Situation Eolis.

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Situation Eolis.

Message non lu par Alida »

alibabo a écrit :
A Hugues : difficile de baisser les salaires qui sont déjà parmi les plus bas du Territoire, au risque de voir beaucoup de monde partir travailler ailleurs. :-/
ça c'est vrai, on ne peut pas baisser plus les salaires, mais on peut inciter des colons d'Eolis et des autres citées environnants de venir travailler dans les 2 mines, en fournissant des pioches et des cagettes pas trop chers et en grande quantité sur le marché!

Je n'ai toujours pas ma réponse pour savoir à partir de quand le travail à la mine est rentable par rapport à un emploi à 130 k$! :/ si quelqu'un peut me répondre ça m'arrangerait bien! Merci
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
kinmar
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 20 mars 2012 19:41

Re: Situation Eolis.

Message non lu par kinmar »

Avant la réforme, la mine était plus que rentable, avec un salaire de plus de 200 k$. Maintenant je ne pourrais pas te dire, pas envie de prendre le temps de calculer.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Situation Eolis.

Message non lu par penelope »

bibitricotin a écrit :L'Instance Suprême a rendu la mine à Piethra, il vous enlèvera peut-être vos deux extensions. :)
Que l'IS t'entende Bibi! :)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Situation Eolis.

Message non lu par Alida »

kinmar a écrit :Avant la réforme, la mine était plus que rentable, avec un salaire de plus de 200 k$. Maintenant je ne pourrais pas te dire, pas envie de prendre le temps de calculer.
on prend combien de blocs d'argile ou de gypse avec 50 de compétence ( le minimum)?
je peux toujours rajouter moi-même après le coût des outils et de l'entrée!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Situation Eolis.

Message non lu par penelope »

Alida a écrit :
Je n'ai toujours pas ma réponse pour savoir à partir de quand le travail à la mine est rentable par rapport à un emploi à 130 k$! :/ si quelqu'un peut me répondre ça m'arrangerait bien! Merci
cagette+pioche+entrée= 6+28+15=39k



Si tu veux vendre à l'ex PI de chez l'ex (c'est ton style non?) et gagner au moins 130k, il faut que tu produises 1bloc d'argile en plus (et je ne peux pas calculer les trucs de proba selon les cases) je considère donc qu'il te faut améliorer de 25% ta production, je le dis au pif, car en fait je n'ai rien trouvé de sérieux la dessus! Sauf ce que dit l'IS, et je m'interroge quid du bonus force, la seule pondération indiquée étant celle des cases.


5/02/2012
- mise en place de la news du 24/02 concernant les mines/carrière /foret. Les outils existants seront rachetés par le gouvernement mystocratique.
ceux qui sont mis sur soi pourront être utilisés jusqu'au dernier.
Le bénéfice moyen supplémentaire pour la mine est compris entre 100 et 130 k$.

24/02/2012
- nouvelle production : 84 : Charpentier : - 5 Planche - 5 Douzaine de Cercle en Fer - 1 Marteau => - 70 Tonneau vide
Rappel : la cité de Karst est la seule a posséder une source depuis quelques temps mais si elle est pas interessée, elle va aller ailleurs.

Les productions des ressources sont en cours de réfection : voici les prochains besoins / productions (production ponderée par rapport au petit jeu des ressources évidement).
Mine de Fer 1 Pioche 1 Cagette en Bambou >>>>>>>>> 12 Pépite de fer
Mine de Charbon 1 Pioche 16 Sac vide en coton >>>>>>>>> 16 Sac de Charbon
Carrière de pierre 1 Pioche 1 Cagette en Bambou >>>>>>>>> 17 bloc de pierre
Carrière de Marbre 1 Pioche 1 Cagette en Bambou >>>>>>>>> 2 bloc de marbre
Carrière de Gypse 1 Pioche 1 Cagette en Bambou >>>>>>>>> 17 Cristaux de Gypse
Bambouseraie 1 Hache >>>>>>>>> 5 Fagot de Bambou
Forêt 1 Hache >>>>>>>>> 1 Tronc
Carrière d'Argile 1 Pioche 1 Cagette en Bambou >>>>>>>>> 4 bloc d'argile
Source 8 Toneau vide >>>>>>>>> 8 Tonneau d'eau
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Situation Eolis.

Message non lu par Alida »

Merci penelope ... je viens aussi de lire l'explication des MP sur "la Licorne"!
J'attend donc pour voir à combien se vend l'argile ( pour le gypse j'ai vu) maintenant, car en s'outillant pour avoir seulement 4 blocs de base, il faut quand-même que le prix de vente n'est plus le même que l'ancien PI. ( Je crois que celui-ci est de toute façon à oublier , vu tous ces changements.)
encore quelques poissons de plus à avaler et je ferai un essai dès que j'aurai 50 de force!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Situation Eolis.

Message non lu par penelope »

PFutt, pas de cagettes nulle part, sauf à Islandis, qui s'y colle? Aller retour Isalndis-Eolis pour quelques cagettes qui seront probablement pillées et pas utilisées sur place :( :( :( :(


on fait comment?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Situation Eolis.

Message non lu par bibitricotin »

On tire les oreilles à ses papetiers!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Situation Eolis.

Message non lu par memen »

Alors, concernant les extensions de la mine, le Gouvernement, par le biais de son Intendant aux Affaires Politiques (donc moi :hehe: ) souhaiterai que vous teniez scrupuleusement vos comptes, en ce qui concerne les dépenses liée à l'entretien de ces fameuses extensions. En attendant que l'IS ait le temps de ce pencher sur le sujet et donc de détruire ces extensions, le Gouvernement remboursera ces frais supplémentaires.
Donc, chaque jour, il faudra relever les lignes de dépense liées aux mines, et essayer de retrouver les lignes de comptes où il y avait les anciens coûts d'entretien, faire des captures de ces lignes, et de me les faire parvenir tous les 1 kipo-ans à peu près. Je les transmettrai à notre Comptable pour remboursement.

Voila :)
Dernière modification par bibitricotin le ven. 30 mars 2012 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Passe pour les captures de lignes, on va dire que c'est du recopiage kiponais
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Situation Eolis.

Message non lu par Alida »

Voilà au moins l'édile bien occupée... :hehe:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Situation Eolis.

Message non lu par penelope »

Moi, les captures de lignes connais pas, connais juste les captures de chèvre, demandez à Ali! En même temps c'est normal non? ;)
Dernière modification par bibitricotin le ven. 30 mars 2012 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Passe pour les captures de lignes, on va dire que c'est du recopiage kiponais
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Situation Eolis.

Message non lu par penelope »

bibitricotin a écrit :On tire les oreilles à ses papetiers!
On peut, mais ça leur donne pas d'employés pour autant, d'ailleurs je n'ai plus de manuscrit non plus, le grenier territorial ne peut il pas nous aider davantage?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
kinmar
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : mar. 20 mars 2012 19:41

Re: Situation Eolis.

Message non lu par kinmar »

J'ai été papetier à une époque aussi. Vous n'allez pas me dire que je manque tant que ça !
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: Situation Eolis.

Message non lu par elphyr »

C'est marrant, ce genre de trucs c'est toujours dans les mêmes cités que ça arrivé

une ptite coulée de boue pour vous combler une ou deux extensions ?

En espérant que l'IS vise juste cette fois et que la coulée ne s'égare pas dans un ou deux ateliers :mrgreen:
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Situation Eolis.

Message non lu par penelope »

@ ex Darkking, si je pouvais je te casserai la figure! Tu manques affreusement à la cité! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Et tu as fait n'importe quoi, autrement dit, je ne te casserai pas la figure mais je te flanquerai en prison, au pain et à l'eau non mais!bon j'arrête, mais ce type est extrêmement agaçant! il était un pilier de la cité et ..Bon j'arrête
:aille2: :aille2: :aille2:
Dernière modification par penelope le mer. 4 avr. 2012 09:51, modifié 1 fois.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre