Dynamisme à Eolis

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Dynamisme à Eolis

Message non lu par Hugues0Capet »

Bonjour, bonsoir,

J'aimerais en tant qu'habitant d'Eolis provoquer une discussion au sujet du dynamisme de notre cité.
Si d'autres Eoliens ont vent de mes paroles ( ou bien d'ailleurs, en tant qu'appréciation ) ce serait une excellente idée de venir me rejoindre.

J'ai pu constaté en fait que les nouvelles assemblées citéennes tournaient au ralenti. Et quand je parle des assemblées je parle aussi
de l'équipe édilique, des élus ou tout autres énergumènes ayant une responsabilité quelconque.

Je pense qu'il serait préférable, afin d'éviter tout endormissement, d'organiser des jeux, des concours, des voyages, des bagarres, des échanges.
Nous pourrions aussi sensibiliser les Kiponais à la place publique . ( Si manque de monde il y a )
Je ne sais pas organiser des choses...

Merci pour vos réponses !
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par grmarf »

Hugues0Capet a écrit : J'ai pu constaté en fait que les nouvelles assemblées citéennes tournaient au ralenti. Et quand je parle des assemblées je parle aussi
de l'équipe édilique, des élus ou tout autres énergumènes ayant une responsabilité quelconque.
Ha ben ... ouais, j'ai propose de dynamiser l'APE (l'Assemblee Citeenne d'Eolis), on a prefere une autre candidate reputee pour ne jamais faire quoique ce soit de ludique ou de meme "un peu" drole ... maintenant, cette Assemblee possede ce qu'elle s'est choisie comme avenir. Lequel avenir sent tres fort la naphtaline (pour bibi et ses collegues : la naphtaline est une invention toute recente de l'IS pour designer la non vie de la majorite des Cites, c'est donc du kiponnais correct)
Pepites Master depuis Prairial 97
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par Hugues0Capet »

C'est difficile malheureusement. Les gens ne se bousculent pas pour changer les choses... :nono:
Je jette la première pierre aux édiles par contre... Et c'est tout à fait normal. En espérant que le vent tourne pour ceux-là.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par penelope »

Garion tu as encore confondu les moineaux et les hirondelles, qui elles signent le printemps! :)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par memen »

Hugues0Capet a écrit :C'est difficile malheureusement. Les gens ne se bousculent pas pour changer les choses... :nono:
Je jette la première pierre aux édiles par contre... Et c'est tout à fait normal. En espérant que le vent tourne pour ceux-là.
Je tiens à signaler qu'en tant qu'Edile d'Eolis, j'ai maintes et maintes fois essayé de bouger nos concitoyens, sans qu'une partie d'entre eux ne lèvent le petit doigt... Donc à force, ça lasse d'essayer... Pour preuve, je leur laisse la liberté de me demander des référendums, et de faire un véto concernant des mesures déjà en place, ou à venir, et rien ! Pas une seule demande de référendum, pas un seul véto ! Pareil pour le ChEd : j'invite les éoliens, à venir travailler pour leur cité en participant aux coulisses du ChEd, et seuls deux citoyens (des tout jeunes) ont répondu à l'appel en 3-4 mandats que cette mesure existe !
Je n'y peux rien si ce sont toujours les mêmes qui participent et que les autres ne veulent pas se bouger, alors que je les y invite assez régulièrement...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par Hugues0Capet »

Moi je pense que vous vous trompez de direction... Enfin si je peux me permettre...
Vous me parlez là de politique. Vous nous invitez à participer aux votes, aux référendums et à la vie du ChEd. C'est tout à votre honneur mais
le peuple d'Eolis a, je pense, bien peu à faire de la politique de la cité. Les politiciens sont là pour ça non, VOUS êtes là pour ça.
Ce qu'il faut à mon humble avis c'est organiser des choses, des animations etc. Pas forcément toujours de la politique. Et si vous dites
qu'il n'y a pas assez de monde sur la place publique par exemple il faut les inviter à venir. La plupart des Eoliens ne viennent pas sur la place publique.
Et je suis sur que 50% d'entre eux ne savent même pas qu'elle existe ou n'y font pas attention. ( Sans dire que ce sont des ignorants hein, je parle de faits réels là ).

Je pense que la vrai mission d'un édile à l'heure d'aujourd'hui c'est d'inviter les citéens à participer à la vie de la cité ( et non de la politique, sauf pour ceux qui le désirent )
et animer la vie de ceux-là. L'erreur est là ==> " Venez si vous voulez participer à la vie du ChEd " Ceci n'est pas une mesure pour rassembler les gens
c'est une phrase de bonne figure pour faire semblant d'avoir fait quelque chose.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par alibabo »

Quelles animations proposes-tu ? Lorsque j'organise des jeux au Cofeolis, j'arrive tout juste à rassembler 3 ou 4 joueurs... pas forcément Eoliens d'ailleurs. Comme le dit memen, même les meilleurs volontés finissent par se lasser. Que les gens atendent autre chose, je veux bien le comprendre, mais quoi ?

C'est facile de dire qu'il ne se passe rien quand on attend des autres qu'ils aient des idées.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par Hugues0Capet »

Des idées d'animation ? Les idées viennent et repartent il y a beaucoup à faire. Le problème c'est qu'il y a peu de monde sur la place publique. Il faut rassembler de nouveaux ou vieux naufragés afin de pouvoir parvenir à quelque chose.
Comment faire ? Il peut y avoir plusieurs moyens. Pourquoi ne pas envoyer des pigeons aux nouveaux arrivants pour les inviter à venir ? Si c'est déjà fait pourquoi ne pas instaurer un nouvel impôt pour les personnes qui ne sont pas inscrits sur la place publique ou qui ne se sont pas présentés ?

Je suis certains qu'il y a toujours possibilité de faire quelque chose.
Et si vous pensez que je critique sans rien faire, si personne ne dit jamais rien alors rien n'avancera.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par penelope »

Garion , je crains le pire! :berk1: :berk1: :berk1:

vos améliorations ne vont pas forcément dans l'attente des citoyens, les élus se trompent, le pouvoir éloigne les gens du peuple! :langue:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par Hugues0Capet »

Garion a écrit :Les impôts, gérés par les édiles, ont été longtemps un argument électoral avec la disparition de l\'ancien Grand Consulat au début du siècle...
Sans les taxes consulaires de quelques milliers de kipons / an, les édiles ont fait de grosses économies... et l\'argument massue *voter pour moi et il n\'y aura pas d\'impôt ce mandat*... Et depuis, les impôts sont au strict minimum... Faut pas risquer d\'être impopulaire non plus, hein...
Je ne parlais pas d'impôts faramineux. Simplement symbolique.

Enfin, de toute façon je laisse l'Edile gérer la cité comme bon lui semble. Je sais qu'il n'y ai pour rien dans la plupart des cas seulement il faut bien désigner quelqu'un ^^
Le principal était de soulever ce problème que rencontre Eolis et bon nombre de cités... Un réel problème de dynamisme... :)
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par penelope »

Plus qu'un problème...

Pas de bijou, pas de plaid, pas de poterie. Aucun moyen de faire marcher les cités du territoire sans taxes d'export ni bonnes âmes pour faire le nécessaire. Autrefois j'approvisionnais la cité, je ne peux plus, qui a des kipons et ne sait qu'en faire, me demande, j'ai des idées, genre mettre des offres d'emploi sans trop de compétences, apporter ceci, cent balles et un mars.....

En attendant, je ne peux pas évoluer, ni me former (bijoutier)

et si je râle fort, c'est que je connais assez le territoire pour se faire, mais j'imagine la misère partout....


j'ai de nouveau envie d'accrocher un petit panneau à ma porte .

"parti en vacances"
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par penelope »

Je ne ferai jamais ce qu'un timide ne fera, enfin, sauf râler , défier la justice, me ramasser des râteaux aux élections, et autres trucs...donc je n'écrirai, depuis plus de 100 ans je dis et je crie, ce territoire doit laisser sa chance aux plus petits, aux plus, timides, à ceux qui n'oseront pas!

et si je ne peux :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par Hugues0Capet »

A quand les prochaines élections s'il vous plaît messieurs mesdames ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par Hugues0Capet »

Merci pour ta réponse Garion ;)
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
darkking56

Re: Dynamisme à Eolis

Message non lu par darkking56 »

Il y a un bug ce qui rend impossible la modification de l'encart Agorien.

Voici les dates :

Le Bureau des Élections de l'Agora ouvrira ses portes, aux dépôts de candidatures en début de Florea an 177 (11/07/11)
Le Bureau des Votes sera ouvert à partir de : Vertumna an 177 (15/07/11)
L'Édile prendra son poste (ou renouvellera) en Frodea an 177 (18/07/11)
Répondre