[RP] La Communauté s'installe à Aargoni

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Ellen »

Ellen, citoyenne d'Aargoni, était heureuse de voir autant de kiponais discuter.
Depuis son arrivée, elle comptait sur une main les jours où elle avait entendu plus de quatres personnes échanger.
Elle avait vu dans le projet de ce nouvel edile, une réelle volonté de faire évoluer les relations entre kiponais. Plus chacun dans son coin, mais tous ensemble pour une cité. Ça lui avait plu, et son nouvel édile se débrouillait déjà très bien. Elle continuait d'écouter avec attention.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Tika »

La cité d'Aargoni faisait partie de la Vallée du Cinabr et même si son Edile arce n'avait pas réussi à gérer la cité il n'était nullement nécessaire de l'accabler.
Aargoni était abandonnée depuis très longtemps non pas par manque d'Edile mais de part sa situation éloignée loin de tout passage.
Tika aurait aimé savoir ce que Stylghar pensait de tout ceci, lui qui était resté au Ched pendant des kipo-ans malgré une faible population et le peu d'activité qui y régnait déjà à son époque.
Pendragon à juste titre n'avait pas le droit de se présenter à Aargoni étant juge de Gypsis
Elle se sentait trahie et regrettait de ne pas avoir portée l'affaire au Tribunal. :rougefaché:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Suntzu »


L’assemblée était calme, seul Pendragon prenait la parole pour cette « communauté », il y avait bien wilfried34 le second de Pendragon qui avait fait quelques brèves interventions, il récitait à merveille le texte qu'il avait l'air d'avoir appris mais désormais, il arborait un large sourire idiot et un regard vitreux et malheureusement n’avait rien à dire plus. Cela ne faisait que confirmer ce que je pensais, nous avons à faire à un gourou manipulateur et sa commuté n’est qu’une bande de moutons écervelés qui ont été envoutés. Peut être Pendragon avait il concocté un élixir miracle à base de fumier de licorne pour envouter tout ce monde.
Sous prétexte d’un culte voué à notre IS vénéré, cette communauté asservie par ce gourou manipulateur allait mettre en danger les Aargoniens. Las d’écouter ce manipulateur, Suntzu fit une brève intervention avant de s’en retourner vers des terres plus clémentes et démocratiques.



Sieur Pendragon, je vous remercie pour ces précisions. A bien vous entendre, il vous faut encore du temps... Vous ne cessez de le répéter... Quels dommage que vous vous soyez fait élire sur des "Il me faut du temps pour réfléchir à ce que je vais vous proposer". Au plaisir de vous recroiser... ou pas.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Bon, se dit Alida, au moins on a eu des premières réponses et j'en remercie "Pendragon" , l'édile de cette cité " expérimentale"!

Donc il nous reste de tourner souvent notre regarde vers cette cité pas si loin d'Eolis et de voir ce qu'elle fera ...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

wilfried armé de son sourire idiot et de ses yeux vitreux prit la parole

En tout cas Aargoni ne souffre plus de siestite aiguë comme la majorité des cités du territoire, c'est déjà une première victoire pour nous ! Un projet si ambitieux demande du temps et peut occasionner des jalousies pensa au sudiste qui parlait dans le vide derrière la foule, je te remercie Alida pour ta compréhension !
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
chouchou86
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 22:16

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par chouchou86 »

Chouchou assis sur un banc dans les jardins du ChEd au couché du soleil, ouvra le journal est vit la réponse de Pendragon, après l'avoir lu attentivement. Je me dis qu'il y a une différence entre sa première intervention beaucoup plus dictatorial, anti-démocratique un ton sec et sarcastique et celle-ci que fini tout juste de lire avec une parole beaucoup plus calme, des actes moins extrême..

En fermant mon journal je me dis que ces Kiponais venu du Nord sont quelque peu bizarre, cela me fait sourire et pensa plus sérieusement que seul l'avenir nous dira si c'est une bonne chose ou pas..


Ps; Désolé d'avance pour les fautes d’orthographe et de français. Merci.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Suntzu »

C'était sans doute la dernière fois que je mettais les pieds à Aargoni, cette cité malheureusement est désormais vouée à la disparition si les nordiste la laisse entre les mains de ce gourou.
Plus de marché, plus de production, la méthode du Gourou Pendragon semblait infaillible pour tuer une cité. Certainement le meilleur moyen pour railler de la carte une cité. Mais après tout c'était peut être le but rechercher...

C'est voile au vent que Suntzu se rendis à Eolis, la belle cité des vents.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Vernon
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : lun. 8 sept. 2014 11:24

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Vernon »

Vernon rejoignit la place publique attiré par le bruit qui parvenait d'Aârgoni.
Une secte avait pris d'assaut le ched de la cité.
Les pratiques de cette secte échappaient à l'entendement de tout kiponais normalement constitué.
Cette secte avait pratiqué le sabotage économique en vidant le marché de la cité.
Des crimes qualifiés d'actes terroristes ou subversifs par les lois du territoire avaient été commis par cette communauté, qui plus est, en bande organisée.

Mais le discours de son gourou paraissait de plus en plus contradictoire.
Après avoir annoncé que l'activité industrielle serait proscrite, il se met à dire que les nouveaux arrivants trouveraient du travail à l'ATPE.
Après avoir annoncé que le marché serait fermé, on peut y voir des bijoux, des chevaux, du marbre taillé, des pierres taillées, des pioches (mais pas de cagettes vides) des plaids, des planches, de sacs de plâtre, des tuniques et des marteaux. (et apparemment pas seulement sur le marché)
Alors qui croire ?
Le Pendragon qui fait un effet d'annonce sensationnel pour rameuter les kiponais vers la place publique ou le Pendragon qui revient en arrière en reniant tout ce qu'il avait annoncé précédemment ?
Un jeune naufragé qui ferait naufrage dans cette cité aurait une piètre image du territoire, il pourrait accéder au stade paysan mais pas devenir plébéien.
J'ai l'intention de finir mon tour du territoire et réaliser le défi de Cabanes Pour Tous.

O Grand Gourou d'Aârgoni, il faut que j'importe 20 planches pour construire ma cabane dans la cité et que je paye 500 k$ de taxes à l'importation ou est-ce que j'ai une petite chance de trouver des planches lors de mon passage ?

Est-ce que j'ai une petite chance de trouver un emploi à l'ATPE ou bien est-ce que je n'aurai comme seule activité celle de manifester devant le ched ?

Pour réaliser le défi de CPT, je dois piocher des cailloux ou du marbre à Aârgoni, il y aura une cagette vide sur le marché ou bien je dois renoncer et arrêter mon périple à Eolis ?

Dame Tika, il n'est pas trop tard pour déposer plainte, le Gourou d'Aârgoni est toujours juge de Gypsis, qu'un juge ose ainsi fouler aux pieds les lois du territoire de notre chère Instance Suprème, c'est une honte pour la profession.
Dernière modification par Vernon le sam. 22 nov. 2014 06:49, modifié 1 fois.
Donnes la citoyenneté à un kiponais, il votera un jour.
Apprends lui à pêcher, il s'abstiendra toute sa vie.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

s'avança tranquillement vers Vernon

Je sais que ces questions ne me sont pas destinées mais nous sommes une communauté et non pas un Gourou rassemblant ses brebis pour aller brouter dans une prairie. Bref il y a des planches sur le marché d'Aargoni tu peux donc tout à fait construire ta cabane. Pour les emplois à l'ATPE il y en a et plutôt bien payés d'ailleurs. Enfin je m'engage personnellement à te fournir tout se que tu as besoin afin de remplir ton objectif de CPT. Comme j'espère que tu le comprendras, nous ne sommes pas là pour entraver l'avenir ni les projets des jeunes, par contre nous essayons de mettre en place un nouveau système pour notre cité. Je t'encourage donc à me contacter par pigeon afin que je puisse adjoindre à mes paroles des actes.
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon, de retour de diverses entrevues encourageantes, passa sur la place publique & y retrouvait Ellen, wilfried, chouchou, Suntzu, Vernon et quelques autres.

Comment allez-vous en ce beau kipo-mois ? De quoi, un gourou, ici ? :0
Je crois que nous pourrions être plusieurs à prendre ce qualificatif aux vues des bruits et commentaires qui nous parviennent...

Comme le dit wil', nous sommes plusieurs, et je ne suis qu'un porte-parole qui aimerait travailler davantage ; aussi il apparaît nécessaire d'apporter des éléments de compréhension sur notre projet, et j'en porte le rôle pour le moment.

Ce que nous récoltons le plus comme remarques, c'est le fait que l'on va tuer la cité en réduisant sensiblement l'activité économique de celle-ci. Aucuns autres arguments ne sont avancés dans ces accusations, et je ne vois pas le rapport entre vie économique & vie de la cité. A croire que certains se sortent pas assez des rues du marché de leurs cités.

Nous ne demandons pas, comme tu me questionnes Vernon, de croire ou de ne pas croire en moi, en nous. Nous voulons proposer au final un projet politique différent, où l'activité économique réduite, laisse une place plus importante au lien social & à la communion avec notre IS. Comme je l'ai dit aussi, il est tout à fait normal que tous ne s'y retrouvent pas, c'est ce qui fait aussi la richesse de la démocratie.

Restons svp dans le respect & la tolérance, défendons nos idées & communions ensemble :merci:
Sauf force majeure, je me retire quelques kipo-mois afin de poursuivre nos actions.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
chouchou86
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 22:16

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par chouchou86 »

Bonsoir Pendragon,

J'ai une petite question sur votre projet vous dites vouloirs réduire l'activité économique et réduire toute forme d'industrialisation mais j'ai vus que vous Pendragon par exemple vous avez de nombreux ateliers à Gypsis alors je vous pose cette question qu'allez vous faire de vos ateliers ? les mettre en stand-by ou bien les vendres ? Ou votre communauté c'est faite ce que je dis par ce que je fais ?

Ou une autre option seule la cité d'Aagorni est soumis à cette décision ? Cette question s'adresse uniquement au membre de la communauté.
Vernon
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : lun. 8 sept. 2014 11:24

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Vernon »

Merci pour vos réponses Pendragon et Wilfried :)
Donc vous n'allez pas supprimer l'activité économique de la cité puisqu'il y aura toujours des emplois proposés à l'ATPE et il y aura toujours des produits de première nécessité sur le marché.
Dans le futur, avec votre nouveau mode de gestion économique, il y aura chaque kipo-mois très peu d'emplois pris et très peu de produits qui se vendront sur le marché.
Et c'était comment avant que vous n'arriviez dans la cité ?
Ah oui, il y avait chaque kipo-mois très peu d'emplois pris et très peu de produits qui se vendaient sur le marché. :hehe:
Donc ça ne va absolument rien changer.
La seule différence avec les équipes édiliques précédentes, c'est que le ralentissement économique n'était pas souhaité, il était subi.
Était-il nécessaire de violer les lois du territoire pour obtenir le même résultat économique que Stylghar ou arce ?
Pour ce qui est de l'activité sociale, en effet, elle n'est pas liée à l'activité économique.
Mais je suis très curieux de voir une vive activité sociale dans une cité économiquement morte. :)
Donnes la citoyenneté à un kiponais, il votera un jour.
Apprends lui à pêcher, il s'abstiendra toute sa vie.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

s'adressa à chouchou dans un premier temps

J'ai pour ma part beaucoup d'ateliers que je ne fais pas fonctionner. Je les garde parce que j'y suis attaché ! Pour les ateliers d'Aargoni ils seront supprimés prochainement...

puis se tourna vers Vernon

Encore une fois tu vas un peu vite dans ton raisonnement. Les produits de première nécessité seront bientôt uniquement vendu par le ChEd aux jeunes. En dehors de cela aucun autre produit ne sera mis en vente sur le marché. Pour les emplois à l'ATPE profites en tant qu'il y en a, nous sommes en discussion afin de favoriser avec le ChEd une activité respectueuse de la nature que nous accordée l'IS !

Pour le reste, la cité étant déjà depuis longtemps économiquement morte, et comme tu en conviendras surement elle connait actuellement une vive activité sociale, plus besoin d'être curieux il suffit de faire un voyage à Aargoni !
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
chouchou86
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 22:16

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par chouchou86 »

Merci wilfried pour tes réponse, j'ai vus aussi que Pendragon mettez en vente ces ateliers à Gypsis.
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo, présent depuis le début du discours de Pendragon, caché dans un coin, regardait dubitativement les différentes personnes débattre, en se demandant si c'était bien cette cité déserte d'Aârgoni qui était le lieu de tous ces échanges. Il avait hâte de voir dans quelques kipo-ans comment se porterait la cité. En effet, celle-ci étant déjà à l'abandon, déjà par son mauvais positionnement en Kiponie, ensuite par une gestion édilique qui avait été plus que douteuse ces derniers mois, n'en déplaise à Tika, elle devait subir un changement radical, ça, Hugo en était persuadé. Et en voyant ce projet de Pendragon, qui semblait fou à première vue, il se dit que c'était peut-être ça qui pourrait sauver Aârgoni de ces détracteurs qui voulaient la faire sauter (Hugo se réjouit que Ziou n'ait eu aucun soutien pour son projet de destruction). Aârgoni n'étant pas une cité pouvant se développer économiquement, sans aucun pouvoir de concurrence face aux autres cités, le nouvel édile de Koryndon se dit que la voie du social était la bonne. L'originalité de la gestion de cette cité, voilà ce qui la ferait devenir enfin une grande de Kiponie. Hugo avait donc beaucoup d'espoirs dans le projet de Pendragon, mais justement, au milieu de ce Territoire gouverné par les kipons, est-ce que les différentes personnes de Kiponie vont adhérer à ce changement ? Cette communauté ne va-t-elle pas finir huée et expulsée d'Aârgoni par la force ? La force, c'est la seule chose que je reprocherait à l'équipe édilique: venir en masse pour occuper la cité, ne pas laisser le choix aux citoyens d'Aârgoni, ça Hugo ne pouvait le pardonner. Même si sans cette prise de pouvoir en force, Pendragon serait accédé au poste d'édile, ce qui ne change pas grand chose au final.

Voilà, maintenant rien ne sert de palabrer plus, il suffit d'attendre et de voir... Car maintenant Pendragon confortablement installé dans son fauteuil d'édile, avec sa communauté comme gardes, personne ne l'en délogera, même pas Suntzu...
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Répondre