[RP] La Communauté s'installe à Aargoni

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Ziou »

Une foule de plus en plus dense et bruyante sur la place publique Aârgonaise, où Ziou résidait, piqua sa curiosité. Il se renseigna sur l'objet des débats à quelques passants avant de se diriger vers le maître d’œuvre de cette nouvelle politique, apparemment explosive.

Tout cela me parait intéressant, une expérience politique inédite, de nouvelles têtes sur qui taper, enfin cela pouvait nous manquer ! Je n'ai ni atelier, ni champs, ni prairie, je suis un honnête travailleur à l'ATPE, telle est ma philosophie depuis bien longtemps. Et depuis Pendragon, je peux gagner 220k$ ! Je compte donc rester un petit moment pour voir ce spectacle, ma vie en version politique, tant qu'on me paie autant pour être spectateur, cela ne se refuse pas.
Sieur Pendragon, metteur en scène prometteur, attendez moi, je vais acheter de quoi manger pendant la pièce, j'attends la suite !
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Je me permets de poser encore une fois une question à l'édile ou son adjoint!
Alida est confuse de devoir déranger la tranquillité ou peut-on dire la " quiétude" de ce hameau à quelque petite distance de la cité d'Eolis.

Vous avez mis des taxes d'importation sur les marchandises. Vous dite que l'édile s'engage à ce qu'il y a toujours assez de planches et de tuniques dans la cité pour assurer l'accueil de nouveaux naufragés.

Mais qui met ces tuniques et ces planches sur le marché ?
Est-ce qu'il y a des scieries et des tailleries de vêtements actives dans la cité?
Si oui, comment importez vous les troncs d'arbres nécessaires ? ( Aargoni n'a pas beaucoup d'arbres à abattre!)

Qui va à la chasse pour capturer des animaux qui fournissent de la laine ou des peaux pour fabriquer des tuniques?
( il paraît que les cordes sont " proscrites" dans la cité! )

Donc oui, qui importe les marchandises nécessaires, si ce n'est pas l'édile ou son adjoint en levant et en remettant les taxes!
Est-ce que cette façon de faire n'est pas interdit à un CHED ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

se tourna vers Alida

Mais qui met ces tuniques et ces planches sur le marché ?

A terme la cité s'occupera entièrement de mettre des planches, des chevaux, des tuniques sur le marché pour les jeunes uniquement.

Est-ce qu'il y a des scieries et des tailleries de vêtements actives dans la cité?

Pas de scierie active, il y a une taillerie de vêtement

Si oui, comment importez vous les troncs d'arbres nécessaires ? ( Aargoni n'a pas beaucoup d'arbres à abattre!)
Qui va à la chasse pour capturer des animaux qui fournissent de la laine ou des peaux pour fabriquer des tuniques?
( il paraît que les cordes sont " proscrites" dans la cité! )

Personne puisque bientôt la ChEd vendra des tuniques, des planches et tout le nécessaire pour les jeunes de la cité. Il n'y aura aucune raison d'importer ou de fabriquer plus que cela.

Donc oui, qui importe les marchandises nécessaires, si ce n'est pas l'édile ou son adjoint en levant et en remettant les taxes!
Est-ce que cette façon de faire n'est pas interdit à un CHED ?

Personne, les taxes n'ont jamais été levé je suis désolé de te décevoir. Je suis désolé pour la forme de la réponse plutôt scolaire mais comme je ne voyais pas ou tu voulais en venir dans ta démonstration j'ai préféré faire ainsi...
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Moi j'ai une question : est-ce que le Tour de Kiponie de Kipovélo pourra tout de même faire étape chez vous ? :mrgreen:
Spoiler: Afficher
Relativisons un peu, je trouve la Kiponie très tendue en ce moment, j'ai l'impression qu'on entre dans une nouvelle ère :-/
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Wiren
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : lun. 29 sept. 2014 22:39
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Wiren »

Pendragon semble occupé ailleurs, en attendant je laisse mes interrogations ici ! Le fonctionnement de la cité me rend curieuse, je veux seulement quelques petites explications si possible. Si certaines réponses semblent évidente, il faut savoir que je suis une jeunette de Kiponie. Il faut bien alimenter ma banque d'informations !

Prend une grande inspiration.

Allez-vous subir vos propres taxes pour apporter les produits manquants ? Le ChEd aura-t-il une exclusivité sur l'importation ?
La cité est-elle autonome et lève les taxes d'import seulement en cas de besoin ou le ChEd est l'unique responsable de l'importation ?
Les cas où le ChEd est responsable de l'importation concerne-t-il seulement les ressources indisponibles ?
Pourquoi choisir de lever les taxes seulement lorsqu'un produit est manquant ? C'est seulement pour vider le marché ou c'est permanent ?
Les taxes sur les produits nécessaires ou vitaux seront-elles levées de manière permanente dans le futur ?
Les ressources inutiles à la survie que possède la cité seront-elles détruites ? (En fait, je n'ai aucune idée des ressources là-bas, elles ne sont pas dans ma licorne !)
Utiliserez-vous ces fameuses ressources comme monnaie d'échange avec les autres cités pour des ressources vitales ou nécessaires ?
Si les terres agricoles et les industries sont abolies, les prairies sont permises ?
Les aârgonais ont-ils un moyen de se nourrir sans dépendre du ChEd ?
De quelles manières allez-vous faire briller la vie sociale comme jamais auparavant ?
Vous prenez-vous par hasard pour une Morue ? :hehe:

Breeeef, j'espère que tu auras survécu à ma pluie de questions ! :diable:
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo regardait d'un air interrogatif la jeune Wiren qui assaillait le pauvre Pendragon de questions. Il se réjouissait de voir cette petite nouvelle qui, l'espérait-il, ferait bouger la Kiponie par son dynamisme et son culot. Des p'tits jeunes actifs et réfléchis, ça n'arrive pas tous les Vertumna du kipoan :] En tout cas, il faudra la surveiller de près... :cote:
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon passa en cette fin de kipo-mois sur la place publique et y rencontrait des kiponais plutôt sympathiques. Il y a avait là, Hugo, nouvel Edile de Koryndon, wil', chouchou, Ziou, Alida, ainsi que la jeune Wiren.
Cette dernière n'était pas étrangère à Pendragon puisqu'il l'avait accompagné dans ces premiers jours post-naufrage, sur les côtes du sud du territoire. Après avoir prit quelques nouvelles, Wiren entama une pluie de questionnement. Pendragon salua sa curiosité, puis prit le temps de répondre à toutes ses questions


W : Allez-vous subir vos propres taxes pour apporter les produits manquants ? Le ChEd aura-t-il une exclusivité sur l'importation ?
Le but n'est pas d'apporter des produits comme nous voulons une économie réduite au minimum.
Seule la Cité, le Ched, importera par Contrats Ediliques les marchandises de premières ordres (tuniques, planches, chevaux), nécessaires aux jeunes naufragés.


W : La cité est-elle autonome et lève les taxes d'import seulement en cas de besoin ou le ChEd est l'unique responsable de l'importation ?
Le Ched sera très bientôt l'unique responsable de l'importation

W : Les cas où le ChEd est responsable de l'importation concerne-t-il seulement les ressources indisponibles ?
Les marchandises importées ne seront que celles cités dans la première question

W : Pourquoi choisir de lever les taxes seulement lorsqu'un produit est manquant ? C'est seulement pour vider le marché ou c'est permanent ?
Les taxes sont permanentes, il n'est pas question de les lever. Seule la question de la nourriture est en débat et nous verrons si c'est la Cité qui importe ou si les taxes pourront être temporairement levées pour ré-approvisionnement ponctuel

W : Les taxes sur les produits nécessaires ou vitaux seront-elles levées de manière permanente dans le futur ?
Cela rejoint les éléments des questions précédentes

W : Les ressources inutiles à la survie que possède la cité seront-elles détruites ? (En fait, je n'ai aucune idée des ressources là-bas, elles ne sont pas dans ma licorne !)
L'exploitation des ressources naturelles ne peuvent être détruites ou interdites

W : Utiliserez-vous ces fameuses ressources comme monnaie d'échange avec les autres cités pour des ressources vitales ou nécessaires ?
Non, les ressources naturelles sont nombreuses sur les marchés du territoire & les ressources d'Aargoni (pierre & marbre) ne sont pas uniques, donc pas de privilèges à ce niveau.

W : Si les terres agricoles et les industries sont abolies, les prairies sont permises ?
Seuls la construction d'ateliers est pour le moment proscrites. Les champs & prairies sont autorisés.

W : Les aârgonais ont-ils un moyen de se nourrir sans dépendre du ChEd ?
La cité compte plusieurs auberges privées. Le Ched aura peut-être un rôle d'importation de nourriture pour les aubergistes, mais aucune dépendance directe & aucune inquiétude en ce qui concerne la présence de repas disponibles dans la cité.

W : De quelles manières allez-vous faire briller la vie sociale comme jamais auparavant ?
Le but de notre projet n'est pas spécialement de faire briller la vie sociale, mais plus de renforcer le lien social, et le lien de culte avec l'IS. Réduire l'activité économique amène déjà plus de calme et de normalité sur notre place publique. Vous préférez tous ces chalands qui hurlent et ne pensent qu'aux kipons ma chère Wiren ?

W : Vous prenez-vous par hasard pour une Morue ?

Pendragon accueilli cette dernière question avec le sourire puis proposa à Wiren d'aller boire une cervoise. Si Wiren était de passage à Aargoni, c'était bien là l'occasion d'observer le calme retrouvé dans cette cité en l'absence de tous ces marchands & producteurs en tout genre. Pendragon salua les présents puis parti avec Wiren. C'est sûr, il la supplierait la prochaine fois de ne plus dégainer autant de question.. :mrgreen:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
chouchou86
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 22:16

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par chouchou86 »

J'ai une petite question moi aussi ;) Oui oui encore moi avec mes petites questions :langue2:

Puisque votre projet est liée au culte de l'IS comptez vous ouvrir un groupe à ce sujet ? ou tout passera par la Place Publique ?

Posa sa question puis commença à ramener plusieurs tonneaux de cervoise tout droit sortie de sa brasserie.
Une fois les tonneaux poser, proposa à toute la Place Publique d'Aagroni de venir partagée une pinte de cervoise. :cote:
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Ah c'est pas de refus chouchou !!! A votre santé !!! :alcool1:
Pour épargner un peu la salive de notre cher Pendragon (laissons le un peu tranquille avec sa protégée :mrgreen: ), il existe un parti politique "La Communauté", je ne sais pas si il est ouvert à tous ou réservé aux membres de la-dite communauté par contre...
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Peu après sa petite promenade matinale aux abords de la cité, Pendragon croisa chouchou qui déchargeait plusieurs tonneaux de cervoises d'une charrette bien remplie. Hugo était d'ailleurs déjà présent dans la cité, curieux des suites de cette nouvelle vie citéenne qui tourmentaient plus d'un kiponais. L'Alternative, journal territorial de renom, faisait d'ailleurs sa Une sur le projet politique entreprit par la Communauté. Pendragon saisit une édition, puis après une brève lecture, entamma un échange convivial avec ces visiteurs du jour.

Pour répondre à ta question chouchou, en ce qui concerne le culte, je ne pense pas que nous constituerons un groupe communautaire sur cette idée. Notre exercice du culte passe avant tout par un mode de vie épuré ou le temps nous appartient, où le calme peut être perçu dès les abords de la cité. Les questions du culte & de la croyance sont assez personnelles même si nous les partageons avec beaucoup de plaisir.

Et comme Hugo a pu observé auprès des registres administratifs, nous prévoyons d'ouvrir d'ici quelques temps les portes d'un parti politique qui proposera et partagera notre expérience. Cela pourrait permettre à d'autres kiponais de proposer ce projet au sein de la vie politique de leur cité.


Les 3 kiponais poursuivaient leurs échanges autour de cette cervoise apportée par chouchou. Pendragon restait encore quelques instants puis s'excusa & prit la direction du Ched.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Wiren
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : lun. 29 sept. 2014 22:39
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Wiren »

Mais voyons, il fallait bien que je te bombarde de question pour ne pas être hors du sujet ! Ce serait honteux intervenir comme ça sans apporter un petit quelque chose à la discussion. :hehe: Bref, je trouve que c'est plutôt sympathique comme idée. Par contre, j'ai survolé le code Instantélicien, celle-là peut être problématique pour le projet.
Art. 395 - Est coupable de sabotage économique et puni d’amende spécialement conçue pour le cas où cela arriverait (éh oui je laisse un peu de boulot aux juristes ! ;)), quiconque par son action aura volontairement créé ou tenté de créer des troubles de nature à paralyser les rouages fondamentaux de l’économie territoriale ou une baisse de rendement des instruments économiques.
Tu penses qu'elle s'applique ?
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Ellen »

Ellen qui passait dans le coin écouta avec attention. Wiren posa enfin la bonne question avec un article de loi. Même si Wiren devait se douter que la communauté avait monter un tel projet, durant des mois avec l'aide et le conseil des plus grands juristes du territoire, Ellen trouvait intéressant que la question soit posée clairement.

Chère Wiren, l'article 395 ne correspond pas à la situation d'Aargoni actuellement. Les portes de la cité et du marché sont elles bloquées? Non, la cité et le marché sont protégés par des taxes et des décrets, dont les formes juridiques sont créées et rendu possible par l'IS.
Le projet suit une logique économique différente des autres cités, voilà tout.
Est ce que la communauté empêche la vie économique du territoire? Non. Le projet n' a pas bloqué l'économie territoriale.
Une baisse de rendement des instruments économiques?
Les instruments vont bien, je t'invite à consulter les statistiques des cités, tout fonctionne normalement. Je crois même que notre voisine Eolis est très contente des retombées économiques et des choix de la communauté d'Aargoni.
Donc dans ce cas là, ce n'est pas cet article qui s'applique ;)
Si tu as d'autres questions Mademoiselle Wiren se sera avec plaisir que je tenterai d'y repondre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

Hugo252525 a écrit :Ah c'est pas de refus chouchou !!! A votre santé !!! :alcool1:
Pour épargner un peu la salive de notre cher Pendragon (laissons le un peu tranquille avec sa protégée :mrgreen: ), il existe un parti politique "La Communauté", je ne sais pas si il est ouvert à tous ou réservé aux membres de la-dite communauté par contre...
Comme l'a indiqué Pendragon le grand wilfried rigola un peu en pensant à son ami affublé d'une robe de gourou , le parti politique "La Commuanuté" a pour but de partager nos idées avec les kiponais et kiponaises qui adhèrent aux idées de la communauté et qui aspirent à participer au projet. J'invite tous ceux qui sont intéressés à m'envoyer un pigeon ! wilfried récupéra une cervoise au passage Santé les amis !
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Les instruments vont bien, je t'invite à consulter les statistiques des cités, tout fonctionne normalement. Je crois même que notre voisine Eolis est très contente des retombées économiques et des choix de la communauté d'Aargoni.
Mais pas au détriment de nos ateliers .
C'est bien de nous mettre de la marchandise qui manque sur notre marché et que vous ne voulez plus vendre à Aargoni, mais laissez au moins un peu de place afin que les ateliers d'Eolis peuvent tourner et proposer des emplois!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

regarda Alida avec interrogation

Les ateliers d'Eolis ne fonctionnent pas normalement ? Je ne vois pas le rapport avec nos actions...
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Répondre