Oh le joli impôt

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
darkking56

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par darkking56 »

L'Assemblé Populaire d'Eolis, est tout de même l'assemblé permettant de faire des débats, de dire quand ça va et quand ça ne va pas. Hors là ça ne va pas et un citoyen ne peut même pas aller le dire car on lui refuse l'entrée légitime dans ce groupe. Donc, sans exagération, dites moi pourquoi cela?
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par ilex »

Peut-être qu'ils considèrent que ne pas payer l'impôt est synonyme de refouler la citoyenneté, ou d'en bafouer les devoirs. Simple supposition.
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

Tu as, comme l'autre gamin, toi aussi du mal a comprendre ?

Allez, zou :

Code : Tout sélectionner

31/07/2011 12:55:25 	Pour réglement impôt Eolis n°702 	▓▓▓▓ 	Vers Compte du Groupe Fondation d'Etat
31/07/2011 12:54:36 	Pour réglement impôt Kipie n°711 	▓▓▓▓ 	Vers Compte du Groupe Fondation d'Etat
Mes impots sont reglés : je n'ai pas "conservé" les k$ qui m'etaient demandes, je me suis acquité de mes impots ... Y'a bien un Juge qui avait demandé a Oxido de me rendre mes k$, mais j'ai deja prevenu : si on me rend mes impots, c'est qu'on en veux pas ...

Pis désolé pour le montant masqué, hein ... tu peux spéculer sur la somme que tu n'as pas reçu ...
Pepites Master depuis Prairial 97
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par leahmarte »

Bonjour Grmarf, on se connait pas, j'aime bien ta façon d'incarner Grmarf: Donc je dis à Sieur Grmarf, que je trouve un poil méprisant de sa part , les épithètes de Gamin qu'il utilise...D'autant + que ce n'est pas historiquement exact. Si tu fais référence, Pepites Master, à un autre monde...Et bien, vu que j'ai usé mes fonds de culotte sur les bancs d'école au même moment que Zenobie...Ce serait à mon tour de te donner du Gamin... :P






Spoiler: Afficher
Sans rancune, Gamin! ;)
darkking56

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par darkking56 »

Alors Ilex, sache que je n'ai pas d'impôts à payer (période de vacance à ce moment là, j'ai pas compris pourquoi je ne payais pas), mais cela n'empêche pas le fait que j'ai mes idées.
ilex
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 635
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:45

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par ilex »

grmarf a écrit :Tu as, comme l'autre gamin, toi aussi du mal a comprendre ?
D'après notre bel ITS grmarf est âgé de 128 Kipo-An(s)) et moi-même de (154 Kipo-An(s)).
Si tu t'énerve et t'abaisses à attaquer sur du HRP, je crois plutôt que c'est toi qui est immature. Donc dorénavant je ne m'adresserais plus à quelqu'un, - là oui je parles en HRP - qui ne sait pas faire la différence entre rôle play et irl.

***
Alors Ilex, sache que je n'ai pas d'impôts à payer (période de vacance à ce moment là, j'ai pas compris pourquoi je ne payais pas), mais cela n'empêche pas le fait que j'ai mes idées.
@darkking56, tu laissais juste (vraiment) supposer ne pas l'avoir payer.
Au lion, la part du lion.
-------------------
Grand Roi de Kiponie
-------------------
Il n'y a pas de richesse sans créativité, ni de créativité sans démocratie. :(
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

Donner un surnom est la meilleure des facons de ne pas ecorcher le nom d'un autre perso ... combien de perso ont tout une flopéé de chiffres dans leur noms ? Dans certains cas, on peut se passer de ces chiffres, mais dans d'autres cas, il peut y avoir une confusion de personnages ...
De meme, mon pseudo est la pour le prouver : les orthographes des noms des persos est parfois "pittoresque". Au lieur de se ridiculier en donnant un nom mal orthographie, pourquoi ne pas donner un surnom, qui peut lui meme amener une reaction de la part de l'interlocuteur ?
Pepites Master depuis Prairial 97
darkking56

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par darkking56 »

Ce qui est bien dans ce genre de débat, c'est que l'intéressée n'y participe même pas. C'est que c'est comme cela que sa crédibilité va remonter!

Enfin, je vois que mon nom commence à s'afficher sur d'autres articles, mais pas une réaction... Elle pourrait au moins répondre à mon courrier, et bien elle n'a même pas la politesse de le faire... Que puis-je faire pour me faire entendre? Recourir à la justice? J'espère ne pas avoir à en arriver là!
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

Rien a faire : tu n'es pas le premier avec qui elle agit comme elle le fait en ce moment. Par le passé, certains sont passés a autre chose, d'autres ont commencer a vouloir ejecter penelope du Chateau. Mais se faire elire face a penelope n'est pas evident : qu'elle depose ou non un programme, comme partout ailleurs, la "prime au sortant" est telle qu'elle est quasi indeboulonable. Il faudrait se presenter sans cesse pour esperer la sortir du chateau edilique ...

La fin ? En general, ses adversaires quittent Eolis, certains ont disparu du Territoire peu apres. Il se murmure meme que plusieurs ont finis Edile dans d'autres Cites ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par Koala »

darkking56 a écrit :Ce qui est bien dans ce genre de débat, c'est que l'intéressée n'y participe même pas. C'est que c'est comme cela que sa crédibilité va remonter!

Enfin, je vois que mon nom commence à s'afficher sur d'autres articles, mais pas une réaction... Elle pourrait au moins répondre à mon courrier, et bien elle n'a même pas la politesse de le faire... Que puis-je faire pour me faire entendre? Recourir à la justice? J'espère ne pas avoir à en arriver là!
Le problème c'est que le groupe APE n'a pas fait voté de règlement-décret et donc qu'il est considéré comme un groupe privé, normalement penelope peut accepter et virer qui elle veut, vu qu'il s'agit de "son" groupe. Autre problème et qui n'est pas le moindre, vu que le juge d'Eolis s'est engagé au coté de Penelope, même officiellement en étant un temps adjoint, comment avoir un jugement objectif ??
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

Koala a écrit : Autre problème et qui n'est pas le moindre, vu que le juge d'Eolis s'est engagé au coté de Penelope, même officiellement en étant un temps adjoint, comment avoir un jugement objectif ??
Le Juge d'une autre Cité ? Je pense a Antonio d'Islandsis, vu l'indépdendance et tout ce qui entoure cela, cela constiturais un reel et salutaire depaysement. De memoire, les gens d'Islandsis n'ont eu affaire qu'une seule fois a penelope, ils lui ont gentiment demande de decamper ... Ce fut unanime d'ailleurs ...

Mais ce temps est revolu, les colons en place ne sont plus les meme.

Soucis : antonio est en vacances je crois.

A moins de trouver un Juge qui n'a jamais rien eu a voir avec elle, dans une Cite qui n'aurait rien a reprocher a penelope ...
Pepites Master depuis Prairial 97
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par spontex »

De toute manière avec l'indépendance d'islandsis on se demande se que viendrait faire cette justice étrangère dans les affaire du territoire de kiponie. Faudrait savoir ce que vous voulez, Indépendance ou pas.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

spontex a écrit :De toute manière avec l'indépendance d'islandsis on se demande se que viendrait faire cette justice étrangère dans les affaire du territoire de kiponie. Faudrait savoir ce que vous voulez, Indépendance ou pas.
Je signale juste qu'en tant que Territoire différent, avec des Lois calquees sur celles de Kiponie, on ne peux accuser, dans une histoire concernant un Edile, Islandsis d'etre de partie prise ...
Pepites Master depuis Prairial 97
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par spontex »

certes, mais puisque étant à part, un jugement rendu là bas ne saurait être valable en dehors du rocher.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Oh le joli impôt

Message non lu par grmarf »

spontex a écrit :certes, mais puisque étant à part, un jugement rendu là bas ne saurait être valable en dehors du rocher.

Sauf peut etre si les 2 parties acceptent qu'un "etranger" puisse donner un avis neutre dans une histoire qui ferais de nouveau exploser la Cite d'Eolis et qu'elle s'engagent a respecter le jugement rendu ... Il est sur qu'un refus d'une des 2 parties bloquerait tout cela, mais jetterais immediatement le discredit sur cette partie ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre