Nouvelle élue, nouvelle politique.

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par penelope »

Toutes les aides sont suspendues, il me faut du temps pour ranger le château, que je trouve un peu pagailloux, au point que le Ched ait dû payer par manque de provision en papier des suppléments pour les nouveaux naufragés. Pas grave, mais memen n'ayant pas le temps et Azazel assez novice, la maison a besoin d'ordre.

La nouvelle politique menée sera différente, vous l'imaginez, élue sans gloire, je le sais, je mènerai cependant une politique volontariste, destinée à relancer, si faire ce peut, l'économie à Eolis. Je ne suis pas sure d'y arriver, mais au moins je vais essayer, avec les outils dont je dispose.

les matières premières: végétales, animales ou minérales manquantes voient leurs fourchettes de prix élargies. je ne ferai pas dans l'angélisme.

Les salaires agricoles sont baissés et les salaires des artisans ont leur fourchette basse baissée également.

Très bizarrement, ma plus grande motivation fut un titre d'un article de journal, que je n'ai pas même lu, après un échec aux élections

style "La fin d'un mythe, penelope...."

en le mythe il va faire des trucs ;) ;) ;) ;)

Euh, là ya pas un conseiller juridique dispo? ;)

Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Soupeaulait

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par Soupeaulait »

Dis, ayant constaté que le marché de ta cité était assez moribond, je m'étais dit que je pourrais peut être ramener des marchandises utiles.

Mais si l'envie te prend de remettre en place des taxes d'importation, merci de le dire ici, ça m'évitera de faire un aller-retour pour rien. ;)
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par grmarf »

Bon, encore une Cite a eviter ... il va plus m'en rester beaucoup ...

Dis, si tu gere la Cite comme tu gere l'APE, dans 2 kipo mois, on peut dynamiter le Chateau Edilique...

Combien de fois t'ai je signale que tu as completemet abandonne ce groupe depuis que tu en as recupere la presidence ? Tu l'as toi meme reconnu ...
Pepites Master depuis Prairial 97
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par penelope »

Soupeaulait a écrit :Dis, ayant constaté que le marché de ta cité était assez moribond, je m'étais dit que je pourrais peut être ramener des marchandises utiles.

Mais si l'envie te prend de remettre en place des taxes d'importation, merci de le dire ici, ça m'évitera de faire un aller-retour pour rien. ;)

Ya un truc qui s'appelle l'ITS, je ne te mets pas le lien, en ce moment je me plante toujours mais à mon avis tu dois pouvoir le trouver, sinon tu demandes! ;)

je gère comme je pense devoir, et tiendrai bon, je ne dialoguerai pas plus que ça, j'ai horreur de me faire engueuler! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Soupeaulait

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par Soupeaulait »

penelope a écrit :
Soupeaulait a écrit :Dis, ayant constaté que le marché de ta cité était assez moribond, je m'étais dit que je pourrais peut être ramener des marchandises utiles.

Mais si l'envie te prend de remettre en place des taxes d'importation, merci de le dire ici, ça m'évitera de faire un aller-retour pour rien. ;)

Ya un truc qui s'appelle l'ITS, je ne te mets pas le lien, en ce moment je me plante toujours mais à mon avis tu dois pouvoir le trouver, sinon tu demandes! ;)

je gère comme je pense devoir, et tiendrai bon, je ne dialoguerai pas plus que ça, j'ai horreur de me faire engueuler! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Rhhhooo, j'ai connu une pénélope qui avait elle aussi un foutu caractère. Je vois que les pseudo se suivent et se ressemblent ::d ::d

Je ne gueulais pas, je posais une simple question, qui habituellement souffre une réponse tout aussi simple. Je me suis aussi simplement permis de penser à voix haute. Pardon si je t'ai offensée.

Et si je t'ai mise en colère, ben tant pis.

Je viendrai donc faire un tour dans ma cité de naissance, et si l'ambiance y est aussi austère et triste qu'à l'époque, je retournerai bien vite dans ma cité d'adoption. La Kiponie est grande, il y a de la place pour tous. :P
Soupeaulait

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :Bon, encore une Cite a eviter ... il va plus m'en rester beaucoup ...

Dis, si tu gere la Cite comme tu gere l'APE, dans 2 kipo mois, on peut dynamiter le Chateau Edilique...

Combien de fois t'ai je signale que tu as completemet abandonne ce groupe depuis que tu en as recupere la presidence ? Tu l'as toi meme reconnu ...
Dis pour une fois, on pourrait pas faire équipe, y a un édile à faire suer je crois :mdr3: :mdr3:
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par kamieux »

Grmarf n'est pas sectaire, tout ce qui peut se faire embêter, il le fait, mais bon, si ça peux faire bouger les choses.

Mais laisse lui le temps d'agir avant d'attaquer !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par penelope »

Finalement j'aurais du me faire appeler soupaulait :) :) :) cela eut été peut être approprié! J'ai déjà un bug, donc je vous laisse!
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Soupeaulait

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par Soupeaulait »

penelope a écrit :Finalement j'aurais du me faire appeler soupaulait :) :) :) cela eut été peut être approprié! J'ai déjà un bug, donc je vous laisse!
A ta prochaine réincarnation, pourquoi pas ?

Il y a déjà eu un soupolait, pourquoi pas une soupaulette ? :mdr1:
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par penelope »

En fait tu n'es pas susceptible, ni colèrique donc un pseudo peu mérité! ;)

En revanche, Eolis comme toutes les cités a besoin du commerce, particulièrement des matières premières dont nous sommes naturellement dépourvues. Certains graves déséquilibres entre les cités sont préjudiciables à la survie de la Kiponie, seuls les commerçants peuvent tenter d'y pallier
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Soupeaulait

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par Soupeaulait »

penelope a écrit :En fait tu n'es pas susceptible, ni colèrique donc un pseudo peu mérité! ;)

Une fois encore tu te trompes.

Mais je fais attention, très attention. Il est des situations où les emportements ne sont pas de mise. ;)
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par Hugues0Capet »

Je trouve que tu entreprend là une bonne initiative penelope. Si tu as besoin d'un petit coup de main...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par penelope »

T'es cool Hugues, je dois d'abord proposer à des gens qui auraient pu être édile, genre, Phoxtrot, Puis Eti aussi et Azazel, qui a l'air si impliquée, j'ai du mal déjà à ordonner mes choix.

Phoxtrot est le premier, à tout seigneur, je le sais compétant, et fidèle, la politique qu'il aurait souhaité n'est pas celle mise ne place, j'attends sa réponse.

Etissier, m'a compris au quart de tour, naturellement, prendre le contre pied, il connait, il adore, cela donne souvent des résultats.

Azazel, jeune adjointe, de memen que je ne connaissais, me fait plein de remarques astucieuses et dénotant sa réelle implication, sa compréhension et sa motivation..

La cité a besoin de bonnes volontés mais ne vous sacrifiez pas, car les talentueux doivent devenir très fort pour être performants. Si tu as des id, Hugues écris moi, tu sais que j'écoute davantage, en privé qu'ici!

@ Soupeaulait, je le sais, simplement, je marque mes frontières,mes domaines de compétences, en montrant les dents, technique observée chez mon chien, ça marche. Il snobe les imbéciles, montre les dents si on ne le respecte pas. puis devient copain avec tous, résultat (chez le chien) pas de conflit, il est le chef! :langue2: :langue2:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Soupeaulait

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par Soupeaulait »

penelope a écrit :@ Soupeaulait, je le sais, simplement, je marque mes frontières,mes domaines de compétences, en montrant les dents, technique observée chez mon chien, ça marche. Il snobe les imbéciles, montre les dents si on ne le respecte pas. puis devient copain avec tous, résultat (chez le chien) pas de conflit, il est le chef! :langue2: :langue2:
Ouais, enfin.....

me nourrir et me gratter le ventre sera sans doute moins efficace qu'avec ton chien.

Et me comparer à un chien n'est pas très sympathique, jusque là nos échanges ont été assez cordiaux. Si tu souhaites que cela change, ne modifie rien, tu es sur la bonne voie.

Alors ? Rassurée sur ma susceptibilité ? :diable:
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Nouvelle élue, nouvelle politique.

Message non lu par penelope »

Sauf, que , j'adore les chiens, je les trouve souvent plus simples que les humains :)
Dernière modification par penelope le mer. 20 juil. 2011 07:42, modifié 3 fois.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre