[RP] La Communauté s'installe à Aargoni

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Hummmm .... se dit Alida en s'essuyant les mains à son tablier de cuisine , je crois qu'on parle de moi ?

Après avoir servi deux grandes cervoises éoliennes, de la Brasserie artisanale de Tika, elle ajoute à la discussion: il ne faut pas être bien sorcier, de comprendre que les finances d'Aargoni sous le régime actuel, ne peuvent provenir que des taxes d'importation, vu que les " dons" à un CHED sont interdits.

Vous vous êtes installés dans une cité avec une bourse déficitaire, à vous donc de la gérer.
Si Aargoni avait été une cité prospère, je doute fort que vous seriez allés vous retirer dans ce coin! N'est-ce pas ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo accepta volontiers l'invitation de Pendragon à venir souper.

Mais pas trop longtemps, je dois vite retourner à Koryndon ::d

Il y a alors encore des gens assez fous en Kiponie pour venir vendre leurs produits à Aârgoni, malgré toutes vos mises en garde ? :mrgreen:
Si la caisse du ChEd peut permettre la mise en œuvre de ces mesures, tant mieux :)
Il y a assez d'emplois à Aârgoni tout de même ? Car avec si peu d'ateliers, les jeunes auront vite fait de s'engager dans la Garde Communautaire et les caisses du ChEd (ou la caisse plutôt :mrgreen: ) en pâtiront...

Alida, le ChEd peut aussi s'enrichir via le biais de leur marché restreint où ils sont les uns des rares vendeurs ;) Mais voir des gens amener leurs produits à Aârgoni malgré les taxes d'importation élevées... Ca me surprend :-/
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Pour ma part je parle simplement des membres de la communauté qui importent en payant des taxes!
Ils sont assez " altruistes" pour ça.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

regarda Alida avec interrogation

Mais attendez, je ne comprends plus je pensais que pour vous la communauté était là pour s'enrichir et enlever les taxes d'importation sur commande pour exploiter les habitants d'Aargoni. Du coup il va falloir trouver une autre raison à l'enrichissement de la cité, je t'écoute Alida comme tu sais toujours tout ?
l'air interrogateur avait laissé place à un large sourire qui en disait long sur les pensées de wilfried
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Mon cher Wil, tu as dû te tromper de personne, ce n'est pas MOI qui disais que vous vouliez vous enrichir!
Mais je te pardonne ...

si je parlais, il y a fort longtemps, de lever des taxes pour importer et remettre des taxes après, c'était juste pour vous permettre de garnir votre marché des marchandises indispensables. Mais vu que vous affirmiez (!!!) de ne pas le faire, c'est bien VOUS qui devez payer des taxes d'importation, si personne d'autre ne livre plus à Aargoni et si la caisse du CHED se remplit grâce aux taxes!
Ouf... quelle longue phrase, j'espère qu'il a compris!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

toujours avec le même sourire

Oupsss autant pour moi. Et bien cette remarque servira à ces autres personnes alors, même si il est dommage (et curieux ?) de ne pas les voir en ce lieu afin de discuter et de débattre. Sachez ma chère Alida que j'admire votre sens de la logique et votre faculté hautement respectable à enfoncer des portes ouvertes quant il le faut. wilfried marqua une pause afin de se remémorer la dernière phrase d'Alida et de s'assurer de bien en avoir compris le sens
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Hugo252525 a écrit :Il y a alors encore des gens assez fous en Kiponie pour venir vendre leurs produits à Aârgoni, malgré toutes vos mises en garde ? :mrgreen:
Si la caisse du ChEd peut permettre la mise en œuvre de ces mesures, tant mieux :)
Il y a assez d'emplois à Aârgoni tout de même ? Car avec si peu d'ateliers, les jeunes auront vite fait de s'engager dans la Garde Communautaire et les caisses du ChEd (ou la caisse plutôt :mrgreen: ) en pâtiront...

Il y a surtout quelques kiponais qui ont du mal s'informer, et du coup on un peu "subit" ces taxes. Il n'y a eu qu'une seule plainte à ce sujet qui a été apaisée après un échange de pigeon.
Nous avons nous-mêmes largement contribués à sortir du négatif les caisses du Ched et à disposer de quelques moyens.

Pour les emplois & les jeunes, tout le monde s'aperçoit bien que les nouveaux naufragés sont peu nombreux en ces temps modernes, et de là à vider les caisses du Ched, je pense qu'on peut voir venir.. Enfin, ca serait plutôt un bon signe pour la vie du territoire.. :)

Le repas fini, le ventre repu, Pendragon repartit du côté du bureau de vote d'Aargoni où les résultats des élections en cours allaient bientôt être publiés.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Tika »

Tika lisait tranquillement les différents messages de L'Edile d'Aargoni et se dit qu'il était temps de lui poser une question après avoir pris du recul.
Sa vision d'une communauté lui semblait toute à fait différente.


Vous parlez de "votre Communauté", ce qui se voit effectivement au nombre des citoyens ou membres si vous préférez.
Des citoyens qui viennent tout juste de vous rejoindre en ayant fait partir ceux qui vivaient à Aargoni depuis des kipo-ans.
Certes, ils étaient discrets mais ne demandaient aucunement d'être chassés sauf peut-être et d'après vos dires en percevant en contre partie quelques kipons.
Je pense que nous sommes d'accord sur ce point.

- On sait depuis bien longtemps et ce, avant votre arrivée que les auberges à Aargoni ont de quoi servir des menus pour des kipo-ans donc aucunement besoin de produits alimentaire.
- On sait que vous n'avez pas besoin d'Erudit puisque les ressources sont en abondance donc il n'est pas nécessaire d'avoir de quoi aller dans les mines et carrières.
- On sait que votre communauté se déplace aisément dans les autres cités en y faisant du commerce, fonctionner leurs ateliers ou encore pour y travailler.
- Vous dîtes que l'université sera ouverte mais sans manuscrit ça me semble difficile ce qui est le cas en ce moment.

En quelque sorte tout ce que votre communauté rejette et ne faites rien de ce vous avancez comme argument.



Cher Pendragon,après votre ascension si brillante,pensez vous un seul instant être crédible aux yeux des autres Kiponais et surtout que peut faire un naufragé devant la porte de votre château de marbre :triste1:
Tika se dit qu'effectivement, après avoir profité d'un bon repas dans une des auberges de la cité voisine Pendragon avait bien besoin de faire un peu de marche pour rejoindre sa Communauté .
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

En revenant sur la cité, Pendragon rencontra Tika qui avait fait le déplacement depuis Gypsis.
Celle-ci avait visiblement préparé cette rencontre ; en effet les remarques acerbes se succédaient les unes après les autres.
Pendragon prit le temps de les écouter puis apporta des éléments de réponse au fil de la discussion.

Tika a écrit :Vous parlez de "votre Communauté", ce qui se voit effectivement au nombre des citoyens ou membres si vous préférez.
Des citoyens qui viennent tout juste de vous rejoindre en ayant fait partir ceux qui vivaient à Aargoni depuis des kipo-ans.
Certes ils étaient discrets mais ne demandaient aucunement d'être chassés sauf peut-être et d'après vos dires en percevant en contre partie quelques kipons.
Je pense que nous sommes d'accord sur ce point.

Justement non, cette vision extérieure que tu présentes n'est pas celle vécue & recueillie sur la cité. Ceci constituerait juste une belle polémique, mais il n'en est rien.
L'installation de notre projet citéen a été de paire avec l'installation des membres de la communauté, cela est vrai et va de soi.
Par contre, la fuite de citoyens existants (qui étaient dénombrés à hauteur de 4) n'est pas. A ma connaissance, aucun d'entre eux n'a fuit la cité, et n'a aucunement été chassé par nos soins, ce qui n'est pas du tout notre volonté.
Concernant la contre-partie en kipons que tu évoques, elle réservée aux industrielles de la cité, qui ne sont pas tous citoyens, afin de les dédommager de l'arrêt en cours des productions industrielles. Elle n'aura certainement même pas lieu, car nous avons choisi de proposer une alternative a cette mesure destinée à arrêter les productions, en leur demandant simplement de s'engager à ne plus les faire fonctionner. Pour information, nous avons d'ors et déjà reçu un accord de coopération en ce sens d'une grande industrielle de la cité.
Tika a écrit :- On sait depuis bien longtemps et ce, avant votre arrivée que les auberges à Aargoni ont de quoi servir des menus pour des kipo-ans donc aucunement besoin de produits alimentaire.
- On sait que vous n'avez pas besoin d'Erudit puisque les ressources sont en abondance donc il n'est pas nécessaire d'avoir de quoi aller dans les mines et carrières.
- On sait que votre communauté se déplace aisément dans les autres cités en y faisant du commerce, fonctionner leurs ateliers ou encore pour y travailler.
- Vous dîtes que l'université sera ouverte mais sans manuscrit ça me semble difficile ce qui est le cas en ce moment.

En quelque sorte tout ce que votre communauté rejette et ne faites rien de ce vous avancez comme argument.

Encore une fois, il faut une grande prudence dans les affirmations que tu avances. Concernant les auberges & érudits, rien de nouveau.
Sur les actions des membres de la Communauté, pour beaucoup, nous sommes en transition et avons encore des marchandises en vente sur les étals des cités voisines. Mais il n'est plus question de développer ce commerce, c'est juste le temps que ces denrées finissent d'être vendues. Concernant le fonctionnement d'ateliers, cela ne doit pas concerner grand monde..

Pour l'Université, la mesure n'est tout simplement pas en place et le dernier manuscrit a été pourvu le kipo-mois dernier. Nous attendions la fin des élections afin de pouvoir entreprendre les démarches de référundum nécessaires aux décrets qui seront liés aux mesures présentées dernièrement. L'Université sera ré-approvisionnée prochainement.

La plupart de tes remarques sont donc infondées. Je n'ai aussi pas l'impression d'avoir réalisé une ascension ou autre, et il est bon pour le débat et le dialogue entre tous d'éviter ce type de propos.


Pendragon quitta Tika, déçu de ces nouvelles attaques amères envers lui-même et le projet citéen proposé par la Communauté..
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Tika »

Tika remercia Pendragon pour ses réponses et se dit que le résultat des élections était assez clair et il ne faisait que renforcer ses propres dires.
Elle s'en alla en se promettant de ne plus poser de questions mais tout en se disant que le devenir d'Aargoni ne l'intéressait nullement.
Dernière modification par Tika le ven. 12 déc. 2014 02:31, modifié 2 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Quelques temps plus tard, Pendragon revint sur la place publique où était affiché le résultat des élections qui venait de se dérouler.
Panneaux de la Place Publique a écrit :
Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Aargoni

Pendragon La Communauté 62.5 % 5 bulletins
arce AVENIR 37.5 % 3 bulletins
VoteBlanc 0 % 0 bulletins

Il prit un instant pour les regarder, puis dirigea son regard sur le programme électoral d'arce
Panneaux de la Place Publique a écrit :
chers citoyens de notre belle cite d aargonie

voici un mandat passée une dictature c est installée dans notre paisible cité
cette dictature dirigée par pendragon
une dictature installée contre la démocratie et la libre action des valeureux citoyens

alors voici venu l heur du choix entre le retours a la normal ou la continuation dans cette sombre route qui nous mèneras dans un point de non retour ou la cite sombrera

alors citoyens d aargonie
révoltez vous contre ce sombre projet

et votez pour moi

arce
citoyen vouer a cette cite
Un brin désemparé, il retourna en direction des quartiers sud de la cité.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo vit Pendragon bouche bée devant les résultats des élections. Il lut le programme d'arce d'un air indifférent. Il prit une plume qui traînait par la, la trempa dans un pot d'encre (qui miraculeusement se trouvait à proximité également) et raya le mot "AVENIR" à côté de "arce".

Toujours indifférent, il prit une chaise et s'assit, observant paisiblement les mécontents qui troublaient le calme de cette belle cité. Puis il se leva, ôta sa veste, la remit mais à l'envers et se rassit.
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon réfléchissait & hésitait même à manifester publiquement contre la présentation de telles candidatures.. En effet, après quelques vérifications administratives, c'était bien un "illétré" qui présentait sa candidature au Ched d'Aargoni. Il rentra au Château Edilique où des décrets en cours nécessitaient encore quelques travaux. Il allait profiter de ce moment de travail pour vérifier auprès des textes de lois si aucun pré-requi en matière de "savoir" n'était nécessaire pour pouvoir se présenter à de telles responsabilités, cela lui paraissait étonnant.. En partant il croisa Hugo qu'il l'informait à propos du dit candidat ; Pendragon répliqua :

arce a vraiment été remercier du parti AVENIR ? :0
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Tika »

Tika s'était promis de ne plus revenir sur la PP pour parler de la Communauté.
Elle n'en avait pas l'intention et le devenir d'Aargoni ne l’intéressait plus mais elle trouvait néanmoins que les paroles de L'Edile étaient déplacées et injurieuses envers l'ancien Edile arce.
arce est peut-être considéré comme étant "illettré" sur le Territoire de Kiponie comme je suis moi même visiblement "Mort vivante".
Dans le même ordre d'idée votre Adjointe semble être également "Illettrée" mais cela ne vous pose visiblement aucun problème sachant qu'en cas d'absence de votre part elle pourra au même titre que vous prendre les décisions qui s'imposent pour la bonne tenue de votre cité.

Elle se permit de faire un petit rappel concernant les règlements.


En vous inscrivant ou en jouant au Territoire de Kiponie vous vous engagez à :
- respecter les autres joueurs, les administrateurs et les modérateurs.
Les propos des joueurs, où qu'ils soient (pseudo, avatars, écritures en tout genre) ne doivent pas porter atteinte à l'intégrité de la personne et ne doivent pas être injurieux.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Ellen »

Ellen était illettrée et bien contente de l'être! Ça voulait dire que ses savoirs ne pourraient qu'augmenter. Un savoir est une chose que personne ne peut te prendre! Quelle belle richesse l'attendait. Heureusement elle était entourée d'amis qui lui permettaient d'apprendre. Elle put ainsi reprendre une séance de méditation et de silence, tout en remerciant l'Is pour un si beau territoire. Quand il l'avait baptisé illettrée, lui savait ce qu il faisait...
Dernière modification par Ellen le dim. 14 déc. 2014 00:18, modifié 2 fois.
Répondre