Bureau des Visites du Château Edilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Ziou »

memen a écrit :Je me pose aussi la question de la pertinence de cet impôt... Cet argent accumulé, il va servir à quoi concrètement ? Parce qu'on ne peut pas dire que le système de gestion d'une cité soit poussé au point qu'il faille beaucoup d'argent au ChEd pour fonctionner (à mon plus grand regret).

C'est d'ailleurs ce manque de possibilités qui m'a poussé à arrêter la politique. A part traficoter les fourchettes de prix, s'assurer de bon approvisionnement en ressources pour les mines et carrières et s'assurer de la disponibilité en papier pour l'université, ça fait quoi un Édile ? Rien... C'est d'un ennui le plus total. Et perso, être marchand, ça ne m'intéresse pas... Donc oui, sur Kiponie, je m'ennuie, contrairement à avant. Et je le déplore. Mais je m'égare.

Donc à moins que tu nous dises que tu comptes mettre en place des systèmes d'aides pour les nouveaux ou pour soutenir l'économie (ce que j'avais fait largement quand j'étais Édile à maintes reprises, grâce à la manne financière des taxes à l'importation), nous balancer une feuille d'impôt, ça ne sert à rien. C'est pas une question de moyen de pouvoir les payer, mais plus une question de moyen pour le ChEd de les utiliser.
L'aspect économique de Kiponie a bien été développé, mais l'aspect politique reste réduit. De nouveaux pouvoirs ou fonctionnalités devraient êtres attribués au ChEd notamment pour avoir une plus grande prise sur l'orientation économique de la cité. Je pense que la politique est importante pour Kiponie et que c'est un domaine qui génère du débat, de l'actualité, donc de la vie sur le territoire. Au sein de l'intendance politique de nombreuses propositions ont été faites. Je ne sais pas s'ils existent toujours dans certains cartons.

Quant aux débats sur Eolis, l'AVaC peut s'avérer aussi utile pour discuter de manière plus large. Ce serait dommage de laisser mourir ce groupe.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par memen »

Ziou a écrit :
memen a écrit :Je me pose aussi la question de la pertinence de cet impôt... Cet argent accumulé, il va servir à quoi concrètement ? Parce qu'on ne peut pas dire que le système de gestion d'une cité soit poussé au point qu'il faille beaucoup d'argent au ChEd pour fonctionner (à mon plus grand regret).

C'est d'ailleurs ce manque de possibilités qui m'a poussé à arrêter la politique. A part traficoter les fourchettes de prix, s'assurer de bon approvisionnement en ressources pour les mines et carrières et s'assurer de la disponibilité en papier pour l'université, ça fait quoi un Édile ? Rien... C'est d'un ennui le plus total. Et perso, être marchand, ça ne m'intéresse pas... Donc oui, sur Kiponie, je m'ennuie, contrairement à avant. Et je le déplore. Mais je m'égare.

Donc à moins que tu nous dises que tu comptes mettre en place des systèmes d'aides pour les nouveaux ou pour soutenir l'économie (ce que j'avais fait largement quand j'étais Édile à maintes reprises, grâce à la manne financière des taxes à l'importation), nous balancer une feuille d'impôt, ça ne sert à rien. C'est pas une question de moyen de pouvoir les payer, mais plus une question de moyen pour le ChEd de les utiliser.
L'aspect économique de Kiponie a bien été développé, mais l'aspect politique reste réduit. De nouveaux pouvoirs ou fonctionnalités devraient êtres attribués au ChEd notamment pour avoir une plus grande prise sur l'orientation économique de la cité. Je pense que la politique est importante pour Kiponie et que c'est un domaine qui génère du débat, de l'actualité, donc de la vie sur le territoire. Au sein de l'intendance politique de nombreuses propositions ont été faites. Je ne sais pas s'ils existent toujours dans certains cartons.

Quant aux débats sur Eolis, l'AVaC peut s'avérer aussi utile pour discuter de manière plus large. Ce serait dommage de laisser mourir ce groupe.
On avait bien bossé à l'Intendance aux Affaires politiques. Notamment grâce à tes idées et celles de mon frère.
Je ne suis pas arrivé à les retrouver malheureusement... On en avait tellement ::d Et cela permettait aux édiles de pouvoir déjà proposer des politiques différentes (et donc forcément créer du débat public et donc de la vie politique, avec des partis qui n'avaient pas la même vision) et surtout de dépenser l'argent ! Et donc pouvoir mettre des impôts etc. Ce qui enrichit au passage le côté gestion du jeu, que l'on soit édile, ou marchand.
Mais en effet l'aspect politique doit être développé. Je serai d'ailleurs ravi de retravailler sur le sujet. ça me changera de mon job de Juge IS qui ne me prend pas tant de temps que ça, vu que les kiponais sont plutôt disciplinés en ce moment ;)
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Ziou et Memen je suis totalement d'accord.

Dans l'instant, en ce qui concerne mon mandat d'édile, je compose avec ce que j'ai à disposition...
Mais pour développer ce que je veux faire il me faudrait de plus grands moyens, c'est clair.
Mon pouvoir d'action est limité.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Bonjour, bonsoir, cher Vladimus

Le château est-il toujours en vie ? Enfin... cette partie du château ! :)
Vous avez réaménagé les bureaux des visites et des annonces ?

EDIT le 12/07/20 à 23:04
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par vladimus »

Le château vit une vie calme ; sa vie est plutôt paisible.
On peut regretter parfois le manque d’action qui amènerait un peu de mouvement dans la cité
J’ai ‘vaguement’ l’impression que les kiponais se préoccupent moins qu’auparavant de ce qui se passe sur le territoire
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Hugues0Capet a écrit :Bonjour, bonsoir, cher Vladimus

Le château est-il toujours en vie ? Enfin... cette partie du château ! :)
Vous avez réaménagé les bureaux des visites et des annonces ?

EDIT le 12/07/20 à 23:04
Bonsoir Hugues

Pourquoi ne pas te présenter dans une cité où rien ne se passe et qui est à l'abandon.Karst Lapiaz Caledonyth par exemple
Ce serait plus glorifiant que de te présenter à Eolis qui se porte bien même si la vie y est paisible mais qui peut en effet basculer très vite dans l'indifférence la plus totale.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »



Bonsoir Tika :) ,

J'espère que c'est une plaisanterie !

Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Hugues0Capet a écrit :Bonsoir Tika :) ,

J'espère que c'est une plaisanterie !
Non du tout.
Si on veut participer à la vie du Territoire autant essayer de remettre en vie une cité qui en a besoin

Je suis allée m'occuper de Gypsis après Lengloas qui avait la même chose qu'à Lapiaz :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Recherba »


Bonsoir :)

J'ose intervenir un peu... Entièrement d'accord avec Dame Tika :rouge:
Il y a 35 kipo-ans, environ, deux Cités se trouvaient en anarchie: Aârgoni et Islandsis.
Courageusement, deux Kiponaises expérimentées, Alida et Myfair, se sont retroussées les manches; l'une à Aârgoni, l'autre dans l'île.
Jeune naufragé alors avec Edda, nous avons tenté tous deux de les aider, avec nos pauvres moyens: en clair, nos bras, et une présence supplémentaire.
Edda est partie pour Aârgoni avec Myfair, et elles se sont bien débrouillées pour sortir cette Cité isolée de sa torpeur. Hélas, toutes deux sont parties méditer sur le Kret Kermesite :pleur4:
Alida a pris en main le Ch'Ed d'Islandsis, ai essayé de l'aider comme je pouvais.
Des entrepreneurs se sont mobilisés, heureusement, pour aider ces deux pauvres Cités d'alors; toujours une pensée pour eux, pour leur soutien.

La suggestion de Dame Tika est donc très bien fondée :super:
Ce pourrait être une très belle aventure Hugues0Capet :)

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »



Tika,
Partir de ma cité de coeur, celle où j'ai toujours vécu et celle pour laquelle je me suis battu et me bats, pour aller me présenter à une élection dans une cité fantôme que je ne connais pas c'est plus glorifiant à vos yeux que de continuer de mener le combat à Eolis ?

Je ne vais tout de même pas aller me fourrer dans un désert pour meubler le paysage...

Bonsoir Recherba,
Ce que vous avez fait est vraiment honorable. Mais c'est aussi faire de la réanimation auprès de cités mourantes...
Je n'écarte pas la possibilité de le faire mais c'est pas à l'ordre du jour.
Si des cités s'éteignent et bien ma foi... Tant pis... C'est que les choses doivent se dérouler ainsi et qu'elles n'ont plus grand intérêt à exister...

Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Aider une cité ne veut pas forcément dire la diriger.
On peut aider une cité en créant des emplois ou y construire des ateliers, approvisionner le marché...
Nous n'avons pas besoin de monarque.
La preuve est là
Lapiaz et Caledonyth.
Un Territoire ne peut fonctionner qu'avec les autres cités surtout lorsqu'elles produisent des MP indispensables pour tout un Territoire.
Si nous devions en arriver là il faudrait revoir de distribuer ces ressources dans d'autres cités mais vu le contexte actuel qu'elles cités seraient à privilégier ?
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »



Nous n'avons pas besoin de monarque ? Ca c'est vous qui le dites !
Ce n'est pas parce que vous tenez entre les mains deux cas de mauvaises monarchies que vous avez raison et que c'est une preuve ! Ca n'a aucun sens...

Je ne suis pas sur d'avoir compris votre question.

Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Hugues0Capet a écrit :Tika,
Partir de ma cité de coeur, celle où j'ai toujours vécu et celle pour laquelle je me suis battu et me bats, pour aller me présenter à une élection dans une cité fantôme que je ne connais pas c'est plus glorifiant à vos yeux que de continuer de mener le combat à Eolis ?

Je ne vais tout de même pas aller me fourrer dans un désert pour meubler le paysage...

Bonsoir Recherba,
Ce que vous avez fait est vraiment honorable. Mais c'est aussi faire de la réanimation auprès de cités mourantes...
Je n'écarte pas la possibilité de le faire mais c'est pas à l'ordre du jour.
Si des cités s'éteignent et bien ma foi... Tant pis... C'est que les choses doivent se dérouler ainsi et qu'elles n'ont plus grand intérêt à exister...
Ta cité de cœur est aussi la mienne et contrairement à toi je ne l'ai jamais abandonné.
Revenir au bout de nombreux kipo-ans est chose aisée mais je n'ai jamais voulu faire croire que ma politique serait d'y instaurer une monarchie.
Ton seul mandat a été catastrophique alors je suis en droit de me poser des questions sur ta façon de vouloir gérer une cité qui reste une des plus grandes cité du Territoire
Désolée mais il y a certaines données qui m'échappent
Ton programme n'est pas clair ni tes intentions comme lors du premier où tu avais oublié de dire que tu comptais vider les caisses du Ched sans compter la taxe sur les lougres.
Tu penses avoir mis de l'animation sur la PP. mais entre nous je m'en passerais bien
Dernière modification par Tika le sam. 25 juil. 2020 21:19, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Hugues0Capet a écrit :Nous n'avons pas besoin de monarque ? Ca c'est vous qui le dites !
Ce n'est pas parce que vous tenez entre les mains deux cas de mauvaises monarchies que vous avez raison et que c'est une preuve ! Ca n'a aucun sens...

Je ne suis pas sur d'avoir compris votre question.
J'ai été monarque de Gypsis mais j'ai toujours prôné une monarchie démocratique.
Toutes les décisions qui ont été prises ont été faites suite à un référendum.
On gère une cité avec les citoyens mais on n'impose pas ses lois
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Pardonnez moi Tika mais je ne l'ai jamais abandonnée, jamais. Le temps que j'ai vécu en Kiponie représente le temps où j'ai vécu à Eolis.
Vous niez cela ? Vous n'avez pas le droit de m'accuser ainsi de la sorte c'est intolérable...

"Revenir au bout de nombreux kipo-ans est chose aisée mais je n'ai jamais voulu faire croire que ma politique serait d'y instaurer une monarchie."

J'imagine que vous sous-entendez là que c'est une idée saugrenue de ma part, que mon programme n'en est pas un et que vous, Dame Tika, avait toujours été bien au-dessus de cela !
En vous écoutant je vais finir par croire que vous êtes parfaite ! C'est ironique bien entendu...
Moi je veux bien discuter avec vous mais si vous êtes désagréable et que votre but est de me détruire de A à Z sur tout et rien le débat ne pourra pas prospérer.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Répondre