Porte-voix de l'équipe édilique

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
SHOOPY
Ange Gardien
Messages : 895
Inscription : dim. 6 janv. 2008 13:11
Localisation : Sous le soleil du sud, à Kipie

Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par SHOOPY »

C'est ici que l'édile et son équipe répond aux questions des administrés ou des voyageurs.
De plus c'est ici que l'édile informe sa cité.
Est avec nous pour toujours.
Sta
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : ven. 18 janv. 2008 22:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Sta »

Bonjour à tous!



Tout d’abord je tiens à vous remerciez de la confiance que vous m’avez accordé en m’élisant et je veillerais à ce que vous ne le regrettiez pas.


Comme promis, je vais dynamiser le Haut conseil d’Aârgoni et la coopérative des Mines, carrières et forêts. Mais je ne peux le faire sans vous, c’est pourquoi je vous invite dès à présent à rejoindre ces groupes. Vous trouverezici le HCAet ici la coopérative MC&F.

Si vous avez besoin d’aide ou que vous voulez aider, je vous conseil l’Entraide d'Aârgoni.


Enfin, je serais à votre total écoute, vous pouvez d’ailleurs m’écrire ici.


Je tiens à vous informé que le poste de rédacteur en chef est libre. Si vous désirez le poste, envoyez-moi votre candidature par pigeon. Il y’a déjà un candidat, mais rien n’est encore fait.


Merci à tous et à toutes de votre attention,

Votre nouvel édile,

Sta
aelain
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 7
Inscription : mar. 22 janv. 2008 20:44
Localisation : dans les montagne d'aargoni au près de Don leonidas

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par aelain »

ben moi j'attend toujours cette dynamisation
je suis un homme et rien qu'un homme qui fait son bonhomme de chemin en se tissant des liens d'amitiés avec des personnes qui me semble les meilleurs pour me permettre de progressé
Sta
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : ven. 18 janv. 2008 22:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Sta »

Bonjour aelain,

Je prends en comptes ta remarque mais pourrais tu la rendre plus constructive?
En tant que représentant j’attendais aussi de toi des conseils au comité d’Aârgoni et malgré un message, tu ne t’es pas inscrit. C’était la bas et durant tout mon mandat que j’attendais tes remarques.
Je t’invites à continué cette conversation, si tu le souhaites, par pigeon.

Merci,

Sta
Pingouin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 11 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pingouin »

Bonjour à tous,

je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordé, je félicité mon concurrent Leonidas également qui vient d'être élu 1er Haut-Conseiller de l'assemblée politique d'Aârgoni. Je commence à appliquer désormais mon programme pour vous offrir de meilleures conditions de vie !

Je vous annonce dés MAINTENANT :

=>L'ouverture totale des fourchettes, sauf pour les produits agricoles issus des champs d'Aârgoni
=>Le salaire minimum à 100k$, la brusque diminution du nombre d'emplois pourrai faire chuter les salaires, nous souhaitons prévenir.
=>L'indexation du salaire maximum sur l'indice des prix. Lorsque la moyenne des prix sont au-dessus du PI, un bonus au salaire sera apporté.
=>La construction de la fondation d'Aârgoni.
=>La nomination de Decantel au poste d'adjoint.

Je CHERCHE un REDACTEUR EN CHEF, n'hésitez pas à m'envoyer vos candidatures !
Directeur du Ice-Groupe.
Dépêche Matin (actualité en direct) : http://petitmatindekiponie.frblog.net/D ... tin-b2.htm
Le Petit Matin : http://petitmatindekiponie.frblog.net/index.htm
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour, Monsieur, l'Edile!

Que faire pour que les Aârgoniens/Aârgonais (quel est leur nom officiel?), se préoccupent de leur Comité des Fêtes?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Pingouin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 11 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pingouin »

bibitricotin a écrit :Bonjour, Monsieur, l'Edile!

Que faire pour que les Aârgoniens/Aârgonais (quel est leur nom officiel?), se préoccupent de leur Comité des Fêtes?
Le nom officiel est Aârgoniens. Concernant le Comité des Fêtes, à part les informer via des pigeons à quoi, il sert et surtout ce qu'il fait, ce que nous avons fait, pour la fête, et même avant puisque Leonidas propose de multiples jeux, où l'on pouvait même remporter des gains, le ched a d'ailleurs subventionné plusieurs le COFE, le COFE possède une attractivité renforcé, Leonidas était très actif et innovateur en matière de jeux. Mais comme on peut le voir, les Aârgonais ne sont pas très "Place publique", le COFE agissant sur celle-ci, ils se sentent peu concernés, d'où le manque de "mains d'œuvres" pour le COFE. Je vais renvoyer des pigeons édiliques à nouveau.
Directeur du Ice-Groupe.
Dépêche Matin (actualité en direct) : http://petitmatindekiponie.frblog.net/D ... tin-b2.htm
Le Petit Matin : http://petitmatindekiponie.frblog.net/index.htm
Pingouin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 11 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pingouin »

Pigeon édilique,
Aârgoni

Le château édilique chercher un rédacteur en chef !

- Pour être candidat à ce poste, il vous suffit d'envoyer votre "Lettre de Motivation" au château édilique..
- Dans le cas où plusieurs candidats se présentent, une élection sera mise en place. C'est donc vous qui choisirez votre rédacteur en chef, garantissant ainsi son impartialité vis à vis de la politique édilique.


Votre édile,
Pingouin.
Directeur du Ice-Groupe.
Dépêche Matin (actualité en direct) : http://petitmatindekiponie.frblog.net/D ... tin-b2.htm
Le Petit Matin : http://petitmatindekiponie.frblog.net/index.htm
Pingouin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 11 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pingouin »

Pigeon édilique,
Aârgoni

Application du Pack "Fourchettes différentielles"!

- Fourchette semi-bloqué, fourchettes bloquées vers le haut ouverte vers le bas pour les produits tendant à une surproduction.
- Fourchette encadré, fourchettes de prix encadrant le PI pour les produits ne juste nombre sur note marché.
- Fourchette haute, fourchettes de prix élargis pour les productions impossible à produire à Aârgoni.

***Permet de réguler le marché, ralentir la production de produits en surnombre par une chute de prix et attirer l'importation de produits en pénurie en permettant la pratique de prix un peu plus élevé par le PI.


Rappel : Recherche rédacteur en chef ! (Reste 2 mois)


- Pour être candidat à ce poste, il vous suffit d'envoyer votre "Lettre de Motivation" au château édilique.
- Dans le cas où plusieurs candidats se présentent, une élection sera mise en place. C'est donc vous qui choisirez votre rédacteur en chef, garantissant ainsi son impartialité vis à vis de la politique édilique.

Votre édile,
Pingouin.
Directeur du Ice-Groupe.
Dépêche Matin (actualité en direct) : http://petitmatindekiponie.frblog.net/D ... tin-b2.htm
Le Petit Matin : http://petitmatindekiponie.frblog.net/index.htm
Pingouin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 11 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pingouin »

Pigeon édilique,
Aârgoni

Impôts annuels

- La taxe consulaire de cette année s'élève à 3000k$, nous avons 3200k$ en caisse, les impôts vont donc servir avant tout à payer cette taxe, que je trouves de plus en plus injuste ! Les cités vont bientôt plus pouvoir vivre grâce au grand consulat de kiponie !
- Impôts différentielles : Le barème a été établis selon les bénéfices des entreprises, prairies et de l'ISF. Une entreprise dont le bénéfice moyen étant le plus fort paye plus que les autres. Voici le barème : Cliquez-ici !




Politique de Responsabilité !


- Dans 6 mois, les malus de la politique de responsabilité seront mis en place.
- Vérifiez le marché et produisez intelligemment, les éleveurs produisant des produits ne surproduction seront taxés plus sévèrement. Les entreprises inactives dans un secteur en pénurie sans aucune justification même minime seront également taxés. Producteurs la cité vous fait confiance pour recréer un marché sain à Aârgoni
- Les produits en GRANDE surproduction ont des taxes d'importations définis selon la politique du "tout ou rien", c'est à dire 50k$(surproduction sévère) ou 0k$(autres).


Deux Candidats au poste de Rédacteur en chef !


- Les candidats sont : Leonidas et FIGO
- Le référendum sera lancé dés demain et durera deux jours pendant lesquels vous devrez trancher.

Votre édile,
Pingouin.
Directeur du Ice-Groupe.
Dépêche Matin (actualité en direct) : http://petitmatindekiponie.frblog.net/D ... tin-b2.htm
Le Petit Matin : http://petitmatindekiponie.frblog.net/index.htm
Pingouin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 11 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pingouin »

Pigeon édilique,
Aârgoni

Impôt annuel

- Comme chaque Fructidor, Aârgoni envoie un avis d'impôsition pour palier aux frais édilique et aux taxes consulaires.
- Cette année même grille que l'an dernier, sauf pour :
Micro-entreprise : 0k$ => 1k$
Moyenne-entreprise : 2k$
Taxe par parcelle : 1k$ => 2k$
- Grille répartis en fonction des bénéfices de chaque installation, prairie, industrie, ainsi chaque production est taxée différemment selon le bénéfice final qu'elle peut réaliser.
- Cette année nous avons 3100k$ de taxe à payé au consulat (encore une augmentation !), nous avons 1500k$ dans les caisses, d'où la légère augmentation de la grille d'impôsition.


Le Conseil des Neuf est créé !


- Comme promis, j'ai modernisé les instances d'Aârgoni avec un tout nouveau conseil décisionnel appelé le "Conseil des neuf", composé de l'édile et de neuf autre médiateurs désignés proportionnellement aux résultats de chaque élection.
- Prochainement vous aurez accès à toutes les infos nécessaire sur cette instance et vos moyens d'expression.

Votre édile,
Pingouin
Directeur du Ice-Groupe.
Dépêche Matin (actualité en direct) : http://petitmatindekiponie.frblog.net/D ... tin-b2.htm
Le Petit Matin : http://petitmatindekiponie.frblog.net/index.htm
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Taxe d'importation

Fumier de licorne : 3k$
Licorne sauvage : 1k$
Carcasse de vache : 5k$






Pénurie

Agneau sauvage
Chevreau sauvage
Jument sauvage
Sac de lichen
Manuscrit
Marcassin sauvage
Pépite d'or
Papyrus
Pâte fraiche
Peau de bête
Pompe à bras
Veau sauvage


MAJ 05/10/08
Dernière modification par saw le dim. 5 oct. 2008 23:13, modifié 5 fois.
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

Journée spéciale
ONMC & ONF


Chers Aârgoniens et Aârgonienne,

Thermidor an 92 AUC (Dimanche 28 septembre)
Le but de cette journée est de récolter un maximum de matières industrielles (cailloux et marbre),
pour pouvoir faire des échanges économiques avec les cité avoisinantes.

Tout échange sera automatiquement redistribué dans nos entreprises et directement.

Ils ont besoin de nos matières nous les leurs.

C’est pour cela que nous faisons appel à vous chers citoyens pour que nous participons pleinement à cette action.

Votre tâche sera d’aller en Carrière ou Marbre accompagnés de votre pioche et de vendre votre récolte au château au P.I maximum.

Nous vous rappelons que l’entrée de l’ONMC & ONF sera de 10k$ et que 9k$ vous sera remboursés.

Le château est à votre disposition pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à nous contacter pour quoique ce soit.

Le château Edilique vous souhaite une agréable journée

Votre édile saw
Dernière modification par bibitricotin le sam. 27 sept. 2008 13:39, modifié 2 fois.
Raison : Modo bibitricotin : rectification de taille de police
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »


Journée pêche


Chers citoyens aârgoniens,

Vendémiaire an 93 AUC (mardi 30 Septembre) sera une journée pour la pêche, la location des barques ce mois là sera remboursée aux citoyens qui habitent Aârgoni, veuillez envoyer au château édilique un copier coller de votre historique avec le prix de location.



Image
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
saw
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:37
Localisation : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par saw »

"Vous voyez quelques manifestants devant le château...
salaire trop cher par aelain
bonjours je m'insurge contre la politique des salaires de notre édile est mal faite les salaire sont trop haut moi qui est plusieur ateliers d'aprentissage je ne fais pas d'offre car sinon le prix de mes produits sont trop cher si je veux rentrer dans mes frais si on augmente les salaire on fait aussi augmenter les prix
Manifestation suivie par : "


Mot de l'édile : Les salaires sont de 130k$ maximum et 110k$ minimum, quel salaire est haut pour toi? 130k$? tu peux offrir des emplois pour 110k$ alors, tu as une large liberté.
Ancien Edile d'Aârgoni
Ancien membre du PKA
Répondre