[RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

[RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Pendragon' »

Près de 10 kipo-années s'étaient écoulées depuis l'installation des membres de La Communauté à Aargoni. Les changements avaient été conséquents et la politique citéenne réellement remaniée.
Les agences de presse avaient été sollicités par l'écriture de nombreux articles sur les projets de La Communauté. Certains étaient remplis d'inquiétudes, quand d'autre étaient presque élogieux. Le projet avait le mérite d'être réellement différent et de porter le dévouement à l'IS en tête des nouvelles valeurs citéennes.

Image

Après quelques kipo-années de mise en place, la cité était maintenant paisible et la vie y était simple et douce.
De son côté, Pendragon passait désormais la plupart de ces journées à pêcher le long de l'Edenit ou du Cinabr. Il y avait d'ailleurs découvert des petits endroits très privilégiés où peu d'Aargonais avaient dû prendre le temps de s'aventurer. Ses ami(e)s quand à eux voyageaient et entretenaient aussi des activités légères, activités qui leur laissaient également le temps de consacrer une grande partie de la journée au Culte de l'IS.

Image

Le Culte de l'IS était la valeur la plus profonde autour de laquelle s'était construit le projet de la Communauté. Renforçant peu à peu leur foi dans cette vie épurée, les membres de la Communauté s'adonnaient le plus souvent seuls à leurs exercices de méditation. En ce Florea an 287, Pendragon retrouvait Ellen & Wilfried dans une auberge des faubourgs de la cité. A la fin du repas, ils revenaient ensemble sur une idée évoquée lors de la préparation de leur grand changement de vie à Aargoni. Pendragon entamait cette discussion :


Vous vous souvenez les ami(e)s de notre idée d'ériger un bâtiment d'envergure afin de sensibiliser tous les kiponais au Culte de l'IS ? notre idée du "Grand Sanctuaire" ?
J'aimerai aujourd'hui que nous y regardions de plus près et même pourquoi pas commencer les travaux très prochainement..
Il ne s'agit pas je vous le rappelle de bâtir un petit temple ou une petite stèle dédiée à notre Instance Suprème, mais d'un bâtiment d'envergure, pouvant recevoir la totalité de la population kiponaise dans la communion.

Ces derniers kipo-mois, j'y ai beaucoup réfléchi & travaillé. Après m'être rendu sur les contreforts du Krêt, j'ai trouvé un lieu propice à l'édification de ce sanctuaire, à flanc de montagne. Je vous y emmènerai le kipo-mois prochain. Une plane terrasse dessine au sein d'un versant, une place idéale et assez large pour y accueillir ce projet d'ampleur. Après quelques relevés, j'ai donc pu commencer à élaborer un plan de l'ensemble.

Pendragon sortit un grand parchemin et invita Wil' & Ellen a le consulter.
Les discussions continuèrent la soirée durante, autour du plan et de cette idée qui réémergeait. Pendragon leur précisait notamment qu'il faudrait surement réunir une équipe de kiponais volontaire pour œuvrer à l'édification du site. L'importance du projet allait demander assurément la force & la volonté de plus de 8 kiponais, chiffre qui constituait aujourd'hui, la population de la cité d'Aargoni.

Image
Plan provisoire du Grand Sanctuaire d'Aargoni

A l'issue de la soirée, Pendragon et Wilfried partirent clouer un panneau provisoire d'appel à mobilisation. On pouvait y voir afficher :
Panneau du Port de la Cité a écrit : A vous, Kiponais & Kiponaises des Cités Voisines du Cinabr', des Cités Maritimes & des Cités de la Vallée Froide,

Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à nous rejoindre pour participer à l'édification d'un Grand Sanctuaire sur le flan sud du Krêt, ici là à quelques lieux d'Aargoni.
Nous souhaitons bâtir un lieu unique en hommage à notre Instance Suprème qui pourra accueillir l'ensemble des habitants du territoire. Tous les kiponais y seront les bienvenus pour s'y recueillir.

Ami(e)s Charpentiers, Menuisiers, Tailleurs de Pierre, Siceurs, Fondeurs..., laissez-nous ici, lors de votre passage dans notre cité, un pigeon dans le caisson ci-dessous si vous souhaitez venir nous aider dans ce projet collectif.

A la Gloire de l'Instance Suprème,
La Communauté d'Aargoni
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Ellen »

Ellen regardait avec plaisir les premiers hommes creuser les fondations.
Ce lieu allait être magnifique, à la hauteur mortelle de l'Instance Suprême.Elle avait arpenter le territoire afin de connaître différents métiers.
Parfois elle s'était formée chez des employeurs n'estimant pas la nouvelle vie d'Aargoni.
Elle avait ainsi pu débattre pour défendre les valeurs qu'elle portait. Souvent elle s'était faite renvoyer, mais elle aimait ce sentiment de liberté!
Pourquoi le projet d'Aargoni faisait tant peur? Avant c'était une cité fantôme, tout le monde se plaignait.
Maintenant c'est une cité calme, mais cette quiétude est souhaitée et a un sens :la glorification de l'IS.
Le renoncement économique était obligatoire, sinon les kiponais viendraient ici pour déverser leurs marchandises sur le marché et comme ailleurs ils verraient les lieux de culte comme des parcs d'attractions.
Maintenant, grâce à la Communauté, plus de doute possible! Si un kiponais venait à Aargoni, c'était bien pour prier ou se reccueillir!
Pour tout cela prochainement, il y aurait un bel endroit.
Ellen avait revêtue sa tenue pieuse, elle allait faire quelques offrandes et comme toujours déjeuner en paix.
.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Zonig »

Le temps était radieux, trop radieux. À croire que la Commune avait jeter un sortilège druidique majeur et influencé drastiquement les courants aériens, le champ magnétique et trois ou quatre autres bidules pouvant influer sur le climat... Les pieux prétendraient que c'était dû au rayonnement de bonheur de l'Instance Suprême ou une autre ineptie du genre. Comme si l'IS rayonnait à travers le ciel pour baigner de ses doux rayons la Cité Sainte.

L'Empereur marchait tranquillement vers le lieu de construction du Grand Sanctuaire. Évidemment, il avait opté pour un chemin détourné, question de pouvoir observer les travaux sans se faire voir. Avançant paisiblement, alors qu'il était perdu dans ses pensées, il marmonna :


On croirait presque que le CIS est de nouveau actif. Brrr, ça fait froid dans le dos. Il faudra que nous mettions les choses au clair et que nous observions un peu ce qui se passe dans ce coin perdu de la Kiponie...

Continuant de marché, il se dit que, tant qu'à être cloîtré à Aârgoni pour la duré du procès, il pouvait autant en profité pour explorer un peu les environs et nouer quelques alliances ou amitiés, questions de limiter les chances de se retrouver pourchasser par une horde de fanatiques prêts à le faire griller sur un bûcher... Il avait déjà assez donné dans se rayon et n'espérait pas recommencer de sitôt!

Arrivant aux abords de la zone de construction, il murmura un sortilège d'invisibilité alors qu'il reprenait son aspect spectral. Autant ne pas laisser de traces et pouvoir observer à loisir, sans se faire repérer... Si le projet semblait intéressant et que le danger n'était pas au rendez-vous, peut-être se risquerait-il a offrir son aide... quoique ses talents manuels n'étaient pas très développés. Il s'installa donc paisiblement et observa discrètement la scène, repérant qui faisait quoi et cogitant l'idée de les rejoindre... ou pas.
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par wilfried34 »

wilfried revenant d'un voyage non loin de Aargoni mais assez éloigné pour retrouver une certaine paix intérieur en communion avec l'IS se dirigea vers les lieux de construction du grand sanctuaire. Il y retrouva certains amis mais aussi de nouvelles têtes venues donner un coup de main à la tache. Rapidement il s'activa pour rejoindre Pendragon en saluant bien sur tout le monde.

Bonjour à tous, comment avance le projet ? Je suis disponible pour avancer sur le projet !

wilfried en profita pour ramener quelques cervoises sur le chantier
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par leahmarte »

Remonter le Cinab'r, un matin, larguer les amarres. La vallée dort encore, le vent du Sud gonfle la voile de la Lougre.
Il y eu cette affiche dans toutes les tavernes...et la mélancolie.
Lea n'a jamais eu l’âme dévote, elle en garde encore dans sa chair, la blessure...
Bâtir un temple...Elle eu l'idée de faire demi-tour.


- Ludeau, il m'arrive encore de pensez à toi, je savais ta dévotion à l'IS...Je construirai ce temple...Je poserai cette première pierre...

Mais déjà les toits d'Aargoni, dans la boucle du fleuve...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par dana »

Dana décida d'aller un peu voir où en étaient les fondations de ce fameux temple et puisqu'il fallait prêter main forte à la construction elle chargea son lougre en prenant divers matériaux dans chacun de ses ateliers et hop en avant pour Aargni
Elle arriva en cette fin de soirée et se dirigea directement sur les lieux de ce grand chantier, guidée par des lueurs de bougie posées ça et là le long du chemin car la nuit commençait à obscurcir le décor.
Une magie se dégageait de cette atmosphère, aussi Dana chercha un endroit tranquille et douillet pour passer la nuit dans ce lieu qui inspirait la méditation et la sérénité, en attendant le lendemain pour saluer ses connaissances et proposer ses services.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Codybarrow
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 105
Inscription : mer. 2 sept. 2009 03:29
Habite la cité : Piethra
Localisation : Jamais loin de Piethra

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Codybarrow »

Cody arriva le cœur gros.
Un mot venait à son esprit, en faite non :nono:

Il repensa tout simplement à l'histoire du "vrai" Sanctuaire et aux nombres de fois où il fut sauvé des flammes ou de la simple destruction!
Il tourna le dos à ce "plagiat" et regarda en direction des montagnes tout là-bas...

Il était venu pour l'IS et toucha simplement une pierre.

Il reprit à la hâte le chemin vers Eolis, les mots "Grand Sanctuaire" résonnant en lui comme une rage de dent mal soignée.
Naufragé Kipien,envouté par Piethra,Colonisateur Suprême de Lazul,premier orfèvre de Caledonyth
Gardien du Sanctuaire et fondateur du CEKI
Membre de l'Agora de Piethra
Président de l'Assemblée et de la coopérative de la Vallée Froide

Kipo de toi Piethra
Tikien et Méga-fan de Kiponette
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Alida »

Assise sur un petit mur dans le port d'Eolis, Alida voit passer des lougres chargés et qui se dirigeaient vers Aargoni!
Tiens, tiens, est-ce qu'il y aurait enfin de nouveau un peu d'animation dans cette cité du bout du Cinabr ?

Mais elle voyait aussi revenir certains lougres qui avaient passé juste quelques heures avant dans l'autre sens. Vouloir construire une " grand temple" ne doit pas être au goût de tout le monde.

Pour ma part ça me suffit d'aller prier de temps en temps dans notre beau "Cercle de pierres" que la cité a fait construire pour tous ceux qui veulent remercier l'IS de toutes ses bontés!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par wilfried34 »

wilfried regardait avec joie les nombreuses personnes venues construire le grand sanctuaire. Il savait que ce projet ne plaisait pas à tous mais on ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement. Il monta tranquillement sur un rochet non loin de sa position

Tournée de cervoise pour les travailleur ! Tout travail mérite récompense...
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Alida »

Tu regardes travailler les autres ou tu travailles ?
c'est facile de dire qu'il y a plein de monde qui travaille, de leur offrir une cervoise et de les observer depuis ton rocher!

Les Kiponais ne sont pas les " esclaves" d'une cité nommée Aargoni et encore moins d'une Communauté auto-proclamée !
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par wilfried34 »

wilfried entendit un murmure venant d'Eolis, ce dernier bien que inaudible lui glaça le sang. Heureusement que la cervoise et le travail pour une bonne cause permettaient de changer les idées
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon arriva après un kipo-mois de repos et de transport logistique de nourriture & salua les kiponais qui étaient tous venus, accompagnés de leurs bonnes volontés pour participer à l'édification de ce Grand Sanctuaire. C'était un réel contentement de voir cette aide extérieure, qui était aussi indispensable pour la réalisation de ces travaux. Après quelques brèves discussions, il était temps de reprendre les outils afin de poursuivre les travaux.
A plusieurs reprises durant la journée, Pendragon relevait la tête & profitait du paysage grandiose qui se tenait face à lui. Aux termes de la journée, un spectacle de lumières s'offrait à tous les travailleurs comme un signe celeste des encouragements de l'IS. Rien de tel pour renforcer la détermination de kiponais unis dans l'effort & dans le partage.

Bientôt, la première partie du terrassement & des fondations arriveraient à son terme, de quoi montrer au territoire la réalité & l'envergure de ce projet collectif.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Ellen »

Ellen lâcha sa pioche. Depuis plusieurs jours elle donnait un coup de main aux kiponais courageux. Le travail physique ouvrait les portes de la méditation, libérant l'esprit de ses verroux. Il était bon de participer à une construction collective.Elle remerciait l'IS pour cette chance en priant déjà au coeur de ce futur lieu de culte. Elle aperçu Will qui distribuait des cervoises. Elle le rejoint. Elle plaisanta avec lui sur les mauvaises odeurs, planant le premier jour sur le chantier, portées par le vent d'ouest mais qui s'était heureusement rapidement dissipées. Elle vit Pendragon, l'homme au grand coeur de la communauté. Elle alla le saluer fraternellement et le féliciter sur la conduite des opérations. Elle trinqua avec Dana et accepta avec joie ses services. Il était bon d'être entourée de volontaires positifs.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par leahmarte »

Dans la lumière dorée de l'aube qui finit, Lea entre à Aargoni. Jette sa corde sur le quai, aux manœuvres du port.
Sort sa bourse : ils déchargeront ses chevaux et ses outils.
Où se nourrir? Où dormir? La Taverne du port...
Là bas, des coups de marteaux, de bois cogné :
Le chantier...
Elle serre une plume de Chouette dans son poing, libère ses cheveux, la capuche retombe dans son dos.
La bas, il y a Dana de Koryndon, douce et belle amie.
Un groupe d'Aargonais, suppose t-elle. Au mitan du groupe, une silhouette, de dos, appuyée sur un bâton, une cape que soulève le vent d'Est.
Lea entre dans la Taverne.


- Je viens pour le chantier, sais tu ou je trouverai une couche et un diner?

L'homme derrière le comptoir ne répond pas.
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Ellen »

Ellen avait rendez vous avec les membres de la communauté et les bienfaiteurs volontaires sur le chantier. Mais etait ce vraiment encore un chantier? Non, c'était un bel édifice qui sortait de terre. Un monument à la gloire de l'IS, spacieux et luxueux comme il se devait de l'être! Les dorures relevaient tous leurs mystères au soleil levant. Tandis que les colonnes qui unifiées le bâtiment semblaient faire de l'ombre aux autres cités.
L'IS avait créé la Kiponie, avec force et détermination. Un lieu de culte, fût il le plus grand et majestueux du Territoire n'était certainement pas suffisant pour lui prouver notre gratitude.
Ellen déposa les derniers matériaux nécessaire aux finitions.
Elle invita ses amis à un temps de recueillement collectif et d'apaisement. Les commères comme les chimères avaient toujours existées en Kiponie.
Fallait il les laisser diriger la vie de toutes les cités?
L'IS avait plusieurs fois répondu lui même négativement
. La Kiponie était son territoire.
Les kiponais lui devaient tout, de leurs plages de naufrage à leurs palais de dieu vivant.
L'IS est maître en son royaume, Ellen ne l'oubliait jamais.
Elle le remerciait quotidiennement. Sans l'IS point de vie en Kiponie, il était toujours bon de le rappeler.
Ellen fit donc part à ses amis de son envie de repprendre son bâton pour apporter cette parole sur tout le territoire. Edile était un poste important avec des responsabilités, mais il ne fallait pas confondre, la gestion d'une cité et d'un territoire. Des kiponais s'autoproclamaient hérétiques et détenteurs de la bonne marche du territoire...il était temps d'alerter l'IS. Elle prit son baluchon et reprit la route, sachant que l'IS avait montré la voie, elle savait que faire et où aller avec les volontaires.
Répondre