Oh le joli impôt

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

Penelope, ou l'art de n'anoncer que ce que l'on veut, de maitriser l'information, de divulguer des chiffres aleatoires ... et de prendre les autres pour des marcassins ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Cricri69 »

grmarf a écrit :Penelope, ou l'art de n'anoncer que ce que l'on veut, de maitriser l'information, de divulguer des chiffres aleatoires ... et de prendre les autres pour des marcassins ...

Fait attention, traiter un personnage de "marcassin" peut te couter la vie ici ... :cote:
Un juge peut utiliser son "appréciation souveraine" pour dire que tu as voulu agresser ton interlocuteur et que tu l'as insulté ... :cote:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Argholf »

On ne peut pas dire que certains juges sont des marcassins trois semaines ???
Mince alors ...
En tout cas je saurais quoi faire si j'ai envie de mourrir ... :happy1:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Soupeaulait

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Soupeaulait »

Argholf a écrit :On ne peut pas dire que certains juges sont des marcassins trois semaines ???
Mince alors ...
En tout cas je saurais quoi faire si j'ai envie de mourrir ... :happy1:
Non, on ne peut pas, ou alors il faut le dire doucement et ne surtout pas l'écrire.

Certains ont même essayé de nous prendre pour des marcassins de 3 semaines, ça ne marche pas non plus :siffle:
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Hugues0Capet »

alibabo a écrit :Les calculs ont été faits par Grmarf d'après le long listing de chiffres fournis par penelope.

Et celle-ci a fini par confirmer la somme à l'APE.
Si les chiffres ont été confirmés alors... Mais 13.000 k$ me semble beaucoup, peut être qu'elle pourra nous éclairer ici.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
darkking56

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par darkking56 »

Et juste pour information, je n'ai jamais connu de levés d'impôts à Eolis depuis que je suis là et l'aide aux nouveaux a toujours exister, et sachez que les demandes ont toujours été faibles voir inexistantes. Et ce malgré une grande communication là dessus (message privé, affichage Edilique (encarts), forum), donc l'explication des nouveaux n'est pas valable, pour moi, car il n'y a rien de nouveau là dedans.

Et même si cela était valable, des impôts montant à plus de 300 kipons, c'est comme si il y avait 3 nouveaux pour un habitant, ce qui est comme vous devez le pensez, impossible.

Mais bon tout cela, je ne peux pas le dire à l'APE, lieu privilégié pourtant, car la présidente incompétente (ah oui c'est l'édile aussi...) ne m'a toujours pas ouvert les portes malgré ma demande il y a plusieurs jours...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

Fallait choisir un meilleur President pour l'APE :siffle:

Malgré mes demandes, nombreuses, tres nombreuses, penelope s'accroche au poste de President de l'APE qu'elle squatte plus qu'autre chose (vu qu'elle n'arrive meme pas a faire entrer les membres dans le groupe ...) comme un marcassin s'accroche au fumier gaalenois ... allez savoir pourquoi elle fait cela ... les derniers a l'avoir compris on surrement du "tester" la roche tarpeenne, rien que pour voir ce que ca fait ...

Le chiffre que j'avancais etait de 13 292 k$.
Je ne l'ai pas calculé penelope a tout simplement donné le listing des transactions du Chateau Edilique ... le solde bancaire "net" est indiqué tout en bas.
Château - Caisse : 13292.7 k$
Pour ceux qui veulent la date :
31/07/11 12:20:34
//> Gardien : c'est la date affichée IG ... converti si tu veux, ca me ▓▓▓▓▓▓▓▓ totalement de chercher le convertisseur pour ca//


J'ai neanmoins, signalé que la gestion de penelope etait "etrange" : en moins de 15 kipo mois, acheter 70 manuscrits, ca fait une consommation de 4 / kipo mois ... y'a tant de monde que ca qui va a l'université ? Nous n'en savons rien, vu que personne ne prend la peine d'expliquer quoi que ce soit depuis ce Chateau ... cela ne doit pas faire partie des "informations" a transmettre aux gens de la Cité, dont je fais, encore et toujours, partie.

Au sujet des achats, j'ai également noté l'achat de plus de 300 papiers sur la meme periode ... ils en font quoi ? A destination des jeunes colons ? Ca a du vachement monter la conso en papier des jeunes colons ... A moins que tout ce papier ne serve a langer les petits jeunes ...

Bon, de plus, personne ne l'a noté, mais l'historique des transactions du Chateau est tout de meme assez cocasse.
Un p'tit extrait vaut mieux ...

Code : Tout sélectionner

Production 08/07/2011 04:00:47 Eolis 2 Plaid en cuir 0k$ /p =
Achat 07/07/2011 08:28:38 Eolis Phoxtrot 2 Bijoux 156k$ /p = 312 k$
Vente 07/07/2011 08:09:41 Eolis mayoke 3 Plaid en cuir 135.1k$ /p = 405.3 k$
Vente 07/07/2011 08:09:17 Eolis mayoke 2 Plaid en cuir 135.1k$ /p = 270.2 k$
Production 07/07/2011 04:03:43 Eolis 5 Plaid en cuir 0k$ /p =
Production 06/07/2011 04:00:11 Eolis 5 Plaid en cuir 0k$ /p =
Achat 05/07/2011 13:28:30 Eolis Phoxtrot 5 Tunique 23.8k$ /p = 119 k$
Achat 05/07/2011 13:27:48 Eolis coco26 1 Bijoux 155k$ /p = 155 k$
C'est quoi ces lignes absurdes de production ? le Chateau Edilique d'Eolis produit des plaids ? Des plaids revendus visiblement ...

Si tout le monde trouve cela normal ...

Ha, pis, aut' chose aussi :

Code : Tout sélectionner

25/08/2010 18:40:25 : TRIBUNAL : Remboursement de 9 donnée par le tribunal de Kiponie (xtif) [KIPONIE]
J'sais pas vous, mais je me sens frustré sur ce coup la ...


J'admire de même l'aveu edilique a propos de ces comptes :
c'est vrai que pour les comptes j'ai été hyper surprise
J'attend toujours que le chateau se bouge le fondement ... la seule chose que j'ai vu, c'est une histoire abscure d'etrangers envahisseurs. J'ai rien compris. Ou ils n'ont pas encore compris ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Luzerne »

****
Présentez un nouveau candidat aux prochaines élections qui devienne le nouvel Édile.
Ouvrez une nouvelle assemblée populaire sur la PLace Publique : Plus de porte fermée à clé.

**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Hugues0Capet »

Luzerne a écrit :****
Présentez un nouveau candidat aux prochaines élections qui devienne le nouvel Édile.
Ouvrez une nouvelle assemblée populaire sur la PLace Publique : Plus de porte fermée à clé.

**
Tout à fait. C'est ce que je dis depuis quelques Kipo-Mois...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par alibabo »

grmarf a écrit :...

Bon, de plus, personne ne l'a noté, mais l'historique des transactions du Chateau est tout de meme assez cocasse.
Un p'tit extrait vaut mieux ...

Code : Tout sélectionner

Production 08/07/2011 04:00:47 Eolis 2 Plaid en cuir 0k$ /p =
Achat 07/07/2011 08:28:38 Eolis Phoxtrot 2 Bijoux 156k$ /p = 312 k$
Vente 07/07/2011 08:09:41 Eolis mayoke 3 Plaid en cuir 135.1k$ /p = 405.3 k$
Vente 07/07/2011 08:09:17 Eolis mayoke 2 Plaid en cuir 135.1k$ /p = 270.2 k$
Production 07/07/2011 04:03:43 Eolis 5 Plaid en cuir 0k$ /p =
Production 06/07/2011 04:00:11 Eolis 5 Plaid en cuir 0k$ /p =
Achat 05/07/2011 13:28:30 Eolis Phoxtrot 5 Tunique 23.8k$ /p = 119 k$
Achat 05/07/2011 13:27:48 Eolis coco26 1 Bijoux 155k$ /p = 155 k$
C'est quoi ces lignes absurdes de production ? le Chateau Edilique d'Eolis produit des plaids ? Des plaids revendus visiblement ...

Si tout le monde trouve cela normal ...

Ha, pis, aut' chose aussi :

Code : Tout sélectionner

25/08/2010 18:40:25 : TRIBUNAL : Remboursement de 9 donnée par le tribunal de Kiponie (xtif) [KIPONIE]
J'sais pas vous, mais je me sens frustré sur ce coup la ...

...
Personnellement, je ne suis pas du tout à l'aise avec les chiffres, donc c'est vrai que je ne regarde que de très loin. Mais là, je suis scotché ! Manifestement, pene s'embrouille entre son compte et celui du Ched, entre les productions-ventes de sa tannerie et les achats-ventes de la cité !

Du coup, on ne peut avoir aucune confiance dans les comptes publiés ! Je vais l'alerter, car je ne pense pas que ce soit volontaire).


edit. Effectivement, elle ne s'en était pas aperçu, mais apparemment elle ne peut pas voir l'historique du Ched, en changeant de page elle a automatiquement son propre historique.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

Ha ben ouais, mais si y'a un melange ... on peut pas le deviner, hein ...

Il est vrai que la production m'a fait penser qu'elle a colle une partie de son historique en lieu et place de celui du chateau ... c'est jsute que, perdu au milieu des autroes donnees, ca surprend pas mal ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Hugues0Capet »

C'est bien ce que je disais, accusation malsaine et infondée. Que de belles rebellions.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par ilex »

Je dirais même râleurs pour le titre ...
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
darkking56

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par darkking56 »

Ce qui est sur c'est que notre édile a quelque chose à cacher... cela fait un petit moment maintenant que j'ai fait la demande d'intégration à l'APE, un courrier a même été envoyé à penelope et même lu!!! un article est paru, mais je suis toujours aux portes de ce groupe "public", y aurait-il une autre explication pour me rassurer, car là je n'en vois pas...
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Hugues0Capet »

darkking56 a écrit :Ce qui est sur c'est que notre édile a quelque chose à cacher... cela fait un petit moment maintenant que j'ai fait la demande d'intégration à l'APE, un courrier a même été envoyé à penelope et même lu!!! un article est paru, mais je suis toujours aux portes de ce groupe "public", y aurait-il une autre explication pour me rassurer, car là je n'en vois pas...
Je pense que tu exagères un peu, ça ne signifie pas que l'édile à quelque chose à cacher... De toute manière les chaises de l'APE sont vides...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Répondre