Page 1 sur 3

[RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : lun. 8 févr. 2016 23:22
par Pendragon'
Image
Aargoni, Diona an 316 AUC


Pendragon, Théocrate d'Aargoni, était une sorte de "faux-calme".. Comprenez qu'il pouvait aussi bien passer des kipo-mois durant au cœur des Monts du Krêt à prier, méditer, communier avec l'IS et la nature ; autant qu'il pouvait s'adonner à de multiples tâches : organiser la vie de la cité et élaborer de nombreux projets le temps de quelques foulées de marcassins..
En ce Diona an 316 AUC, Pendragon était de retour au Château Edilique après une promenade matinale assez classique sur le Port de la Cité. Il y trouvait là Gzorf, un ami Aargonais avec qui il partageait souvent ces projets pour la cité.
Pendragon, visiblement envahi par une idée soudaine, embraya dès son arrivée :


Gzorf, il est temps de bâtir un Haras de renom sur les terres de la cité, ici, à proximité du Château Edilique.

Gzorf marqua un temps d'arrêt, plutôt surpris de cette annonce soudaine...
Pendragon reprit :

La Licorne est un symbole sacré de notre culture, de notre territoire. Les écrits anciens parlent d'une grande Licorne Sacrée comme une créature exceptionnelle qui aurait contribué à la conception même du territoire aux côtés de notre IS. A ce titre, il me paraît important que nous élevions & protégions désormais les licornes sauvages, comme symboles de la foi créatrice qui est déjà traduite aujourd'hui ici à Aargoni au sein de notre cité consacrée.

Gzorf marqua un nouveau temps d'arrêt après les paroles de Pendragon. Puis, après un temps de réflexion, il lança un regard à Pendragon & parti chercher les plans d'urbanismes de la cité afin de trouver le lieu. Il semblait avoir été convaincu par la nécessité de ce nouveau lieu...

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : mer. 10 févr. 2016 10:27
par Gzorf
En partant en direction du Ched pour chercher les plans d'urbanisme, Gzorf passa devant l'université et décida de s'y arrêté un instant le temps de trouver quelques informations complémentaires sur les licornes. Et à 1 kipon symbolique l'entrée à l'université, il pourrait y rester tout le temps nécessaire...

Après plusieurs mois de recherches dans la bibliothèque de l'université, on entendit ces paroles:
Nom d'une licorne! Pendragon aurait donc raison...

Gzorf pris soin de ranger soigneusement les livres anciens où il avait trouvé une multitude d'informations et courru rejoindre son ami.

Pendragon! Je suis passé par l'université pour en apprendre un peu plus sur les licornes afin de trouver l'emplacement idéal du Haras Sacré et d'après les informations que j'ai trouvé, cet endroit serait juste ici.

Gzorf montra du doigt sur les plans d'urbanisme un espace situé entre le Ched et le Temple

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : ven. 12 févr. 2016 00:13
par Pendragon'
Pendragon observait attentivement les documents d'urbanisme de la cité, étalés sur la table d'honneur du Ched.
Gzorf pointait du doigt un espace de plusieurs kha situé entre le Ched et le Temple.


Cet endroit me semble bien. La proximité avec le Grand Sanctuaire permettra aux pèlerins de passage dans la cité, d'observer dans un cadre privilégié, ces créatures à consonances légendaires.
Il faudrait juste s'assurer qu'un point d'eau est disponible à proximité pour abreuver les futures pensionnaires.


La soirée venue, Pendragon réfléchissait déjà à faire véhiculer l'information autour de ce nouveau projet. Comment interpeller les kiponais des 12 autres cités du territoire de l'existence de ce nouveau lieu ?
Il faudrait, à coup sûr, écrire une brêve dans le seul journal Kiponais subsistant : Alternative Magazine. Il y aurait aussi des démarches à imaginer auprès de certains groupes communautaires du territoire, interpeller les dirigeants des cités, colporter le message au kiposcripteur, etc... ; bref, il y aurait encore du travail de communication après la phase de construction qui débuterait prochainement.

Le kipo-mois suivant, Pendragon retrouva Gzorf sur la Place Publique de la cité. Il échangèrent quelques mots :


Aux vues de la disponibilité des terrains, nous allons pouvoir débuter la construction. Il va falloir également diffuser cette idée, elle touchera assurément les kiponais attachés à leur histoire.
Nous pourrions même les inviter à faire dons de leurs licornes, ou du moins à les convoyer jusqu'à la cité.
Je vais d'ailleurs mobiliser un budget conséquent à la cité afin de constituer un premier groupe de Licornes pour notre projet de Haras.

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : ven. 12 févr. 2016 17:04
par Gzorf
Pour véhiculer l'idée du Haras Sacré, je me charge d'écrire un article qui reprendra les informations que j'ai pu trouver à la bibliothèque de l'université et les discussions que nous avons eu concernant ce magnifique projet.
Le kipo-mois dernier, tu soulevais la question de l'eau... Vu que nous sommes à proximité du Cinabr, nous pourrions utliser de grandes tiges de bambou creuses pour y faire passer l'eau à l'intérieur et alimenter des bassins. Je te laisse réfléchir à cette solution, j'ai un article qui m'attends.
A bientôt


Sur ces mots, Gzorf rentra chez lui au calme pour mettre à plat tout ce qui s'était dit affin de rédiger un bon article

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : sam. 20 févr. 2016 20:43
par faresc
Dame Faresc avait lu l'article de Gzorf, tout d'abord pour en vérifier l'orthographe, mais surtout parce que le sujet l'avait interpellée. L'annonce qui était tombée sur le kiposcripteur l'avait interpellé d'autant plus. Elle avait toujours mené des recherches sur la Licorne Sacrée et s'employait depuis des décennies à traduire les textes anciens, écrits dans un proto-Kiponais très difficile à la lecture, dont elle avait publié les premiers épisodes sous le titre La Grande Légende. Son mandat se terminant à Caledonyth et ayant trouvé un remplaçant, l'idée de se diriger vers Aargoni la chatouillait de plus en plus. C'est ainsi qu'elle commença à préparer ses affaires pour prendre le chenal ou un cheval, qu'importe, juste après les élections, si Hurum avait besoin d'elle, elle serait vite de retour.

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : lun. 22 févr. 2016 18:21
par Pendragon'
En ce Frodea an 317, Pendragon revenait du Port de la Cité où il avait pu se procurer un exemplaire frais du journal d'Alternative Magazine, dans lequel venait de paraître l'article de son ami Gzorf.
Arrivé au Ched, il ouvrit le journal et lu avec appréciation cet article relatant le projet du Haras Sacré.

Gzorf a écrit :
LE SECRET DE LA LICORNE

Nous avons tous l’habitude de côtoyer des licornes, sans pour autant nous poser de questions sur cet animal particulier. Après les avoir capturées à la chasse, certains les vendent sur le marché tandis que d’autres préfèrent les élever pour récolter leur fumier. Mais connaissez-vous leur origine ?

D’après une légende, les licornes seraient issues de la mer et symboliseraient notre arrivée. Leur corne représenterait le mât de beaupré, situé sur la proue d’un navire ; elles galoperaient sur l’écume des vagues d’où elles tireraient leur couleur blanche. Après s’être échouées sur les plages de sables fins de Kiponie, elles continueraient leur course folle pour s’éparpiller et coloniser l’ensemble du Territoire, comme nous l’avons tous fait…

Ce n’est qu’une légende, mais la licorne, de manière générale, désigne un mélange, de puissance, de grâce, de pureté et de chance ; quel malheureux n’a pas trouvé son bonheur en étant guidé par la licorne de Kiponie ?

Mais toute la particularité de la licorne réside dans le fait d’être dotée d'une unique et longue corne qui a pour vertu d'éloigner les démons et de purifier tout ce qu'elle touche.
Ainsi, la corne de cette créature mythique représente une flèche spirituelle, un rayon solaire, la pénétration du divin dans la créature. Écoutez la Licorne légendaire qui trône aux côtés de Kipia et des autres conseillers, n’exprime-t-elle pas la parole de l’Instance Suprême ?

En parlant d’Instance Suprême, faisons un détour par le Temple d’Aargoni, où certains pèlerins se seraient plaint de ne pas voir leurs invocations entendues…
C’est dans le souci de voir le plus personnes heureuses, que la cité d’Aargoni a décidé de construire à proximité du Temple, le plus grand Haras de licornes jamais construit sur tout le Territoire pouvant accueillir jusque 1000 spécimens.

Quel est le rapport me direz-vous ?
Comme nous l’avons dit précédemment les licornes portent chance, purifient tout ce qu’elles touchent et sont un lien de communications entre l’Instance Suprême et nous-même.
Ainsi, le pèlerin avant de faire un don pourra purifier son offrande et aura plus de chance d’être entendu par l’IS.

Alors si vous voulez communiquer avec l’IS et voir vos prières entendues, rejoignez-nous en venant offrir vos plus belles licornes à la cité d’Aargoni qui se fera un plaisir de vous les acheter au kipon symbolique pour compléter son Haras Sacré (rassurez-vous, il n’y a aucune taxe à l’importation en ce qui concerne les licornes) et rendez-vous ensuite sur la Place Publique pour suivre l’aventure !

par Gzorf
Pendragon pensa un instant qu'avec un si beau papier sur le projet, une foule de kiponais allait se précipiter accompagnés de charrettes bondées de licornes..
Puis, refermant le journal, Pendragon reprit ses esprits et revint à la réalité. Aussi, dans un souci statutaire, il alla toutefois consulter le pigeonnier du Château pour vérifier si il y avait des pigeons à ce propos.
A sa grande surprise ( :gene: ), faresc, alors Edile de Caledonyth et propriétaire de l'agence de presse Alternative Magazine qui avait publié l'article, avait été interpellé par cet appel. Elle serait peut-être la première à fouler les terres Aargonaises, une charrette remplie de licornes. Le Haras devait maintenant prendre forme au plus vite.

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : ven. 4 mars 2016 10:14
par Gzorf
Gzorf faisait les comptes du Chateau édilique et des licornes qui commençaient à arriver au Haras Sacré...

Le Haras comptait 54 licornes, toutes provenanaient du même donnateur, ou plutôt de la même donnatrice à savoir Dame Faresc.

Gzorf aimerait bien participer à ce grand projet, mais en sa qualité d'adjoint au Ched, il ne pouvait pas se faire acheter ses produits même au kipon symbolique par le Chateau...
Il faudra compter sur le bon vouloir des Kiponais pour que le Haras Sacré s'agrandisse

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : dim. 13 mars 2016 22:47
par Pendragon'
*** 74 pensionnaires en ce Helia 319 AUC ***

C'est vrai que les arrivées de licornes se font un peu au compte-goutte, mais cela nous permet à la fois de vérifier dans un premier temps avec ce petit groupe, si les installations sont adaptées... :)

Je pense que je vais proposer une mission aux kiponais des autres cités.
Car ni moi ni toi Gzorf ne pouvons aller secourrir ces pauvres licornes des marchés du territoire. Il nous serait interdit de les livrer ensuite à la cité.

En attendant, cela prend forme déjà, c'est une réussite.. :)
Les grands projets commencent toujours par des petits débuts.. :merci:

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : lun. 14 mars 2016 23:46
par Pendragon'
Dès le kipo-mois suivant, Pendragon s'était rendu au Conseil Edilique afin d'y déposer son annonce pour la cité :
Annonces du Kiposcripteur a écrit :Titre : La cité d'Aargoni recrute un Missionnaire

Pour son projet de Haras sacré, la Cité d'Aargoni recrute en mission ponctuelle, un Missionnaire.

La mission proposée consiste à acquérir les quelques centaines de licornes errantes sur les 13 marchés du territoire, et de les apporter à Aargoni.

A défaut d'avance de trésorerie personnelle, une bourse Edilique pourra être délivrée afin d'accomplir cette mission (pour les achats de licornes).

Cette mission sera rémunérée à hauteur de 2000 k$ :)

Pour postuler, merci de contacter la cité d'Aargoni

Pendragon, Théocrate d'Aargoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : mer. 16 mars 2016 23:21
par Pendragon'
Annonces du Kiposcripteur a écrit :Titre : La cité d'Aargoni recrute un Missionnaire

A partir de Nevea an 320, si le missionnaire n'a toujours pas été trouvé, la mission récompensée de 2000 k$ Aargonais, sera re-valorisée à hauteur de 100k$/kipo-mois supplémentaire jusqu'au recrutement du missionnaire.

Pendragon, Théocrate d'Aargoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : dim. 20 mars 2016 10:47
par faresc
Dame Faresc était dans la Vallée Froide lorsqu'elle vit l'appel du Théocrate Pendragon concernant la proposition de "Missionnaire". Elle se souvint alors qu'Aargoni cherchait toujours des licornes pour le Haras. Ce mois-là elle en acquit 84 sur les marchés de Karst et de Piethra, un peu à Lapiaz également. La difficulté résidait dans l'acheminement des bêtes apeurées par la montée dans la lougre. Visiblement la mer ne les inspirait pas. Développant tout son savoir rassurant, leur chuchotant à l'oreille pour les bêtes les plus stressées, elle finit par fermer les cales de la soute. Elle fit vent vers Aargoni au plus vite pour libérer les animaux confinés dans son embarcation. Inutile de vous dire qu'à l'arrivée la descente vers la terre ferme se passa beaucoup mieux. Après les avoir nourries et abreuvées, elle passa chez le notaire pour établir le contrat.

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : mer. 6 avr. 2016 09:34
par Pendragon'
*** 158 pensionnaires en ce Helia 319 AUC ***

Comme annoncé dernièrement, la récompense liée à la recherche de notre Missionnaire Licornesque est réévalué en ce Helia 321 AUC, à 4000 k$

Merci de contacter la cité d'Aargoni si vous êtes interessés :)


Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : mer. 6 avr. 2016 10:54
par Alida
Alida se demande pourquoi on parle ici toujours de ces " pauvres licornes à secourir " ? Il me semble qu'elles sont parfaitement heureuses, même pour celles qui patientent sur les marchés. On leur donne des bonnes pommes à manger. Donc est-ce qu'un grand troupeau de licornes, parqué dans les enclos d'un haras est plus heureux ? à méditer ... vu qu'on est devant un temple!

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : mer. 6 avr. 2016 14:48
par Pendragon'
Alida a écrit :Alida se demande pourquoi on parle ici toujours de ces " pauvres licornes à secourir " ? Il me semble qu'elles sont parfaitement heureuses, même pour celles qui patientent sur les marchés. On leur donne des bonnes pommes à manger. Donc est-ce qu'un grand troupeau de licornes, parqué dans les enclos d'un haras est plus heureux ? à méditer ... vu qu'on est devant un temple!
Pour les licornes, c'était seulement une façon de parler, une manière d'appeler au regroupement de celles-ci. Cela est sûr qu'elles seront mieux loties ici.
Et si je peux me permettre, il a déjà été constaté de nombreux cas de maltraitance de ces animaux. Cela étant surement dû à leur manque de rentabilité au sein d'une activité agricole.

Notre Haras est un lieu d'accueil privilégié pour ces bêtes qui reçoivent un traitement particulier lié à la consonance qu'elles ont avec l'Histoire de notre territoire.
C'est encore ici un projet de développement cultuel que nous menons.

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Publié : jeu. 7 avr. 2016 07:13
par Tamuril
Maltraiter les licornes parce que la production de leur fondement n'est pas assez rentable ? Quelle ingratitude ! Ces méchantes personnes espèrent-elles trouver un boucher assez stupide pour transformer leur carcasse en ingrédient pour kipo-lasagne ? Quelle horreur !