Dois je porter plainte?

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par alibabo »

grmarf a écrit :
DERNIERE MINUTE -- Tout le monde a entendu parler à un moment ou a un autre de celle qui popularisa les taxes d'importation : Penelope.
Silencieuse depuis quelques temps et son dernier passage au Château Edilique, elle sort de son relatif retrait de la vie locale d'Eolis en posant la question des pigeons édiliques et de leur contenu. Les plus anciens se souviennent que de tels échanges ont valu quelques procés à plusieurs anciens Ediles d'Eolis.
Plus que de savoir si cette sortie débouchera sur un procès (bien qu'il semble acquis qu'il n'y aura pas de procés), la gestion du "cas penelope" semble en tout les cas faire l'unanimité au sein d'Eolis. Interrogés par l'équipe, plusieurs d'entre eux, sous couvert d'annonymat s'entendent pour déclarer que "Penelope a le chic pour faire parler d'elle que lors de scandales". Aucun des éoliens interrogés ne prete d'attention aux propos de Penelope. Est ce la fin d'un mythe ?

© gr. & cor.loc.
Plusieurs Eoliens ont donc été interrogés. Sans donner de noms, peut-on avoir une idée du nombre (2, 15, plus ?)
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

X|
Dernière modification par Lundi le mar. 18 oct. 2011 20:22, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

>Alibabo : plusieurs, oui, et d'autres réponses sont toujours en cours, comme celle d'Etissier par exemple ;)

>Lundi : je ne fais le procés de personne, j'ai fait une "bréve" relatant ce que l'on constate ici. J'ai déjà "tourmenté" Darkking il y peu en d'autres lieu. Si j'avais du déposer une plainte, cela aurait été pour son annonce des "mines gratuites" mais facturées 1 k$ ...
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par bibitricotin »

Gardienne bibitricotin : Le sujet est donc clos?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par penelope »

Non, il n'est pas clôt.

Je souhaite simplement porter à l'attention de tous, que lorsqu'on est édile ou président d'une assemblée citéenne le devoir de réserve est une obligation,inscrite dans la loi et ainsi demander à Darkking qui par deux fois s'est écarté de ce devoir de ne plus récidiver.

Je ne souhaite pas de procès car ce sont des procédures lourdes et désobligeantes, et que j'ai beaucoup d'estime pour Darrking. je sais pertinemment cependant que si j'avais osé envoyer un seul message comme celui du premier ma convocation devant un tribunal aurait été immédiate, et la punition exemplaire.

J'aimerais simplement que les juges se prononcent sur la légalité de ce type de procédés, ici, afin que, s'ils s'avèrent que ceux ci sont fortement à déconseiller, les édiles et responsables de groupes en prennent conscience et s'abstiennent d'envoyer ce type de courrier. Si je me trompe, je présenterais mes excuses, car je me serais sincérement trompée sans intention de nuire à quiconque :(
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par bibitricotin »

Je suis d'accord avec toi Pénélope, ce message est quand même de la propagande vu qu'il oriente tout de même les votes vers un candidat. La loi est claire dans sa parenthèse précisant "est considéré comme fraude électorale n'importe quelle propagande pour un parti politique, ou pas, par pigeon".

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par spontex »

penelope a écrit :Je ne souhaite pas de procès car ce sont des procédures lourdes et désobligeantes, et que j'ai beaucoup d'estime pour Darrking. je sais pertinemment cependant que si j'avais osé envoyer un seul message comme celui du premier ma convocation devant un tribunal aurait été immédiate, et la punition exemplaire.
Il est vrai que ce n'est pas du tout désobligeant d'exposer ça en public, et laisser le public juger sans laisser aux juges et avocats le moyen de faire leur boulot.

Avez-vous essayer de contacter des juges avant d'exposer ces faits ici ? Non parce que si votre accusation est démentie, quel est d'après vous le préjudice qu'aura subit darkking ?
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

X|
Dernière modification par Lundi le mar. 18 oct. 2011 20:22, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par penelope »

bibitricotin a écrit :Je suis d'accord avec toi Pénélope, ce message est quand même de la propagande vu qu'il oriente tout de même les votes vers un candidat. La loi est claire dans sa parenthèse précisant "est considéré comme fraude électorale n'importe quelle propagande pour un parti politique, ou pas, par pigeon".

Je te remercie Bibi, car en stricte réalité" je souhaite vraiment simplement que Dark comprenne que ce type d’initiative est contraire à nos lois, nos procédures judiciares, sont longues, pénibles et peu instructives, car confidentielles. je me moque complètement que Phox ou Eti soit élu, je les estime tous les deux, comme j'estime aussi Dark, même s'il a fait cette erreur, je suis persuadée qu'il ne savait contrevenir aux lois, simplement.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par penelope »

spontex a écrit :
penelope a écrit :Je ne souhaite pas de procès car ce sont des procédures lourdes et désobligeantes, et que j'ai beaucoup d'estime pour Darrking. je sais pertinemment cependant que si j'avais osé envoyer un seul message comme celui du premier ma convocation devant un tribunal aurait été immédiate, et la punition exemplaire.
Il est vrai que ce n'est pas du tout désobligeant d'exposer ça en public, et laisser le public juger sans laisser aux juges et avocats le moyen de faire leur boulot.

Avez-vous essayer de contacter des juges avant d'exposer ces faits ici ? Non parce que si votre accusation est démentie, quel est d'après vous le préjudice qu'aura subit darkking ?



Je ne dirai pas des choses fausses, naturellement, ne peut on pas avoir simplement l'avis des juges sans avoir à instruire un procès, dommage... Je me moque d'être désobligeante, je suis juste et claire, ce sont des faits vérifiables tout simplement, je souhaite avoir comme un "rappel à la loi" public. Je n'avais rien dit lorsque Dark lors des dernières élections avait envoyé un message à tous les membres de l'APE, il ne demandait explicitement que l'on vote pour lui, donc bien que contestable restait assez soft, mais cette dernière missive nomme précisément celui qu'il voudrait voir lui succéder, je ne suis ni pour ni contre son choix, j'aile bien les deux postulants, mais j'estime que ce n'est pas le rôle d'un édile et souhaite envoyer un éclairage juridique, est ce répréhensible?
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par Lundi »

penelope a écrit :

Je ne dirai pas des choses fausses, naturellement, ne peut on pas avoir simplement l'avis des juges sans avoir à instruire un procès...
:mdr1: eh bien si la preuve tu dis des choses fausses!!!! Tu peux (et tu le sais très bien :mrgreen: ) contacter les juges territoriaux par pigeon pour demander un avis (ils sont aussi là pour ça)! Beaucoup le font, et tous ont des réponses!
Mais cela aurait été trop simple et t'aurait empêché de jeter la pierre sur quelqu'un en public... Il me semble qu'il pourrait aussi faire un procès sur la forme de ton "attaque" et la divulgation d'un pigeon qui est un message privé... mais lui semble plus cohérent avec ses actes... :]
Dernière modification par Lundi le ven. 14 oct. 2011 21:09, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
darkking56

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par darkking56 »

Bien je vois que cela fait réagir beaucoup de monde, et ce n'étais loin de là mon but.

J'ai expliqué ma raison de ce courrier, et je ne regretterais pas ce geste.
Que Penelope dénonce cet acte, elle en a le droit. Qu'elle veuille me lancer un procès (ou pas) est aussi son droit.
Qu'elle parle de moi comme coupable avant même toute forme de procès, là je ne l'accepte pas.

Si j'ai fauté, alors oui je dois être jugé. Si les juges ne considèrent pas que j'ai fauté, alors à quoi bon le procès. Mais je trouve dommage qu'on aille parler de moi comme un coupable sans jugement.
Alors oui Penelope, tu vas dire qu'on t'a beaucoup juger aussi par le passé, mais ce que tu trouvais injuste, tu es en train de le reproduire ici même.

Donc non je n'irais porter aucune plainte envers toi pour quoi que ce soit, car ce sera tout simplement une perte de temps car au fond je sais que les personnes qui ont confiance en moi comprenne mon fameux courrier et que ce "scandale" créé de toute pièce ne modifiera pas le jugement de ceux qui ont des convictions.

Je pense en effet que le sujet et clos, et s'il ne l'est pas pour certain(e)s, alors cela se poursuivra surement au tribunal et je me défendrais comme je l'ai fait ici.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par grmarf »

Qu'elle veuille me lancer un procès (ou pas) est aussi son droit.
Il me semble qu'il pourrait aussi faire un procès sur la forme de ton "attaque" et la divulgation d'un pigeon qui est un message privé...
je suis persuadée qu'il ne savait contrevenir aux lois,
Précision : un Plaignant ne lance pas de Procés. Un Plaignant dépose une Plainte. C'est le Juge ou le collége des Juges qui décide si oui ou non il y a lieu d'ouvrir un Procés. Chose que la majorité des Juges semble avoir complétement oublié, tant je constate l'existence de Procés basés sur des Plaintes bancales, voir même, le rassemblement des éléments étayant la Plainte en cours de Procés ... ou même, le changement du contenu de la Plainte en cours de Procés ... Déposer une Plainte n'est pas quelque chose qui s'improvise, cela demande un peu de travail ... De même, personne ne peux affirmer sans Procés que X ou Y a enfreint une Loi. On peut "penser que", mais de la à "affirmer que" ...
Avez-vous essayer de contacter des juges avant d'exposer ces faits ici ?
C'est une idée étrange ... si un Plaignant constitue un dossier avec l'aide d'un Juge qui traitera le dossier, y'a comme un vice de procédure, non ? Quels moyens sont mis à la disposition de la Défense pour que la Justice soit juste et équilibrée ?
Je suis d'accord avec toi Pénélope, ce message est quand même de la propagande vu qu'il oriente tout de même les votes vers un candidat. La loi est claire dans sa parenthèse précisant "est considéré comme fraude électorale n'importe quelle propagande pour un parti politique, ou pas, par pigeon".
Est ce une forme de Jugement ? Un Juge a t il statué sur ce cas précis, ce qui permet alors de dire qu'il y a "propagande" ? Je sais, je chipote et je fais mal a la tête, et moi même j'aurais pu dire exactement comme vous ... mais de tels propos reviennent a nier l'innocence de celui qui est ici Accusé, et ceci, sans même qu'un Juge indépendant ne l'ai déterminé.


C'est pas simple la Justice, vous ne pouvez qu'en convenir ...
Pepites Master depuis Prairial 97
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par spontex »

grmarf a écrit :
Avez-vous essayer de contacter des juges avant d'exposer ces faits ici ?
C'est une idée étrange ... si un Plaignant constitue un dossier avec l'aide d'un Juge qui traitera le dossier, y'a comme un vice de procédure, non ? Quels moyens sont mis à la disposition de la Défense pour que la Justice soit juste et équilibrée ?
Avec l'aide d'un juge ? Certes pas. Encore moins le juge qui devrait traiter le procès s'il y avait. De plus je pense qu'ici penelope parlait plus des juges territoriaux qui sont souvent contactés pour éclairer certains points de question sans prendre parti et sans émettre de jugement sur un cas en particulier. Le cas particulier se gère dans un procès.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Dois je porter plainte?

Message non lu par bibitricotin »

Une chose est sûre, vous faites beaucoup de bruit pour rien, vu que Penelope ne veut pas de procès, mais juste savoir si ce type de message est contraire aux lois.

Moi je pense que oui, vu ce que dit le Principe Instantélicien. Donc oui, il faut que les Ediles cessent d'envoyer ce genre de message à la population. Quand on arrêtera de se monter le bourrichon pour savoir comment interpréter les lois, alors qu'il suffit de les lire, eh bien je crois qu'on aura fait un grand pas en avant dans le traitement des plaintes!

Il y a un moment il faut arrêter d'ergoter. Le texte dans ce cas précis est tout à fait clair. :-/

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre