Porte-voix de l'équipe édilique

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Que dit la majorité?

Image
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Image



Comité du Quartier d'Aârgoni




Chers citoyens

Pour que je sois de plus en plus prêt de vous et vous de moi, le Comité du Quartier d'Aârgoni et l'endroit idéal pour partager nos idées, et participer à l'évolution de notre cité. Plusieurs rubriques sont à votre disposition, que ça soit pour suivre les actualités du château édilique, poser vos questions, faire un avis de recherche des matières introuvables sur le marché, débattre... bref, cela sera notre quartier, les porte sont ouvertes à nous tous, les aârgoniens, pour 0k$

Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Image



Chers citoyens

Je remercie tous les Aârgoniens qui ont voté pour moi en me faisant confiance. Je remercie également les autres.
Ma mission c'est être à la hauteur de vos attentes pour une meilleure Aârgoni. Je tiens à vous dire que sans la participation des citoyens un édile ne vaut rien. Cela dit je suis ouvert à vous tous, pour toute proposition, suggestion, réclamation,...

Pour que je sois de plus en plus prêt de vous et vous de moi, le Comité du Quartier d'Aârgoni est l'endroit idéal pour partager nos idées, et participer à l'évolution de notre cité. Plusieurs rubriques sont à votre disposition, que ça soit pour suivre les actualités du château édilique, poser vos questions, faire un avis de recherche des matières introuvables sur le marché, débattre... bref, cela sera notre quartier, les porte sont ouvertes à nous tous, les aârgoniens, pour 0k$

Le château édilique vient de recevoir les taxes du grand consulat, elles seront prélevées, le minimum possible.

Pour qu'une équipe à 100% soit avec vous le château recherche un adjoint ayant une expérience minimum de 5 ans sur le territoire et qu'il fait confiance à mon programme.
Veuillez envoyer votre lettre de motivation à mon intention.


Saw Edile d'Aârgoni
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Il y a sur le marché d'Aârgoni 4 plaids en cuir qui coûtent 250k$ l'unité.
Avant qu'elles soient mises en vente et lors du réglage des fourchettes nous avons fait une erreur de virgule qu'on a pas insérée.
Après rectification c'était trop tard vu que lechat200 a déjà mis ces fameuses plaids de 250k$
Je vous informe que normalement le prix maximum des plaids était fixé à 137 l'unité
Je vous pris de nous excuser, et merci à ceux qui vont nous aider à avoir le prix normal des plaid en cuir en mettent les sienne à 137 maximum.

Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Chers citoyens aârgoniens

Je remercie tout ceux qui ont voté aux élections, avec ce geste civique, vous avez montré que vous êtes attentifs à la vie de votre cité Aârgoni, je remercie ceux qui m'ont renouvelé leur confiance. Cela dit, je continuerai donc à vous servir du mieux que je peux.

Le bilan du dernier mandat était positif, la mission de l'équipe de la edilique sera de le maintenir et de vous en apporter encore plus en fonction des différentes réformes et nouveautés que notre territoire met à notre disposition.

Nous disposons des parcelles actuellement, nous avons diminué le prix pour que tous les aârgoniens puissent acquérir une terre et participer à l'évolution de la cité.

Le référendum est l'interface entre vous l'équipe de la edilique, vos avis nous intéressent.

Pour que nous soyons de plus en plus près de vous et vous de nous, le Comité du Quartier d'Aârgoni et l'endroit idéal pour partager nos idées, et participer à l'évolution de notre cité. Plusieurs rubriques sont à votre disposition, que ça soit pour suivre les actualités du château édilique, poser vos questions, faire un avis de recherche des matières introuvables sur le marché, débattre... bref, cela sera notre quartier, les porte sont ouvertes à nous tous, les aârgoniens, pour 0k$

Mon pigeonnier et celui de mon adjoint ainsi que celui du château édilque sont ouverts pour vous tous, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Votre Edile
saw pour Aârgoni
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Le Château Edilique lance à nouveau les élections du citoyen d'honneur de la Cité d'Aârgoni, Nous vous invitons à participer également et être à votre tour élu par la Cité.

Ce Lundi 10 Novembre (Ventôse an 96 AUC) le référendum de la cité et du territoire constitutionnel sera mis à votre disposition afin d'élire le citoyen d'honneur de la Cité d'Aârgoni

Avis aux nouveaux colons : les liens en brun sont des chemins de traverse,n'hésitez pas à cliquer dessus,ils vous guideront sur le poste ou sur le lieu prévu à cet effet.

les critères des votes seront les suivantes :

- Le participant doit avoir sa résidence principale à Aârgoni.
- Il ne devra pas être présent nécessairement dans la cité pour les votes.
- Tout le monde peut participer(anciens et nouveaux colons)
- Le participant devra être membre au le Comité du Quartier d'Aârgoni, nous vous invitons à vous inscrire le prix de l'adhésion est de 0 kipon
- la participation devra être Validé sur le poste prévu à cet effet, pour le dimanche 9 Novembre au plus tard.

Elles seront défini par :


- le fait de mettre en vente des produits en rupture
- d'avoir bien répondu à une demande du ChEd
- les voyages effectués pour répondre à une pénurie
- les tarifs des ventes qui correspondent à une demande du Ched
- les idées nouvelles pouvant être développées pour améliorer la cité
- les bons et loyaux services,
- les actions bénéfiques pour la cité (quelle qu'en soit la nature)
- les activités sur le forum de la cité (pas forcément d'un point de vue quantité de messages )
- la jovialité des prises de parole

Le citoyen d'honneur sera élu de la manière suivante :


- un vote par les Aârgonais uniquement sur le référendum de la cité par liste de 10 participants (durée :2 ou 3 kipo-mois ,sera défini selon le nombre des participants )
- un vote sur le forum de la cité d'Aârgoni (vote générale, durant la période des élections)
- à la fin des votes les deux référendums seront totalisés pour définir le citoyen d'honneur.

N'hésitez pas à vous inscrire dès à présent peu importe votre classe social,le principal est de participer.
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

News citéennes

Les travaux du Ched


*Baisse des tarifications des mines&Carrières : 10k$ -> 1k$
*Nouvelles fourchettes de prix : Pack "fourchettes Différentielles" plus ouvertes néanmoins cadrés, avec rabais pour les produits en surproduction.
*Taxes d'importations modifiées : Taxation forte des produits surproduits d'une façon assez élevé.
*Suppression des primes filet/outil.
*Augmentation du prix des prairies, car surproduction (Indice citéen : -5% -> 0%)


Nouveau ! Prime Journalistique

* Toute personne écrivant un article recevant une note moyenne supérieur ou égale à 7/10, pourront percevoir une prime journalistique : "(nombre de note x note)/10 = prime"


*Pour en profiter renvoyez sous 6 mois après la publication le lien de votre article avec le copier-coller du bandeau de notation à "cité d'Aârgoni".


Nouveau ! Subvention Exploitation Carrière

*Il a été calculé qu'avec un outil, 1k$ d'entrée et 5 point de force correspondant au minimum requis pour être plébéien, le bénéfice s'élève à 95k$. Le Ched offre une prime de 25k$/jour de travail dans une la carrière DE CAILLOUX (la chaîne marbre est en surproduction pour le moment).

*Il a été calculé qu'avec un outil, 1k$ d'entrée et 10 point de force correspondant au minimum requis pour être bourgeois, le bénéfice s'élève à 103k$. Le Ched offre une prime de 17k$/jour de travail dans une la Carrière DE CAILLOUX (la chaîne marbre est en surproduction pour le moment).

*Envoyez votre justificatif de travail (l'achat de l'outil n'est plus obligatoire, mais vous allez perdre de l'argent...) + votre classe sociale. Pour le moment, nous limitons à 3 primes/an/personne :
->25k$/jour de travail dans la carrière de cailloux pour un plébéien.
->17k$/jour de travail dans la carrière de cailloux pour un bourgeois.


Les avantages sont simples, le total prime + bénéfice fait 120k$, soit le salaire maximal de notre cité. Mais la plupart d'entre vous dépasse les caractéristiques minimales de vos classes sociales, donc vous gagnerez plus que le salaire maximal, ce qui est à votre avantage.
Ces primes concernent des classes qui n'ont pas la nécessité extrême de se former à l'ATPE et donc peuvent travailler dans les mines&carrières, elle fait aussi en sorte que ceux qui ont des caractéristiques augmentant le rendement partent l'exploiter.
Image
Liens utiles
Image
Assemblée Populaire d'Aârgoni (APA)
Comité des fêtes d'Aârgoni (COFEAARGO)
Nouvelle Entraide d'Aârgoni (NEA)
Dernière modification par jkl2117 le jeu. 23 avr. 2009 18:10, modifié 3 fois.
Mort en 100 AUC environ
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

Recherche ! Rédacteur et sages
La cité D'Aârgoni recherche un rédacteur en chef, qui sera totalement libre et indépendant du ChEd.

Nous recherchons également des sages qui constitueront le conseil des sages.

Merci de votre attention,
L'équipe édilique d'Aârgoni.

Image
Liens utiles
Image
Assemblée Populaire d'Aârgoni (APA)
Comité des fêtes d'Aârgoni (COFEAARGO)
Nouvelle Entraide d'Aârgoni (NEA)
Dernière modification par jkl2117 le jeu. 23 avr. 2009 18:10, modifié 2 fois.
Mort en 100 AUC environ
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

N'hésitez pas à poster vos avis et demandes ici-même !
Mort en 100 AUC environ
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

jkl2117 a écrit :Recherche ! Rédacteur et sages
La cité D'Aârgoni recherche un rédacteur en chef qui sera totalement libre et indépendant et bien fournit en papier.

Nous recherchons également des sages qui constitueront le conseil des sages.

Merci de votre attention,
L'équipe édilique d'Aârgoni.
Si je peux me permettre, pourquoi un rédac'Chef "fournit en papier" ? C'est le ChEd qui les fournit, les papiers, pas le rédacteur en chef hein ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

ils arrivent pas a en trouvé sans doute
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

et bien fournit en papier.
Pardon me suis très mal exprimé, en fait justement le rédacteur n'aura pas à se soucier du papier vu qu'il sera fourni en bonne quantité par le ChEd.
Mort en 100 AUC environ
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

Informations Marché
Le ChEd d'Aârgoni tente de pallier aux surproductions en prenant quelques mesures:

- Exportation de produits en surproduction en prenant contact avec les autres cités.
- Retirer de l'université les métiers qui n'auraient aucun intérêt.

Le ChEd tente également de pallier aux pénuries en prenant les mesures suivantes:

- Achat d'une petite partie des rares produits en vente qui sont en pénurie puis redistribution au fur et à mesure du temps.(Par exemple, si des bouts de bois sont en vente le ChEd en achète un peu puis les revends au prix d'achat lorsqu'il n'y en a plus).
- Prévision des pénuries en appliquant la même méthode que ci-dessus.

En espérant avoir un marché complet et diversifié,
L'équipe édilique d'Aârgoni.
Image
Liens utiles
Image
Assemblée Populaire d'Aârgoni (APA)
Comité des fêtes d'Aârgoni (COFEAARGO)
Nouvelle Entraide d'Aârgoni (NEA)
Dernière modification par jkl2117 le jeu. 23 avr. 2009 18:11, modifié 1 fois.
Mort en 100 AUC environ
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

Urgent ! Manuscrits
Le ChEd d'Aârgoni recherche urgemment des manuscrits, merci de nous envoyer vos ventes rapidement.
Image
Liens utiles
Image
Assemblée Populaire d'Aârgoni (APA)
Comité des fêtes d'Aârgoni (COFEAARGO)
Nouvelle Entraide d'Aârgoni (NEA)
Mort en 100 AUC environ
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par jkl2117 »

Infos régulières
Le ChEd a récemment fait pas mal d'achats par contrats afin de fournir notre marché. en matières. C'est pourquoi vous voyez dans les comptes une grosse perte au niveau achat par contrats qui devraient cela dit se stabilsier d'ici 2-3 kipo-mois.

Si jamais les aides pour la carrière de cailloux sont toujours bien présentes et nous espérons qu'un maximum de colons en profitera.
Le problème des manuscrits a été réglé et le ChEd en possède de bons stocks, inutile donc de nous re-proposer vos manuscrits.
Ce début de mandat au niveau dépenses a été consacré à la vie du marché. Maintenant que nous avons relativement stabilisé tout ça nous pourrons nous attaquer à d'autres points de la vie citéenne.

Notre rédacteur Netduck fait du bon boulot et il y a déjà quelques articles dans notre journal, avec les primes financées par le ChEd.

Très cordialement,
L'équipe édilique d'Aârgoni.

Image
Liens utiles
Image
Assemblée Populaire d'Aârgoni (APA)
Comité des fêtes d'Aârgoni (COFEAARGO)
Nouvelle Entraide d'Aârgoni (NEA)
Débat sur la vie de la cité
Laissez vos avis et commentaires pour améliorer votre cité !
Mort en 100 AUC environ
Répondre