[RP] La Communauté s'installe à Aargoni

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Ellen »

Tika a écrit :Tika s'était promis de ne plus revenir sur la PP pour parler de la Communauté.
Elle n'en avait pas l'intention et le devenir d'Aargoni ne l’intéressait plus mais elle trouvait néanmoins que les paroles de L'Edile étaient déplacées et injurieuses envers l'ancien Edile arce.
arce est peut-être considéré comme étant "illettré" sur le Territoire de Kiponie comme je suis moi même visiblement "Mort vivante".
Dans le même ordre d'idée votre Adjointe semble être également "Illettrée" mais cela ne vous pose visiblement aucun problème sachant qu'en cas d'absence de votre part elle pourra au même titre que vous prendre les décisions qui s'imposent pour la bonne tenue de votre cité.

Elle se permit de faire un petit rappel concernant les règlements.


En vous inscrivant ou en jouant au Territoire de Kiponie vous vous engagez à :
- respecter les autres joueurs, les administrateurs et les modérateurs.
Les propos des joueurs, où qu'ils soient (pseudo, avatars, écritures en tout genre) ne doivent pas porter atteinte à l'intégrité de la personne et ne doivent pas être injurieux.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par vladimus »

Vladimus, pensait que la méditation transcendantale et la vénération de l’IS conduiraient au respect de l’autre et même de son adversaire.
Et que le mépris ferait partie des choses disparues.


Nous sommes sur un jeu.
Qu’il y ait bagarre entre les personnages du jeu est normal.
Donc, que pendragon attaque arce est normal, ce qui l’est moins c’est qu’il se mette en marge du règlement du jeu en attaquant le joueur d’une façon que je trouve mesquine, voire dégradante, même en RP.
C’est plus qu’irrespectueux et frise l’injure.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

[HRP] Euh.., vous savez faire du RP ? :/
"Illétré" est un niveau de "Savoir" défini par l'IS, j'ai même ajouté des guillemets dans mon RP pour le souligner. J'ai rapporté directement le terme "illétré" à "Savoir" dans mon texte, pour faire référence aux niveaux d'écriture présent sur les fiches de personnages Ingame. Tout est donc très RP en soi. Ellen en joue par ex. et n'est pas vexée par sa fiche.. :ange:

Aussi, la prochaine fois que vous faites des commentaires Hors RP (HRP), merci de l'indiquer ou de faire autrement (messages privés), pour ne pas polluer ce sujet RP
[HRP]
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par faresc »

rappel à l'intention des RPistes. Vous êtes dans un RP, vous devez respecter les règles du RP et garder votre place de "personnage" et non de "joueur".

Pour toutes discussions concernant le joueur qui se trouve derrière le personnage veuillez vous ouvrir un sujet dans la partie réservée à au HRP.

Veuillez donc je vous prie reprendre le ton RP. Merci d'avance, il serait dommage de devoir "verrouiller" le sujet.

Faresc
Gardienne de la place puplique.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo était toujours assis sur sa chaise, avec toujours le même air impassif. Soudain, il aperçut un morceau de fromage de chèvre posé sur une table à quelques kipomètres. Il le fixa pendant quelques minutes, ignorant l'apparition de dame Faresc sur la place. Il prit un caillou, et le jeta sur le fromage. Celui-ci tomba sur le dos d'un marcassin affolé par ces troublements. La bête passa aux pieds de Hugo, qui put attraper le morceau de fromage au vol. Il reprit son air vide, mais en mangeant un morceau de fromage de chèvre cette fois-ci.
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Ellen »

Ellen venait de finir d'afficher le projet de nouveau décret sur les murs de la cité afin que les citoyens puissent participer au referendum.
En passant près de la rue des débats, elle s'étonna de l'odeur de fromage...Tout le monde savait qu'aucun atelier ne fonctionnait à Aargoni, et que le marché était vide de nourriture...mais les auberges tournaient à plein régimes!
Ellen s'installa à une table en terrasse, elle attrapa le journal et essaya de lire seule la première page. Le kiponais n'était pas une langue simple, mais elle comprit rapidement quelques gros titres.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Panneaux de la place publique a écrit :
PROJET Décret "Garde Communautaire", Helia an 281 - Vote par Référundum en cours

Titre I :Gardiens de la cité d'Aargoni
Art.1 - Il est interdit aux naufragés de plus d'un kipo-an sauf accord de l'édile et en cas de manifestation d'occuper un emploi de garde de la cité d'Aargoni
Art.2 - Les emplois de garde de la cité sont réservés aux jeunes naufragés afin qu'ils se constituent un pécule pour partir vers une cite kipotaliste (vivant suivant les aléas de son marché! ) ou entrer ensuite en méditation à Aargoni pour une vie dévouée vers l'IS

Titre II : Durée du contrat
Art.1 - Il est interdit de prendre un emploi de garde de cité plus de deux kipo mois de suite (trois kipos mois en garde et c'est l'édile en personne qui vous botte en dehors du Ched!)

Titre III : Infractions
Art.1 - L'infraction au présent décret expose les contrevenants à des poursuites judiciaires pouvant conduire au paiement d'une amende qui ne peut excéder 10 000k$. En prévention, le Château Édilique peut simplement délivrer des pigeons d'avertissements.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo se leva péniblement de sa chaise, se racla la gorge, et dit d'une voix forte :

C'est dans la logique des choses...

Puis il se rassit.

Avant d'écrire un pigeon à destination de l'Assemblée Populaire de Koryndon. Ensuite il sortit de nombreux parchemins de sa sacoche, qu'il se mit à lire. Parfois il gribouillait dessus quelques mots ou chiffres.
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
rava
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : lun. 15 déc. 2014 23:59

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par rava »

Rava était revenue depuis peu en territoire de kiponie après une longue absence. Elle est retournée vivre dans sa cité de toujours, Eolis. Ce n'était pas une grande voyageuse ni une grande aventurière. Sa cité, elle l'aimait et n'avait nullement l'intention d'en changer. Elle était ravie de l'accueil qu'elle avait reçu ainsi que de retrouver ses ateliers et son château de marbre bien que devenu vraiment poussiereux. Elle pris le temps de faire le ménage chez elle, de se faire de nouvelles connaissances dans le voisinage, et eu la surprise de retrouver certains de ses anciens amis. Elle a eu du mal a se réperer dans sa cité car elle avait bien changé pendant son absence. Elle se perdit plusieurs fois les premiers jours. Pendant ses longues heures de promenade, elle croisait beaucoup de citoyens qu'elle se contenta de saluer de la main. Beaucoup parlait de la "nouvelle" situation d'Aargoni. De mémoire Aargoni avait toujours été une cité paisible. Elle appris que la cité avait décidé d'arreter toute production et de se concentrer sur le culte de l'IS, du moins c'est ce qu'elle entendu dire...après tout pourquoi pas se dit-elle, tout le monde a le droit de vivre tel qu'il l'entend, avec ses convictions et ses croyances....Elle décida que ce n'était pas ses affaires, puisqu'après tout, elle ne voyage pas beaucoup....Cependant elle était très étonnée aujourd'hui de voir que ces même citoyens d'Aargoni qui prônent cette "nouvelle" vie viennent travailler dans ses ateliers d'Eolis. BIen que cela ne la dérange pas a priori, elle se demanda si ce n'était pas un peu en contracdiction avec leur choix. De ce fait, elle décida de partir à la rencontre de Pendragon duquel elle entendit beaucoup parler mais dont elle n'eu pas encore l'occasion de faire connaissance. Peut-être que celui ci prendrais le temps de lui expliquer ce qu'elle n'avait pas compris.....
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Interpellé par l'arrivée de rava au port de la cité, Pendragon traversa celle-ci afin d'aller à sa rencontre. C'était toujours un plaisir pour lui d'accueillir et d'aller au devant de quelqu'un qui souhait discuter.
Après l'avoir cherché aux abords du port, Pendragon se rendit au centre de la cité où rava devait déjà s'être rendue comme elle était pour le moment introuvable ici.
Devant l'une des meilleures taverne de la cité, il l'a trouvait enfin.


Bonjour rava,

Je te cherchais ici et là, tu as choisi une bonne adresse.. ;) Je suis ravi de te rencontrer ici en notre belle cité calme.
Aargoni a un peu changé depuis quelques kipo-années, effectivement. Nous essayons de développer une autre philosophie, une autre manière de vivre sur ce territoire. Cela a un peu boulversé certains, mais à l'image des mots de tolérance dont tu viens de me faire part, nous avons heureusement reçus beaucoup de soutien dans notre projet citéen. C'est un bon signe de l'ouverture d'esprit des habitants de ce territoire.
Pour ce qui est des citoyens Aargonais qui viendraient travailler chez toi à Eolis, je comprends que cela t'apparaisse étrange si tu as parcouru les différents écrits qui relatent le contenu de notre projet.
Je ne pourrais qu'apporter diverses nuances à cette contradiction, si dans le fond, il y en a une.
Il faut tout d'abord bien prendre en compte que tous les citoyens d'Aargoni ne soutienne pas à notre projet. Une partie seulement de ceux-ci est constitutif du projet citéen émis par la Communauté, et partage certaines valeurs. Aussi, ces membres revendiqués de notre Communauté que tu pourrais rencontrer sont entièrement libres & autonomes dans leurs actions, je suis donc peu au courant de qui fait quoi, ou autre.. Et cela ne m'intéresse que très peu comme je ne suis pas le Gourou que certains voudraient que je sois.

Je reste dans le coin pour discuter davantage si tu le souhaites, je fais juste un saut Château Edilique et je repasserais.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
rava
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : lun. 15 déc. 2014 23:59

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par rava »

Rava avait bien mangé dans cette auberge. Cette cité était effectivement paisible, un peu trop a son goût peut-être. Elle préfère les ruelles plus peuplées et plus bruyantes. Elle fit enfin la rencontre de Pendragon. Il avait pris l'initiative de la rejoindre à la taverne. Comme elle l'espérait celui ci pris le temps de discuter avec elle. Elle se dit qu'elle avait bien fait d'aller à sa rencontre. Il lui expliqua leur nouveau mode de vie, la façon qu'il avait de gérer sa cité. Rava écouta attentivement. Elle était contente de pouvoir se faire son propre avis. Elle n'avait pas tout compris c'est sur...ce choix de vie est tellement différent du sien. Après avoir salué et remercié Pendragon elle repris le chemin d'Eolis. Elle reviendra peut-être si elle a de nouveau certaines interrogations....
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Alida avait dû s'absenter du Territoire pendant un petit laps de temps" et en revenant elle a constaté que "Hugo" avait pris la liberté de " biffer" le mot AVENIR derrière le nom d'arce lors du programme de celui-ci.

Non, arce n'a pas été " remercié par le groupe de l'Avenir.
Même si son programme pour les élections n'était vraiment pas très " alléchant" et qu'il n'avait pas jugé bon de le présenter dans le groupe, ce n'est pas une raison de le pousser par la porte.

Le groupe l'Avenir espère seulement qu'il nous affichera le programme la prochaine fois, s'il veut encore une fois se présenter, afin que certaines " expressions" pourraient être corrigées.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »


Tes vacances se sont bien passées Alida ?
Merci en tout cas de venir m'apporté des précisions sur ce geste d'Hugo, que je n'arrivais pas trop à interpréter.. :)

Pendragon raccompagna Alida au port de la cité ; ils discutèrent davantage du repos récent d'Alida plutôt que de ces tergiversations politiques, malgré leurs responsabilités respectives.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
maximus
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : mer. 13 févr. 2008 15:51
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par maximus »

Et on a crié " Au dictateur!" bien plus vite que cela! ::d ça me choque!
J'ai envie de dire, pauvre Aargoni! Son sort est désormais voué à l’inexistence et à l'abandon.. cité fantôme?
No pain, no gain..

Membre du conseil de la cité
Membre des 20 ans de Piethra
Actif en politique
Animateur en chef de la taverne des 20 ans de Piethra,venez nombreux!
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon arrivait sur la place publique en cette nouvelle kipo-année afin d'afficher le résultat des élections Ediliques qui venaient de se dérouler.
Un temps calme, propice à quelques fêtes populaires importantes venait de se dérouler, et beaucoup de kiponais avaient voyager entre les différentes cités pour retrouver famille & ami(e)s.

Panneaux de la Place Publique a écrit : Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Aargoni

Pendragon La Communauté 87.5 % 7 bulletins
VoteBlanc 12.5 % 1 bulletins
Après avoir observé un temps le panneau, Pendragon exprima d'une voix calme :

"Allez, on y retourne.."
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Répondre