Candidature : Election des représentants agoriens

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par penelope »

Tiens un roi... pourrais je me déclarer impératrice, douairière ou pas? Comment as tu décrété ta royauté? l'IS t'est apparu? :P
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par alibabo »

Je cris que l'heure est venue de se déclarer ! Je me propose donc comme représentant éolien à la Grande Agora.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par memen »

Tout comme alibabo, je suis candidat à ce poste
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par penelope »

Je suis également candidate :)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par Phoxtrot »

Je suis candidat moi aussi
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par laufa »

pour les dates, il y a ce super outil de Nemoadd !

voici le lien http://mechanork.free.fr/kiponie/index.php
«Choisir c'est renoncer !»
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par zenobie »

penelope a écrit :

L' Agora serait plus riche et intéressante si elle accueillait en son sein, des kiponais, non issus de l'intelligentsia, habituelle, rouée, et usée cette élite gagnerait par de l'apport de ces nouveaux citoyens.
penelope a écrit : Je suis également candidate :)
Il n'y a pas comme une petite incohérence là ? 8/
Qui me cherche finit par trouver ma faux
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par penelope »

Ma chère Zénobie, :) , il y aurait incohérence si j'étais quelqu'un de reconnu et unanimement apprécié sur le territoire... Me tromperais je en estimant faire partie d'une minorité, certes courageuse! :P mais très peu représentée, ici, et en règle générale au sein de toutes institutions kiponiennes, je suis extremment flattée que tu me considères comme faisant partie de l'intelligentzia, je me rangeais au vu de mon passé héroqique de combattante opprimée :pleur4: :pleur4: :pleur4: désignée comme la paria du territoire, paria que nul n'arrive à chasser, et pourtant ils ont essayé! :inlove: .

Grace à toi j'ai mes lettres de noblesse! :amen:

Oh Opprimés qui n'osent s'affirmer, ceux qui pensent pas comme les autres, oyez, oyez, vous avez un avenir! La dictature de la pensée commune, du marché libre et de l'opulence globale est finie! Viva la révolution (je peux, non? ;) )
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Soupeaulait

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par Soupeaulait »

8/ 8/ 8/

Wouhaou, avec un tel programme, nul doute que Dame Pénélope a de fortes chances d'être élue.


Où, on ne sait pas encore, mais ça viendra.



Su ces paroles, Soupeaulait sorti à pas de loup, pour ce qu'il appelait une retraite stratégique. :hehe: :hehe:
Dernière modification par Soupeaulait le sam. 13 nov. 2010 21:27, modifié 1 fois.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par grmarf »

Vu sur l'encart du Ched d'Eolis :
Une Grande Agora est mise en place. Deux citoyens par cité seront élus au suffrage universel par le biais des référendums citéens.
Lisez le courrier de Vawer, envoyé par le Ched et participez, cela vous regarde!
C'est qui Vawer ? :happy1:
Pepites Master depuis Prairial 97
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par penelope »

grmarf a écrit :Vu sur l'encart du Ched d'Eolis :
Une Grande Agora est mise en place. Deux citoyens par cité seront élus au suffrage universel par le biais des référendums citéens.
Lisez le courrier de Vawer, envoyé par le Ched et participez, cela vous regarde!
C'est qui Vawer ? :happy1:

c'est une erreur de dyslexique, je dois le mettre dans ma signature, suis dyslexique, désolée mais heureusement, bien corrigée et pas plus.. que vous? :rougefaché:

il me faut énormément de temps pour apprendre l'orthographe de mots non connus, je ne mémorise rien dans l'ordre, horaires de calèches ,numéros de messageries ;.. un vrai handicap, nous sommes nombreux ainsi, ce nom ne m'évoque rien et pour l'apprendre je devrais faire dix fois plus d 'effort que vous, j'y arrive, mais je mets du temps!

j'ai lu ainsi tout Dostoevski (je vérifie pas!, ça marche peut être,) en donnant à tous les personnages d'autres noms, tirés des trois premières lettres de leur noms: je m'y perdais, mais j'avais l'habitude

en relisant, je sais que Dostoveisky s'écrit pas comme cela, mais comment donc? Très compliqué, vraiment....

Dernière modification par penelope le dim. 14 nov. 2010 15:57, modifié 1 fois.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par grmarf »

penelope a écrit :
grmarf a écrit :Vu sur l'encart du Ched d'Eolis :
Une Grande Agora est mise en place. Deux citoyens par cité seront élus au suffrage universel par le biais des référendums citéens.
Lisez le courrier de Vawer, envoyé par le Ched et participez, cela vous regarde!
C'est qui Vawer ? :happy1:

c'est une erreur de dyslexique, je dois le mettre dans ma signature, suis dyslexique, désolée mais heureusement, bien corrigée et pas plus.. que vous? :rougefaché:

il me faut énormément de temps pour apprendre l'orthographe de mots non connus, je ne mémorise rien dans l'ordre, horaires de trains, téléphone;.. un vrai handicap, nous sommes nombreux ainsi, ce nom ne m'évoque rien et pour l'apprendre je devrais faire dix fois plus d 'effort que vous, j'y arrive, mais je mets du temps!

j'ai lu ainsi tout Dostoevski (je vérifie pas!, ça marche peut être,) en donnant à tous les personnages d'autres noms, tirés des trois premières lettres de leur noms: je m'y perdais, mais j'avais l'habitude


Rassurez vous, je ne tiens jamais rigeur a qui que ce soit pour ce genre de truc. Combien de fois ai je vu mon nom ecrit d'une facon differente de celle que j'ai choisie ? (Meme le Kiposcripteur s'y est mis une fois, provoquant mon ire plaignante).

Ce qui m'a fait reagir, c'est plus le fait que meme si le texte renvoie sur "personne", y'a foule chez les candidats, que la simple erreur de nom (qui n'est pas dramatique en sois).
Pepites Master depuis Prairial 97
coco26
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 41
Inscription : sam. 1 mai 2010 07:53

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par coco26 »

Je rejoins Alibabo et propose ma candidature aussi
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par zenobie »

penelope a écrit :Ma chère Zénobie, :) , il y aurait incohérence si j'étais quelqu'un de reconnu et unanimement apprécié sur le territoire... Me tromperais je en estimant faire partie d'une minorité, certes courageuse! :P mais très peu représentée, ici, et en règle générale au sein de toutes institutions kiponiennes, je suis extremment flattée que tu me considères comme faisant partie de l'intelligentzia, je me rangeais au vu de mon passé héroqique de combattante opprimée :pleur4: :pleur4: :pleur4: désignée comme la paria du territoire, paria que nul n'arrive à chasser, et pourtant ils ont essayé! :inlove: .

Grace à toi j'ai mes lettres de noblesse! :amen:

Oh Opprimés qui n'osent s'affirmer, ceux qui pensent pas comme les autres, oyez, oyez, vous avez un avenir! La dictature de la pensée commune, du marché libre et de l'opulence globale est finie! Viva la révolution (je peux, non? ;) )
Pas à moi penelope, s'il te plaît. Tu connait la grande agora : tu y a participé dans un passé très lointain (tout comme moi d'ailleurs). Tu sais donc que ce qui s'y passe n'a rien à voir avec la politique (citéenne ou même générale) et que les sujets abordés le sont à titre territorial ou purement législatifs. Inutile donc de nous faire une mini campagne électorale.

Là où je vois une incohérence majeure c'est dans le fait que tu prônes qu'il faille "du sang neuf" et que toi, édile incrustée, tu postules au lieu de laisser une chance à quelqu'un de réellement jeune. Si personne ne s'était présenté pour éolis, j'aurais pu comprendre mais ça me semble loin d'être le cas.
Qui me cherche finit par trouver ma faux
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Candidature : Election des représentants agoriens

Message non lu par penelope »

zenobie a écrit :
Pas à moi penelope, s'il te plaît. Tu connait la grande agora : tu y a participé dans un passé très lointain (tout comme moi d'ailleurs). Tu sais donc que ce qui s'y passe n'a rien à voir avec la politique (citéenne ou même générale) et que les sujets abordés le sont à titre territorial ou purement législatifs. Inutile donc de nous faire une mini campagne électorale.

Là où je vois une incohérence majeure c'est dans le fait que tu prônes qu'il faille "du sang neuf" et que toi, édile incrustée, tu postules au lieu de laisser une chance à quelqu'un de réellement jeune. Si personne ne s'était présenté pour éolis, j'aurais pu comprendre mais ça me semble loin d'être le cas.
J'estime sincèrement pouvoir être le porte parole d'une minorité de pensée qui a peu de chance d'être présente à l'Agora si je ne me présente pas.

Ma connaissance réelle du territoire et ma volonté de trouver des solutions nouvelles joints à un cheminement de pensées parfois originales, sans "à priori" idéologiques seraient un plus dans la Grande agora. Grande Agora pour laquelle je postule car effectivement je sais qu'en principe la politique politicienne n'y a plus de droits.

Je ne suis pas édile incrustée, je me présente au poste d'édile que de manière épisodique, en général par cycles de trois mandats, où je peux donner une impulsion solide à la cité. D'autre part je sollicite à chaque fois légitimement les mandats et ai à chaque reprises des challengers de qualité, tout à fait à même de gagner des élections. je me représenterais fort probablement une troisième fois bientôt, mais sais que j'aurais certainement en face de moi, quelqu'un qui a fait ses preuves comme édile et qui est unanimement apprécié. Une élection n'est jamais gagnée d'avance aussi puis je tout à fait perdre celles ci, j'en suis consciente et heureuse, l'important est que les citoyens puissent choisir entre des politiques différentes et que les candidats leurs proposent et mettent en oeuvre après avoir été élus. :)

Il en sera de même pour la Grande Agora, deux édiles ou anciens édiles se présentent ainsi qu'un adjoint actuel, Ali président de groupe d'aide, de jeu, et ancien rédacteur en chef durant des décennies et une "jeune nouvelle", en politique néanmoins déjà présente au sein de l'Agora et qui est déjà souvent intervenue dans la cité, faisant par la même la preuve de son désir d'implication dans les affaires du territoire. La sensibilité tant des opinions que des personnalités représentées par les candidats est satisfaisante, elle est la preuve qu'à Eolis la démocratie est vivace, l'intérêt des citoyens pour le devenir de leur cité ne se dément pas. Je souhaite pour le bien de cette élection à la Grande Agora qu'il en soit de même pour toutes les autres cités. ;)

Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Répondre