Dois je porter plainte?

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

Bibi, a ton avis, pourquoi les Juges Territoriaux étaient "choisis" parmis des candidats ? Peut etre qu'il ne s'agit pas seulement "lire des lois", mais également, maitriser quelques concepts comme "innocence", "equilibre des parties" et autre subtilités qui te coupent les cheveux en plein de morceaux différents :happy1:
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par bibitricotin »

Oui, bien sûr. Mais dans un cas aussi évident, franchement... :P

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

Il n'y a jamais de cas "évident". Tu bases ton "évidentité" sur les faits tels qu'ils te sont présentés par une des partie. Si Darkking ne viens pas ici, tu ne possédes que cette seule vision. Et ton "évident" pourrait ne pas l'être si, d'aventure, l'autre partie te sors un argument "légal et acceptable". Il n'existe aucune "simple application d'un texte", pour un simple raison : la Justice du Territoire ne se fait que sur la base d'échanges, les textes de Lois contiennent tout ce qu'il faut pour faire admettre tout et son contraire...
Dernière modification par bibitricotin le sam. 15 oct. 2011 16:23, modifié 1 fois.
Raison : Grmarf! Section personnage, attention!
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par bibitricotin »

Je ne suis pas d'accord... si une loi dit "les pigeons sont blancs" et que quelqu'un dit qu'ils sont "noirs" alors y'a pas à tergiverser... Il est hors-la-loi et pas besoin de procès pour trancher. Il y a des évidences, même dans les lois kiponaises!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par spontex »

tant qu'un juge n'a pas condamné dans un procès, l'accusé n'est pas encore coupable. Les procès c'est pas juste pour dire qui a tort et qui a raison. C'est là pour sanctionner ceux qui enfreignent la loi dans la mesure où cette infraction est prouvée pour qu'ils n'aient pas envie de recommencer.

Le reste telle que cette dénonciation sous couvert du "je savais pas si c'était contraire à la loi et comme je sais pas demander aux juges par pigeon etc..." n'est qu'agitation publique.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

bibitricotin a écrit :Je ne suis pas d'accord... si une loi dit "les pigeons sont blancs" et que quelqu'un dit qu'ils sont "noirs" alors y'a pas à tergiverser... Il est hors-la-loi et pas besoin de procès pour trancher. Il y a des évidences, même dans les lois kiponaises!
Tu aurais l'air maligne si il affirme qu'"il sont noirs" parce qu'il porte des lunettes noires ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Luzerne »

****
Oui et moi, euh, je suis verte et mauve et j'ai déjà porté des lunettes rouges.

Oui, Oui ! Pendant un kipo-an, du temps ou je me promenais avec une cascade de fruits sur la tête.

Et vous mes chers co-habitants de la planète ''K'' à deux territoires et divisions de coeurs,

Comment allez-vous ?
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par penelope »

Vous ergotez souvent, mais Bibi a été claire, Darkking n'est pas "coupable" mais a fait une (en fait deux) erreur(s) contraires aux lois, si je ne porte pas plainte c'est que je sais qu'il n'a pas eu l'intention de contrevenir aux lois d'une part, et d'autre part, je trouve le système judiciaire compliqué pour ne pas dire alambiqué.

Le fait est que Darkking a par deux fois outrepassé les pouvoirs que lui donnaient les fonctions dont il a (avait) la charge, il le sait à présent, et je trouve cela dommage pour tous les éoliens, Phoxtrot aurait été de toute façon élu, mais j'aurais préféré pour lui, qu'il le fut sans ce coupe de pouce dont il n'avait nullement besoin.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

Pffff .... Bibi, tu peux réexpliquer à penelope ce que j'ai visiblement réussi a t'expliquer ?

Sans Jugement rendu par un Juge, Darkking n'a strictement rien fais de répréhensible... Pas "d'erreur" ou je ne sais quoi... il n'y a qu'un Jugement qui puisse le rendre "coupable" de quoi que ce soit. Et vu qu'il n'y aura pas de jugement, il n'y a pas d'infraction de sa part ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

et Penelope n'a pas respecté la loi en ouvrant ce post... :happy1:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par bibitricotin »

Mais on ne discute pas procès là, Grmarf! Je crois que c'est toi qui n'as rien compris! :langue2:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

:taistoi:
Dernière modification par Lundi le mar. 18 oct. 2011 20:25, modifié 3 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

Voielacté qui vient défendre Pénélope comme c'est étonnant...Plus On est de fou... :happy1:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
darkking56

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par darkking56 »

Bon, je pense que l'affaire est close, sauf si quelqu'un m'envoie au tribunal, sinon à quoi bon continuer ce débat?
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

Voielactée :taistoi: je m'auto modère! :mdr3: :taistoi: :taistoi: tu devrais essayer! :] (ta copine aussi!) ;)
Dernière modification par Lundi le jeu. 20 oct. 2011 07:43, modifié 2 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre