Penelope et le foutage de tronche ...

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par grmarf »

Forte de son absence notoire de toute action en tant que Presidente de l'APE, l'Edile Penelope a decouvert ces jours ci que l'APE posséde quelques k$ dans ses caisses ... ho, 3 fois rien, "juste" 3201 k$ ...

Elle a demandé a l'APE ce qu'elle devait faire de cette somme ... elle a ete prevenue que vu sa position, faudrait mieux pas y toucher.

Facile : hop, la discussion est supprimée et les caisses sont vidées ... a l'heure actuelle, l'APE possede 0 k$ ...


EDIT : bien vu bibi
Dernière modification par grmarf le dim. 14 août 2011 18:26, modifié 1 fois.
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin qui faisait sa ronde de Gardienne de la Place Publique, s'apprêtait à sermoner Grmarf pour son langage, quand celui-ci parla de la disparition des kipons de la caisse de l'APE.

- Comment ça disparus? Où sont passés ces kipons? Y-a-t-il eu un vote? Êtes-vous sûr d'avoir bien regardé Monsieur Grmarf? C'est tout de même un peu gros comme manoeuvre de la part d'une édile aussi aguerrie que Dame Penelope...
Spoiler: Afficher
Ne parle pas de "topic" dans cette section [Personnage] Grmarf! RP, RP! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par Cricri69 »

Fait gaffe, si les juges sont au courant et ont décidé de fermer les yeux, ils vont te réduire au silence ... définitivement :rouge:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se retourna en entendant Cricri.

- Réduire au silence? Non, non, personne ne sera réduit au silence... il y a forcément une explication plausible à cette disparition...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par grmarf »

Explication rationnelle ? Mis a part un transfert des plus de 3200 k$ qui y etaient vers un autre compte ... y'a pas ...

Un tel transfert, sachant qu'une Institution Citeenne telle que l'est encore l'APE est interdite de toute action financiere, est forcement illégal ...


Je signale le "nettoyage en regle" de l'APE, avec suppression de toutes les discussion recentes ... toutes les discussions "genantes" autour de ce tresor ...


A defaut d'information, cette somme non negligeable est considérée comme detenue par penelope.

Seule solution : que cette somme rejoigne la F.E. ...

EDIT : j'ai retrouvé ces propos de penelope a l'APE a propos de cette somme :
Je ferai donc ce que bon me semble si personne ne se manifeste mais consulterai d'abord les membres de ce groupe!
Aucune consultation n'a eu lieu, disparition constatée entre ce matin et maintenant ...
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se tourna vers Grmarf.

- Ben alors? C'est sûr que c'était à l'APE? Non, parce que vous n'allez quand même pas accuser le Grand Juge de falsification...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par Koala »

grmarf a écrit :Explication rationnelle ? Mis a part un transfert des plus de 3200 k$ qui y etaient vers un autre compte ... y'a pas ...

Un tel transfert, sachant qu'une Institution Citeenne telle que l'est encore l'APE est interdite de toute action financiere, est forcement illégal ...


Je signale le "nettoyage en regle" de l'APE, avec suppression de toutes les discussion recentes ... toutes les discussions "genantes" autour de ce tresor ...


A defaut d'information, cette somme non negligeable est considérée comme detenue par penelope.

Seule solution : que cette somme rejoigne la F.E. ...

EDIT : j'ai retrouvé ces propos de penelope a l'APE a propos de cette somme :
Je ferai donc ce que bon me semble si personne ne se manifeste mais consulterai d'abord les membres de ce groupe!
Aucune consultation n'a eu lieu, disparition constatée entre ce matin et maintenant ...
Comme Grmarf, j'ai aussi assisté à un débat où penelope parlait d'utiliser l'argent sur le compte de l'APE... Donc il n'a pas menti Garion.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par penelope »

Garion dit juste , je me suis rendu compte cet aprem que le compte qui était crédité était le mien, et bêtement, bien entendu, n'ai pas imaginé une seule seconde que mon compte pouvait apparaître sur le compte de l'APE???

J'ai effacé toute cette discussion caduque, rapidement, étant en période électorale, je m'abstiens d'un message de groupe, mais je mettrai un message relatant mon erreur, sur le groupe, sans message de masse, demain matin.

Il est cependant troublant que les cagnottes perso soient affichées sur le compte d'un groupe, car cela n'a rien à voir, tout simplement, heureusement au Ched mes comptes n'apparaissent pas (sauf ancien bug). Le fait que les comptes perso s'affichent sur des comptes de groupe est non seulement troublant, source d'erreur, mais peut prêter à confusion, dans les esprits, le mien fut de porter tout au crédit du groupe d'autres auront le reflexe inverse, n'en doutons pas.

Je sais que cela peut paraître léger, mais je connais de plus que très rarement le montant de mon compte, je sais si je peux réaliser mes objectifs tout de suite ou pas, puis efface de ma mémoire immédiate ce genre d'infos
Dernière modification par penelope le dim. 14 août 2011 21:20, modifié 1 fois.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par grmarf »

Alibabo peut confirmer les propos que j'ai tenu. Penelope est intervenue au sein de l'APE pour signaler le "tresor de guerre" de l'APE. Il est intervenu dans la discussion me semble t il ...

Donc, ces k$ ont "disparus" ?

Cette discussion est bien reelle, elle a reelement etre detruite, elle comportait un peu plus d'une page de blablatages, dans lesquelles, notement, j'attirais son attention sur le fait qu'en tant qu'Edile, valait mieux eviter de verser une "prime aux colons membres de l'APE" pour cause de risque de poursuite de la part d'opposant politiques (= "Achat de votes").

A moins que penelope nous sorte une 43e version de la fausse manip' ... l'eternelle excuse qu'elle ne nous a pas sorti depuis au moins 5 kipo mois (et sa publication des historiques du Chateau Edilique ... la ou le chateau edilique produisait des plaids ...)
Pepites Master depuis Prairial 97
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par penelope »

grmarf a écrit :Alibabo peut confirmer les propos que j'ai tenu. Penelope est intervenue au sein de l'APE pour signaler le "tresor de guerre" de l'APE. Il est intervenu dans la discussion me semble t il ...

Donc, ces k$ ont "disparus" ?


A moins que penelope nous sorte une 43e version de la fausse manip' ... l'eternelle excuse qu'elle ne nous a pas sorti depuis au moins 5 kipo mois (et sa publication des historiques du Chateau Edilique ... la ou le chateau edilique produisait des plaids ...)

Tu m'ennuie Gmarf, Garion t'a donné l'explication et elle est juste, ej me suis plantée ces kipons étaient ceux de ma bourse apparaissant lorsque je consultais le solde de l'APE, sous l’appellation de "votre bourse" mais je pensais que c'était la bourse du groupe, pas la mienne, perso.

Dernière intervention de ma part à ce sujet, je vous dois certes des excuses car je suis humiliée d'avoir fait cette confusion, mais en l'occurence je n'ai rien piqué!

En général, chez moi, c'est plutôt l'inverse, je donne trop de crainte de ne pas donner assez :rouge:

cela se présente ainsi:

Compte du Groupe Assemblée Populaire d'Eolis - Quitter ce Compte
Crédit du Compte : 0 k$ Votre Bourse : 4087.93 k$


J'ai eu du mal à comprendre pourquoi le crédit était à zéro alors que la bourse présentait des kipons! kipons de mon compte perso, pas du groupe! C'est simple et bête, tout simplement j'ai fait une erreur. Je n'avais pas géré de groupe depuis la nuit des temps. :rouge:

quand au bug du Ched, il fut et fut corrigé par l'IS alors après tu peux douter de la parole d'un grand juge et de l'IS, tant pis!


Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par grmarf »

Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, dit au sein de l'APE qu'il s'agit d'une "fausse manip'" ? Au lieu de tout suprimer ...

Que tu fasses des erreurs, soit ... mais reconnais les avant que je te tombe dessus, ca t'evitera quelques bricoles ... a vouloir effacer les blabla, nous sommes en droit de nous interroger ... Je peux assez vite tomber sur quelqu'un, je n'ai pas forcement la reputation de "lacher le morceau", tu devrais commencer a le savoir ...
Pepites Master depuis Prairial 97
darkking56

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par darkking56 »

Dommage que cela intervienne en pleins débats électoraux, car entre le fait que tu aurais pu acheter des voix avec des aides fictives, et le fait maintenant de passer pour une victime et montrer que tu es plus blanche que blanche, pour aussi attraper des votes, tu te discrédites. Comme ont dit certains, tu aurais du prouver que les kipons étaient à toi et de t'excuser auprès des membres du groupe et de faire vérifier par les juges. Je ne vois pas où cela est compliqué, et aurait éviter encore tout ce débat.

Maintenant, reprenant une phrase que tu as dites :

Je ferai donc ce que bon me semble si personne ne se manifeste mais consulterai d'abord les membres de ce groupe!


J'aurais bien voulu me manifester pour donner aussi des idées, mais le problème c'est que j'attends encore les clefs de la porte de ce groupe dont j'ai le droit de participer! Cela peut être aussi un signe pour écarter un adversaire alors que je suis candidat comme toi aux élections?
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par bibitricotin »

Messieurs, Messieurs! Attendez... j'aimerais être sûre de comprendre... Lorsqu'on consulte le compte bancaire d'un de nos groupes de discussion ou autre, effectivement dans la zone "votre bourse" c'est bien nos kipons personnels. Par contre dans la zone "Crédit du Compte" c'est bien la caisse du groupe qui s'affiche. Donc, Monsieur Grmarf, avez-vous vu des kipons affichés dans cette zone de "Crédit du Compte" ou pas? Y-avait-il des kipons dans les caisses de l'APE ou pas?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par alibabo »

Le fait est que que pene a dit qu'il y avait 3000 k$ dans les caisses, je l'ai crue, je ne suis pas aller vérifier. Le mieux aurait donc été qu'elle donne l'explication au même endroit sans supprimer immédiatement la discussion.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Penelope et le foutage de tronche ...

Message non lu par penelope »

Voici ce que j'ai posté à, l'ape.

Erreur de ma part doublée d'un mauvais réflexe

Ceci est simplement un mot d'excuses, autant, je ne m'étais pas trompée pour l'historique de la cité et que ce fut bel et bien un bug, autant j'ai fait une mauvaise interprétation de ce que j'avais sous les yeux, me rendant compte de ma bévue j'ai eu la stupidité d'ôter toute trace de cette discussion rendue caduque, ayant peur des remarques acides et railleries sans fin dont je serai l'objet. Il est évident que cette dérobade n'empêchera pas les moqueries, mais je n'en mourrai pas.

Ce fut stupide et vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Voici ce que j'ai sous les yeux en allant sur le compte de l'ape:


Compte du Groupe Assemblée Populaire d'Eolis - Quitter ce Compte
Crédit du Compte : 0 k$ Votre Bourse : 4113.93 k$
Il ne m'est tout simplement pas venu à l'idée que sur le compte de l'APE pouvait apparaître mon propre compte, je fais de plus partie des gens qui ne retiennent pas le montant de leurs fortunes, n'en voyant pas l’intérêt, il me faut faire acte de réflexion pour me souvenir du montant de celle ci.

Je pourrais encore écrire dix lignes pour vous dire combien je suis désolée, combien j'ai été stupide et broder sur ce thème, cela n'apporterait pas grand chose, l'erreur et la peur sont humaines et je suis parfois bien trop humaine!

bonne journée à tous!
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre