[RP] La Communauté à Aargoni : Gouvernance Théocratique

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

[RP] La Communauté à Aargoni : Gouvernance Théocratique

Message non lu par Pendragon' »

Les récents épisodes de la Révolte du Margoulin retombaient peu à peu sur la cité. La pression politique exercée par les manifestants retombaient également sur les membres de la Communauté qui avaient accepté l'ouverture économique de la cité aux activités agricoles et d'exploitation naturelle. Ce mouvement avaient demandé beaucoup d'énergie et le calme retrouvé depuis quelques kipo-mois était plus que providentiel.

Aussi, aux vues de ces évènements et de récents bouleversements au sein de la Communauté, celle-ci décida de se réunir une nouvelle fois afin de prendre une décision en terme de gouvernance.

Image

Après beaucoup d'efforts, de luttes & discussions autour d'un message fervent construit dans cette cité, les membres de la Communauté décidèrent de protéger le pouvoir politique en remettant la totale gestion de la cité entre les mains de Pendragon. En effet, avec une population totale au plus faible, la cité n'était pas à l'abri d'un soulèvement populaire, changement Edilique, et donc d'un nouveau changement éthique. Cette décision était aussi justifiée de part le mode de vie très indépendant des membres de la Communauté, peu disponible pour la gestion administrative de leur lieu de vie, eux qui préféraient dédier leur vie quotienne au culte de l'IS.

C'est donc aux premiers kipo-mois de cette année 296, que Pendragon rédiga l'acte de Gouvernance Théocratique qui allait mener plus que jamais, le culte & la croyance à la tête des valeurs de cette nouvelle cité d'Aargoni. L'ouverture imminente du Grand Sanctuaire allait permettre également de diffuser ces valeurs et de réunir les kiponais du territoire dans un même lieu.

Acte de Gouvernance Théocratique a écrit :
En cette ce Nevea 296 AUC, la Communauté d'Aargoni m'ordonne Théocrate de cette cité Aargoni.

Par ces pouvoirs & par ceux délivrés par l'Instance Suprème, j'exercerais les fonctions de chef de la cité de la meilleure des façons.
Il n'est pas question de disposer en cette cité une autocratie totalitaire et autoritaire, mais de diffuser une éthique forte qui protège et met en avant le Culte sur notre Territoire.

A la Gloire de notre Instance Suprème,
Pendragon, Théocrate d'Aargoni
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
rafa
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 18:56

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Gouvernance Théocratique

Message non lu par rafa »

rafa sans aucune surprise sur son visage

voila ce que je vous avais dit :/
son but était d installer une monarchie mais pour cela il doit avoir une raison
il dit avoir l accord des membre de la communauté mais de quelle membre parle t il ?? :0 :0
si vous étiez légitime pourquoi avoir peur des votes et du choix du peuple :rougefaché: :rougefaché:
c est bien ce que disait arce
il cache son ambition sous les trait d une communauté dont seul lui y participe
arce le savait il vous la dit mais vous avez laisser faire
et voila le résultat
skulker
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 120
Inscription : mar. 19 mai 2015 13:09

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Gouvernance Théocratique

Message non lu par skulker »

"Skulker, ravis de voire enfin une monarchie émerger s'exclame, émue par cette nouvelle"

Grand prêtre Pendragon je te salue, gloire a toi qui ramène a la vie le culte des IS, gloire a toi pour avoir instauré une monarchie théocratique, gloire a toi qui sert les IS par ta main de fer dans un gant de velours. Dans les prochains mois, j’espère que tu acceptera ma participation a la communauté, et m’accueillera au sein de la famille des adorateurs des IS.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Gouvernance Théocratique

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon salua rafa et skulker venus des cités du Sud à sa rencontre. Il échangeait ensuite tour à tour avec ces 2 représentants de cités.

Sieur rafa,

Les raisons & motivations qui me conduisent aujourd'hui à exercer cette Gouvernance Théocratique ont été exprimées précédemment lors de l'acte de Gouvernance présenté publiquement. Si il était question à l'avenir que notre mouvement ne prenne plus parti à la vie citéenne et territoriale, je rendrais évidemment le pouvoir démocratique à la cité.


Sieur skulker,

Je vous remercie de vos mots "vénérants", mais je ne suis pas un grand prêcheur qui mérite quelconque gloire, seulement un kiponais parmi quelques uns qui a décidé de recentré sa vie autour des valeurs qui ont été celles des premiers habitants du territoire ; une ère où les kiponais des premières cités vivaient simplement avec peu de choses, et bénissaient chaque jour leur IS pour le kipo-mois supplémentaire qui leur était offert.
Aussi, j'entends ta volonté de nous rejoindre ici, et si ton souhait est également de partager une vie autour de ces valeurs cultuelles, nous t'accueillerons avec grand plaisir et le mieux possible. Il était question d'ailleurs d'adresser prochainement un message à la portée des kiponais du territoire afin d'inviter celles et ceux qui le souhaiteraient à nous rejoindre.


Pendragon repartit en invitant les 2 représentants à poursuivre leurs échanges au sein d'une taverne locale, non loin de l'endroit où ils venaient d'échanger.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Répondre