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bibitricotin
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Message non lu par bibitricotin »

[20 ans d'Aargoni] Ventôse à Thermidor 79 - Jeu : Le Bloc De Marbre
de salmissra2a

salmissra2a a écrit :BIENVENUE AU JEU DES BLOCS DE MARBRE:

Venez choisir la couleur de votre bloc de marbre et l'animal qui va le trainer.

il y a
un bloc blanc, un bloc rose, un bloc bleu, un bloc brun, un bloc vert et un bloc gris


Du côté des animaux nous mettons à votre disposition une licorne, un veau, un mouton, une chèvre, un cheval et un marcassin.


Le jeu dure de ventôse 79 (21 avril de l'ancien calendrier) à thermidor 79 (26 avril). La remise des lots se fera en fructidor 79 (27 avril)

Mon huissier sera Aelain.

Chaque jour le gagnant remportera un fromage produit par Aelain lui même.

Sur la durée de l'épreuve la personne ayant parcouru la plus grande distance gagnera un filet (offert par Yopagimst), le second un bloc de marbre (offert par Bibitricotin) et le troisième un chevreau (offert par Aelain)
salmissra2a a écrit :Donc en résumé:

Garion remporte un filet offert par Yopagimst et un fromage offert par Aelain.
Perle remporte un bloc de marbre offert par bibitricotin et Deux fromages offerts par Aelain
Bbanges remporte un chevreau et un fromage offerts par Aelain
Xavier, dodecamone et Zabou remportent aussi un fromage d'Aelain chacun

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
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Re: Archives des Jeux

Message non lu par bibitricotin »

[20 ANS AARGONI] Ventôse à Thermidor 79 - COURSE EN RAQUETTES
de leonardus


Approchez, jeunes montagnards !
Venez participer à la course en raquettes !!


Voici la ligne de départ.
Leonardus montre une tranchée dans la neige.

Les raquettes sont indispensables pour cette courses vu l'épaisseur de neige. Et comme la course est longue, un bon équipement est indipensable.

Pour sonder la profondeur de neige à certains endroits, vous choisissez le
bâton que vous préférez. En voici de trois sortes :
- Le bâton
en bois, facile à tenir en main et léger.
- le
bâton en fer, un peu plus lourd que le premier, mais plus solide.
- Le bâton
en bois avec une pointe de fer , pour ceux qui étaient partagés ...

L'objectif est d'atteindre le chalet qu'on voit la-haut !

Pointe du doigt le sommet le plus proche.

Mais (et c'est là que ça se gâte pour les coureurs) il y a plusieurs chemins ! Je rassure tout le monde, la distance à parcourir est à peu la même pour tous ces chemins.
Mais ils sont parsemés d'embûches ! A vous de choisir le moins encombré... En tous cas, restez prudents ... et rapides ! ::d

Voici les différents itinéraires :
- le chemin de l'
arbre noueux
- la voie de la
maison de l'ermite
- la route du
pont de bois
- le sentier du
cairn moussu
- la montée vers l'
ancien moulin

Ne perdez pas votre bâton, il vous sera précieux pendant cette épreuve.
Des boissons chaudes et/ou alcoolisées et des collations vous attendrons au chalet. Voilà qui devrait vous motiver dans les moments difficiles !! :hehe: :hehe:

Attention, durant la course, ne prenez pas de raccourcis ! Milly sera, elle aussi, en raquettes et notera vos passages sur le bon chemin depuis un point stratégique connue d'elle seule.


Les inscriptions pour la course seront ouvertes en pluviôse (lundi).
Le départ de la course est fixé à 22h. Sitôt la course finie, vous pouvez vous réinsrire pour le lendemain.
Pour vous
inscrire, vous me donnez le bâton de marche que vous avez choisi et le chemin que vous emprunterez.

Cette course a lieu tous les jours, jusqu'à samedi.
Chaque jour, des lots seront attribués aux meilleurs coureur en raquettes :
- une compote de pomme
- une cervoise
- une cagette de pommes
Dimanche aura lieu la remise des prix finaux : une pompe à bras, trois tuniques et un chevreau !


La montagne est à vous !

Image

Récapitulatif des résultats

Image

Le premier arrivé gagne une compote de pomme, offerte par Aelain.
Franzt - Neptune - Sal' - Neferouret - Neferouret - bbanges

Le deuxième arrivé remporte une cervoise offerte par Sta.
Dodecamone - Xavier - Chtiludo - Dodecamone - Xavier - Neferouret

Le troisième arrivé reçoit une cagette de pommes offerte par Bibi.
Salmissra - Bbanges - Xavier - Neptune - bbanges - Bibi

NB : Aelain refuse les lots et laisse la place à son dauphin. Lots mis à jour pour le jour 3.

Les grands gagnants sont
- Salmissra qui gagne une pompe à bras offerte par Stylgar
- Dodecamonequi gagne 3 tuniques offertes par Bibi
- Bibi qui gagne 1 chevreau offert par Aelain


Bravo à tous les participants !! :super:
Merci aux donateurs
:amen:

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Re: Archives des Jeux

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[20 ans Aargoni] Ventôse à Thermidor 79 - La course aux pommes
de Milly


Pour ceux qui ont mangé comme des gloutons dans le concours du plus gros mangeurs de lichen, voici une course qui vous permettra de bruler les nombreux calories. De la sorte, vous retrouverez votre tonus pour le lendemain.

Le but du jeu: Arriver sans encombre jusqu'à la ligne d'arrivée.

Règles du jeu : Vous devez mettre une pomme dans une cuillère choisie au préalable puis la tenir par le manche dans la bouche. Vous choisissez également des chaussures qui seront nouées entre elles par les lacets.
La course commence en Pluviose 79 et se termine en Thermidor 79 (du 21 au 26 avril)


Vous avez jusqu'à minuit pour faire vos choix. Pour en refaire un dès 00h10. (heure kiponaise et horaire valable pour toute la durée de l'évènement)

On sait que le temps nécessaire pour parcourir normalement entre le point de départ et l’arrivée est de 2mn. En fonction du choix de la cuillère et des chaussures, il y a un malus ou un gain de temps accordé.

Vous avez le choix entre 5 cuillères:

Cuillère rudimentaire
Cuillère creuse
Cuillère à soupe
Cuillère en bois
Cuillère en plâtre

Vous avez le choix entre 5 paires de chaussures:

Chaussure rudimentaire
Chaussures à crampons
Chaussures de pêcheur
Chaussures de randonneur
Chaussures sportives


Des lots journaliers seront proposés aux trois participants, ayant fait le meilleur temps.
A la fin de l'évènement, les trois grands gagnants seront désignés selon le total de leur temps.
A noter qu'il y aura une manche supplémentaire, s'il y aurait une égalité.


J'ai la joie d'annoncer que mon huissière sera Salmissra qui veillera à ce que vous teniez bien votre cuillère par la bouche!! Toute tricherie est vaine! :diable:



Image

Récapitulatif des résultats:

Image
(temps exprimer en secondes)

Cumul des lots:

Garion: 2 viandes séchées, 1 compote
dodecamone: 1 compote, 1 cervoise
Neferouret: 1 viande séchée, 2 cervoises
Neptune: 1 viande séchée, 1 compote, 1 cervoise
fredoleboucher: 1 viande séchée, 1 compote
zabou: 1 viande séchée, 1 cervoise
chtiludo: 2 compotes
bibitricotin: 1 cervoise

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Re: Archives des Jeux

Message non lu par bibitricotin »

[20 ANS D'AARGONI] Ventôse à Thermidor 79 - COURSE EN BARQUES
de bibitricotin


Des plaques de glace flottent sur le Cinabr, le port d'Aârgoni a été libéré de ses lougres afin de permettre aux barques des concurrents de pouvoir naviguer en toute sécurité.

Vous vous préparez à prendre place dans l'une des embarcations mises à votre disposition et choisissez au préalable une paire de rames, car il va falloir souquer ferme!

Le commissaire de la course, autrement dit moi-même, vous lit à présent les détails du règlement de la course.

Le but du jeu est d'atteindre la rive opposée du Cinabr en un minimum de temps.

Chaque participant choisit chaque jour une barque et une couleur de rame.


La journée sera clôturée à 23h. La journée suivante pourra débuter dès 0H (//tout ça heure française//)


Vous avez le choix entre 4 barques, un coefficient de rapidité est attribué à chaque embarcation en kipo-secondes :
- L'Aigle
- La Colombe
- Le Poisson Rouge
- Le Requin
- La Licorne
- Le marcassin


Puis vous choisissez vos rames un coefficient d'efficacité ou d'inefficacité est attribué à chaque paire de rames en kipo-secondes :
Rames Rouges
Rames Vertes
Rames Bleues
Rames Violettes
Rames marron
Rames jaunes


Le temps que vous obtenez est comparé à celui de vos concurrents. Les trois premiers gagnent des lots chaque jour. Puis le cumul des temps est effectué pour déterminer les grands gagnants à l'issue de la course.

Lots :
Lots quotidiens ,
- 1 viande offerte par Yopagimst pour le 1er arrivé
- 1 tunique offerte par Bibi pour le 2ème arrivé
- 1 pelote de laine offerte par Bibi pour le 3ème arrivé


Lots finaux
- 1 filet offert par Yopagimst pour le meilleur rameur de toute la fête
- 1 bijou acheté grâce au don de Pingouin pour le 2ème meilleur rameur de toute la fête
- 1 outil offert par Aelain pour le 3ème meilleur rameur de toute la fête


Résultats journaliers.

Temps exprimé en kipominutes.
premier ; deuxième ; troisième ; grands bredouilles
Image

Cumul des lots/rameurs :
- Neferouret : 1 viande + 1 pelote de laine + 1 viande + 1 filet à poissons
- Salmissra : 1 tunique + 1 viande + 1 bijou
- Stylghar : 1 pelote de laine + 1 viande
- Aelain : 1 viande + 1 tunique + 1 viande + 1 outil
- Milly : 1 tunique + 1 pelote de laine
- Xavier : 1 tunique + 1 pelote de laine
- Neptune : 1 tunique
- Leonardus : 1 pelote de laine + 1 viande + 1 pelote de laine
- Dodecamone : 1 pelote de laine
- Glad : 1 tunique
- Bbanges : 1 viande + 1 pelote de laine
- Zabou : 1 tunique

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Re: Archives des Jeux

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[20 ans d'Aargoni] Ventôse à Thermidor 79 - La chasse aux marcassins
de Sta



Bonjour!

Voici le jeu de
La chasse aux marcassins!

Animateur: Sta


Huissier: bibitricotin

Le jeu est simple:

Dans la plaine devant vous, se trouvent cinq groupes de marcassins. Chaque groupe a un nombre de membres qui vous est inconnu.

Image Image Image Image Image
Groupe 1 ---- Groupe 2 --- Groupe 3 --- Groupe 4 --- Groupe 5

Pour les attrapés, vous devez choisir un filet: Celui ci vous permettra d’attraper des marcassins en plus ou au contraire en perdre suivant celui que vous avez choisi. Vous avez à disposition les filets:
-à poids
-à mailles fines
-à plumes
-à grosses mailles
-attrape-tout

Voici un exemple:
Je choisi le groupe numéro 2 avec le filet à plumes.


Chaque jour, le joueur ayant attrapé le plus de marcassins gagnera un lot. à la fin de la semaine le grand gagnant sera celui qui aura comptabilisé le plus de marcassins.

Le jeu commence dès à présent. Les journées commenceront à 00h30 et finirons a 00h00.

Vous pouvez jouez tous les jours de Pluviôse à Messidor an 79 (lundi à samedi) mais pas plus d’une fois par jour.


Les lots journaliers sont:
-1 compote
-1 cervoise
-1 laine



Les lots finaux sont:
-1 filet à poisson (Yopagimst)
-1 plaid en cuir (Pingouin)
-4 compote de pommes (Sta)


Bonne chasse à tous!

Les participants et les résultats de chaque jours:

Image


Stylghar a attrapé le plus de marcassins: 45! et termine donc premier.
En seconde position viens Perle et ses 42 marcassins.
En troisièmes positions il y a dodecamone, aelain et Milly! Ils ont tous les trois attrapés 41 marcassins.
Ce fût très serrés, cela ce jouait à quelques bêtes!
Bravo et merci à eux et à tous les participants!

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Re: Archives des Jeux

Message non lu par bibitricotin »

[Floréal an 108 : Nouveau jeu du COFEAARGO]

Image

Fonctionnement
Votre but est de monter le plus haut possible à travers la montagne pour gagner la partie. Chaque jour, dans un nouveau topic qui sera préalablement créé, vous devrez indiquer un chemin parmi les 4 et le mode de transport que vous avez choisi :
- Chemin pavé
- Chemin de cailloux
- Chemin en forêt
- Chemin en terre battue

* A pied
* A Cheval
* A Ski
* En brouette

Attention, le mode de transport que vous choisirez aura un impact sur votre rapidité, un malus, ou un bonus sera affecté à chaque distance parcourue en fonction de ce mode de transport.

A la fin de la journée, j'annoncerai la liste des participants ainsi que les distances parcourues. Évidemment, chaque chemin que vous emprunterez se révèlera être ou non un bon choix.

Règles
Chaque joueur n'a le droit de jouer qu'une fois par kipo-mois et ceci pendant 5 kipo-mois. Aucune obligation d'appartenance à la cité, tous les Kiponais sont acceptés. Un huissier vérifiera tous les jours les résultats du concours pour éviter les fraudes. Chaque joueur devra donner, son moyen de transport et le chemin qu'il a choisi, entre minuit et 23h59, heure de la taverne de la Kiponie.

Prix
1er : 3 outils (d'une valeur de 360 k$)
2ème : 40 fumiers de licorne (d'une valeur de 200 k$)
3ème : 70 Kipons (d'une valeur de... 70k$ :0)

Attention, les lots sont susceptibles d'être changés.

Remarque : Le jeu a été conçu de telle sorte que même si un joueur arrive en cours de route, il puisse rattraper les autres.

L'équipe du COFE d'Aârgoni vous souhaite un très agréable jeu.

----------------------------------

N'oubliez pas de donner le chemin parmi les 4 cités ci-dessus et l'un des 4 modes de transport eux aussi cités ci-dessus.

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Verrouillé