Dois je porter plainte?

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Dois je porter plainte?

Message non lu par penelope »

Je pense que dans le courrier édilique que Darkking a envoyé à tous les citoyens il y a matière à procès... Je suis extrêmement choquée qu'il abuse de sa situation pour influencer les électeurs, lors des dernières élections il avait déjà envoyé un courrier limite à tous les membres de l'APE dont il était président.

"Bonjour à vous chers citoyens d'Eolis.

Je vous envoie ce courrier pour vous dire que le vote du nouvel Edile va bientôt débuter.

En effet, je vous annonce par ce courrier que je ne me représente pas par manque de temps.

J'avais plein de projets mais je n'ai pas réussi à trouver le temps pour les réaliser et j'en suis désolé.

Désolé de ne pas avoir pu répondre à vos attente après que vous m'ayez donné votre confiance. Je reviendrais quand j'aurais plus de temps afin de pouvoir finir le travail que j'ai débuté.

Sauf candidature de dernière minute, vous aurez donc 3 choix :

- Phoxtrop, que je vous conseille vivement même si nous sommes en désaccord sur certains points.

- Etissier, Juge actuel mais que je ne considère pas assez actif et n'ayant pas un programme assez solide pour prétendre au poste d'Edile.

- Le vote Blanc qui vous offre une troisième possibilité.

Qu'importe votre choix, le plus important est d'aller faire l'effort de voter. Exercez votre Droit en tant que Citoyen.

Bonne soirée

Darkking56"
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Koala »

Etissier compte cumuler juge et édile ?
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

avec Etissier comme juge alors! :happy1:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
darkking56

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par darkking56 »

Des fraudes électorales
° Il est formellement interdit de se servir des pigeons voyageurs dans le but d'assurer sa propagande électorale. (est considéré comme fraude électorale n'importe quelle propagande pour un parti politique, ou pas, par pigeon).
° Les Ediles élus, et leurs adjoints ainsi que les rédacteurs, n'ont pas droit d'abuser de leurs prérogatives pour assurer leur propagande électorale (sauf cadre prévu dans le journal local).
° Quelqu'un élu par ses autres moi risque très gros dans le coin..... on plaisante pas avec eux ou les voleurs de boudin par ici....
La loi parle de "sa propagande électorale, "Leur propagande".

Ce courrier adressé aux seuls citoyens de la cité et ne concerne pas ma réélection. Chacun est libre de son choix, je n'impose rien du tout. Mais si j'avais fait l'inverse et conseillé Etissier, aurais-tu commencé ce nouveau scandale Penelope? Je ne pense pas car Etissier est ton ami.

Pour ce qui est de l'élection précédente, je n'ai jamais envoyé de courrier de propagande en tant que président de l'APE, mais seulement pour rappeler d'aller voter, sans donner de nom ou quelconque sous entendu.

Sur ce, je n'interviendrais plus ici, car encore une fois Penelope cherche le scandale, donc si tu veux porter plainte, c'est ton droit. Nous nous reverrons donc au tribunal.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

Lundi a écrit :avec Etissier comme juge alors! :happy1:
Si jamais je devais me retrouver dans un tel proces, recusation immédiate du Juge ... la plainte devant présenter le pigeon, la "Victime" ne peux etre un Juge objectif. La Justice ne peut être rendu par une "Victime", même si elle n'est pas a l'origine de la Plainte ...

Mieux, seul le Juge peut demander une présence, quelqu'elle soit, si je me souviens a peu pres des textes. La Victime ne peux le faire ...

Délocalisation ou attente d'un nouveau Juge d'Eolis semblent être les 2 solutions envisageables ...

Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire risque fort de se retrouver a Kipie ...
Pepites Master depuis Prairial 97
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par spontex »

Pourquoi kipie ? D'autres tribunaux bien plus près d'eolis fonctionnent.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par alibabo »

Etissier a bien précisé qu'il ne souhaitait plus être juge. D'ailleurs, pour le vote en cours, on a simplement la possibilité de voter pour M. Blanc ! Malheureusement, il reste indiqué par défaut.

C'est extrêmement dommage, car s'il est un poste qu'on ne doit pas tenir à contre coeur, c'est bien celui de juge.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

Pourquoi Kipie ? Mais ... c'est evident voyons : Lundi a été la premiere "Juge de Cité" a venir ici ... elle hérite donc du dossier. Et puis, surtout, c'est pour lui donner du boulot, j'ai l'impression qu'elle s'ennuye un peu au milieu de l'urine de licorne ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

grmarf a écrit :Pourquoi Kipie ? Mais ... c'est evident voyons : Lundi a été la premiere "Juge de Cité" a venir ici ... elle hérite donc du dossier. Et puis, surtout, c'est pour lui donner du boulot, j'ai l'impression qu'elle s'ennuye un peu au milieu de l'urine de licorne ...
:hehe: Pas d'inquiétude, je "nage" dans le bonheur! :erk:
Si Pénélope veut porter plainte dans le tribunal de Kipie, elle peut le faire, si elle ne peut se déplacer jusque là, un certain "parquet flottant"sera ravi de le faire...Enfin, il me semble que les différents acteurs du procès peuvent intervenir de n'importe où, à partir du moment où la cité à un tribunal. Seul le plaignant doit faire le voyage pour un dêpot de plainte (ou le demander au parquet flottant, et voir avec Koala je ne connais pas les conditions)
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par penelope »

darkking56 a écrit :
Des fraudes électorales
° Il est formellement interdit de se servir des pigeons voyageurs dans le but d'assurer sa propagande électorale. (est considéré comme fraude électorale n'importe quelle propagande pour un parti politique, ou pas, par pigeon).
° Les Ediles élus, et leurs adjoints ainsi que les rédacteurs, n'ont pas droit d'abuser de leurs prérogatives pour assurer leur propagande électorale (sauf cadre prévu dans le journal local).
° Quelqu'un élu par ses autres moi risque très gros dans le coin..... on plaisante pas avec eux ou les voleurs de boudin par ici....
La loi parle de "sa propagande électorale, "Leur propagande".

Ce courrier adressé aux seuls citoyens de la cité et ne concerne pas ma réélection. Chacun est libre de son choix, je n'impose rien du tout. Mais si j'avais fait l'inverse et conseillé Etissier, aurais-tu commencé ce nouveau scandale Penelope? Je ne pense pas car Etissier est ton ami.

Pour ce qui est de l'élection précédente, je n'ai jamais envoyé de courrier de propagande en tant que président de l'APE, mais seulement pour rappeler d'aller voter, sans donner de nom ou quelconque sous entendu.

Sur ce, je n'interviendrais plus ici, car encore une fois Penelope cherche le scandale, donc si tu veux porter plainte, c'est ton droit. Nous nous reverrons donc au tribunal.

Ton premier message, lors des élections précédentes était déjà, inopportun, Dark, vraiment, mais là c'est un cran de plus, très sincèrement j'aime beaucoup Etissier et Phoxtrot, il ne s'agit pas de choix personnels, mais du fait que tu as tendance à te laisser emporter par tes convictions, en tant que leader, et là, c'est une erreur grave.

Je n'ai pas envie de balancer un procès, je ne suis pas procédurière, d'une part, et d'autre part je sais que tu es intègre et honnête, mais je pense que tu as manqué à tes devoirs de réserve, à ces deux reprises, plus gravement cette fois ci, en conseillant de voter pour Phoxtrot. j'espère que tu te rends compte à quel point c'est dommage, si Phoxtrot gagne, il aura cette tâche sur son élection, à mon avis c'est moche.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par spontex »

Que cherchez vous dame penelope ? Faire scandale sur la place publique ou bien réparer ce que vous considérer comme une injustice ? Dans le deuxième cas, la seule voie c'est le tribunal. Si vous ne maîtrisez pas suffisamment la loi et le verbe kiponais, je suis certain que vous serez capable de trouver un avocat. Si c'est le premier point, sachez que dans ce cas cette méthode n'est pas moins déplorable que ce que vous pouvez reprocher à monsieur Darkking.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Luzerne »

****

Si je comprends bien, le sieur Darkking a envoyé sa missive à tous ses concitiyens d'Eolis à titre d'Édile sortant ?

Si oui, a-t-il le droit de "conseiller" aux futurs électeurs de voter pour un candidat qu'il approuve personnellement au détriment d'un autre ?

A-t-il le droit de porter un jugement de valeur, son estimé concernant leur performance ?


>> Plein de projets, lesquels ?

Citoyen Darkking, allez-vous partager vos idées de projets avec des gens de votre cité, des fois que ça aiderait Eolis à faire briller son nom dans les journaux et sur la Place Publique.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

DERNIERE MINUTE -- Tout le monde a entendu parler à un moment ou a un autre de celle qui popularisa les taxes d'importation : Penelope.
Silencieuse depuis quelques temps et son dernier passage au Château Edilique, elle sort de son relatif retrait de la vie locale d'Eolis en posant la question des pigeons édiliques et de leur contenu. Les plus anciens se souviennent que de tels échanges ont valu quelques procés à plusieurs anciens Ediles d'Eolis.
Plus que de savoir si cette sortie débouchera sur un procès (bien qu'il semble acquis qu'il n'y aura pas de procés), la gestion du "cas penelope" semble en tout les cas faire l'unanimité au sein d'Eolis. Interrogés par l'équipe, plusieurs d'entre eux, sous couvert d'annonymat s'entendent pour déclarer que "Penelope a le chic pour faire parler d'elle que lors de scandales". Aucun des éoliens interrogés ne prete d'attention aux propos de Penelope. Est ce la fin d'un mythe ?

© gr. & cor.loc.
Pepites Master depuis Prairial 97
darkking56

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par darkking56 »

Luzerne a écrit :****

Si je comprends bien, le sieur Darkking a envoyé sa missive à tous ses concitiyens d'Eolis à titre d'Édile sortant ?

Si oui, a-t-il le droit de "conseiller" aux futurs électeurs de voter pour un candidat qu'il approuve personnellement au détriment d'un autre ?

A-t-il le droit de porter un jugement de valeur, son estimé concernant leur performance ?


>> Plein de projets, lesquels ?

Citoyen Darkking, allez-vous partager vos idées de projets avec des gens de votre cité, des fois que ça aiderait Eolis à faire briller son nom dans les journaux et sur la Place Publique.
Je n'ai envoyé cette missive qu'aux citoyens ayant le droit de vote.
Pour ce qui est du droit, j'estime avoir le droit d'avoir un avis et de le faire partager, autant personnellement, ce qui est normal, mais aussi en tant qu'Edile sortant car les Eoliens m'ont fait confiance aux dernières élections et ont sûrement envie de savoir qui représentera le mieux ma façon de voir.

Pour ce qui est des projets, j'en ai longuement parlé lors de l'ancienne campagne mais aussi et surtout à l'Assemblée Populaire d'Eolis. Donc mes projets sont publics et si certains veulent reprendre les idées, je n'en suis pas contre du moment que ça permette d'améliorer la vie des Eoliens.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Luzerne »

****
Merci pour ces précisions :D
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre