Les 250 ans de la Kiponie

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par alibabo »

Bibi, si tu nous parle de personnages oubliables, il faut absolument mentionner Shoopy. Tous ceux qui étaient déjà là à l'époque doivent souvent penser à lui. En tout cas, c'est mon cas...
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Kemo'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 146
Inscription : mer. 9 janv. 2008 15:39
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Kiponie

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Kemo' »

alibabo a écrit :Bibi, si tu nous parle de personnages oubliables, il faut absolument mentionner Shoopy. Tous ceux qui étaient déjà là à l'époque doivent souvent penser à lui. En tout cas, c'est mon cas...

Effectivement Ali. De plus, suite à son départ prématuré et à la demande générale, l'Admin avait décidé de conserver sa fiche à titre de monument posthume. On peut d’ailleurs le visité ici. Il y a même quelques archives de ses articles.
Tu nous manque vieux singe :triste1:


Image
La vie en Kiponie est un jeu :alcool1:
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Tika »

Je suis un peu jeune pour parler de Shoopy :gene2:
A cette époque je commençais juste à connaitre le Territoire et pas seulement la cité d'Eolis.
Mes plus grands souvenirs sont ceux de Nelthecat le voyageur le marchand et de Daf un des plus gros spéculateurs.
J'ai décidé de faire comme l'un et de lutter contre l'autre .
J'ai étudié les marchés vu ce qui se vendait les offres et les demandes et c'est seulement à ce moment là que j'ai su que Kiponie était un jeu différent par rapport à d'autres.
Un clic par kipo-mois ne suffit pas et il y a énormément de chose à faire.
Je me suis inscrite alors dans divers groupes tel que le CPT l'APP ...
Il faut prendre son temps savoir perdre et ne pas vouloir changer trop vite de statut.
Beaucoup diront que c'est facile de le dire puisque je suis "Déesse des Déesses" pas Dieux des Dieux ;) mais combien de kipo-ans pour en arriver là.
Kiponie est un Territoire composé de 13 cités et il faut toujours garder dans l'esprit que l'une ne fonctionnera pas sans l'autre.
Les nouvelles ressources le prouvent
Qui peut continuer à jouer sans la cité de Karst par exemple.
Personne :gene2: les cervoises sont vitales et sans l'eau de Karst il n'y aura plus de cervoises.
Les cultures sont indispensables également.
La chasse est moins facile mais n'est-il pas bon de changer tester autre chose
Les changements ont été durs à comprendre et à maîtriser mais soyons joueurs c'est le but ;)

Merci Monsieur L'Admin :) :super:

Dernière modification par Tika le jeu. 5 déc. 2013 21:14, modifié 6 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Alida »

J'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais croisé! :0

Alida se dit que décidément les souvenirs de certains sont tenaces... mais qu'est-ce que c'est des souvenirs des plus jeunes?
Ah j'ai vu qu'on a une petite " vague" de "revenants" sur le Territoire! :hehe: Est-ce qu'il y en aura aussi un qui posera pied à Eolis? :ange:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Lilou »

C'est vrai, j'ai souvenir de Shtephen, le loup de Koryndon, qui m'a accueillie au sein de sa perle sereine. Ah, il avait le don de retenir les jeunes naufragés sur le territoire !!!
Un jour, je vous conterai sa stratégie....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Alida »

Ah oui, ah oui, je me rappelle " vaguement" de certaines histoires de "loupinet" ! :)

Une kiponaise que je n'oublierai jamais est "Mykeri", qui m'avait pris par la main pour me " forcer" ( euh.. plutôt me montrer le chemin ) à m'établir à Eolis.
Mais ça c'est une autre histoire... je vais voir dans mes carnets de voyage si je trouve toute l'histoire!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par bibitricotin »

alibabo a écrit :Bibi, si tu nous parle de personnages oubliables, il faut absolument mentionner Shoopy. Tous ceux qui étaient déjà là à l'époque doivent souvent penser à lui. En tout cas, c'est mon cas...
Merci Alibabo d'en avoir parlé à ma place, cela m'est toujours très difficile... c'est pourquoi j'ai choisi Solidius qui évoque pour moi le jaune, couleur rayonnante et joyeuse.

Je regrette aussi le grand Pipistrelle qui j'espère coule une retraite tranquille et bien méritée. Et que dire du monumental Andom et de son élève incomparable le grand Statler! Ah quels personnages que tous ceux-là!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Alida »

Alida a consulté le carnet de voyage de " sa famille" et vu que nous sommes au dernier mois de cet année 250, elle s'est dit qu'il faudrait quand-même qu'elle se souvienne des membres de sa famille qui sont passés sur le sol kiponais.

Nana, mon aïeule est venue à Eolis dans le sillage de "Mykeri" qu'elle avait croisé lors d'un séjour le long d'un fleuve nommé "Nil"! C'était en l'an 63 du calendrier kiponais. Au début elle trouvait ce Territoire assez austère et se demandait si elle resterait longtemps. Les ans succédant aux ans, elle est quand-même restée 75 ans avant de laisser ses champs en friche, ses ateliers fermés, son palais abandonné et ses lougres oubliés dans les différents ports.

Sur le chemin de retour elle a croisé sa " soeur" Pouki, qui voulait reprendre le flambeau de la famille. Mais comme il fallait tout recommencer elle a plutôt choisi l'île d'Islandsis pour s'y installer.
Au début tout allait bien, mais de désillusion en désillusion elle a jugé bon après 55 ans de reprendre la mer en laissant aussi tout derrière elle.

Et moi, eh bien, moi je voulais faire mes propres expériences sur ce Territoire. J'y suis encore après 57 ans de " dur labeur" d'espoir et de désillusions divers.
Est-ce que je serai encore là pour les 300 ans du Territoire? Je verrai bien....

Je remercie tous ceux qui ont passé dans ce coin, malgré les " joutes sportives" diverses. Dommage que les jeunes ne se sentent pas plus concernés par les différentes places publiques.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par faresc »

Pour moi c'est à la fin de l'an 250 que je fête mais 200 ans et je ne peux dire qu'une chose : je regrette de ne pas avoir connu les 50 premières années. Le jeu n'est plus ce qu'il était et n'est pas encore ce qu'il sera, mais sa longévité est déjà formidable à noter. :)
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Lilou »

C'est vrai que beaucoup de jeunes délaissent la place publique, sans savoir qu'ils passent à coté d'une grande partie du jeu.....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par RECIF »

Tiens, tiens!
Cela pourrait être une idée! Excellent!

Pourquoi Kipia, la conseillère des nouveaux arrivants, ne pousserait-elle pas les jeunes naufragés à venir visiter la P.P. ?

Ou cela pourrait être une des nouvelles missions que nous devons remplir?

Votre avis?
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par faresc »

Avec le protocole des Conseillers à la Jeunesse on le propose et ce n'est pas toujours suivi. J'avoue qu'à mes débuts, je n'osais pas trop m'inscrire sur la PP même pour participer aux kipolympiques (c'est pour dire), la démarche ce fait peu à peu pour certains. Si la place publique est animée cela va tentée d'y venir faire un tour, mais dans le cas contraire on lit et c'est tout.

Par exemple si quelqu'un me signale ou me demande si c'est un bug pour telle ou telle chose la première fois je fais la demande si la personne n'est pas inscrite, elle voit qu'il y a un résultat et si le cas se présente une seconde fois je l'invite à le faire par elle-même. Il faut les amener petit à petit je pense. En faire une mission c'est peut-être une idée, mais une fois inscrit pas sûr qu'ils participeront pour autant.

Quoiqu'il en soit il ne faut pas rater une occasion de montrer le chemin de la PP.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Alida »

Oui c'est difficile de faire venir les colons de Kiponie sur la place publique!
A voir déjà avec tous les jeux qui s'y organisent et tous les RP.

On est pratiquement toujours les mêmes à y causer.... :(
Et même en mettant régulièrement le lien lors de manifestations, peu de monde s'y présente!
La preuve: ici ... pour cette fête des 250 ans! Combien d'Eoliens ont mis un mot? à compter sur les doigts d'une main, pourtant le lien était bien visible sur la page perso de la cité!

C'est peut-être dommage que la PP et l'IG ne fasse pas " un tout", qu'il faut juste s'incrire au jeu pour avoir aussi accès à la place publique, qui serait un lieu comme le marché, les auberges, le port etc.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Lilou »

C'est vrai, le fait de devoir encore s'inscrire, pseudo, mot de passe, avatar....
A mes débuts j'ai cru que la place publique était pour les IRL, pour discuter du jeu, de la façon dont on "manipulait nos kiponais", entre personnes de l'autre monde. Voilà pourquoi le joueur s'appelle Lilou alors que son personnage se nomme Myfair. :rouge:
Je n'avais pas compris que la place publique était une continuité de la vie kiponienne.
Si on pouvait accéder au "grand forum" avec son pseudo et mot de passe kiponie, les choses seraient plus simples et plus naturelles. Les kiponais viendraient plus facilement.

A l'époque où je menais campagne pour la destruction d'une galerie de mine à Koryndon, j'avais demandé à des joueurs réguliers de Koryndon de faire un coucou dans le RP, juste pour obtenir le nombre de participants demandé par l'IS. Certains m'ont répondu qu'ils aimeraient bien mais qu'ils n'avaient plus leurs identifiants pour se connecter !!!
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: Les 250 ans de la Kiponie

Message non lu par Orloff »

250 ans, ça doit représenter un sacré paquet de pigeons, quelques tonnes au bas mot ! :]

Je suis aussi un fidèle-intermittent. Mon aïeul, Tchuba, a le 1er fait naufrage. Il y est resté un bon moment. Je me souviens des copains : Shtephen, Statler, les autres juges, Lilinou, Shoopy, notre Bibi territoriale. Y avait des esprits caustiques à l'époque : Drapher, DeReel (mon préféré, mais fugitif...), un tout jeune Garion me semble-t-il. Mais il marquait déjà une certaine prédisposition à l'embrouille ! Et pis Oxido et Fred de la Cosa Nostra... Syrielle, que j'ai vue en vrai. On avait joué une partie de Loup Garou en plein parc (le jour !). J'avais bu un coup aussi avec Michka, il avait qq'chose de son avatar !

J'ai oublié depuis ce qui m'a poussé sur la route du retour. Le manque de temps à coup sûr. Mais j'y suis revenu.

Le jeu s'est vachement sophistiqué. Pour autant, je suis un piètre gestionnaire. Ce qui m'amuse, c'est d'abord de correspondre avec plein de gens. Surtout des qu'on connait pas. C'est amusant, ça introduit une grande part d'inconnu. Ensuite, j'ignore pourquoi, j'adore les procès ici-bas, alors que je suis pas du tout fan de polar et de trucs judiciaires IRL. La magie kiponaise !

Alors, c'est vrai, y a peu moins d'activité, mais ça donne une plus grande responsabilité. J'voudrais transmettre une Kiponie intacte aux générations futures de joueurs ! Merci Kiponie ! Merci l'admin !
Répondre