Nouvelles Fillières : Information

Des trucs nouveaux, chouette ça commençait à me manquer...

Nouvelles Fillières : Information

Nouveau messagede Administrateur » Dim 18 Avr 2010 14:26

Glissant tranquillement d'une V3 à une V4, la réfection des graphismes étant quasiment finie, des nouveautés sont prévues.

Celle ci seront fait dans le cadre actuelle d'engorgement des filières, notamment en ce qui concerne les nouveaux, de baisse importante de rentabilité des ateliers en raison de l'évolution des salaires, de surproduction générale et de l'amélioration générale du jeu, pour aller a encore plus de réalisme.

Toutes les filières sont concernées et de grosse modification auront lieu une par une afin de ne pas fermer le jeu, perdre son actuel avancement et de rester dans un univers persistant.

Ont déjà été réalisé :
- suppression de l'affichage du PI dans les marchés,
- baisse du nombre de parcelle possible par classe sociale.
- modification technique de la base de donnée et du code (formations)

Prévu sous peu (date non connue):

Création d'une nouvelle filière intermédiaire entre la forge/bijouterie et les mines
découverte d'une nouvelle ressource puis
fonderie : besoin de sac de "nouvelles ressources cachées" et de pépite de fer ou pépite d'or pour faire des lingots d'or et des lingots de fer
Une fois mis en place, la forge pourra créer (a terme), couteau, hache, pioche, cercle en fer, scie, aiguille et marteau (en remplacement des outils qui sont voués à disparaitre)
hache et pioche serviront notamment dans les carrières, forets et mines tandis que le reste servira dans d'autre atelier.

Prévu à terme :
- toutes les filières auront besoin de 2 ou 3 matériaux pour produire un produit pour éviter une production verticale trop importante (avec généralement plusieurs productions possibles) - Les filières seront globalement plus rentable que maintenant afin que la production verticale ne soient plus l'unique solution (pour aider les nouveaux) et pour coller avec un salaire moyen revaloriser a 120k$. Cela laissera la place a d'autres consommations dont probablement des consommations inutiles (a très long terme).
- création d'une scierie (production de planches avec scie et tronc (bout de bois) actuellement nommé menuisier) en intercalation avec la charpenterie (futur "menuisier") qui créera tonneau, charrette et coffre. le chantier naval créera lougre et barque
-fusion probable de épicier et boulanger et taillerie - platerie
- tisserand (production d'étoffes, voile, filet, corde, cordage de bateau) intercalé avec tailleurs (production de plusieurs sortes de vêtement (avec des ressources à créer) et sac de coton)
- le fromage de chèvre pourra protéger contre les maladies
- le moulin sera intercalé avec la boulangerie-scierie (farine de seigle et de blé)
- le papetier vannier pourra faire des cagettes en "nouvelle ressource cachée", feuille de papier et manuscrit
....
début 2005, quand on tapait Kiponie sur Google, il y avait 0 réponses...... le territoire vient de souffler ses 4 bougies...
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur

Re: Nouvelles Fillières : Information

Nouveau messagede Nara » Dim 18 Avr 2010 14:54

:| :taré1: Ca a l'air tout simplement, GENIAL ! Bien sûr, ça équivaut à beaucoup de modifications, mais le fait qu'il y aura plus de ressources et d'ateliers différents est super! :super:
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli
[Proverbe africain]

Le moment présent a un avantage sur tous les autres; il nous appartient.
[Charles Caleb Colton]
Nara
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede penelope » Dim 18 Avr 2010 18:05

Très tentant, et très sympa

mais j'ai pas tout compris, me suis perdue dans les sacs et ressources cachées, mais j'ai lu avec attends avec ( im)patience les nouveautés à venir: sac, couteau, tonneau,scie, aiguille, moulin scieries... coton ....
Sans fantaisie, d'ennui je péris!
penelope
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede bibitricotin » Dim 18 Avr 2010 18:36

Cela implique je suppose également de nouveaux diplômes?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
De plus en plus mélancolique...

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Gardien de la Place Publique

Habite la cité: Gypsis

Nouveau messagede Administrateur » Dim 18 Avr 2010 18:49

bibitricotin a écrit:Cela implique je suppose également de nouveaux diplômes?

en effet
début 2005, quand on tapait Kiponie sur Google, il y avait 0 réponses...... le territoire vient de souffler ses 4 bougies...
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur

Nouveau messagede laufa » Dim 18 Avr 2010 18:54

Contente d'être là pour participer à ses nouveautés !

Je vois que l'IS bosse dur, très dur !

Merci à lui !

Je vais devoir modifier mes fiches d'aides ....... :langue2: :langue2:
«Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.»
[ James Barrie ]
laufa
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Habite la cité: Caledonyth

Nouveau messagede memen » Dim 18 Avr 2010 18:56

J'ai hâte que tout cela se mette en place.
Cela veut dire également nouvelles perspectives d'imposition :diable:
Edile d'Eolis (5 mandats)
ancien Edile Adjoint d'Eolis (3 mandats)
Premier Secrétaire du Parti du Peuple
ex-Président de l'Assemblée Populaire d'Eolis
Membre de l'Agora d'Eolis
Citoyen d'Eolis
Infirmier à l'HCK pour Eolis
memen
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Habite la cité: Eolis

Nouveau messagede kitty » Dim 18 Avr 2010 20:59

Youhouhou j'ai hâte de voir ça alors
Juge de Kiponie
Pour éliminer les parasites,éradiquer la teigne qui vous irrite,un grand pssht de modobalais et le tour est joué.
Dame Aymerich
En deuil jusqu'à la fin de sa vie.N'accepte pas le décès de son mari.
kitty
Juge de Kiponie

Nouveau messagede Zenkan » Dim 18 Avr 2010 21:34

Ça a l'air génial ! :ghee:

Je me permets quand même quelques petites questions /remarques :

- Pourquoi fusionner taillerie de pierre et plâtrerie ? C'est quand même pas mal différent je trouve.

- Pourquoi ne pas ajouter de nouveaux matériaux de constructions au passage ou alors rendre l'accès aux actuels plus difficile (requis pas exemple de passer par plusieurs filières pour qu'ils soient utilisable) (même si ajouter de nouveaux matériaux serait plus sympa je trouve).

- En parlant de la filière forge, quels matériaux seront requis pour créer les divers outils ?

- "le papetier vannier" : Euh c'est quoi ? :hehe:

- Autre question, je fromage de chèvre qui permet de protéger les maladies, la solution alternative serait aussi de créer un nouveau produit que l'on utiliserait et qui nous protégerait pour X kipo-mois des maladies. Ou alors, encore mieux mais plus complexe je suppose, créer différents types de vêtements qui apporte plus ou moins de protection contre les maladies (genre 25% de chance en moins d'attraper une maladie).

- Trouver d'autres moyens d'acquérir du prestige, notamment via les vêtements, les maisons, etc.

- Quant au naval, je pense là que y'a vraiment des trucs à faire notamment au niveau d'Islandsis. Un truc sympa serait de proposer différents types de bateaux et aussi d'avoir la possibilité de transporter des passagers moyennant finances (comme des marchandises quoi :mdr1: ).

- Les ChEds aussi, pas mal de trucs à faire, je sais que y'aura déjà du boulot pour intégrer tout ça mais dans une optique de dynamisme ça serait vraiment sympa de renouveler tout ça et d'ajouter de nouvelles options, parce que la politique c'est actuellement embourbé et divisé en deux. On pourrait effectivement voir pour de nouveaux impôts, des taxes d'export (bien que je sois contre moi-même, en soit ça complète le type de politique protectionniste). Aussi des modifications au niveau de l'université, à voir aussi pour devoir payer des papiers pour postuler par ex. Egalement pouvoir avoir des universités de niveaux différents comme les mines un peu, ce qui permettrait d'apprendre plus ou moins vite (et renouvellerait au passage l'utilité d'une université, car une université réputée permettrait d'apprendre plus vite qu'en travaillant, moyennant finances). Voir aussi le passage suivant avec les érudits

- Renouveler carrément le diplôme érudit, lui ajouter de nouveaux débouchés et pourquoi pas proposer des types d'érudits plus ou moins avancés qui pourraient faire plus ou moins de choses. Au niveau des débouchés, voir pour lier avec l'université un truc RP du type "recherche de nouvelles formules" ou comme ça.

Voilà, je sais que j'ai pas mal d'idée ou propositions mais c'est surtout pour que vous puissiez piocher dedans les bonnes / mauvaises ainsi que les réalisables / irréalisables.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede Kate » Dim 18 Avr 2010 21:35

Que de bonne nouvelles, merci ;)
Présidente de La Force Positive
Kate
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Habite la cité: Gâalen

Nouveau messagede Antonio » Dim 18 Avr 2010 21:37

Quand vous dites: Fusion de taillerie-plâtrerie

Ceux qui possède une plâtrerie et un taillerie verront leur entreprises fusionner et ne former plus qu'un seul atelier ?
Et ceux qui ne possède qu'un seul des deux ?

je suis embêtant je sais X|

Sinon merci beaucoup pour ces changement qui ont l'air très intéressant :)
Ancien Max122 !

Réincarnations du démons: Lucidro: seigneur des enfers ..
Démons habitants dans un magnifiques château en pierre noires sur les hauteurs d'Islandsis.

La compréhension n'est-elle pas une vertu essentielle ?
Antonio
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Nouveau messagede Zenkan » Dim 18 Avr 2010 21:39

Bah moi je pense que tu devras choisir entre fusionner si tu as les deux ou alors upgrader ton atelier. Raison de plus pour, actuellement, ne pas trop investir et économiser en vue des nouveautés.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede wilfried34 » Dim 18 Avr 2010 21:58

super j'ai hâte :ghee:
Edile de Koryndon
Président du Libre Échange Kiponais (LEK)

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
wilfried34
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Habite la cité: Koryndon

Nouveau messagede Kayran » Lun 19 Avr 2010 11:08

Zenkan a écrit:- "le papetier vannier" : Euh c'est quoi ? :hehe:

Un papetier est quelqu'un qui fait du papier (jusque là c'est logique ^^)

Un vannier est un artisan qui tresse l'osier pour en faire des paniers, des nacelles, des malles ou même des fauteuils.

Donc a priori aucun rapport entre un papetier et un vannier.
Kayran
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Nouveau messagede Garion » Lun 19 Avr 2010 12:32

Zenkan a écrit:- Pourquoi fusionner taillerie de pierre et plâtrerie ? C'est quand même pas mal différent je trouve.

Différent, sans doute...

Mais bon, les plâtrerie sont assez peu actives en général... La demande est tout de même nettement moindre qu'en pierre et en planches, donc autant permettre au *tailleur* de choisir entre 3 productions différentes, ce qui lui permettra le moment venu d'avoir moins de concurrence sur les marché pour vendre sa production...
Première édition du Petit Matin:
http://pagesperso-orange.fr/lepetitmatin/
Garion
Juge de Kiponie

Suivante

Retourner vers News