[RP] La Révolte du Margoulin

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

[RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon, qui avait eu vent d'une récente manifestation, partit à la rencontre des revendicateurs au pied du Château Edilique.
Un peu étonné de la réunion de ces kiponais, il rencontra rapidement le Margoulin, chef de file de cette revendication soudaine.


Image

Pendragon fit rapidement le tour du panneau où était affiché tous les messages de revendication puis repartit échanger avec celui-ci. On pouvait voir affiché sur ces panneaux les messages suivants :
Panneau de la révolte Margoulienne a écrit :
******* Réinstallons l'économie a Aargoni *******

Kiponais ! Réveillons-nous ! Prenons les armes et prenons d'assaut cette citadelle du vice! Pensez donc, pas d'économie vivante, pas d'entrepreneurs méritant ou d'employés dévoués, pas de marché bruyant ou le boucher hurle pour ventre sa viande dans l'oreille du chaland....
Un sanctuaire ? peu... Réinstallons ici un sanctuaire de l'économie et du commerce !

Première étape, rassemblons nous ici (Objectif communautaire 1 : Rassemblement en Attaquant dans cette manifestation, accessible a tout Kiponais) et amenons les 5000 premières épées (contrebande, attention) depuis Piethra (Objectif Communautaire 2 : Niveau 1: Amenez de Grenier territorial à Grenier Territorial 5000 Armes)

Groupe Economique Révolutionnaire Kiponais

La manifestation commence tout de suite


******* Aargoni : l'édile ne prépare pas sa défense *******
Des armes arrivent massivement dans la cité et la révolte gronde. Pourtant, le Pretre Edile ne semble pas réaliser la menace et n'embauche pas de garde de cité pour défendre le château. Seuls quelques gardes roupillent sur les remparts.

Il semblerait pourtant que le Groupe de Prêtre Activiste Aargonien (un autre groupe obscur, le GPAA), veuille aider d'éventuels gardes en fournissant des boucliers.

Une confrontation semble se préparer à Aargoni... : le 07/05/2015 20:44:21 : Le Groupe Economique Révolutionnaire Kiponais (GERK), groupe assez obscur, ne supporte plus la situation aargonienne et la transformation de la cité en temple par l'Edile Pendragon.
Il semblerait que ce groupe prépare un rassemblement d'envergure a Aargoni et que l'objectif serait la prise d'assaut de la cité et du château.
A ce titre, les autorités auraient vu des épées de contrebande transitées au marché noir.
Visiblement, ce mouvement était bien organisé. C'était bien encore une fois les revendications économiques qui trônaient en chef de file.
Pendragon salua le Margoulin pour la réalité & la légitimité de cette action ; enfin une action réelle et concrète d'opposition matérialisait ces bruits revendicatifs qui avaient lieu ici et là.

D'un air apaisé et d'un mouvement lent, Pendragon balaya brièvement du regard les personnes qui se mobilisaient d'ors et déjà autour de ce Margoulin. Puis, il repartit en laissant un seul message à ce dernier :


"Bienvenue dans cette belle cité d'Aargoni, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de commodités pendant votre séjour"
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Tika »

Tika se demandait si Pendragon avait encore toute sa raison.
Les Kiponais attendaient depuis bien longtemps désormais qu'un semblant de vie se fasse connaitre des membres de la Communauté mais rien n'avait été fait depuis des kipo-ans.
D'ailleurs qui étaient-ils puisque personne ne travaillait plus à la construction du sanctuaire depuis bien longtemps.
D'ailleurs avait-elle commencé un kipo-mois puisque personne n'avait trouvé le chemin pour s'y rendre
Peut-être que Pendragon pourrait nous éclairer sur ce point ou l'absence de défenseurs nous confortait dans nos pensées.
Seul Pendragon vaquait à ses occupations en pêchant ou en allant à la carrière interdisant quiconque d'en faire de même.
Tout n'était que mensonges et un abus de pouvoir que les autres Kiponais acceptaient de moins en moins.

OUI ils s'étaient mobilisés jeunes et moins jeunes de tout le territoire pour rendre à la cité d'Aargoni sa liberté et le droit d'être une cité où certains prendront du plaisir à y vivre commercer échanger et ce aux mêmes titres que les autres cités.
Dernière modification par Tika le dim. 10 mai 2015 11:16, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Alida »

Alida regardait tristement les petits chemins déserts qui menaient à la cité d'Aargoni, les lougres s'amassent dans le port d'Eolis et attendent ce qui adviendra d'ici quelque temps . Apporter de la marchandise à Aargoni n'était pas facile, car il fallait attendre que le " douanier" avait le dos tourné pour rentrer clandestinement dans la cité. Et ça n'arrivait pratiquement jamais.
Elle avait quand-même bravé cet obstacle en apportant des cargaisons d'épées pour la lutte à côté du "Margoulin", qui semble le seul personnage à vouloir guerroyer.
De par sa " patience" et ses idées démocratiques, Alida préfère une solution pacifique. Une solutions dont les ébauches ont déjà été faits il y a quelques kipoans en arrière et répétés régulièrement, mais sans trouver d'écho auprès de l'édile Pendragon.


Quelle tristesse, cette belle petite cité au bord du grand désert et qui semble être déserte. Aucun mouvement dans ses murs.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Margoulin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : dim. 10 mai 2015 10:05
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Margoulin »

Nous suivons avec intérêt les évènements à Aârgoni :

Huit chefs de guerre se sont présentés devant le château d’Aârgoni. Venus avec de nombreux guerriers sous leurs ordres, ils ont amené avec eux 5000 épées de façon à faire le poids.

Mais l’organisation est difficile, les ordres et les contre-ordres fusent, l’armée est désorganisée….. Il lui faut un CHEF.

Pendant ce temps, quelques hommes et femmes se dressent sur les remparts, arborant des couleurs blanches du pacifisme.

Allons-nous assister à une confrontation des guerriers et des pacifistes ?
La confrontation aura-t-elle lieu à 1000 contre 1 ou bien existe-t-il une solution pacifiste ?

Attendons et écoutons, nous en saurons sans doute davantage très bientôt.

Spoiler: Afficher
Quelqu'un se sent-il une âme de chef ? Si tel est le cas, qu'il se fasse connaître (Adminlys)
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par vladimus »

Vladimus avait fait le voyage plusieurs fois dans la cité voisine d’Aargoni pour y apporter des armes et manifester !
Oui, quelle tristesse, ces rues vides et silencieuses !


Nous avons envie de redonner vie à cette cité, car elle dort depuis trop longtemps au nom d’une soi-disant nouvelle vision du monde alors que ce n’est que repli sur soi…
Non seulement personne n’a accouru à cette nouvelle vision mais personne de ceux qui appuient cette vision sectaire n’est même venu défendre un tant soit peu leur temple, (comme ils l’appellent)
Les dénégations de Pendragon sont futiles car toutes les tentatives faites pour trouver des solutions ou seulement des arrangements ont été vouées à l’échec !
S’il laisse les clés, nous ne lui couperons pas la tête !
S’il abandonne, nous ne lui jetterons pas l’opprobre !

Le Margoulin a raison : il va falloir trouver une solution !
Et une pacifiste serait bien
Margoulin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : dim. 10 mai 2015 10:05
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Margoulin »

Le silence se fait pesant ; l’édile ne réagit pas.
Est-il absent ou bien barricadé dans son Ched ?

A quoi réfléchit-il ?
A une façon de changer sa politique ? Sans doute pas puisqu’il a l’air d’y tenir.
A une intervention musclée ? Sans doute non plus puisqu’il est un pacifiste, nous n’avons vu aucune pointe d’épée à l’horizon du Ched.
A des arguments qui pourraient convaincre les opposants ?? Qui sait….

Pour l’instant, la foule des opposants grossit. Que va-t-il se passer ? L’édile a-t-il de nombreux appuis qui vont s’unir pour sa cause ?

Peut-être des âmes charitables accepteront-elles d’apporter quelques victuailles et breuvages à la foule des opposants silencieux devant la porte du Ched….. Ou bien vont-ils s’épuiser ?
Et l’édile va-t-il résister ?

L’heure est au suspense…
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par faresc »

Dame Faresc, pacifiste dans l'âme, ne supportait pas que l'on puisse prendre les armes contre des habitants qui avaient choisi de vivre d'autre chose que le libéralisme ambiant. L'économie étant la pensée unique du Territoire. Elle apporta 500 boucliers, mais ne savait pas du tout comment ils allaient pouvoir servir..... Elle ne participa pas aux manifestations et rentra très vite à Caledonyth.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Pendragon' »

Après réunion avec les membres de la Communauté, Pendragon adressa un court pigeon manuscrit au Margoulin, initiateur de cette révolte.
Cher Margoulin, Chers manifestants,

Comme j'ai pu le constater ce dernier kipo-mois, vous réunissez ici-même sur la place qui devance le château Edilique, plusieurs opposants à notre politique.
Je déplore d'ailleurs encore une fois, les mots entendus lors de mon passage, qui sont parfois plus remplis de haine et d'agressivité que de revendications politiques ou idéologiques.

Aussi, j'ai cru entrevoir des armes s'entasser vulgairement derrière votre campement, pouvez-vous me confirmer la présence de celles-ci ?
Je serais surpris que votre mouvement soient ainsi nourri de violence et d'animosité, c'est pour cela que je préférais par ce pigeon vous demandez la confirmation de cette information.

Nous sommes une Communauté pacifiste et nous ne nous engagerons pas dans un conflit armé pour défendre nos idées et notre façon de vivre.

En espérant pouvoir dialoguer une nouvelle fois ensemble,

Bien à vous,

Pendragon, représentant de la Communauté d'Aargoni


Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
maximus
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 15:51
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par maximus »

Par un beau jour d'été, le vieux maximus se réveilla.
- Ahhh! Quelles sont les nouvelles en ce jours? Se dit-il

Avec stupéfaction, il vit qu'une manifestation, dans le but de réveiller la cité d'Aargoni, endormi depuis bien trop longtemps, allait avoir lieu.
Etant quelqu'un de charismatique, il ne put que constater l'offre de margoulin

Quelqu'un se sent-il une âme de chef ? Si tel est le cas, qu'il se fasse connaître

- Margoulin, je peux être votre homme! Je mènerais avec sagesse et prudence notre bataillon, si telle est votre désire et votre souhait!
No pain, no gain..

Membre du conseil de la cité
Membre des 20 ans de Piethra
Actif en politique
Animateur en chef de la taverne des 20 ans de Piethra,venez nombreux!
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par vladimus »

Vladimus arriva une fois encore au pied du Ched, le lougre chargé de tonneaux de cervoises … Et armé de sa bonne volonté d’en finir

Les épées sont les seules armes que nous ayons trouvées qui puissent montrer notre détermination.
Nous pouvions venir les mains vides mais jusqu’à maintenant, il y avait toujours eu refus à nos demandes d’un peu de tolérance pour quelques activités.

Je sais aussi que ma demande que l’édile parte sans en être forcé par les armes ne sera pas exaucée ;
La Communauté parle de dialoguer : chiche ! Ce serait une Première !
Puisque Maximus veut être le chef et porte-parole des manifestants, je le soutiens car je ne suis pas un coupeur de tête et n’ai pas l’âme d’un guerrier…

Après avoir autant parlé, vladimus se servit une grande chope qu’il vida d’un trait et attendit une réponse de l’auditoire
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Alida »

Alida ayant passé une nuit un peu agitée dans le campement d'Aargoni, se dit que TOUT sera mieux que devoir rester à attendre devant ces murs.
Mais comme elle n'aime non plus avancer avec une épée dans la main , elle espère qu'on arrivera à un résultat satisfaisant par le dialogue.


Bonjour vladimus, je prendrai bien une grande cervoise avec toi.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Lilou »

Lilou traversait la place publique pour se rendre dans les bois, à sa chasse nocturne, celle qui permet de mieux surprendre les animaux.
Elle n'avait jamais vu un tel attroupement à cette heure tardive devant une pancarte ! Elle fit donc le détour.
Quelle drôle de situation se dit-elle.... Des gens armés, qui ne voulaient pas attaquer, des gens non violents, qui prônaient la non-défense devant les non-attaquants.... :|
:drapeaublanc:
La communauté ouvrait ses bras aux kiponiens mais ceux-ci ne voulaient pas la rejoindre. Et pourtant, ils désiraient entrer dans Aargoni !
Il lui semblait que tous ne parlaient pas la même langue.
La situation allait être longue à démêler, mais promettait d'être passionnante.
Au diable la chasse, je m'installe avec une bonne cervoise, et attends la suite de l'épopée.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Margoulin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : dim. 10 mai 2015 10:05
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Margoulin »

Spoiler: Afficher
Pour tout contact dans le cadre du RP, envoyez un MP à Margoulin.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par vladimus »

Vladimus revient avec une cargaison de cervoises
Il constate que tous ont eu une extinction de voix ! Même le porte-parole, ce qui est plutôt gênant !!


Vouloir la paix c’est quoi ?
Vous voulez un sanctuaire ? bien ! à part le chef qui vient le dire et le répéter, qu’en pensent les autres ?
Et nous kiponais, que voulons-nous ?
Pouvoir aller et venir dans toutes les cités, pouvoir travailler, ce qui n’est pas toujours facile suivant les cités, or à Aargoni, on ne peut pas.
Même les habitants sont obligés d’aller travailler ailleurs ;
En tant qu’édile de la cité voisine d’éolis, j’ai du mettre un panneau pour aviser les voyageurs, car ils risquent de ne pas pouvoir repartir, sinon à pied et sans avoir pu travailler !

Je ne parle pas de l’ambiance car je vais être trop long !
Une cervoise sera la bienvenue !
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La Révolte du Margoulin

Message non lu par Alida »

Alida vient de sortir de son sommeil " sain et profond" diraient certains, mais c'était plutôt un cauchemar qui l'a réveillé!
Elle rêvait d'avoir dû grimper sur une longue échelle pour atteindre les murs de la cité et en contre-bas il y avait une sorte de gros tronc d'arbre qui essayait d'enfoncer la porte du château! On se serait crû au " moyen âge" et pas sur le territoire de Kiponie.

Elle sort un parchemin de sa besace, taille une plume de pigeon et écrit ...


Cher Margoulin,

Laissons à Pendragon son idée de " sanctuaire", mais qu'il ouvre au moins l'accès sans taxes à ceux qui y ont encore des champs et qui veulent exploiter quelque chose.
Si la cité reste dans l'idée " Sanctuaire", fermée aux nouveaux arrivants et bloquant tout commerce et exploitation des champs, autant la rayer de la " carte de la Kiponie"!
Car les pseudo-membres de cette Communauté ne semblent pas s'y intéresser non plus!
Ce sont tous des habitants de différentes cités de la Kiponie qui n'ont jamais ou depuis fort longtemps plus participé à rien du tout!

Qui est encore présent dans cette communauté? Qu'il lève la main.
Pourquoi vouloir apporter la " démocratie" ou au moins un accès libre à certains biens des non-communautaires, si personne ne prend la parole?

Pour ma part je suis triste qu'une cité de Kiponie est arrivée à ce point, mais je vais poser mon épée, tout comme ma plume , je suis lasse de dire et de redire la même chose sans voir une issue.
Qu'ils fassent construire leur sanctuaire, qu'ils l'entretiennent ( dont je doute fort), pour ma part je n'y participerai pas.


Alida roule le parchemin, l'attache à la patte d'un pigeon voyageur et l'envoie vers le pigeonnier du Margoulin... je ne sais pas où il se trouve, mais le pigeon le trouvera bien!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre