ChEd : Département de la Communication

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Responsable : L'Edile, memen

C'est ici que le ChEd rendra public ses rapports d'activités.
C'est également ici que le ChEd informe les Kiponais sur les prochains évènements à Eolis.
Dernière modification par memen le jeu. 13 mai 2010 12:10, modifié 1 fois.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Une journée sans taxes d'importation aura lieue en Nevea 142 et en Helia an 142

Une journée université gratuite aura lieue les Eolia et Helia de l'an 142
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Errata :

Bonjour à tous,

Sur les encarts du ChEd, j'avais signalé qu'une journée sans taxes d'importation aurait lieue aujourd'hui (Frodea an 141). Suite à un petit oubli de ma part, je n'ai pas enlevé les taxes, et je m'en excuse.
De ce fait, la journée sans taxes est reportée à demain. La seconde est maintenue au kipo-mois prévu.

Je vous prie de m'excuser, encore une fois, pour cet oubli.

Je vous souhaite un bon après-midi.
Cordialement

L'Edile, memen
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Image

CITE D'EOLIS
BUREAU DE L'EDILE
SECTION DE LA COMMUNICATION

L'Edile, le Nevea an 142 :

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Voici comme promis le rapport d'activités du ChEd, pour cette année 141. Un quart de la mandature vient de s'écouler. Il est donc temps de rendre des comptes.

COMPTES PUBLICS :

Actuellement, la cité d'Eolis a près de 11000 k$ dans ses caisses. Le revenu des taxes d'importation étant faibles (87 k$), le maintien de la stabilité des comptes est du au rééquilibrage de la balance commerciale de la cité, grâce à l'action de votre Edile Adjoint, gsxf, qui est responsable du bureau du Commerce.

CULTURE :

Un projet culturel a été lancé : le musée d'Eolis. Celui-ci avance petit à petit.
Un autre projet, concernant le journal, est en attente de finalisation.

AIDES SOCIALES :

Une autre aide devrait voir le jour cette kipo-année. Elle est actuellement débattue à l'APE.
Lors de ce premier quart de mandature, 2 aides ont été versées, pour un montant total de 322 k$. N'ayant toujours pas reçu de réponse de la part des juges concernant sa légalité, la subvention de l'associatif reste suspendue.

POLITIQUE GENERALE :

Eolis a adhéré à l'ACK. A la suite de cette adhésion, plusieurs projets communs aux cités adhérentes pourraient voir le jour.
Un nouveau système de calcul de taxes d'importations a été conçu pour coller au mieux à la réalité du marché. Il est actuellement à l'essai.
Externalisation du Bureau du Commerce et du Bureau de la Communication sur la Place Publique, pour mieux informer les éoliens, et tous les autres kiponais.
Gestion des fourchettes : actuellement, la grande majorité des fourchettes englobent le PI, sauf pour les produits en sur-achalandage (carcasses) et pour les produits dont le cours est inférieur au PI. Les fourchettes n'exèdent pas une amplitude de 20 (soit 10% de fourchette basse maximale pour 10% de fourchette haute maximale).

LE FUTUR :

Dans un futur proche, nous espérons mettre en place la Coopérative Economique d'Eolis, qui sera chargé d'endiguer la surproduction et de veiller au bon achalandage du marché d'Eolis. Un Responsable Eolien du Commerce (REC) sera alors élu. Nous espérons également pouvoir mettre en place le projet pour le journal.
Un jumelage avec Caledonyth est actuellement à l'étude.



[left]Je vous souhaite à tous une agréable journée et je vous remercie de votre attention.[/left]

L'Edile d'Eolis
memen
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Un référendum concernant la ratification du décret E1-124 afférant à l'interdiction de la spéculation est en cours, après la clôture des débats le concernant à l'APE. Voici l'intitulé de ce décret :

Voici le texte final :

Décret citéen E1-142

Article I : Des principes généraux

"La cité d'Eolis, sous l’inspiration Instantélicienne, décréte, en vertu de l’art. 8 du Principe Instantélicien que:

Toute forme de Spéculation commerciale est rigoureusement interdite dans la cité.

Par Spéculation commerciale, nous entendons tout achat de marchandise(s) dans la cité d'Eolis dans le but de revendre cette même marchandise dans la même cité, à un prix supérieur dans un laps de temps inférieur à 6 kipo-mois.

Article II : Des sanctions

Alinéa II.1 : Des généralités

Tout contrevenant se verra infliger une amende allant de 50 K$ à 10’000 K$ selon l’ampleur de son crime et son âge. Les contrevenants les plus jeunes se verront les pieds plongés dans du plâtre (de production éolienne) et jeté dans le Cinabr pour aller nourrir les poissons. Pour les plus anciens, ceux-ci seront attachés aux flancs du Kaol pour qu'un corbeau vienne leur manger le foie

Alinéa II.2 : De la pédagogie

Si il s'avère qu'une tentative de spéculation ou un acte de spéculation a été commis par un jeune colon (moins de 3 kipo-ans révolus et moins de 3000 points de score), et que c'est la première fois qu'un tel acte ou tentative est commis, celui-ci se verra envoyé par les services du ChEd un lettre d'information à visée pédagogique au lieu de se voir poursuivi par la justice.

Alinéa II.3 : De la récidive

La récidive de tentative de spéculation ou d'acte de spéculation se verront, selon l'humeur des juges, fortement punies. Et considéré comme récidiviste celui qui a été déjà condamné pour tentative ou acte de spéculation et qui viole ce décret ou celui qui s'est vu envoyé une lettre d'information et qui viole ce décret, en connaissance de cause.

Article III : Du dépôt de plainte

La cité ou tout citoyen peut ainsi porter plainte en cas de spéculation auprès de la Justice en portant les preuves du forfait au Tribunal."
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Image

CITE D'EOLIS
CABINET DE L'EDILE
DEPARTEMENT DE LA COMMUNICATION


L'Edile, Helia an 147

Bien le bonjour à toutes et à tous,


Tout d'abord, je tiens à m'excuser du retard pris dans l'envoi de ce rapport, du à des empêchements en IRL. Mais rassurez vous, tout est entré dans l'ordre.
Passons tout de suite au rapport de cette kipo-années an 147 :


COMPTES PUBLICS

Notre belle cité peut se targuer d'être la cité la plus riche du Territoire avec, exactement, 14125.8 k$ dans ses caisses, malgré la multitude d'aides (certes très peu utilisée) et un service de vente qui coûte cher. La maintien des finances est surtout du aux taxes qui ont rapportées presque 3000 k$ !


ECONOMIE

La politique économique de ces 6 dernières années a été renouvelée. Un genre d'expérience avait été tenté, mais elle n'a pas été trop concluante.


AIDES SOCIALES

Aucune aide n'a été demandée, ce qui témoigne de le bonne santé financière de nos concitoyens.


COMMERCE

Le SVChEd rencontre un franc succès. Nous arrivons à importer et à vendre les marchandises. Je tiens d'ailleurs à remercier tous nos importateurs, prospecteurs et transporteurs de la CEE pour leur excellent travail, ainsi que tous les autres.


LOI CITEENNE

Nous attendons toujours une réponse du Bureau des Juges concernant le décret, malgré une relance.


LE FUTUR

Une petite surprise vous attends, et ce, en marge du congrès du GS. Je vous invite donc à le suivre.
Un autre projet culturel est à l'étude. Il sera lancé après la fin du projet MET.



Je vous souhaite à tous une agréable journée et je vous remercie de votre attention.

L'Edile d'Eolis
memen
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Image

CITÉ D'ÉOLIS
CABINET DE L'ÉDILE
DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION


L'Édile, Frodea an 149

Bien le bonjour à toutes et à tous,


[left]Une kipo-année de mandat est déjà passée, et ce, néanmoins, avec quelques petites turbulences. La principale est bien sur la déclaration de l'autocratie. Autocratie, qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs (1-2 kipo-mois). Les raisons, je les ai déjà expliquées, et seront ré-expliquées par voie de presse très bientôt. Ensuite, il y a eu le changement d'Adjoint : rhcp14 a remplacé en cours de route penelope, par décision de Justice. Sinon, il n'y a pas eu d'autres évènements notables. Nous pouvons donc passer à ce fameux rapport :

COMPTES PUBLICS

Notre magnifique cité est sans aucun doutes la cité la plus riche du Territoire, avec un solde de 11855.3 k$, et ce, sans compter les immobilisations dues au SVChEd, et sans avoir prélevé des impôts et avec des faibles revenus venant des taxes à l'import ! Cette solde est le fruit du travail accompli depuis longtemps, de la bonne gestion des comptes, et de la gestion des taxes à l'import. Ce qui nous permet de continuer certaines mesures comme la gratuité des carrières, de l'université pendant 2 kipo-mois, l'université à prix coûtant, et le maintien des prix des carrières à un assez bas niveau.

ÉCONOMIE

Nous avons testé trois type de politique économique. Il y a eu la libéralisation totale des fourchettes basses, un retour à un système de contrôle plus strict des fourchettes, puis à une semi-libéralisation des fourchettes basses. Ayant demandé l'avis de la population concernant les bienfaits ou non, de la libéralisation, une décision définitive concernant le maintien ou non d'une libéralisation, même partielle, des fourchettes basses sera prise dès demain soir.

AIDES SOCIALES et SANTÉ

Actuellement, aucune aide sociale n'a été demandé. Il n'y a pas eu, non plus, de demandes à la Soupe Populaire. ceci témoigne de la bonne santé financière de nos concitoyens. Par contre, il y a eu des demandes à l'hôpital. Je tiens à rappeler que vous avez à votre disposition une couverture sociale, vous permettant d'acheter des plantes médicinales, et de vous faire rembourser à 100% par le ChEd. Aussi, en cas de problèmes, vous pouvez écrire au ChEd, nous serons ravis, rhcp14 et moi même de vous répondre.


COMMERCE

Grâce au bon travail de nos prospecteurs de la CEE, le SVChEd permet à la cité de dégager quelques bénéfices. Mais le service est utilisé que par trop peu de personnes. C'est pourquoi, j'ai lancé le référendum qui est en cours. Pour le moment, il s'avère que cette sous utilisation est due au fait que le fonctionnement du service n'est pas connu. Je ferais donc une sorte de notice d'utilisation de ce service.

LOI CITÉENNE

La loi E1-142b interdisant la spéculation vient d'être homologuée par les Juges. Elle est donc applicable dans le cité. Elle est applicable dès maintenant. Pour voir l'intitulé du décret, je vous donne rendez-vous au Département de la Justice
Sachez qu'un autre décret est en préparation par rhcp14 et qu'un décret de la CCN est également en préparation.

POLITIQUE EXTERIEURE

Sous mon impulsion, et celle de l'Édile de Caledonyth, produpes, nous avons créé la Confédération des Cités du Nord. Cela va permettre de renforcer les liens, et la collaboration entre les cités du nord du territoire. Ainsi, par son biais, Éolis pourra affirmer son leadership et ainsi avoir plus d'influence dans le Territoire.

CULTURE

Nous attendons toujours la restauration des archives des journaux pour pouvoir commencer à constituer la collection du musée. En tout cas, la partie construction avance. En marge du musée, une centre des congrès sera construit.
J'ai la volonté de créer une Agence de Presse Éolienne, qui serait financée par un partenariat public/privé dans la volonté de donner à chaque éolien la chance de pouvoir publier ses textes, sans distinction de genres, et pour pouvoir relayer des informations à plus grande échelle. Concernant ce point là, si quelqu'un est intéressé par l'aventure, veuillez contacter le ChEd. Il faut juste avoir écrit assez d'article pour pouvoir fonder son propre journal.

DÉMOCRATIE

J'ai mis en place, avec mon Adjoint rhcp14, qui en a eu l'idée, le Haut-Conseil Édilique d'Éolis. En IRL, son équivalent est le conseil edilique. C'est au sein de ce groupe que la plupart des décisions sur la politique éolienne seront prises. Il regroupe les Adjoints, et les Conseillers Édiliques, qui sont triés sur le volet, en fonction de leur implication dans la vie de la cité. [/left]


Je vous souhaite à tous une agréable journée et je vous remercie de votre attention.

L'Édile d'Éolis
memen
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par Hugues0Capet »

Le département de la communication est il encore ouvert ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par memen »

Oui, mais à vrai dire, vu que presque personne n’avait l'air de s'intéresser à se qui se passe dans la place publique, j'ai arrêté de poster.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
darkking56

Bulletin edilique N°1

Message non lu par darkking56 »

Image

Bulletin edilique N°1 : Pluvéa an 183 (18/09/11)


Bonjour à toutes et tous.
Je suis darkking56, nouvel élu au Chateau Edilique d'Eolis.


Image Remerciements :

Je tiens tout d'abord à remercier tous les citoyens qui m'ont fait confiance en me donnant leur voix afin de gérer leur cité. Ce fut pour moi une petite surprise de pouvoir détrôner la multiple édile et édile sortante Penelope. Cela veut donc dire que la majorité des citoyens de la cité n'ont pas été convaincu par la politique menée par l'ex édile. Mais je n'en oublie pas les électeurs qui ont choisi Penelope et j'en tiendrais rigueur. J'ai donc 30 kipo-mois pour vous donner raison de votre choix en faisant d'Eolis une cité incontournable dans la vie Kiponienne. Mais pour cela, j'aurais besoin de vous toutes et tous!

Image Adjoint Edilique :

J'ai choisi de nommé Silco en tant qu'adjoint. C'est un jeune homme plein d'envie, et j'espère que cet expérience le fera encore plus grandir.
Il tiendra ce poste la moitié de mon mandat et c'est Azazel qui finira mon mandat suite à sa présence convaincante auparavant.


Image Matières premières :

Je tiens à rappeler que vous pouvez aller extraire nos ressources qui sont ici. C'est une source importante de richesse pour la cité et pour vous-même. Il y aura trois journées "gratuites" afin de pouvoir tirer le meilleur de ces mines. Elles seront affichés sur la page concernée.
N'hésitez pas non plus à aller chasser.
Vous pourrez enfin profiter de la richesse maritime d'Eolis en allant pêcher.
Pour toutes demandes d'explications sur les démarches à suivre, n'hésitez pas à me contacter!


Image Économie :

Voilà un grand et vaste sujet. Qui plus est, suivant les avancées du Gouvernement Mystocratique, certains changement pourraient se faire lors du mandat.
J'annonce donc qu'Eolis restera une cité protectionniste et que des taxes resteront. Elles concernent particulièrement les matières premières et celles en surproduction. Dans les jours qui vont suivre, je ferais un point sur chaque denrées afin d'ajuster au mieux la valeurs des taxes d'importation.
Je n'en dirais pas plus pour l'instant.


Image Justice :

Actuellement, le Juge de la cité est quasiment absent, et cela n'est pas acceptable. Donc si quelqu'un est intéressé par ce poste, n'hésitez pas à m'en faire part, de nouvelles élections de juge pourront donc avoir lieu.

Ce sera tout pour ce premier bulletin, et vous en recevrez régulièrement afin de vous informer au mieux de al vie de votre cité.
Au plaisir et bonne journée

Darkking56
Dernière modification par darkking56 le mar. 27 sept. 2011 15:42, modifié 1 fois.
darkking56

Bulletin edilique N°2

Message non lu par darkking56 »

Image

Bulletin edilique N°2 : Bruméa an 183 (27/09/11)

Bonjour à toutes et tous.

Image Premier bilan :

Voici le second bulletin edilique et je m'excuse de ce retard. En effet beaucoup de choses font que je n'ai pas eu le temps de vous envoyer ce bulletin à la date prévu (car prévu chaque semaine).
Ce manque de temps explique aussi ma trop faible communication ces derniers jours que ce soit pas courriers, à l'APE ou sur la place publique, mais je suis là!

Mon premier bilan est donc plutôt positif, malgré le peu de projet mis pour l'instant en œuvre.


Image Matières premières :

Je vous avais promis des mines à 5 k$, c'est fait.
Des journées gratuites, il y a eu une pour l'instant avec un faible succès dû à ma faible communication dessus. La prochaine journée est donc après demain, vous recevrez un autre courrier pour cela.

Le manque de chevreau sauvage indique une faible activité de chasse et je vais dans les prochains jours m'intéresser aux éleveurs pour connaitre leur véritable besoin.


Image Visibilité, Encarts :

Un gros travail a déjà été commencé, en espérant que vous y avez vu des différences. Il y a encore des encarts à améliorer, et mon adjoint Silco m'aide pour cela. Ce dernier sera en poste jusqu'en Eolia an 184. Azazel prendra la suite pour la seconde partie de mandat.

Image Aide aux plus jeunes :

Je n'ai reçu pour l'instant aucune demande d'aide de la part d'un jeune Eolien, cela veut donc dire deux choses : Soit les jeunes n'ont pas besoin d'aides, ce qui serait très bien, soit ils n'ont pas connaissance de cette aide. Je modifierais donc quelques encarts pour cela.

Image Animation :

Un concours est en cours afin de proposer le futur logo du Gouvernement Mystocratique. N'hésitez pas à proposer le votre!

Comme vous pouvez le lire, peut de gros projets ont avancé par faute de temps, mais j'espère pouvoir le faire ces prochains jours, avec par exemple, une étude complète des prix à pratiquer pour chaque produits afin d'ajuster au mieux les fourchettes de prix.

Bonne journée

Darkking56, Votre Édile
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: ChEd : Département de la Communication

Message non lu par grmarf »

Ressources naturelles : Journée Gratuites.

Bonjour.
Comme prévu, voici les dates des journées "gratuites" * pour les carrière d'Argile et de Gypse :

Nevea an 184 (29/09/11)

Brumea an 184 (09/10/11)

N'hésitez donc pas et allez-y. Sachez aussi qu'au prix de 5k$, l'entrée des carrières restent plus qu'abordables et vous ne pourrez qu'être gagnant.

Bonne journée.
Votre Édile Darkking56

* "Gratuite" signifie au prix le plus bas possible applicable, soit 1k$.
________________________________
''
Gratuit = 1k$ ... tttttttt ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre