Bureau des Annonces du Château Edilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Vous pouvez dans cette pièce du château, que vous soyez éolien(e) ou non, consulter les annonces de l'édile et de son équipe.


Annonce n°3.

Ré-ajustage des prix d'entrées de la carrière de gypse et des terres d'argile.

Prix initiaux :

Carrière de gypse: 10 k$
Terres d'argile: 15 k$

Prix Nouveaux :

Carrière de gypse : 5 k$
Terres d'argile : 10 k$

Annonce n°2.

Un référendum est lancé.

Le/la titre/question est : Soutenez-vous l'action économique que mène le château ? Politique de régulation des stocks par la cité.
Les réponses possibles sont : Oui, non.

Le but étant : Recueillir l'avis des éoliens concernant l'annonce n°1 et la politique qui en a découlé.

Le Château.

Annonce n°1.


Problématique Observée : Certaines marchandises stagnent et s'entassent sur le marché.
Solution(s) Envisagée(s) : Racheter lesdites marchandises.
Décision(s) Mise(s) en Oeuvre : Dans un premier temps, un impôt est levé afin de palier aux premières dépenses et de limiter la casse au niveau de la sécurité financière que possède le château édilique.

Le(s) Bénéfice(s) Escompté(s) : La revalorisation et la rentabilité de la production des uns et des autres.

Le Château.
Dernière modification par Hugues0Capet le mar. 23 juin 2020 01:06, modifié 6 fois.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par vladimus »

Etant donné que ton programme était plutôt succinct, nous aimerions savoir ce que tu comptes faire dans la cité et au ched
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Je suis d'accord avec vladimus car je n'ai pas compris tes intentions :gene3:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Je vous invite à me suivre dans le Bureau des Visites.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Annonce n°1.


Problématique Observée : Certaines marchandises stagnent et s'entassent sur le marché.
Solution(s) Envisagée(s) : Racheter lesdites marchandises.
Décision(s) Mise(s) en Oeuvre : Dans un premier temps, un impôt est levé afin de palier aux premières dépenses et de limiter la casse au niveau de la sécurité financière que possède le château édilique.

Le(s) Bénéfice(s) Escompté(s) : La revalorisation et la rentabilité de la production des uns et des autres.

Le Château.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Dark85 (2) »

:hehe: vas-y vide le marché il va se remplir aussi vite que tu le videra ...
En même temps , taxer les lougres = disparitions des marchands et du coup un marché vide de chez vide n'aidera pas non plus tes esclaves ... heu pardon tes administrés...

Pas contre ca serait bien que nous autre les non-eolisiens ne payont pas les pots cassés de la mauvaise gestion du Ched ...

Donc pour faire clair la prochaine fois que je me retrouve à payer des impôts pour mon lougre je me déplace et je vais pas y aller pour rien :diable:
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Dark85 (2) a écrit ::hehe: vas-y vide le marché il va se remplir aussi vite que tu le videra ...
En même temps , taxer les lougres = disparitions des marchands et du coup un marché vide de chez vide n'aidera pas non plus tes esclaves ... heu pardon tes administrés...

Pas contre ca serait bien que nous autre les non-eolisiens ne payont pas les pots cassés de la mauvaise gestion du Ched ...

Donc pour faire clair la prochaine fois que je me retrouve à payer des impôts pour mon lougre je me déplace et je vais pas y aller pour rien :diable:
Votre blague est inacceptable, Dark85.

Si je ne le vide pas qui va le faire ? Vous ?
C'est le premier rôle du pouvoir financier de la cité. La gestion des stocks que propose le marché. C'est primordial, indispensable.

Je souhaite souligner à tous que le rachat des marchandises entassées sur le marché a engendré un remboursement amplement supérieur à l'impôt levé.
Et...
Si jamais les lougres quittent le port pour ces quelques pièces, comme veulent le prédire certains, je trouve que cela est très grave...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par kennit »

Hugues0Capet a écrit : Annonce n°1.


Problématique Observée : Certaines marchandises stagnent et s'entassent sur le marché.
Solution(s) Envisagée(s) : Racheter lesdites marchandises.
Décision(s) Mise(s) en Oeuvre : Dans un premier temps, un impôt est levé afin de palier aux premières dépenses et de limiter la casse au niveau de la sécurité financière que possède le château édilique.

Le(s) Bénéfice(s) Escompté(s) : La revalorisation et la rentabilité de la production des uns et des autres.

Le Château.


En ce qui me concerne, il n'est pas nécessaire pour le château d'acquérir la pierre taillé que je dépose sur marché. J'approvisionne douze des treize marché du territoire en accumulant volontairement un "stock" de pierres taillés afin qu'elles soient disponibles sans que j'ai à effectuer après chaque vente des voyages de réapprovisionnement.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

kennit a écrit :
Hugues0Capet a écrit : Annonce n°1.


Problématique Observée : Certaines marchandises stagnent et s'entassent sur le marché.
Solution(s) Envisagée(s) : Racheter lesdites marchandises.
Décision(s) Mise(s) en Oeuvre : Dans un premier temps, un impôt est levé afin de palier aux premières dépenses et de limiter la casse au niveau de la sécurité financière que possède le château édilique.

Le(s) Bénéfice(s) Escompté(s) : La revalorisation et la rentabilité de la production des uns et des autres.

Le Château.


En ce qui me concerne, il n'est pas nécessaire pour le château d'acquérir la pierre taillé que je dépose sur marché. J'approvisionne douze des treize marché du territoire en accumulant volontairement un "stock" de pierres taillés afin qu'elles soient disponibles sans que j'ai à effectuer après chaque vente des voyages de réapprovisionnement.
Merci pour votre intervention Kennit.
Quand avez-vous achalandé votre marchandise sur le marché de la cité d'Eolis ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par kennit »

Depuis 1071j 20:12:09 au moment du dernier achat du château.

(Mais du moment qu'il reste au moins un exemplaire de la marchandise en vente, le réapprovisionnement ne fait pas repartir le compteur à 0)
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

kennit a écrit :Depuis 1071j 20:12:09 au moment du dernier achat du château.

(Mais du moment qu'il reste au moins un exemplaire de la marchandise en vente, le réapprovisionnement ne fait pas repartir le compteur à 0)
Depuis 1071 kipo-mois c'est bien cela ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par kennit »

En effet.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

kennit a écrit :En effet.
SI je peux me permettre :

Comment fabriquez vous cette pierre taillée ?
Vos marchandises font-elles l'objet d'acheteurs réguliers ? A quel rythme diminue votre stock sur le marché ? A quel fréquence le rechargez-vous ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par kennit »

Je ne dispose pas d'information aussi détaillés, cependant ce que je peux en dire :

Toutes mes pierres taillés sont produites à Pyrrit et à 99% de mes mains. Il y a environ un siècle, c'était l'unique marché sur lequel je vendais et j'y avais une quinzaine de milliers de pierre taillés sur mon étal. Quelques années plus tard j'ai arrêté d'en produire et dispersé ma pierre taillé sur douze des marchés du territoire, en essayant d'en laisser 500 par marché au prix de 11.99 afin de permettre de la concurrence. Sur certains marché je ne vends rien ou presque, soit que d'autres proposent leurs propres productions à un tarif inférieur, soit que le besoin y est inexistante. Globalement, j'ai écoulé sur les marchés dans des ventes ponctuelles l'équivalent de la pierre que j'avais en réserve dans mes entrepôts (environ 50%) et depuis 10 kipo-ans j'ai doucement relancé la production de pierre Pyrritoise afin de pouvoir continuer de réapprovisionner.

Pour avoir d'autres éléments concernant les ventes et les productions, il est possible de consulter les statistiques.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par vladimus »

Concernant les pierres, je suis entièrement d’accord avec Kennit : elles servent pour les cabanes et pour les réparations d’ateliers donc la vente est épisodique.
Kennit en a fabriqué des tonnes, maintenant il faut les écouler
Alors, on laisse les stocks existants dans les cités et personne ne se trouvera en panne.
Répondre