[COFEAARGO] Kipo-City
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- Vieux naufragé
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- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
- Habite la cité : Aârgoni
- Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.
[COFEAARGO] Kipo-City
But : Le but est d’avoir le plus d’habitants à la fin du 6ème kipo-mois.
Départ :
Chaque joueur bénéficie de 20 colons qui lui sont dévoués pour coloniser une nouvelle cité en construisant de nouveaux bâtiments entrant dans différentes catégories : Énergie, Logement, Services Publics, Économique & Divertissement. La construction de bâtiments nécessite un certain nombre de maçons (qui sont des colons) noté dans les tableaux dans le post suivant. Vous devez néanmoins respecter des Règles d’Urbanisme et des contraintes établies par le bureau des Terres de Kiponie.
Une fois l'affichage des résultats effectué (entre 19h30 et 20h30), vous pouvez donner vos informations concernant les constructions de bâtiments pour le tour suivant, chaque jour jusqu'a 19h.
Règles d’Urbanisme : (ces règles sont à respecter chaque jour)
Article 1er – Loger TOUS vos colons, il n’y a pas de Sans Domicile Fixe. (Secteur(s) : Logement)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos SDF.
Article 2nd – Chaque colon doit travailler => 1 emploi pour chaque colon : Il n'y a pas de Chômeur. (Secteur(s) : Services Publics & Économique)
Attention ! Chaque colon peut être maçon, c’est donc un emploi, il vaut mieux que votre cité ait trop d’emplois plutôt que pas assez.
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos chômeurs.
Article 3ème – Pour fournir vos bâtiments Economiques & Services Publics en énergie (Secteur(s) : Energie) :
=> Capacité énergétique = Capacité Services Publics (Emplois) + Capacité Economique (Emplois)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez tous les habitants non chauffés.
Article 4ème – (En fonction à partir de la fin du 3ème jour) Pour protéger vos bâtiments Logements & votre population,vous devez construire des bâtiments de Sécurité (Secteur(s) : Protections Divines) :
› Si vos protections divines ne couvrent pas toute votre population => Une partie des colons non protégés deviendra SDF et quitteront la cité. Attention ! Les bâtiments vides seront supprimés si toute la population n'est pas protégé.
Contraintes :
Contrainte n°1 – L’intégralité des bâtiments des services publics doit être construite à la fin du 5ème mois.
Contrainte n°2 – Deux bâtiments de chaque secteur (excepté les Protections Divines) doivent être construits à la fin du 4ème mois.
› Dans l'éventualité où votre cité ne respecterait pas l'une de ces contraintes, le Tribunal Administratif ordonnera la destruction de la cité.
Bonus & Malus :
* Chaque bâtiment construit vous donne 5 colons supplémentaires.
* Des bâtiments jugés très attractifs vous permettront d'obtenir un certain nombre de colons supplémentaires.
* Au contraire, certains colons fuiront devant l'aspect repoussant de vos bâtiments.
Secteurs : (Le bureau des Terres libèrera des permis de constructions de nouveaux bâtiments en cours de jeu)
› Attention ! Vous devez prévoir l’arrivée de nouveaux colons, un très grand nombre d’habitants peut arriver du jour au lendemain.
› Remarque : Veillez à bien garder en mémoire (sur votre ordinateur) les bâtiments que vous avez construits la veille, cela vous permettra d’adapter vos futures constructions.
Sachez également, que vos bâtiments, à la fin du tour, sont considérés comme construits !
Lots & Gagnants :
› 1er : Surprise (Valeur de plus de 350 k$)
› 2ème : Surprise
› 3ème : Surprise
// Les tableaux de chaque secteurs seront affichés dans le message suivant !
// Si vous avez des questions, contactez-moi par MP ou par Pigeon
Départ :
Chaque joueur bénéficie de 20 colons qui lui sont dévoués pour coloniser une nouvelle cité en construisant de nouveaux bâtiments entrant dans différentes catégories : Énergie, Logement, Services Publics, Économique & Divertissement. La construction de bâtiments nécessite un certain nombre de maçons (qui sont des colons) noté dans les tableaux dans le post suivant. Vous devez néanmoins respecter des Règles d’Urbanisme et des contraintes établies par le bureau des Terres de Kiponie.
Une fois l'affichage des résultats effectué (entre 19h30 et 20h30), vous pouvez donner vos informations concernant les constructions de bâtiments pour le tour suivant, chaque jour jusqu'a 19h.
Règles d’Urbanisme : (ces règles sont à respecter chaque jour)
Article 1er – Loger TOUS vos colons, il n’y a pas de Sans Domicile Fixe. (Secteur(s) : Logement)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos SDF.
Article 2nd – Chaque colon doit travailler => 1 emploi pour chaque colon : Il n'y a pas de Chômeur. (Secteur(s) : Services Publics & Économique)
Attention ! Chaque colon peut être maçon, c’est donc un emploi, il vaut mieux que votre cité ait trop d’emplois plutôt que pas assez.
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos chômeurs.
Article 3ème – Pour fournir vos bâtiments Economiques & Services Publics en énergie (Secteur(s) : Energie) :
=> Capacité énergétique = Capacité Services Publics (Emplois) + Capacité Economique (Emplois)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez tous les habitants non chauffés.
Article 4ème – (En fonction à partir de la fin du 3ème jour) Pour protéger vos bâtiments Logements & votre population,vous devez construire des bâtiments de Sécurité (Secteur(s) : Protections Divines) :
› Si vos protections divines ne couvrent pas toute votre population => Une partie des colons non protégés deviendra SDF et quitteront la cité. Attention ! Les bâtiments vides seront supprimés si toute la population n'est pas protégé.
Contraintes :
Contrainte n°1 – L’intégralité des bâtiments des services publics doit être construite à la fin du 5ème mois.
Contrainte n°2 – Deux bâtiments de chaque secteur (excepté les Protections Divines) doivent être construits à la fin du 4ème mois.
› Dans l'éventualité où votre cité ne respecterait pas l'une de ces contraintes, le Tribunal Administratif ordonnera la destruction de la cité.
Bonus & Malus :
* Chaque bâtiment construit vous donne 5 colons supplémentaires.
* Des bâtiments jugés très attractifs vous permettront d'obtenir un certain nombre de colons supplémentaires.
* Au contraire, certains colons fuiront devant l'aspect repoussant de vos bâtiments.
Secteurs : (Le bureau des Terres libèrera des permis de constructions de nouveaux bâtiments en cours de jeu)
› Attention ! Vous devez prévoir l’arrivée de nouveaux colons, un très grand nombre d’habitants peut arriver du jour au lendemain.
› Remarque : Veillez à bien garder en mémoire (sur votre ordinateur) les bâtiments que vous avez construits la veille, cela vous permettra d’adapter vos futures constructions.
Sachez également, que vos bâtiments, à la fin du tour, sont considérés comme construits !
Lots & Gagnants :
› 1er : Surprise (Valeur de plus de 350 k$)
› 2ème : Surprise
› 3ème : Surprise
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// Si vous avez des questions, contactez-moi par MP ou par Pigeon
Dernière modification par slapea le sam. 17 oct. 2009 12:43, modifié 1 fois.
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- Vieux naufragé
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Les bâtiments par Secteur
Economique
Bâtiments - Capacité d'Emplois - Maçons nécessaires
Halle du Marché - 10 - 1
Coopérative - 50 - 5
Epicerie - 20 - 2
Echoppe - 30 - 3
Energie
Bâtiments - Capacité Énergétique - Maçons nécessaires
Moulin à vent - 90 - 9
Moulin à Aube - 60 - 6
Tourniquet du Berger - 120 - 12
Souffle du Forgeron - 150 - 15
Services Publics
Bâtiments - Capacité d'Emplois - Maçons nécessaires
Légion (Ordre & Justice) - 25 - 2
Brigaderie de Sapeurs - 25 - 2
Château Edilique - 25 - 2
Agence Locale pour l'Emploi - 25 - 2
Logements
Bâtiments - Capacité d'Hébergements - Maçons nécessaires
Cabane - 50 - 5
Palais - 20 - 2
Chaumière - 10 - 1
Gentilhommière - 150 - 15
Protections Divines
Bâtiments - Capacité de Sécurité - Maçons nécessaires
Le Grigri du Prez - 150 - 25
L’amulette de la Licorne Sacrée - 100 - 20
Porte-bonheur du Tailleur - 500 - 50
Totem de l'IS - 1500 - 150
Bâtiments - Capacité d'Emplois - Maçons nécessaires
Halle du Marché - 10 - 1
Coopérative - 50 - 5
Epicerie - 20 - 2
Echoppe - 30 - 3
Energie
Bâtiments - Capacité Énergétique - Maçons nécessaires
Moulin à vent - 90 - 9
Moulin à Aube - 60 - 6
Tourniquet du Berger - 120 - 12
Souffle du Forgeron - 150 - 15
Services Publics
Bâtiments - Capacité d'Emplois - Maçons nécessaires
Légion (Ordre & Justice) - 25 - 2
Brigaderie de Sapeurs - 25 - 2
Château Edilique - 25 - 2
Agence Locale pour l'Emploi - 25 - 2
Logements
Bâtiments - Capacité d'Hébergements - Maçons nécessaires
Cabane - 50 - 5
Palais - 20 - 2
Chaumière - 10 - 1
Gentilhommière - 150 - 15
Protections Divines
Bâtiments - Capacité de Sécurité - Maçons nécessaires
Le Grigri du Prez - 150 - 25
L’amulette de la Licorne Sacrée - 100 - 20
Porte-bonheur du Tailleur - 500 - 50
Totem de l'IS - 1500 - 150
Dernière modification par slapea le mar. 20 oct. 2009 21:23, modifié 3 fois.
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
Les 20 colons de Scoum-city entament la construction de la cité avec :
Economique
1 Halle du Marché - 10 - 1
1 Epicerie - 20 - 2
Energie
1 Moulin à Aube - 60 - 6
Services Publics
1 Château Edilique - 25 - 2
Logements
1 Cabane - 50 - 5
4 Chaumières - 40 - 4
Economique
1 Halle du Marché - 10 - 1
1 Epicerie - 20 - 2
Energie
1 Moulin à Aube - 60 - 6
Services Publics
1 Château Edilique - 25 - 2
Logements
1 Cabane - 50 - 5
4 Chaumières - 40 - 4
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- Naufragé mort vivant
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- Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
A Siloe, on construit :
1 coopérative (50 / 5)
1 moulin à vent (60/6)
1 légion (25 / 2)
1 palais (20 / 2)
1 cabane (50 / 5)
1 coopérative (50 / 5)
1 moulin à vent (60/6)
1 légion (25 / 2)
1 palais (20 / 2)
1 cabane (50 / 5)
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
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- Vieux naufragé
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- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
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- Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
- De belles cités en perspective...
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
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- Vieux naufragé
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Résultats 1er jour
Je suis un peu triste qu'il n'y ait que peu de participants, mais bon...
Sans plus attendre voilà les résultats.
A demain
A VOUS DE JOUER !
Sans plus attendre voilà les résultats.
A demain
A VOUS DE JOUER !
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- Vieux naufragé
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- Habite la cité : Aârgoni
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
Je pensais faire mon premier tour ce matin.
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
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- Naufragé mort vivant
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- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
A Siloe, on ajoute :
1 épicerie (20/2)
1 halle (10/1)
2 tourniquets du berger (240/24)
1 brigaderie de sapeurs (25/2)
1 chateau édilique (25/2)
1 cabane (50/5)
1 grigri du président (150/25)
1 épicerie (20/2)
1 halle (10/1)
2 tourniquets du berger (240/24)
1 brigaderie de sapeurs (25/2)
1 chateau édilique (25/2)
1 cabane (50/5)
1 grigri du président (150/25)
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
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- Vieux naufragé
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- Habite la cité : Aârgoni
- Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
- Nemoadd, tu peux faire si tu le souhaites, deux partie en une fois...
Par contre si tu te dépêche...
Comme ça, tu fais ton premier jour, je te donne les résultats, et tu fais ton deuxième tour ensuite directement de sorte que tu rattrape Scoum & Alibabo
Bienvenue parmis nous.
Cela est valable pour tous les joueurs souhaitant jouer !!!!
Par contre si tu te dépêche...
Comme ça, tu fais ton premier jour, je te donne les résultats, et tu fais ton deuxième tour ensuite directement de sorte que tu rattrape Scoum & Alibabo
Bienvenue parmis nous.
Cela est valable pour tous les joueurs souhaitant jouer !!!!
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
laukicity
economique/ un halle de marché 10.1
energie: un tourniquet du berger 120-12
service public: brigaderie de sapeur 25-2
logement: cabanne 50-5
economique/ un halle de marché 10.1
energie: un tourniquet du berger 120-12
service public: brigaderie de sapeur 25-2
logement: cabanne 50-5
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
On poursuit la construction a scoum-city :
Economique
4 Halles du Marché - 40 - 4
1 Coopérative - 50 - 5
2 Epiceries - 40 - 4
Energie
1 Moulin à Aube - 60 - 6
1 Tourniquet du Berger - 120 - 12
Services Publics
1 Légion (Ordre & Justice) - 25 - 2
1 Brigaderie de Sapeurs - 25 - 2
Logements
2 Cabanes - 100 - 10
2 Palais - 40 - 4
39 Chaumières - 390 - 39
Economique
4 Halles du Marché - 40 - 4
1 Coopérative - 50 - 5
2 Epiceries - 40 - 4
Energie
1 Moulin à Aube - 60 - 6
1 Tourniquet du Berger - 120 - 12
Services Publics
1 Légion (Ordre & Justice) - 25 - 2
1 Brigaderie de Sapeurs - 25 - 2
Logements
2 Cabanes - 100 - 10
2 Palais - 40 - 4
39 Chaumières - 390 - 39
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- Vieux naufragé
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- Inscription : ven. 20 févr. 2009 10:35
- Habite la cité : Aârgoni
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
Pour le premier jour :
1 moulin à aube
1 légion
1 halle du marché
11 chaumières
1 moulin à aube
1 légion
1 halle du marché
11 chaumières
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
je joue ma 2 partis
economie: coopérative 50-5
energie : moulin a aube 60-6
service public: légion 25-2
logement : palais 20-2
economie: coopérative 50-5
energie : moulin a aube 60-6
service public: légion 25-2
logement : palais 20-2
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- Vieux naufragé
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- Inscription : mar. 8 janv. 2008 07:35
- Habite la cité : Koryndon
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
Il semblerait que Slapea doive gérer une grève subite des architectes, le rendant momentanément indisponible. Il vous prie de l'en excuser.
Les résultats sont donc repoussés d'un mois et seront disponibles dans une dizaine d'heures.
Les résultats sont donc repoussés d'un mois et seront disponibles dans une dizaine d'heures.
Shtephen De La Lune, dit aussi Loupinet
Le Loup de Koryndon
Gypso-Koryndois d'Aârgoni à Pyrrit
Le Loup de Koryndon
Gypso-Koryndois d'Aârgoni à Pyrrit
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- Vieux naufragé
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- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
- Habite la cité : Aârgoni
- Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.
Re: [COFEAARGO] Kipo-City
Slapea arriva en courant tout essoufflé...
Merci Shtephen ! Je croyais ne pas en sortir...
Ah mes amis, de toute évidence de nouveau maître de cité nous on rejoint. Excusez pour ce retard, les architectes se sont montrés très peu coopératifs hier, et j'ai combattu d'arache pied...
Maintenant tout est réglé
Sans plus attendre voici les résultats :
// Le problème d'affichage des résultats de scoum est maintenant réglé
Et voilà
Tout le monde est mis !
A VOUS DE JOUER
Merci Shtephen ! Je croyais ne pas en sortir...
Ah mes amis, de toute évidence de nouveau maître de cité nous on rejoint. Excusez pour ce retard, les architectes se sont montrés très peu coopératifs hier, et j'ai combattu d'arache pied...
Maintenant tout est réglé
Sans plus attendre voici les résultats :
// Le problème d'affichage des résultats de scoum est maintenant réglé
Et voilà
Tout le monde est mis !
A VOUS DE JOUER
Dernière modification par slapea le mar. 20 oct. 2009 18:08, modifié 1 fois.