Bureau des Visites du Château Edilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Hugues0Capet a écrit :Pardonnez moi Tika mais je ne l'ai jamais abandonnée, jamais. Le temps que j'ai vécu en Kiponie représente le temps où j'ai vécu à Eolis.
Vous niez cela ? Vous n'avez pas le droit de m'accuser ainsi de la sorte c'est intolérable...

"Revenir au bout de nombreux kipo-ans est chose aisée mais je n'ai jamais voulu faire croire que ma politique serait d'y instaurer une monarchie."

J'imagine que vous sous-entendez là que c'est une idée saugrenue de ma part, que mon programme n'en est pas un et que vous, Dame Tika, avait toujours été bien au-dessus de cela !
En vous écoutant je vais finir par croire que vous êtes parfaite ! C'est ironique bien entendu...
Moi je veux bien discuter avec vous mais si vous êtes désagréable et que votre but est de me détruire de A à Z sur tout et rien le débat ne pourra pas prospérer.

Ce n'est pas moi qui parle de monarchie il me semble et je ne t'accuse de rien. Je dis que ton absence prolongée ne t'a pas permis de voir que certains ont du se battre pour pouvoir garder une cité vivante dont Eolis.

Je suis loin d'être indispensable et sûrement irréprochable mais Eolis reste ma cité de naufrage et de cœur où j'y ai construit ma première île paradisiaque.
J'y possède 10 ateliers et je pense aussi que l'avenir de la cité me tient à cœur.
Je le redis que l'imposition sur les lougres auraient du être noté dans ton premier programme ainsi que les achats de certains produits qui ne dérangeaient personne.
On achète ou pas c'est le vendeur qui est perdant.
Maintenant si on ne peut plus s'exprimer et donner notre avis en effet il vaut mieux s'en tenir à ces quelques mots.
J'ai passé l'âge de me battre depuis des lustres.
J'ai donné mon avis et c'est tout
Dernière modification par Tika le sam. 25 juil. 2020 21:15, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Vous ne parlez pas de monarchie ? Vous ne m'accusez de rien ? Allons...
Déjà, si vous tachiez de répondre quand je vous pose une question on pourrait éventuellement mieux se comprendre.

Vous dites tout et son contraire... Vous dites quelque chose puis vous dites que vous ne l'avez pas dit, vous faites preuve de mépris, vous comparez ce que vous avez fait vous et ce que je fais moi, vous m'accusez de tous les maux, vous dénigrez mon programme et ce que j'incarne...
Et tout ça alors que vous n'êtes même pas candidat aux élections édiliques d'Eolis.

Je vais vous dire quelque chose dame Tika, vous avez le droit de donner votre avis certes mais vous n'avez pas le droit de raconter n'importe quoi à mon sujet et je vous demande de reconsidérer votre position. Ce n'est pas une querelle d'ego. Je vous respecte et je vous demande d'en faire autant.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Bonsoir Hugues0Capet

Je ne vois pas où je t'ai manqué de respect et encore moins montré du mépris.
Si c'est le cas j'en suis désolée.
Bonne continuation à toi
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Bonsoir !

Je vous ai répondu dans mes réponses précédentes.
Je ne vous en veut pas ne vous inquiétez pas, on ne peut pas avoir que des amis en politique, c'est le Jeu ! :)
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Je viens de m'apercevoir que vous venez de modifier vos propos par contre, je le mentionne.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Recherba »

Hugues0Capet a écrit :
Bonsoir Recherba,
Ce que vous avez fait est vraiment honorable. Mais c'est aussi faire de la réanimation auprès de cités mourantes...
Je n'écarte pas la possibilité de le faire mais c'est pas à l'ordre du jour.
Si des cités s'éteignent et bien ma foi... Tant pis... C'est que les choses doivent se dérouler ainsi et qu'elles n'ont plus grand intérêt à exister...

Bonjour Hugues0Capet,
merci pour la réponse. Je suis ébahi, tout simplement... Je vous cite:

" La réanimation auprès de Cités mourantes " : très désagréable à entendre...

" Si des cités s'éteignent ... plus grand intérêt à exister " : bravo! De mieux en mieux! Donc, nous laissons s'éteindre certaines Cités, qui ne méritent plus d'exister, selon vos propos? Quel dédain!
Donc, plus de charbon, plus d'eau? Et pourquoi ne pas tout regrouper à Eolis, tant que l'on y est? Avec un seul monarque despote?
Je n'arrive pas à saisir votre but. Chaque Cité mérite attention et aide.
Il est vrai qu'il est trop facile de se porter candidat dans une Cité vivante et active, que dans une en difficulté. Et en dissimulant de son programme certains éléments peu flatteurs, comme les impôts élevés, et la taxation des lougres :rougefaché:

J'en ai assez entendu, je retourne dans une Cité mourante, avec des Kiponais certes peu nombreux, mais actifs, joyeux, et honorables :coeur:

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Pythéas »

Même les mouettes y sont accueillantes :mdr1:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Hugues0Capet a écrit :Je viens de m'apercevoir que vous venez de modifier vos propos par contre, je le mentionne.
Je suis désolée d'avoir corrigé une faute mais je n'ai pas changé ma réponse.

Mon téléphone me joue parfois des tours et s'autorise à écrire ce que bon lui semble.
Si ma mémoire est exacte j'ai du rectifier "derangeaient"et sur un autre post" lougre".
Je n'aime pas trop les fautes désolée c'est sûrement là encore un de mes gros défauts.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Pythéas »

Tika a écrit :[Je n'aime pas trop les fautes désolée c'est sûrement là encore un de mes gros défauts.
Que voilà un défaut que je partage volontiers ...

Pour en revenir à nos moutons, comme dirait Recherba, vos échanges de posts à tous me donnent parfois l'impression d'assister à une discussion où plusieurs personnes parlent chacune en même temps sur un même sujet, ce sans se comprendre et, oserais-je dire, sans s'écouter. C'est assez déroutant à lire et à suivre, aussi n'ai-je, jusqu'à aujourd'hui, fait aucun commentaire.
Je me contenterai juste de suivre Recherba (mais pas comme un mouton) sur sa réaction et son indignation concernant l'avenir des cités.
J'en arrive à penser que la vision que les différents protagonistes ont du jeu est fort différente pour ne pas dire radicalement opposée, d'où ce décalage entre chacun des protagonistes.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Recherba a écrit :
Hugues0Capet a écrit :
Bonsoir Recherba,
Ce que vous avez fait est vraiment honorable. Mais c'est aussi faire de la réanimation auprès de cités mourantes...
Je n'écarte pas la possibilité de le faire mais c'est pas à l'ordre du jour.
Si des cités s'éteignent et bien ma foi... Tant pis... C'est que les choses doivent se dérouler ainsi et qu'elles n'ont plus grand intérêt à exister...

Bonjour Hugues0Capet,
merci pour la réponse. Je suis ébahi, tout simplement... Je vous cite:

" La réanimation auprès de Cités mourantes " : très désagréable à entendre...

" Si des cités s'éteignent ... plus grand intérêt à exister " : bravo! De mieux en mieux! Donc, nous laissons s'éteindre certaines Cités, qui ne méritent plus d'exister, selon vos propos? Quel dédain!
Donc, plus de charbon, plus d'eau? Et pourquoi ne pas tout regrouper à Eolis, tant que l'on y est? Avec un seul monarque despote?
Je n'arrive pas à saisir votre but. Chaque Cité mérite attention et aide.
Il est vrai qu'il est trop facile de se porter candidat dans une Cité vivante et active, que dans une en difficulté. Et en dissimulant de son programme certains éléments peu flatteurs, comme les impôts élevés, et la taxation des lougres :rougefaché:

J'en ai assez entendu, je retourne dans une Cité mourante, avec des Kiponais certes peu nombreux, mais actifs, joyeux, et honorables :coeur:


Cher Recherba, des cités sont mourantes c'est un fait ! Je ne parle pas spécialement de la votre d'ailleurs ! Le fait qu'elles soient mourantes nous a permis dernièrement de discuter d'un rassemblement politique des cités par provinces par exemple. On ne peut pas tenter de trouver des solutions pour rassembler et en même temps se disperser !

Concernant le fait que ce soit facile de se porter candidat dans une cité vivante, pour moi, c'est faux. Eolis possède un édile emblématique qui est établi depuis longtemps et il y a beaucoup d'électeurs à convaincre.
Ce qui aurait été facile c'est de fuir et aller me présenter dans une cité qui compte 1 ou 2 citoyens où je suis quasi sûr de gagner. Ca ça aurait été facile en effet...

Je ne suis pas actif ni joyeux ni honorable à vos yeux ? C'est décevant !

"Et pourquoi ne pas tout regrouper à Eolis, tant que l'on y est? Avec un seul monarque despote? "
Voilà une idée fort intéressante ! ^^
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Tika a écrit :
Hugues0Capet a écrit :Je viens de m'apercevoir que vous venez de modifier vos propos par contre, je le mentionne.
Je suis désolée d'avoir corrigé une faute mais je n'ai pas changé ma réponse.

Mon téléphone me joue parfois des tours et s'autorise à écrire ce que bon lui semble.
Si ma mémoire est exacte j'ai du rectifier "derangeaient"et sur un autre post" lougre".
Je n'aime pas trop les fautes désolée c'est sûrement là encore un de mes gros défauts.
Vous n'avez pas corrigé qu'une ou deux fautes. Il est vrai que l'esprit de vos interventions est resté identique mais il y a eu des suppressions et des modifications de tournure de phrase après ma dernière réponse.
Ce n'est pas une attaque mais je le mentionne, c'est important pour ceux qui écoutent.

En tout cas si un de vos gros défauts est de ne pas aimer les fautes d'orthographe vous ne devez pas en avoir de si gros que cela ! ^^

Edit : Correction de quelques fautes d'orthographe.
Dernière modification par Hugues0Capet le lun. 27 juil. 2020 01:19, modifié 1 fois.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Pythéas a écrit :
Tika a écrit :[Je n'aime pas trop les fautes désolée c'est sûrement là encore un de mes gros défauts.
Que voilà un défaut que je partage volontiers ...

Pour en revenir à nos moutons, comme dirait Recherba, vos échanges de posts à tous me donnent parfois l'impression d'assister à une discussion où plusieurs personnes parlent chacune en même temps sur un même sujet, ce sans se comprendre et, oserais-je dire, sans s'écouter. C'est assez déroutant à lire et à suivre, aussi n'ai-je, jusqu'à aujourd'hui, fait aucun commentaire.
Je me contenterai juste de suivre Recherba (mais pas comme un mouton) sur sa réaction et son indignation concernant l'avenir des cités.
J'en arrive à penser que la vision que les différents protagonistes ont du jeu est fort différente pour ne pas dire radicalement opposée, d'où ce décalage entre chacun des protagonistes.
Totalement d'accord ! Chacun parle de tout et rien, chacun déroule sa liste d'arguments en mélangeant tout, chacun parle de soi et se répond à soi même...
En ce qui me concerne je fais toujours l'effort de répondre le plus possible à tout et d'avoir un raisonnement logique (Il n'y a qu'à regarder sur la PP d'Eolis pour le constater) mais quand une réponse fait 30 lignes et qu'il y a 40 sujets mis en avant en même temps...

Au sujet des "idées radicalement opposés des protagonistes du jeu", tant mieux ! Non ? Il faut de tout pour faire la Kiponie !
J'ai l'impression que parfois on veut me reprocher le personnage que j'incarne...
Hugues Capet n'est pas drôle, Hugues Capet n'est pas joyeux... Oui mais Hugues Capet n'est pas là pour amuser la galerie et il est en pleine campagne.
J'utilise l'humour aussi vous savez ? Et j'aime l'humour ! Peut être que certains ne savent pas le déceler. Qui sait.

Quant aux propos que j'ai tenu au sujet des cités esseulées, je viens de répondre à Recherba. Je ne les ai pas qualifié de mourantes dans le but de les dénigrer !
Je les ai qualifié comme ça parce que c'est un fait.
Honnêtement il y a des choses qui m'échappe... On a tous discuté ensemble pour trouver un moyen de regrouper les kiponais, certaines personnes ont même parlé de raser des cités de la carte et on voudrait aujourd'hui m'envoyer dans un désert.
En fait je crois que quand les mots et les idées sortent de ma bouche elles sont instantanément considérées comme mauvaises, c'est comme ça depuis ma première élection.
Peut être qu'on veut m'écarter d'Eolis, qui sait ? Mais je ne partirai pas. :)
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


J'ai omis de répondre au sujet des impôts élevés et de la taxation des lougres.

J'ai postulé aux élections d'Eolis avec un programme idéologique.
Premièrement parce que pour moi c'est le plus important, je considère les mesures en elles même secondaires. Elles peuvent varier au fil du temps, des essais peuvent être effectués, des référendums sont possibles... Les mesures et les petits réglages s'ajustent mais l'idée du programme dans son principe même et la personnalité du candidat sont ce qu'elles sont.
Deuxièmement et troisièmement parce que je n'étais pas sûr de la remporter et parce que je n'avais jamais accédé au château. J'étais en incapacité de prévoir ce que j'allais faire.
Et quatrièmement parce que j'ai voulu tenter une politique que je n'avais pas prévu de faire avant.

Je veux vous rappeler tout de même que malgré l'erreur que cela a été le référendum n'a pas été une débâcle ! Et que mon programme a plu aux éoliens puisque j'ai été élu.
Reste à voir les résultats des dernières à présent !
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Répondre