Eclaircissement des rôles de l'APE et du F-E

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
darkking56

Re: Eclaircissement des rôles de l'APE et du F-E

Message non lu par darkking56 »

Penelope, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi, je ne comprends pas pourquoi n'importe quel Eolien, président de parti et autre journaliste puisse participer à un débat concernant la seule cité d'Eolis. Le fait d'être citoyen prouve qu'on s'intéresse à la cité et qu'on veut l'aider dans sa progression. Alors ceux qui ne le sont pas sont pour moi indigne de donner quelque avis sur les affaires de la cité. Ce sont les premiers à contredire une décision édilique mais ce sont les premiers responsable de l'Edile mis en place par leur non vote.

Malheureusement, que ça soit les citoyens ou non, il n'y a plus de dialogue, de débat, alors autant allez chacun de son coté, faire ses petites affaires, et laisser une assemblée pour ceux qui voudraient éventuellement parler. Mais sans moi
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Eclaircissement des rôles de l'APE et du F-E

Message non lu par memen »

On n'a qu'à changer les règles de l'APE ! Maintenant que le règlement des assemblées, pour qu'elles aient une valeur légales, doivent passer par décret, n'importe qui peut le proposer ! Si tu veux t'en charger penelope, je t'en prie, j'accepterai de le soumettre au référendum, conformément à la mise en place du référendum populaire et conformément à l'article 7.2 du Principe Instantélicien
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Eclaircissement des rôles de l\'APE et du F-E

Message non lu par memen »

Garion a écrit :
\"memen\" a écrit :On n\'a qu\'à changer les règles de l\'APE ! Maintenant que le règlement des assemblées, pour qu\'elles aient une valeur légales, doivent passer par décret, n\'importe qui peut le proposer ! Si tu veux t\'en charger penelope, je t\'en prie, j\'accepterai de le soumettre au référendum, conformément à la mise en place du référendum populaire et conformément à l\'article 7.2 du Principe Instantélicien
heu...

Le Principe est clair, non?
● Seuls les COFEs et les administrations citéennes peuvent se doter d\'une réglementation ayant une valeur légale, et ce via un décret édilique afin que soit manifestée la volonté des citoyens.
C\'est le groupe qui PEUT se doter d\'une réglementation s\'il le souhaite. Et seulement s\'il le souhaite... La cité ne peut pas l\'imposer... On a déjà vu des cités dont l\'édile n\'était pas membre de cette assemblée pour éviter de l\'influencer par exemple.

Mais SI l\'APE souhaite se doter d\'une réglementation alors, c\'est à l\'APE de faire son texte et de le faire valider à la fin via un décret édilique.

Pensez à respecter un peu les autres dans leur part du travail et vous aurez une cité plus vivante aussi...

Parce que franchement, ça:
\"memen\" a écrit :
\"darkking56\" a écrit :Je vois que ce débat passionne... même la présidente de l\'APE ne réponds pas...
Pourtant, je l\'ai invitée à venir ici...
\"darkking56\" a écrit :Ce qui prouve bien du sérieux de la personne. Memen, je te laisse copier les informations disponible au Forum d\'Eolis, ensuite je vais tout supprimer et te mettre président, si jamais ça peut te servir.
C\'est de la calomnie... Donc si après on s\'interroge sur le fait que certains jouent les absents, surtout en cette période, faut peut-être commencer par se remettre en question...

Je connais le dernier ovate du territoire qui vous avait prévenu que cela ferait un flop d\'avoir 2 assemblées pour débattre de la même chose...
Faut toujours écouter les ovates...
Ah d'accord, merci d'avoir corrigé mon erreur d'interprétation votre honneur, vous m'avez évité de faire une bêtise.
Donc, si règlementation il y a, je dois en discuter avec la présidente de l'APE, ce que je ferais.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Répondre