Porte-voix de l'équipe édilique

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

Aârgoni - Infos

Image

Habitants d'Aârgoni,

Suite aux inquiétudes de plusieurs d'entre vous, je souhaite apporter quelques précisions sur la politique commerciale du Ched, qui signe des contrats avec d'autres cités pour combler les manques, voir vendre nos surplus...

-Nous vous garantissons que le Ched ne perd aucun kipons dans ces transactions (seul 5 papiers sont nécessaire pour écrire le contrat (5k$)), nous vendons au prix d'achat, ainsi le ched n'encaisse aucun frais et assure un approvisionnement du marché.
-Nous veillons à ne vendre que des produits en pénurie évitant ainsi la concurrence déloyale.
-Nous vendons par palier, pour éviter à une seule et même personne de monopoliser tout le stock.
-Les contrats seront publiés pour la transparence des transactions.
-Le ched se refuse à faire payer le contribuable pour palier les surproductions, en achetant puis stockant inutilement les denrées. Si nous achetons des denrées surproduites c'est pour les vendre à une autre cité qui en fait la demande.

Je souhaite aussi vous faire part de l'ouverture de la commission qui travail déjà durement, pour voir les discussions : Cliquez-ici !

Les impôts auront lieu dans 2 mois, la grille vous sera communiquée avec quelques détails!


Nouveau ! Prime édilique à l'initiative

*Pour récompenser et surtout aider à la mise en place de projet d'initiative citoyenne, le ched se propose de parrainer toutes initiative bénéfique à la cité. Il vous suffit de remplir ce dossier et de nous le renvoyer :


La cité est en droit de vous demander des précisions, votre dossier sera étudié par la commission de contrôle, nous limitons l'aide totale maximale à 500k$.


[right]Votre édile,
Koala.
Image
Liens utiles
Image
Assemblée Populaire d'Aârgoni (APA)
Comité des fêtes d'Aârgoni (COFEAARGO)
Nouvelle Entraide d'Aârgoni (NEA)
Débat sur la vie de la cité
Laissez vos avis et commentaires pour améliorer votre cité !
Mort en 100 AUC environ
slapea
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 535
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par slapea »

C'est de l'assistanat, et ce n'est en aucun cas une solution quand on s'en sert mal.
Si ça se trouve, la plupart des marchandises que vous vendez son racheter par un de nos voisins !
Ensuite pourquoi c'est l'adjoint qui s'occupe de la communication, l'édile ne veut-il pas se montrer ?
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

Communication de l'édile d'Aârgoni:
Cher Slapae,

Vous êtes peut-être un peu victime de la désinformation orchestré par un certain système de navigation assisté qui ne sait pas trop où il va.
Je rappelle que nous avons signé 4 contrats en 12 jours, sur des produits de nécessité première au travail, à la progression sociale des premières catégories. Comparé 4 malheureux contrats à de l'assistanat poussé, c'est peut-être justement un peu poussé, non ?
Après votre crainte de l'achat par nos voisin, si elle a eu lieu, elle s'est faite de façon très limité, la vente s'étant déroulée par palier à des heures différentes et des jours différentes, difficile pour un pilleur de tout monopoliser à moins d'installer sa bâtisse au milieu du marché.
Depuis la situation s'était rétablis pour un certain nombre de produit, ce qui recommence à flancher aujourd'hui. Hors, la commission de contrôle a fait valoir un véto, à moins que le référendum annule le véto, vous aurez la grande joie de profiter de la pénurie de planche, et aux prix forts, quoi que... c'est d'abord les jeunes qui vont payer avant vous. A croire que cette opposition n'est fait que pour privilégié ceux qui ont toujours tous les moyens de tout avoir et qui ont des connaissances et encore s'il ne se font pas arnaquer par des gens peu scrupuleux (facile à faire avec un jeune).
Ces quelques imports ont eu la volonté d'être un coup de pouce, pour ceux qui n'ont pas toujours les relations adéquat pour trouver ce qu'il cherche.
Le soit-disant assistanat est un bon prétexte pour dormir au ched. IL y a assistanat et action, vous confondez les deux, tant pis...
Après si c'est pour venir sur le forum afin de me faire insulter comme je le vois souvent dans d'autres cités, ce n'est pas la peine, l'assemblée populaire et la commission de contrôle sont beaucoup plus proche des citoyens et du vrai débat serein. Et on peut voir que j'y suis beaucoup.
Et vu que je sais pertinent que certains seront prêt à le sortir, non, mon adjoint n'est pas mon commis, il transmet l'information parce qu'il s'est proposé, sinon je l'aurai fait moi même.

Votre édile,
Koala.
Mort en 100 AUC environ
thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : mar. 15 juil. 2008 14:13
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par thom86 »

Peut on nous dire pourquoi il y a des fourchettes aussi différentes ????? 8|

--Fourchette----------basse------------PI-------------haute

Blocs d'argile-------37.39(6,53%)------40---------41.69(4.23%)
Bout de bois---------
8.32(+4%)----------8---------10.32(29%)
Pépite de fer------11.15(24.45)-------11---------12.31(11.91%)
Cristaux de gypse--6.18(22.75%)-------8----------9.08(13.50%)

On ne peut même pas vendre les bouts de bois au PI.:0

L'édile ne ferait il pas les fourchettes tout les jours ?

Et cela fait déjà plusieurs jours que nous sommes dans cette situation!!!

Comment voulez vous que les marchands viennent chez nous quand on voit le taux des fourchettes appliqué.

Et ou vois tu une pénurie sur les planches ????

Quoi que elle ne vas pas tarder vu les fourchettes que vous appliquez. :mdr1:

Comparer a vous, nous les fourchettes étaient vérifié tous les jours et oui au cas ou tu ne le saches pas, elles changent avec le prix du marché donc touts les jours à 10 H (IRL).

Comme tu as pu le voir j'ai fais de la pub pour vendre des matières premières au PI et a ma grande stupeur cela fait 3 jours que je n'ai rien vendu, donc je suppose que il n'y a pas de besoin pour ces dite matières.

Et vous croyez que avec les quelques bouts de bois ou pépites et autres que tu as mis sur le marché a permis aux entreprises de refaire leur stock ????

votres mesure est de la poudre au yeux ,du baratin de mauvais politicien.

vous voulez nous faire croire avec tout tes chiffre que tu es fort en économie, tu devrais savoir qu'une entreprise doit avoir au moins un kipo an de matières premières d'avance , si elle veut bien tourner.

Donc si je comprends bien il faut que la cité soit tiré vers le bas pour que les plus médiocre d'entre nous puisse progresser ou que les spéculateurs viennent se servir chez nous.





Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

slapea
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 535
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par slapea »

Comme nous parlons de fourchettes différentielles, JKL renouvellera tu l'expérience chaotique de Koala ?
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

L'avenir nous le dira... :P
Non sans rire je ferai au mieux mais je pense que chaque fourchette variera selon le cours.
Mort en 100 AUC environ
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Koala »

Chaotique ? La population a validé a majorité les fourchettes différentielles, c'est loin d'être chaotique... Et question chiffre les prix sont en moyenne à 2% en-dessous du PI et le marché est mieux régulée, puisque ces fourchettes ont obliger les surproducteurs à revoir leurs marges. Là où autrefois Garion souligné le prix aberrant des carcasses de vache alors que nous étions en forte surproduction, la chute des prix a provoqué la vente, et cette crise a été résolue.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zenkan »

La rédaction d'Aârgoni attend vos articles avec impatience !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zenkan »

Renouveau du journal

La rédaction du petit Aârgonien attend vos articles avec impatience. Ils seront corrigés et chaque article sera conseillé si besoin. Je tiens les actualités régulièrement à jour et je vous propose le thème du jour si jamais vous voulez écrire un article et que vous manquez d'inspiration.

Chaque jour la rédaction vous propose un tableau et la présentation d'un groupe/évènement afin de diversifier le journal. Chaque jour un petit édito vous indique les nouveautés. Je mets tout en oeuvre pour que lecteurs et journalistes puissent lire et écrire des articles facilement et avec plaisir !

Image

Ecrire un article

Envoyer une réclame

Lire le journal

Me contacter

Merci de la lecture.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Nemoadd
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 803
Inscription : ven. 20 févr. 2009 10:35
Habite la cité : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Nemoadd »

Tu as du faire une erreur sur ton premier lien ...
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zenkan »

Oui en effet désolé.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

félicitation au nouvel édile.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par wilfried34 »

De même.
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
guiguig10
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : sam. 9 mai 2009 19:16
Habite la cité : Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par guiguig10 »

Je vous remercie :)
Je vais faire de mon mieux pour mon second mandat, placé sous le signe d'une économie forte et commerciale.
Edile d'Aârgoni, [116-117] ; [120-123]
Edile de Lapiaz, [248-...]
Taulier du réseau des Kipo'Berges
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zenkan »

La rédaction d'Aârgoni est fière de vous annoncer le relancement du journal.

Pour tout savoir sur ce projet, il vous suffit de consulter Le Petit Aârgonien et de regarder l'édito. Vous saurez tout des projets de la rédaction.

VOIR LE JOURNAL
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Répondre