Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

Garion,

Effectivement, les métiers peu rentables souffrent, du moins provisoirement. Tu remarques malgré tout que la tannerie s'en sort largement gagnante grâce au taux d'occupation qui explose. Pour les "petits" métiers, il faut bien se rendre compte que l'inflation était inévitable par simple effet de contagion avec Koryndon. D'ailleurs, je me faisais de beaux bénéfices en import/export avant de m'immobiliser pour mon mandat et je ne suis pas le seul.

Les métiers peu rentables retrouveront leur rentabilité de base grâce à une hausse des prix et une lente diminution (par turn-over) du % de ces entreprises par rapport au nombre total des entrerises. Hausse des prix que les jeunes colons peuvent supporter grâce à la hausse des salaires. Tout ceci est logique et pratiquement inéluctable parce-que , dans les classes sociales élevées, il faut plusieurs centaines de chaque produit de luxe (ceux à plus de 100 kipons pièce) pour progresser... La pression sur le marché du travail d'un seul dieu vivant voulant devenir dieu des dieux est énorme. Et la pression de ceux voulant devenir "dieu vivant" l'est à peine moins. Si on ne fait pas coïncider la production avec le type de denrées réellement demandées aujourd'hui (c'est à dire beaucoup plus de produits chers qu'avant), c'est une autre forme d'injustice qui s'installera: ce sera à qui peut hanter le marché toutes les 3 minutes pour rafler les produits rares dès qu'ils apparaissent...

Mais ceux qui ne pensent pas comme moi sont libres de se présenter aux prochaines élections...
-Phoxtrot
Répondre