concours d'écriture

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

concours d'écriture

Message non lu par tiff134 »

Sieurs Kiponais, Dames Kiponaises,

Si l'écriture est pour vous une passion, un passe-temps ou tout simplement un amusement, je vous demanderais de bien vouloir sortir votre plus belle plume (l'encre vous est offerte! :D)!

Image

En effet, le journal d'Aârgoni organise un grand concours d'écriture!
Le concours débutera en Eolia an 140 et durera un kipo-an. La remise des lots se fera en Prairial an 141.

Chaque participant sera primé! Une montagne de lots vous attend! Une barque, un cheval, un filet de pêche, 20 cagettes de pommes, 200 kipons, 3 marbres taillés, une pompe, un outils, ...
Pour vous départager, un jury de choc composé de rédacteurs en chef mais aussi de grands entrepreneurs de la cité d'Aârgoni qui offrent les lots : Stylghar (édile), Nemoadd (adjoint), Siryack (président de l'ADA), FIGO (ancien adjoint), BDlePhilosophe (astronome), Kanelle (bouchère très sympathique)! Ce jury mixte permet à tous les écrivains d'avoir une chance.

Aârgoni étant la cité des tailleurs de pierres et se trouvant aux portes du désert, vos articles seront en rapport!
Plusieurs thèmes vous sont proposés :
1) Chacun de nous est un désert! Racontez-moi le vôtre.
2) Un voyageur quitte la cité d'Aârgoni en empruntant les portes du désert...
3) Comme l'a dit un journaliste d'un autre temps : "Le plus difficile dans le désert, c'est de trouver la sortie."
4) Où se trouve la clé de la porte du désert?
5) Tailleur : les petites fantaisies font les grandes "carrières"!
6) Une pierre de taille.
7) Tailleur de pierres, la grande mesure de l'élégance et de l'art.

Image

Une fois votre sujet choisi, vous écrivez votre article avec votre plus belle écriture et vous me le faites parvenir dans mon pigeonnier.
Je me charge ensuite de le faire lire à 6 personnes du jury (3 entrepreneurs et 3 rédacteurs en chef). Le choix des 6 personnes sera aléatoire et différent pour chaque écrivain. Les membres du jury ne connaîtront votre identité à aucun moment!
La Charte du Journaliste est obligatoirement à respecter!

Quand le concours sera clos, vous pourrez faire publier votre article dans votre journal afin de gagner quelques kipons supplémentaires!

Mon pigeonnier est fin prêt!
Image
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les envoyer!

Tiff134, Rédac chef du journal d'Aârgoni
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
tiff134
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 117
Inscription : dim. 7 févr. 2010 20:42
Habite la cité : Karst

Re: concours d'écriture

Message non lu par tiff134 »

Le concours d'écriture d'Aârgoni a été un succès!

Cinq écrivains ont tenté l'expérience pour le plus grand plaisir des membres du jury... Et de moi même!

J'ai toujours dit que je ne payais pas au nombre de mots... et pourtant, c'est Laufa qui finit à la première place et qui remporte donc 3 marbres taillés! J'espère que tu en feras bon usage!

Kazuma gagne 200 kipons, Calakmul gagne une pompe à bras, Kry gagne un cheval et Didine43 gagne un filet de pêche.

Je remercie tous les participants du concours aussi bien les généreux donnateurs que les membres du jury sans oublier nos écrivains.

Je rappelle à tous les écrivains qu'il est possible dès à présent de faire publier vos textes dans votre journal!... où le mien! ;)

Et surtout continuer à écrire! :)
Membre du PARIE
Présidente du Nouveau Sanctuaire
Répondre