waver » Dim 1 Aoû 2010 21:36

Désolé d'être d'avis divergeant Zenkan mais un édile désireux de maintenir une politique de stabilité doit logiquement ne pas changer tout à chaque nouveau mandat.

Maintenant, la mise en forme, c'est un détail, l'important c'est le fond pour moi.
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Citoyen de Pyrrit
Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Journaliste politique
Waver
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Nouveau messagede Zenkan » Dim 1 Aoû 2010 21:46

J'ai jamais dis que je voulais tout changer...
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede laufa » Lun 2 Aoû 2010 08:58

Laufa qui passait toujours par là ....

Je comprends la remarque de Zenkan ! D'abord, il ne demande pas à tout changé mais juste de faire autre chose que de la réutilisation pure et simple du panneau d'affichage des élections précédentes !

Vouloir devenir édile c'est aussi montrer que l'on est motivé et près à travailler pour la cité et ses habitants ! et le premier travail restera la rédaction du programme électoral !
!

Pour ma part, j'aurai une question : pourquoi toujours changer d'adjoint ? Zenkan a fait du bon travail, visible sur les panneaux d'affichage de la cité, entre autres, Chico69 et yuzu semblaient actifs et motivés ! Alors pourquoi ne pas conserver une stabilité dans l'équipe édilique ?

Il serait bon aussi d'avoir des pigeons analysant les différents référendum auxquels nous participons ! Je pense que celui des salaires ne pouvaient pas rester sans analyse puisque cette discussion avait fait l'objet de débats aux précédentes élections !

«Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.»
[ James Barrie ]
laufa
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede Zenkan » Lun 2 Aoû 2010 12:22

C'est à cause des vacances.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede produpes » Lun 2 Aoû 2010 12:52

laufa a écrit:Vouloir devenir édile c'est aussi montrer que l'on est motivé et près à travailler pour la cité et ses habitants ! et le premier travail restera la rédaction du programme électoral !
!

Je pense que wilfried34 est motivé pour Koryndon et pourtant il réutilise son programme des précédentes campagnes, en le modifiant légèrement comme je le fais. Ludeau devait sans doute faire la même chose et Pyrrit avant qu'il ne perde contre apollondu13. Et pourtant, ça n'empêche pas que ludeau et wilfried sont de très bons Ediles, au service sans faille de leurs cités respectives.
Donc le fait qu'un édile sortant (du surcroît quand il est en poste depuis plus de 3 mandats) fasse un programme quasi-similaire ne rime pas avec je-m'en-foutisme.

laufa a écrit:Pour ma part, j'aurai une question : pourquoi toujours changer d'adjoint ? Zenkan a fait du bon travail, visible sur les panneaux d'affichage de la cité, entre autres, Chico69 et yuzu semblaient actifs et motivés ! Alors pourquoi ne pas conserver une stabilité dans l'équipe édilique ?

Zenkan l'a parfaitement dit, ceci est dû aux vacances. Et je l'avais dit que le poste d'Adjoint à pourvoir était temporaire et que Zenkan reprendrait sa place lorsqu'il sera de retour.

Waver a écrit:Désolé d'être d'avis divergeant Zenkan mais un édile désireux de maintenir une politique de stabilité doit logiquement ne pas changer tout à chaque nouveau mandat.

Maintenant, la mise en forme, c'est un détail, l'important c'est le fond pour moi.

Je suis d'accord avec vous, Sieur Waver. Sur les deux parties.
Citoyen de Caledonyth
Agorien de Caledonyth
produpes
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede laufa » Lun 2 Aoû 2010 14:43

laufa n'avait semble-t-il pas été comprise concernant l'adjoint !

Je ne parlais pas, Sieur Produpes, du changement qui a eu lieu pendant ce mandat mais de votre proposition de choisir votre adjoint sur lettre ! Pourquoi ne pas garder un de ceux avec qui vous avez déjà travaillé ? N'ont-ils pas fait affaire ou ne sont-ils pas disponibles pour le prochain mandat ?.....
[ James Barrie ]
laufa
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede ludeau » Lun 2 Aoû 2010 16:07

produpes a écrit: Ludeau devait sans doute faire la même chose et Pyrrit avant qu'il ne perde contre apollondu13.

J'évitais au contraire, puisque dans ma jeunesse je reprochais à une adversaire (Sissi) de conserver l'exact même programme a chaque fois... J'essaye toujours de reformuler, de l'agencer différemment tout en conservant une mise en page qui rappelle de près ou de loin les précédents...
*Co-Fondateur du PARIE
*Ancien Edile de Pyrrit (17 fois) et adjoint (2fois)
*Ancien Président de l'Assemblée Populaire de Pyrrit (1fois)
*Prez-Fondateur de l'Agence Economique Pyrritoise
*Prez du Comité des Fêtes de Pyrrit
*Unique producteur de P'Rrit
ludeau
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Habite la cité: Pyrrit

Suivante

Retourner vers Les élections - Campagnes Électorales